Brandon Sanderson sur la Roue du Temps : ''Je venais d'accepter un job impossible''
Le 14/11/2016 par Klian non favori

La librairie La Dimension Fantastique vient de publier la vidéo en meilleure qualité des questions posées à Brandon Sanderson avant sa séance de dédicace du samedi 22 octobre.

Beaucoup de questions intéressantes, et à la 13è minute, une question sur la Roue du Temps !



Quand vous avez terminé la Roue du Temps, avez-vous ressenti une pression de la part du lectorat et comment l'avez vous gérée ?

Oui, parce qu'accepter de continuer The Wheel of Time, c'était accepter devenir le beau-père de 50 millions de personnes.

En même temps, je faisais partie de ces 50 millions de personnes, donc j'étais bien préparé d'une certains manière, je connaissais, j'étais un vrai fan donc je savais ce qu'il y avait autour de cet univers-là. Le plus difficile d'une certains manière, ce fut d'accepter.

Pour ceux d'entre-vous qui l'ignorent, j'ai eu un appel de la femme de Robert Jordan, que je ne connaissais pas - et lui non plus, je ne le connaissais pas -et elle m'a appelé un jour de manière inattendue en me disant "Avez-vous envie de finir la Roue du Temps"?

Et j'ai répondu "aaaoooohh"...

Puis le soir-même, j'ai écrit à Harriet, à qui son mari avait demandé de trouver quelqu'un qui pourrait poursuivre le cycle. Je lui ai écrit en disant "je vous promets, je ne suis pas un idiot". Et ensuite, j'ai passé la nuit entière à me demander pourquoi je n'avais pas dit non. Je venais d'accepter un job impossible, car à mon avis, personne n'était capable de terminer la série, moi non plus, parce que par définition, le livre suivant ne serait pas écrit par RJ.

Mais j'ai aussi réalisé cette nuit-là, c'est que si je disais non et que quelqu'un d'autre gâchait la suite, j'aurais alors une part de responsabilité. J'ai réalisé que si RJ n'allait pas continuer, moi j'avais envie de le faire pour que personne ne risque de rater ce travail.

La suite de mon email à Harriet était de dire "Je ne suis pas un idiot, j'ai passé une nuit blanche à réfléchir, et je veux poursuivre la série car au moins je suis sûr d'avoir cette série à coeur et je veux qu'elle soit poursuivie et que le livre soit au niveau des précédents".




La Pierre de Tear sur Facebook La Pierre de Tear sur Tweeter
La Boutique Pierre de Tear
Notre Boutique sur Amazon
La Pierre vous recommande
Joute 40 : Sciences & Arcanes
Venez lire les textes et voter pour vos deux favoris !
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !