Résumer la Roue du Temps en 15 lignes...
Le 23/02/2013 par Noemy (Admin) non favori

Vous vous rappelez les anciens de ce topic? Je pense que la plupart de nos petits nouveaux n'en ont jamais entendu parler et je trouve cela bien dommage. Dans la série "Déterrage de topic culte", je pense faire l'unanimité avec celui-ci.

L'idée était très simple : résumer la série de la Roue du Temps en 15 lignes (oui je sais, c'est dans le titre). Comme vous pourrez le constater, certains étaient plutôt bien inspirés.




(Extrait du forum "Si tu devais résumer la RDT en 15 lignes..." par Perceval)

Version DragonSlayer :
"C'est l'histoire d'un mec, un jour y a une nana qui vient et qui lui dit : "oui, tu vois, t'es l'élu, t'es l'Ongle Incarné, on appelle aussi Celui qui vient avec Claude, ou le Lov'a'moor, Il faut que tu sauves le monde, et pour ca il faut que tu pètes la gueule au Traine'les'boeufs. Fais moi confiance, chui une Chevalier Sedai et la mon pote c'est Lan Solo, un mec super.

Alors le mec il y va, accompagné de ses copines nynaïve et egouine, et de ses potes perrintintin et mat damon. il apprend a cannabiser et il est vachement balèze. Il se fait sans problèmes les Léprosés envoyés par le Traine'les'boeufs. Au début il suit les ordres de la Mir-laine, mais il se rend compte qu'il se fait manipuler et il se barre. A un moment il récupère Chamoisdor, l'épée qui coupe que le fromage. Pis il fait copain avec les Artériels, et comme il vient avec Claude ils le suivent. Il rencontre aussi Lanflure, une vraie garce qui fait que l’embêter. "



Version JustBob
C'est l'histoire d'un méchant qui veut devenir maître de l'univers et plus si affinités mais il est bien emmerdé parce qu'il y a un tas de gentils qui ne sont pas d'accords et qui décident de lui casser les roubignoles mais heureusement pour lui tous les gentils ils sont tellement bêtes qu'ils passent leur temps à se faire des chamailleries entre eux et que s'ils avaient été un poil plus malins ils lui auraient torché la face en moins de trois tomes au lieu de quinze et que c'est bien sâoulant parce que faire le méchant pendant quinze tomes c'est pénible surtout quand on sait qu'à la fin c'est les gentils qui gagnent bonne moralité oblige et gnagnagna...



Version DonLope
Vous aimez les intrigues compliquées et en anglais ?
Vous aimez les jeunes partis de rien qui deviennent maîtres du monde connu ?
Vous aimez les méchants trés méchants ?
Vous aimez les magiciennes compliquées dans leurs têtes ?
Vous aimez les couleurs ?
Vous aimez les samouraïs muets mais virils ?
Vous aimez les navigatrices topless ?
Vous avez aimé Dune ?
Vous aimez les épées magiques +25 vorpale ?
Vous aimez acheter vos livres au poids ?
Vous répétez sans arrêt "je ne comprend rien aux femmes..." ?
Vous répétez sans arrêt "ah ! les hommes !" ?
La réplique "kneel or you will be knelt" vous fait fantasmer ?
Vous ne savez pas choisir entre la blonde, la brune et la rousse ?

Alors vous aimerez la Roue du Temps.



Version Galldrenn
Une bande de jeunes gens un peu cons et complètement coincés vivent dans un village reculé de l'Andor et résistent encore à la ptite reine Morgase..ah non? ah pardon, pas la bonne histoire..Reprenons : une bande de jeunes gens un peu stupides donc, en Andor. Une femme débarque avec son garde du corps, et avec elle tout un tas d'emmerdements qui vont envoyer nos jeunes gens visiter les royaumes entiers et faire chier la plupart des rois. Parce que bien sûr, parmi eux se trouvent l'Elu qui sauvera le monde des armées du Mal..Jusque là tout va bien, sauf qu'on ne sait pas qui est l'Elu, que chacun semble avoir un don plus ou moins naturel, et vas-y que j'te parle aux loups, et vas-y que j't'ai cinquante mémoires dans ma tête, et vas-y que j'te fais du feu avec mes mains...bref, ce livre est un gigantesque bordel, où trois femmes peuvent se taper le même gars qui bien sûr lui ne cherche qu'à sauver cette planète pendant qu'elles courent après lui, où un barde couche avec une reine, où une sagesse caractérielle du village décide qu'une aventure ne peut pas se faire sans elle, où les méchants sont treize et plus et se disputent la même part du gâteau, où le gâteau ne semble pas si sain d'esprit que ça et où il faut attendre un an et demi avant chaque sortie d'un tome !En dehors de ça, c'est tout simplement génial.



Version Noemy
La Roue du Temps version Feux de l’Amour epi 15 369 :

Rand est amoureux d’Egwene, l’apprentie sagesse de Nynaeve, qui elle-même n’est amoureuse de personne car elle a trop mauvais caractere. Puis arrive Moiraine, Aes Sedai de métier avec son lige Lan, roi d’un royaume perdu. Et la, c’est le drame, Nynaeve tombe amoureuse de Lan et Moiraine profite de la sotterie organisée par le village pour kidnapper Rand et ces 2 amis Perrin et Mat. Ils fuient à travers la forêt et sont poursuivit par une horde de Trollosc, Myrdraals, chiens des ténèbres, drakhar, hommes gris et verts et autres créatures toutes aussi moches. Ils rencontrent Mim qui dira à Rand qu’Egwene ne l’aime et qu’il tombera amoureux en revanche de 3 autres nanas qu’il ne connaît pas encore. Ensuite, Rand rencontrera Elayne, future héritière d’Andor puis Aviendha, aielle au sale caractère (comme toutes les autres d’ailleurs). Mat de son côté se lie d’amitié avec un menestrel du nom de Thom qui était barde à la cours de la Morgase, le reine d’Andor et donc la mère d’Elayne. De son côté, Perrin devient un loup, commence à vouloir manger de la viande matin midi et soir et épouse la pire femme du monde, Faile, la sœur de la nièce de l’aubergiste du cousin de la reine de Saldéa qui est aussi sa tante. Sinon, Rand a une épée qui n’en ai pas une, Egwene a un cerveau qui n’en ai pas un.




Pin'shae a répondu l 28/02/2013 à 10:10
Génial! Quand est-ce que tu nous déterres les jeux Oosquai-Lympiques?
Noemy (Admin) a répondu l 28/02/2013 à 12:41
C'est prévu ma petite. J'aimerais même en faire une petite nouvelle ^^
La Pierre de Tear sur Facebook La Pierre de Tear sur Tweeter
La Boutique Pierre de Tear
Notre Boutique sur Amazon
La Pierre vous recommande
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
La joute 43 est lancée !
Participez jusqu'au 26 mai
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !