Des films adaptés des livres de Brandon Sanderson ?
Le 28/10/2016 par Demiandre non favori

Les craintes que nous avions pour la Roue du Temps vont-elles se réaliser pour le Cosmère ?

Le site Variety a publié un article hier concernant les droits des livres qui ont été achetés en totalité par DMG Entertainment pour les adapter en films.



L'information, relayée par Tor.com, nous informe de plus que des scénaristes sont déjà en train de travailler sur La Voie des Rois et recherchent des auteurs pour adapter le premier livre de la série Mistborn.

Selon Brandon Sanderson, "les personnes de DMG ne sont pas que des producteurs, ce sont aussi des fans."

On peut tout de même se poser la question de la pertinence du premier film choisi : La Voie des Rois. Seulement 2 des 10 livres de la série ont été publiés (le premier draft du troisième opus n'est pas encore terminé).

L'article entier (en anglais) se trouve ici




Mání à répondu l 28/10/2016 à 13:46
... ils vont nous refaire Game of Thrones, avec la série qui va plus vite que les livres ? Heureusement, Sanderson a un rythme de publication infiniment plus soutenu que Martin, mais quand même, c'est effectivement un choix un peu bizarre. C'est peut-être parce que ce sera le cycle le plus long ? Bref, j'attends franchement de voir.

Mais il faut noter que Mistborn sera adapté simultanément !! Voilà des gens bien pressés
Owyn à répondu l 28/10/2016 à 15:50
C'est vrai que c'est étrange de commencer par la série tout juste débutée alors que les œuvres de Sanderson ne manquent pas. Mais je suis curieuse de voir le résultat, je ne connais pas bien son travail. (peut-être escomptent-ils faire une 'pause' dans way of kings et prendre le relais avec mistborn s'ils venaient à produire la série plus vite que le livre n'est écrit ?)
Demiandre à répondu l 28/10/2016 à 17:25
Au rythme d'un Way of King tous les 2 ans, et avec les temps de production de film à partir de l'obtention des droits, ils auront bien 4-5 livres sur lesquels travailler, et en effet Mistborn, plus "simple" et ne faisant que 3 livres, peuvent être utilisés en "intercalaires", ou peut-être en back-up si jamais ils ont du mal avec La Voie des Rois. Mais j'ai hâte de voir des combats allomantiques, ou une Highstorm s'abbatant sur Roshar
Noemy à répondu l 29/10/2016 à 21:55
J'ai dévoré Mistborn comme aucun livre auparavant ! D'où mon appréhension mais si c'est une réussite, ce que je souhaite, j'espère que la série fera connaître cette œuvre et les autres de Sanderson au grand public !

Pour ce qui est de WOK, je trouve ça bizarre aussi. Espérons qu'ils ne comptent pas combler l'absence de livre avec des "filers" sans intérêts. D'ailleurs, ayant décroché GOT, ils s'en sortent comment? Car il me semble qu'ils rencontrent deja ce problème non?
Owyn à répondu l 29/10/2016 à 22:03
Pour GoT, HBO a décidé de ne plus suivre que de très loin la trame des livres, voire de prendre une direction qui lui est propre. Après, Martin leur a raconté la fin, mais je ne sais pas s'ils comptent quand même tendre vers une conclusion similaire ou carrément en inventer une nouvelle, je suppose que ça dépendra des fils narratifs.
La Pierre de Tear sur Facebook La Pierre de Tear sur Tweeter
La Boutique Pierre de Tear
Notre Boutique sur Amazon
La Pierre vous recommande
Joute 41 : les résultats
Venez féliciter les jouteurs !
Le joyau de Liana, par Aramina
Texte vainqueur de la joute 41 !
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !