Les premières couvertures de la nouvelle version française enfin révélées !
Le 09/02/2012 par Owyn (Admin) non favori

Depuis l'annonce de la publication d'une nouvelle traduction française de la Roue du Temps par les éditions Bragelonne, vous vous interrogiez tous quant au choix des couvertures. Et bien nous savons enfin à quoi elles ressemblent ! Nous vous proposons de découvrir en avant première le design des trois premiers volumes à paraître très bientôt, ainsi que les résumés des futures quatrièmes de couvertures.

Comme vous pouvez le constater, ces couvertures s'inspirent de celles de la version anglaise d'Orbit Books, en y ajoutant toutefois une brume blanche qui passe derrière la Roue. Ce nuage évanescent devrait rester le même pour tous les volumes de cette nouvelle édition. On s'attend enfin à une variation de teinte d'un tome à l'autre, ce qui au bout de quinze volumes (quatorze tomes et la préquelle) devrait donner un jeu de couleur intéressant sur nos étagères...

Nous vous rappelons que la parution de ces trois premiers volumes est prévue pour mars 2012. Nous pouvons déjà vous annoncer leurs prix : 23€ pour le roman Nouveau Printemps et 25€ pour les deux premiers tomes de la série. N'oublions pas qu'il s'agit là de volumes qui respectent la tomaison anglaise de la série et ne découpent pas chaque volume original en deux parties. S'ils sont donc à l'unité à quelques euros de plus que dans les éditions précédentes (Rivages Fantasy, Fleuve Noir...), ils sont aussi deux fois plus épais et seront deux fois moins nombreux. Nous tous, lecteurs assidus, nous y retrouverons donc largement au final.

Et puis qui sait, peut-être aurez-vous la chance de les gagner sur la Pierre de Tear ? Plus d'informations à venir ! En attendant vous pouvez venir en discuter sur le forum !


Nouveau Printemps


Préquelle à la Roue du Temps

La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.

Un enfant vient de naître sur les flancs du pic du Dragon. Pourrait-il être le sauveur annoncé par les prophéties ? Moiraine Damodred et Siuan Sanche, deux jeunes Acceptées de la Tour Blanche, se lancent à sa recherche.
Venu à Tar Valon pour succomber héroïquement face aux terribles Aiels, Lan Mandragoran a la surprise de survivre... et de vaincre, puisque ses ennemis battent en retraite. Mais que faire d’un avenir, quand on a cru devoir y renoncer ?
Après sa rencontre fortuite avec Moiraine, le guerrier n’aura plus à se poser la question.

*

L'Œil du Monde


C’est la Nuit de l’Hiver dans la contrée de Deux-Rivières et, en ce soir de fête, l’excitation des villageois est à son comble. C’est alors qu’arrivent trois étrangers comme le jeune Rand et ses amis d’enfance Mat et Perrin n’en avaient jamais vu : une dame noble et fascinante nommée Moiraine, son robuste compagnon et un trouvère.
De quoi leur faire oublier ce cavalier sombre et sinistre aperçu dans les bois, dont la cape ne bougeait pas en plein vent…
Mais, quand une horde de monstres sanguinaires déferle et met le village à feu et à sang, la mystérieuse Moiraine devine qu’ils recherchaient quelqu’un : pour les trois amis l’heure est venue de partir. Car la Roue du Temps interdit aux jeunes gens de flâner trop longtemps sur les routes du destin...

*

La Grande Quête


À peine arrivé à la forteresse de Fal Dara, le jeune Rand n’a déjà qu’une idée en tête : fuir les noirs secrets qu’il a appris sur lui-même.
Moiraine, la puissante magicienne qui seule pourrait lui fournir des réponses, l’évite désormais comme la peste. Rand sait qu’il devrait quitter ces lieux, partir où personne ne le connaît et où il ne pourrait faire aucun mal.
Mais il est trop tard : les Aes Sedai l’ont enfermé et son seul espoir d’obtenir de l’aide à présent est Egwene, la femme qu’il pensait épouser un jour… et qui est en train de devenir elle-même une Aes Sedai.

*

Le site des éditions Bragelonne




Nayla a répondu l 10/02/2012 à 04:30
C'est super moche...
Nathy a répondu l 10/02/2012 à 08:25
Beh moi, je les trouve très class et je pense que je vais me laisser tenter !!!
lamouche a répondu l 10/02/2012 à 08:31
au moins il n'y aura pas de discussion sans fin sur l'aspect des personnages...ce qui fait aussi le charme du forum. Le desing est très moderne un peut trop peut être
Noemy a répondu l 10/02/2012 à 09:30
J'aurais préféré également de mon côté une version plus sombre comme les premières éditions chez Tor sur fond noir, mais bon, faut se dire que c'est toujours mieux que les premières éditions Pocket avec ces illustrations SF douteuses...
Ciryon a répondu l 10/02/2012 à 12:21
Je les trouve assez classe aussi, même si un peu "criardes", faudrait voir ce que ça donne en vrai sur la tranche.
Par contre, dans le 4ème de couv' du tome 2 le "puissante magicienne" me pique un peu les yeux. Même si au final c'est bien ce que sont les Aes Sedai de notre point de vue extérieure, je ne me souviens pas avoir vue de mention à la "magie" en tant que telle dans les livres.

et il s'agit là des version Hardcover(reliée), on sais si une version paperback (brochée) est prévue, un peu comme le font Orbit et ToR aujourd'hui (reprenant le découpage original, avec ce traducteur là et avec un prix plus raisonnable)?
Klian a répondu l 10/02/2012 à 12:54
Je pense pour ma part que les meilleures couvertures restent celle des eBooks des éditions TOR (ou de la nouvelle réédition Tor, puisque ce sont les mêmes). Cependant, je crois savoir qu'il était impossible de les avoir pour la version française, pour des raisons de droits.

Partant de là, une couverture simple et classe reprenant la Roue des éditions Orbit me convient très bien. Je ne trouve pas les couleurs trop criardes. En fait, seule le nuage éthéré derrière la Roue me laisse sceptique... Mais bon, on va s'y faire hein!
Ciryon a répondu l 10/02/2012 à 14:22
Oui, j'y ai peut être été un peu fort avec criardes, c'est surtout celle de New Spring en fait, mais en y repensant, le cover dust(aucune idée du nom français de ce truc) de mon édition Orbit est vert aussi je crois.
D'ailleurs vous savez s'il s'agira du cover dust (je vais tenter jaquette en traduction ) ou si c'est la reliure qui sera comme ça? Je n'ai aucun livre relié de chez Bragelonne donc je ne peux pas comparer avec ce qu'ils font d'habitude.
EDIT: J'ai ma réponse, en fait il s'agit d'une édition brochée et pas reliée, donc c'est bien les couvertures cartonnées qui sont représentées.
jollenfar a répondu l 10/02/2012 à 17:37
c'est sobre et classe mais j'ai peur que ça fasse vite désuet
Demiandre a répondu l 10/02/2012 à 18:59
Moi j'aime beaucoup. Ça change de ce qu'on avait auparavant, même si c'est certes moins bien que les ebooks. Les couleurs plus présentes que sur les éditions Orbit, le "nuage" en fond est pas mal, mais ressort un peu trop sur le fond rouge par contre. Sinon, la calligraphie et le symbole de la Roue sont classes. Moi je valide!

Concernant le terme de magie, en effet il n'apparaît nul part dans la Roue du Temps (cf la Grande chasse sur internet, où deux mots n'apparaissent pas, pouvant pourtant désigner deux choses présentes dans le livre : magie et cirque) Mais ça me choque pas plus que ça. Après tout, faut attirer le lecteur, et dire Aes Sedai oblige à faire une longue paraphrase pour expliquer de quoi il s'agit. C'est justifiable commercialement.

En un mot comme en cent, j'aime
Owyn a répondu l 10/02/2012 à 20:05
Perso j'aurais aussi préféré une version avec fond noir comme orbit books à l'origine, mais au final pour ce que j'en ai vu, en vrai ça rend plutôt bien, mieux que ce qu'on voit là avec juste les images. D'autant qu'il y aura un effet de relief sur le logo il me semble.
Et il s'agit en effet de la version carton vi, les versions reliées sont bcp plus chères il me semble.
'Fin bref, moi je suis assez contente !
Rikka a répondu l 11/02/2012 à 15:04
Outre l'aspect criard des couvertures auquel je n'adhère absolument pas, mes yeux ont été piqués à la lecture du texte de présentation de l'éditeur que l'on peut lire sur Amazon :

"La Roue du temps précipite sa course. Les compagnons sont lancés à la recherche du Cor de Valère, l'artefact mythique capable de ressusciter les morts... Mais ce qui sortira alors des entrailles de la terre dépendra de la véritable allégeance du propriétaire de l'instrument. Légion de démons ou de héros, que surgira-t-il du coeur de Brand ? Et faire se relever les héros des temps passés suffirait-il même à repousser les armées qui se dressent contre lui et ses amis ? "

Le nom de Rand aurait-il été changé en "Brand" ? Est-ce juste une erreur de la part du site de vente ? Cette modification n'apparaissant pas dans les résumés des 4ème de couverture que vous mettez à disposition, j'espère qu'il ne s'agit là que d'une simple boulette...
Owyn a répondu l 11/02/2012 à 15:55
Oui rassure-toi Rikka, ce n'est qu'une erreur du site, le nom reste bien Rand d'après ce que nous avons vu.
Rikka a répondu l 11/02/2012 à 18:21
Aaah, super ! Merci bien pour cette confirmation rassurante
Nilia a répondu l 12/02/2012 à 11:52
Cool, je sens que je vais me laisser tenter moi, c'est pas plus mal d'avoir la collection en VO et VF...
Réseaux sociaux
La Pierre vous recommande
Joute 45 en cours !
Écrivez un texte sur le thème des Faëries
Série TV - Ce que nous savons !
Toutes les informations actuelles sur la série TV de la RdT
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !