Amazon impliqué dans la série TV la Roue du Temps
Le 13/06/2018 par Klian (Admin) non favori

Suite à l'interview donnée sur Deadline par la directrice des studios Amazon, Jennifer Salke, le 11 juin, nous savons maintenant qu'Amazon pourrait être impliqué dans une future série télévisée basée sur la Roue du Temps.

Il semble donc que Sony, en tant que producteur, soit en discussion avec Amazon. Jennifer Salke nous indique qu'elle n'a pas encore reçu le script mais qu'elle regardera ça dans les semaines à venir, ajoutant que la Roue du Temps fait partie des projets qui "sont bien vivants"!

Narg résume ici ce que nous savons à ce jour sur les gens impliqués dans la série:
- Network: Amazon Prime Video
- Production Studio - Sony Pictures Television
- Production Company - Radar Pictures
- Show Runner - Rafe Judkins
- Executive Producers - Ted Field, Mike Weber, Darren - Lemke, Red Eagle
- Consulting Producer - Harriet McDougal




BradPriwin a répondu l 18/06/2018 à 19:33
Ainsi donc, deux ans que le projet est annoncé et il est à peine avancé !
Klian a répondu l 19/06/2018 à 16:13
Bien résumé
Edouiige a répondu l 14/09/2018 à 07:50
Le projet est bien en développement chez Amazon - via Sony TV Studios - mais n'a (pas encore) reçu de feu vert ni pour une saison, ni pour un pilote.

Pour lui, au-delà d'un monde incroyable ou d'un système de magie parmi les meilleurs jamais inventés, le cœur de la série doit être incarné par ses personnages.

Judkins envisage au minimum 5 saisons, avec des épisodes d'une heure. Une saison ne représenterait pas forcément un tome de la saga de Robert Jordan, ni même deux. Il voit ça comme une donnée "malléable".

A priori, il ne faudra pas compter voir la série suivre le cycle concernant les histoires d'amour de Rand.

Utiliser des effets spéciaux non-numériques quand c'est possible lui paraît la meilleure solution.

Le conflit majeur de la série n'est pas pour lui la Lumière contre les Ténèbres, mais une question d'équilibre.

Représenter le Tel’aran’rhiod est un défi excitant mais difficile.

Il compte changer beaucoup de choses concernant les relations hommes/femmes car il se définit comme un féministe et la série doit l'être dans le contexte actuel.

Il espère aussi pouvoir tourner dans de nombreux lieux différents à travers le monde.

La représentation du Pouvoir Unique pourrait se rapprocher du visuel de Doctor Strange. En tout cas, Judkins avait apprécié celle-ci.

Dans une réponse "rafraîchissante", il prend comme référence Le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones, mais pas Shannara.

Faile est le personnage qu'il apprécie le moins mais il promet qu'elle sera bien différente et donc plus réussie dans la série.

Le rôle de Logain sera plus important que dans les livres.

Pas de Billy Zane !

source
http://www.elbakin.net/fantasy/news/25266-Le-plein-dinfos-sur-la-serie-de-La-Roue-du-Temps
BradPriwin a répondu l 15/09/2018 à 18:00
Quelques informations rassurantes et d'autres qui me rendent un peu perplexes...

Déjà il a l'air d'être fan des livres et d'avoir compris beaucoup de ses aspects : l'importance des personnages en plus du lore, l'équilibre entre Lumière et Ténèbres, la longueur des épisodes, la représentation du Pouvoir Unique, le Tel’aran’rhiod... Par contre, lorsqu'il prend Game of Thrones comme référence, c'est plutôt pour son ambition, vu la différence globale de ton entre les deux oeuvres ?

Je suis en revanche dubitatif quant à sa volonté de rendre l'oeuvre "plus féministe". Déjà Robert Jordan se définit lui-même comme un féministe convaincu (ce qui est déjà en soit vraiment surprenant sachant qu'il a grandi dans un état conservateur en plein maccarthysme). De plus, on parle d'un univers où les femmes dominent politiquement et culturellement, où plus de la moitié des personnages sont des femmes et où elles sont vraiment variées (badass, caractérielles, drôles, héroïques, sadiques, gentilles...). D'accord il y a une séparation genrée mais ça ne m'a pas gêné outre mesure vu que ces rôles peuvent se superposer ou se confondre, pas comme dans la saga "La voie des rois" où ça m'a paru forcé par moments.

Par contre sa déclaration sur Faile me fait un peu peur... Car il s'agit d'un avis purement subjectif, par exemple j'aime beaucoup son personnage, donc là il voudrait réécrire un personnage "à sa sauce" parce qu'il ne l'aime pas. On a vu ce que ça a donné avec Stannis dans Game of Thrones...

Mais je ne dis pas non à un plus grand rôle de Logain
La Pierre de Tear sur Facebook La Pierre de Tear sur Tweeter
La Boutique Pierre de Tear
Notre Boutique sur Amazon
La Pierre vous recommande
Joute 41 : les résultats
Venez féliciter les jouteurs !
Le joyau de Liana, par Aramina
Texte vainqueur de la joute 41 !
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !