|
|
Le 06/09/2006 par Webmaster |
Diverses élections sont en train de se dérouler sur le site, avec en premier lieu les élections pour le Conseil du RolePlay, suite au départ d'Ysandell, qui n'a plus le temps avec son entrée dans la vie active d'assurer ses fonctions. Merci à toi, amie ménéstrelle, d'avoir donné tant de temps à la Pierre et au RP!
Il est encore temps (mais la limite approche!) de présenter vos candidatures, et c'est ici!: http://www.pierre-de-tear.com/fo...
Le RolePlay bouge pas mal ces temps-ci, et cela va aller en augmentant. Nous avons donc besoin d'un Conseil au complet!
En second lieu se déroulent des éléctions au Jury des Joutes, et elles sont au moins aussi importantes puisque nous sommes dans une période cruciale: celle d'un nouveau départ.
Feldwyn ne peut plus répondre présente, et j'ai moi-même de nombreuses autres choses à faire sur le site et plus le temps de m'occuper sérieusement de juger les textes de joute. Nous sommes donc 2 à nous arrêter, mais il a été décidé de réduire le jury à 3 personnes. Il faut donc élire, aux côtés de Zacharias et Aelghir, un troisième juré. Cela se passe ici: http://www.pierre-de-tear.com/fo...
Klian
En savoir plus »
- 0 commentaire(s)
|
|
|
Le 15/07/2006 par Webmaster |
Bien, les amis, il apparaît que les possibles bonnes nouvelles n’étaient qu’une chimère. La chimio n’a pas marché. Je produis toujours de l’amyloid. Oh, je savais que je n’avais que 60% de chance d’obtenir de bons résultats. Je présume que parfois ma chance s’éloigne un peu. La bonne nouvelle est que la maladie reste stable. Mon cœur n’a pas subit de nouveaux dommages depuis trois mois. C’est toujours ça.
Du coté des bonnes nouvelles, je teste un médicament récemment (le mois dernier) approuvé pour traiter de multiples cas de myeloma et qui fonctionne sur l’amyloidosis.
Ce type de traitement marche généralement bien dans les cas d’amyloidis primaire et le Dr. Hayman fonde de grand espoir dessus. Il s’agit de la même famille que les thalidomie mais beaucoup moins toxique et avec beaucoup moins d’effets secondaires.
Je prendrai à une pillule par jour pendant 21 jours, puis j’arrête pendant 7 jours, ensuite je vais à Rochester une journée où ils feront des tests et me donneront mon approvisionnement pour le prochain mois.
Nous n’espérons pas de résultats les trois premiers mois, mais après ce régime, je n’irai à la clinique Mayo qu’un jour tous les trois mois, en prenant un stéroïde à certains moments. J’ai déjà pris ce type de stéroïde avant. J’avais demandé à quelqu’un de retirer toutes les armes à feu de chez moi la première fois que j’ai du prendre cette substance, mais le seul effet secondaire fut une certaine euphorie. Harriet dis que je suis vraiment très heureux quand je les prend. Je suppose que je fais beaucoup de grimaces. Mon Dieu, moi qui déteste les gens qui sourient tous le temps, il semblerait que je doive devenir l’un d’eux.
C’est marrant, si je n’avais pas été si têtu, je n’aurais pas attendu dans mon bureau, vous voyez les cent jours de check up étaient supposés commencer début août mais j’ai dis que je ne pouvais pas le faire à ce moment là. (Ils n’ont pas l’habitude d’entendre ça à la clinique Mayo). C’était quand j’ai conduit Harriet dans cet hôtel-spa pour son anniversaire et je ne voulais pas manquer ça.
Ensuite nous sommes retourné travailler et avec les vacances du Dr Hayman, ça c’est transformé en 80 jours de check up et c’était la dernière possibilité. Si j’avais attendu jusqu’en août le rendez-vous aurait certainement été pris par quelqu’un d’autre. Vous voyez, ça paye d’être bon pour sa femme.
Attendre un mois dans mon bureau a été une bonne chose pour une autre raison. Puisque le médicament n’est pas approuvé pour l’amyloidosis, même si j’ai une ordonnance écrite par le Dr Hayman, mon assurance n’aurait pas payé un sous et ça coûte 18 000$. Un mois au bureau et ça ne m’arien couté. S’il vient a être approuvé, là je devrai payer, mais mon assurance prendra en charge une bonne partie.
Bon, assez avec ça.
Je voudrais remercier Mr Denis Fallon et Mr Ulrich Santo pour leurs contributions au programme d’hématologie et de recherche sur l’amyloidosis de la clinique Mayo. Merci beaucoup les gars, j’apprécie vraiment.
Pour Lisa, Harriet et moi avons visité le rouyaume uni plusieurs à plusieurs reprises, pour signer avec mon éditeur anglais et pour notre plaisir personnel. Nous aimons beaucoup.
Pour ceux qui s’interrogent sur une possible tournée au Royaume Uni ou en Ireland, vous devrez vous plaindre auprès de Time Warner (UK), mon éditeur anglais. J'ai voyagé pour eux, en Angleterre, en Ecosse et en Irlande, mais lorsqu’ils le veulent, pas quand je le suggère. J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles je n’allais pas au Royaume Uni parce que je n’aimais pas voler, c’est faux. J’ai pris l’avion tellement de fois que je n’aurais plus à acheter un seul ticket jusqu’à la fin de mes jours.
Pour Richard Scholen, je n’ai jamais eu de discussion avec Terry Goodkind. Je suggère de comparer la date de publication de ses livres et des miens. Bien sûr il dit ne jamais m’avoir lu et je ne le contredirai pas. Regarder juste les dates de publications des œuvres qui contiennent les similitudes en question.
J’ai vu à de nombreuses reprises des posts disant que j’avais parlé de trollocs utilisant les “gateways” dans les premiers livres. Je pense qu’il s’agit de l’attaque de la Pierre de Tear, lorsque j’avais parlé de trollocs et de myrddraal « sortants de nulle part ». Cela ne veut pas dire qu’ils ont utilisé un « gateway », aucune ouverture dans l’air n’a été mentionnée, seulement leur apparition soudaine. Plus tard dans The Shadow Rising, je crois, j’ai expliqué qu’ils avaient été introduits dans la Pierre grâce à des barges et des charriots.
Pour un fan de rolan_dcs, aucun personnage de mes livres n’est basé sur une personne réelle vivante ou morte. Avec quand même une exception pour ma propre personne et ce que j’ai pris d’Harriet pour plusieurs personnages féminins.
J’ai lu aussi beaucoup de commentaire, provenant d’hommes pour la plupart, disant que mes personnages féminins n’étaient pas réalistes. C’est parce que la plupart des femmes sont des actrices confirmées qui ne laissent voir aux hommes que ce qu’elles veulent. Les gars regardez derrière le voile et vont cheveux deviendront aussitôt blancs. Ce fut le cas des miens, mais ça ne s’est pas arrêté là, ils noircissent à nouveau tellement le choc a été important. Croyez moi il y a de quoi plonger n’importe quel homme dans la dépression.
Pour lilltempest, l'accord de Perrin était seulement qu'il n'essayerait pas de faire renaître Manetheren. Son attitude à l’égard du Ghealdan qu’il prend sous sa protection montre qu’il ne veut régner sur personne.
Pour ceux qui pensent que j’ai utilisé et adapté des noms provenant d’autres romans, ce n’est pas le cas. Les noms proviennent de mon imagination, de la mythologie et des légendes. Jamais d’un roman de quelqu’un d’autre.
Pour Dave, qui veut savoir ce que signifie « Infinity of Heaven », merci d’avoir posé la question. Je me disait que je ne pourrais jamais le poster : RAFO
C’est tout pour le moment. Liston a remporté le premier round aux points, mais la cloche a déjà sonné le second. Je juste dois garder mes mains levées, assurer ma garde à gauche, utiliser ma droite et travailler la tête. Je vais le mettre a terre. Vous pouvez parier là-dessus.
Je vous donnerai bientôt des nouvelles.
RJ
En savoir plus »
- 0 commentaire(s)
|
|
|
Le 14/06/2006 par Webmaster |
Enfin des nouvelles sur la situation de Robert Jordan, souffrant d'une Amyloidosis, une maladie du sang extrêmement rare. Et ce sont d'excellentes nouvelles car l'on apprend sur le blog officiel de Robert sur Dragonmount, que les derniers tests montrent une amélioration de sa situation lui permettant potentiellement une augmentation de son espérance de vie à 6 ans au lieu de l'unique année annoncée en mars. Voici l'annonce venant de Robert Jordan lui-même, traduite en francais :
"Tout d'abord, je voudrais remercier Lewis Nemes pour sa donation au Programme de Maladies Hématologies - Recherche sur l'Amyloidosis de la clinique Mayo. Merci beaucoup !
Bien. J'ai reçu quelques nouvelles la semaine dernière, et il y a à peu près 97% de chances que la situation soit la meilleure possible pour mon cas. Un récent test sanguin sur les chaines légères lambda (une indication de production d'amyloïde) à montré un taux normal, et si cela est vrai, cela signifie une réponse hématologique complète, un arrêt total de la production d'amyloïde. Nous n'en serons pas certains avant que je ne sois testé à nouveau à la clinique Mayo, où leurs tests sont beaucoup plus précis. Cela se passera à mi-juillet. Cependant, si cette information s'avère exacte, alors je viens de passer d'une espérance de vie moyenne d'1 an à 6 ans. Et ce sera une nouvelle énorme ! Cela voudra dire que mon coeur aura une chance de commencer à guérir autant que possible. Cela ne pourrait être mieux. J'ai déja une bouteille de mousseux dans le freezer, attendant la confirmation.
Voila, prenez soin de vous. Je voulais simplement partager la (potentielle) bonne nouvelle.
A bientôt. "
En savoir plus »
- 0 commentaire(s)
|
|
|