Brandon Sanderson interviewé par la Pierre de Tear !
Le 27/10/2016 par Klian non favori

Maintenant on peut vous le dire de manière certaine : Brandon Sanderson est carrément cool ! Nous l'avons rencontré à quelque uns le samedi 22 octobre à la librairie La dimension fantastique et il a accepté de répondre à nos questions.


Quand nous sommes arrivés sur place, des dizaines de personnes attendaient déjà sur le trottoir et à l'intérieur de la librairie. Nous avons pu entendre la séance de questions-réponses d'une vingtaine de minutes qui a marqué le début de l'évènement, à laquelle Brandon Sanderson a répondu avec beaucoup d'humour. Une question spécifique lui a été posée sur la Roue du Temps, nous y reviendrons dans une prochaine news !

En attendant, après deux bonnes heures d'attente (puisqu'on vous dit qu'il y avait du monde !!) notre tour est arrivé. Nous avons pu à ce moment là poser quelques questions directement au "continuateur" de Robert Jordan (puisque c'est le terme consacré), qui n'hésitait pas à consacrer quelques minutes à chacun des fans qui était venu pour le rencontrer. Voici cet échange, en exclusivité et en vidéo !

La vidéo est sous-titrée en français : n'hésitez pas à activer les sous-titres !



La petite délégation de Pierreux présents (dans l'ordre : Dame Anne, Klian, Màni et Demiandre) a aussi pu prendre une photo avec Brandon Sanderson !



Merci encore à Librairie La dimension fantastique et à Brandon Sanderson pour cet évènement !




Demiandre à répondu l 27/10/2016 à 11:59
La mega classe
Marionne à répondu l 27/10/2016 à 13:55
top, merci pour votre retour. Et ouais il a l'air trop
cool
Bébel à répondu l 28/10/2016 à 21:44
Super, merci !
Brandon Sanderson n'avait pas l'air trop intimidé, vous un peu plus peut-être, ça doit faire bizarre ?!
Mání à répondu l 28/10/2016 à 23:16
Ah ça, il a clairement 3782 fois plus l'habitude que nous de ce genre d'événements Ça fait bizarre aussi parce qu'il y a cent personnes qui attendent derrière, c'est impressionnant. Lui est super pro, très sympathique, il cherche vraiment à répondre aux questions, il est attentif... super.
Demiandre à répondu l 28/10/2016 à 23:57
Franchement ouais il est super ouvert. Il a un peu le côté contact des stars américaines, et il adore ses lecteurs au point de «vandaliser» ses propres livres avec ses autographes dans les aéroports où il passe. Il est top
BradPriwin à répondu l 29/10/2016 à 01:32
Très bonne interview ! Je n'ai (encore) rien lu de lui mais il est vraiment très sympathique et ouvert. Cela se voit qu'il a bien aimé conclure la saga et qu'il éprouve un grand respect pour Robert Jordan.

Par contre, il vient encore d'en rajouter une couche concernant le tome 10...
Demiandre à répondu l 29/10/2016 à 02:51
Ce n'est pas lui, il cite Robert Jordan. Lui-même le pense mais dans ce cas précis il ne donne pas vraiment son opinion
Dame Anne à répondu l 29/10/2016 à 10:19
Du coup, j'ai un peu peur pour ce tome 10 xD
Le mec était très chouette, j'ai bien bien envie de lire ces livres maintenant
Klian à répondu l 29/10/2016 à 23:01
Bébel a dit :
Super, merci !
Brandon Sanderson n'avait pas l'air trop intimidé, vous un peu plus peut-être, ça doit faire bizarre ?!


En fait, il sait très bien mettre les gens à l'aise. On a surtout hésité jusqu'au dernier moment sur les questions que nous voulions poser, et on a même un peu improvisé, mais c'était très bien comme ça ! Il a accepté qu'on le filme sans aucune hésitation : il sait comment s'y prendre pour chouchouter son lectorat
Marionne à répondu l 31/10/2016 à 13:40
C'est vrai aussi pour moi, je n'ai rien lu du lui. Ca donne envie de m'y mettre!
Dame Anne à répondu l 02/11/2016 à 11:26
Carrément, surtout quand on sait que tout ça va être adapté à la tv
Demiandre à répondu l 02/11/2016 à 14:32
Adapté en films, pas pour la télé. Quand on voit les adaptations cinématographiques, on a généralement du mauvais...

Ou en tout cas du pas très bon (enfin mitigez comme vous voulez, mais vous ne me ferez pas croire que vous êtes satisfaits de la trilogie du Hobbit ! )

Bref, j'ai hâte de voirr ça, mais je me fais pas de hauts espoirs
Klian à répondu l 02/11/2016 à 14:59
EN général, c'est assez mauvais. Mais je fais partie de ceux (et tant pis si je me fais lyncher) qui pensent que les adaptations tirées de l'oeuvre de Tolkien sont quasiment le mieux qu'on pouvait avoir. Même le Hobbit tire son épingle du jeu, en reprenant du contenu issu des Contes et Légendes Inachevées et autres Livres des Contes Perdus. Ce sujet mériterait un topic (il en existe d'ailleurs peut-être déjà un, mais on va pas de fatiguer à fouiller les tréfonds du forum !)...
Demiandre à répondu l 02/11/2016 à 18:31
Il n'y a pas de sujet sur le hobbit, ou alors la fonction recherche déconne. Donc éventuellement on peut en créer un pour en parler, ou alors, utiliser le topic sur les adaptations de fantasy

Je veux bien croire qu'il(s) a (ont) des mérites, mais faut pas déconner, Evangeline Lilly n'a rien à faire dans le film (je sais même plus le nom du personnage...)
Klian à répondu l 03/11/2016 à 00:13
Oh le beau déterrage . Je suis pour !

Bon ok, l'histoire de merde entre un nain et une elfe, ça pue. J'ai pas de manière plus polie de le dire. Mais à part ça, ça passe !
Dame Anne à répondu l 03/11/2016 à 13:22
TV/Cinéma, je voulais dire la même chose.
Pareil, tant pis si je me fait lyncher, mais devant une adaptation, généralement, même si c'est pas la hauteur de mes espérances, je passe généralement un bon moment devant. J'ai bien aimé le Hobbit, enfin le 1er film surtout, c'est vrais que l'histoire d'amour gâche tout, sayons honnête.
Ceci dit, je n'ai pas passé un bon moment devant "le septième fils" """"adaptation"""" d'une série de livre que j'aime beaucoup beaucoup, l’apprentie épouventeur (oui 4 guillemets)
Même legends of the seeker qui était très mauvais, m'a fait passer un bon moment

Bref, je pense qu'il faut regarder une adaptation pour une oeuvre autonome et non une adaptation, sinon on devient aigris et on fini par ne plus rien apprécier.

(décalez mon msg si topic ouvert à ce sujet hein)
La Pierre de Tear sur Facebook La Pierre de Tear sur Tweeter
La Boutique Pierre de Tear
Notre Boutique sur Amazon
La Pierre vous recommande
Aatea ta'oto 'ore, par Owyn
Texte vainqueur de la joute 40 !
Joute 41 : Causalités, perception
Venez lire les textes et voter pour vos deux favoris !
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !