Joute n°42 : Propositions pour un monde meilleur
Le 09/10/2017 par Owyn (Admin) non favori

Tandis que l'automne s'installe et qu'approchent les jours froids, l'heure est venue de s'enfoncer dans un fauteuil et de philosopher sur la grande question de la vie, l'univers et le reste...

Dans une limite à nouveau étendue à 8 pages, soit 6000 mots (une marge de +/- 25% est admise), nous vous invitons à écrire une nouvelle répondant au thème propositions pour un monde meilleur. Qui n'aimerait pas vivre dans une société utopique ? Mais quelle utopie, pour qui et quels sont les idéaux qui la portent ? Dans l'univers de votre choix, présentez-nous des personnages, des groupes, des nations qui agissent pour la construction d'un monde idéal, ou ont essayé, réussi, échoué...

Comme toujours, votre texte se devra d'appartenir aux genres de l'imaginaire (fantasy, fantastique, science-fiction). Vous avez jusqu'au dimanche 26 novembre pour soumettre votre texte ICI.

À vos plumes, et que l'inspiration soit avec vous.


*

Une seule participation par e-mail et par foyer (même adresse IP) est autorisée.
En cas de participations multiples ou d'adresse e-mail non valide, la rédaction de la Pierre de Tear ne tiendra compte d'aucune réclamation et aucun lot ne pourra être attribué. Le concours se déroulera du dimanche 09 octobre 2017 au dimanche 26 novembre 2017 jusqu'à 23:59, heure de Paris. Les textes envoyés en dehors de ces dates ne seront pas pris en compte. Chaque texte sera ensuite soumis au vote des membres de la Pierre de Tear du 27 novembre 2017 au 17 décembre à 23:59. Vous ne pouvez pas voter pour votre propre texte. Les résultats seront rendus publics sur ce forum un jour plus tard. Seuls les textes envoyés via le formulaire "Soumettre un texte" de la section Grimoire du site seront valides, inutile donc de nous envoyer un mail. Les lots seront attribués aux textes ayant reçu le plus grand nombre de votes. En cas d'égalité, les gagnants ex-aequo seront tirés au sort. La Pierre de Tear s'engage à ne pas transmettre à d'autres personnes ou sociétés les données des participants. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art.34 de la loi 'Informatique et Libertés' ). Pour l'exercer, adressez-vous ici.




Mání a répondu l 13/03/2019 à 14:45
Araminaaaaaa
Mání a répondu l 25/03/2019 à 18:06
Nan mais sinon, en vrai, si ça continue, vous allez m'obliger à m'occuper de ça, et ça va être affreux. Épouvantable. Terrible. Je ne vous souhaite ça pour rien au monde.

Du coup, je désigne Aramina pour organiser la joute n° 43.
Elren Ayara a répondu l 28/03/2019 à 09:25
Mání je te fais entièrement confiance pour gérer une joute ^^

Fin après comme dit l'adage "Peu importe le godet tant que tu finis bourré", l'essentiel c'est de relancer une joute !
Mání a répondu l 29/03/2019 à 01:24
C'est pas faux Et si Aramina s'en charge, tout le monde sera content sauf Aramina. C'est donc tout bénéfice !

Un sujet, un sujet... ça mérite réflexion, ça.
Aramina a répondu l 01/04/2019 à 15:02
Si c'est moi qui l'organise... ben ça va ^^etre tout sauf organisé.

Je suis nulle en cadre et incapable de me trouver un thème
Mání a répondu l 01/04/2019 à 15:48
Aramiminaaaa !!

Ok, on va voir ce qu'il est possible de faire. À l'évidence nous sommes complètement perdus sans Owynounette, qui nous manque énormément, mais on ne va pas continuer à se morfondre comme ça, il faut prendre nos responsabilités et agir pour redonner à la Pierre son dynamisme et sa splendeur.

Ma première décision est de donner une chance à Owyn the Saint de revenir à temps pour nous sauver de la catastrophe
Aramina a répondu l 01/04/2019 à 17:45
Ouais, sinon on retourne les meubles et on bouffe toutes les cacahuètes qui traînent (et dans tous les cas on boit tout le vin)
Mání a répondu l 03/04/2019 à 09:39
Bon, faut que je relise les sujets des quinze dernières joutes pour voir quel type de sujet on peut proposer.
Aramina a répondu l 03/04/2019 à 10:09
Ou alors la roue a tourné, un nouveau cycle commence, et tu es libre little boy de faire comme t'as envie !

(non parce que si t'es comme moi, tu vas vouloir faire nickel, tout vérifier 30 fois, et finalement dans 3 ans ce sera toujours pas assez bien ficelé pour être proposé au public)
Mání a répondu l 03/04/2019 à 10:36
C'est pas faux ^^' Et puis la roue a vraiment tourné, en plus. Allez, viendez flood ma tête, les idées !
Aramina a répondu l 03/04/2019 à 14:35
Ca depend la roue de quoi ! Chez moi en tout cas c'est clairement une nouvelle ère qui commence !
Mání a répondu l 03/04/2019 à 23:14
Ah ? Mais quoi, comment ? Raconte !
Aramina a répondu l 04/04/2019 à 00:42
Le jour où un admin passe par la, ca va gueuler genre y a un topic pour ça toussa (bon on a 2 ou 3 mois devant nous).

Début d'année j'ai changé de statut marital (bon en vrai j'étais pas mariée) apres quelques années de bons et loyaux service, je me retrouve wonder maman solo épanouie, j'ai changé mes meubles, je commence a loucher sur des maisons histoire d'acheter ma mienne, et j'envisage de changer au moins une partie de mon boulot (la part salariale)

Ah, et j'achète de nouveau plein de chaussures, alors que j'avais réussi à diminuer leurs entrées dans mon chez moi !

Et a priori je vais reprendre les joutes !
Mání a répondu l 04/04/2019 à 09:20
Eh ben... Tu as changé tes meubles ? C'est clairement une nouvelle ère, en effet !



Bon, que de changements... mais je note les mots importants : wonder maman, épanouie, loucher, acheter une maison, plein de chaussures, reprendre les joutes.

Et je dis YEAH! C'est toujours important de garder le plein contrôle de sa vie et de savoir prendre les bonnes décisions au bon moment. Bravo Raramina !

Du coup, c'est vraiment le moment de se replonger dans les joutes, je comprends. Je vais cogiter sur un sujet possible (et c'est pas facile !).
Aramina a répondu l 04/04/2019 à 20:18
Pour les meubles, j'ai pas trop eu le choix vu qu'il s'est barré avec une bonne partie J'ai hésité a dire que j'avais fait un salon minimaliste avec un canapé et du rien pour plus de méditation, mais les jouets de l'enfant ont rendu mon excuse moins réaliste.

Pour les joutes j'ai donc encore moins de temps, je serai surement encore plus à la bourre, mais ça va me décrasser l'esprit ! Y a une illustratrice qui m'a proposé de lui écrire des histoires pour les proposer a un éditeur, j'ai toujours pas commencé, ça va me relancer je suis sure ! (enfin presque sure)

quelqu'un a du café ?
Bébel a répondu l 04/04/2019 à 21:28
Bonjour les amis !
L'enthousiasme de Mání, on va en faire un proverbe
Bon courage à toi Aramina pour cette nouvelle ère, je te souhaite le meilleur
Pour les joutes, je verrais bien une stricte limite de longueur, histoire de reprendre en douceur ... et pour attirer les masses
BradPriwin a répondu l 04/04/2019 à 22:26
Je suis motivé ! Je viens de commencer une longue histoire, donc d'ici là peut-être que ça me fera du bien d'en rédiger une plus courte pour me changer les idées ^^
Mání a répondu l 04/04/2019 à 23:42
Bien bien bien ! Alors on va faire plutôt dans le court, avec une idée qui... ne devrait plus tarder à venir maintenant ^^' Content de vous revoir tous, vous m'avez manqué ! J'ai emménagé dans une nouvelle maison, j'ai eu plein plein de boulot aussi, et du coup j'ai été super occupé, mais il est temps de refaire vivre la Pierre !
Sordon a répondu l 12/04/2019 à 03:13
oh.... ben je l'ai loupée celle là.
Mání a répondu l 12/04/2019 à 07:10
doublement content de te revoir alors !!
<<
Tous les posts
Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Résultats de la joute 43 !
Venez lire les textes
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !