Bande Dessinée
Les Chevaliers d'Emeraude
Tome 1: Les Enfants Magiques
Le 10/09/2011 par Webmaster non favori

Dans les Terres Sombres d'Irianeth, le sorcier Asbeth annonce à son empereur, Amecareth, qu'il a interrogé les étoiles. Le sorcier éructe : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains.
Au Royaume d’Émeraude, le vieux magicien Élund s'adresse lui aussi à son seigneur et lui annonce l'arrivée de l'ennemi. Le roi Emeraude 1er et le magicien partent alors à la recherche de jeunes enfants dotés de pouvoirs surnaturels. Seuls eux, les futurs Chevaliers Émeraude, pourront lutter contre Amcareth et ses sbires...


Les Enfants Magiques est le tome 1 de la série Les Chevaliers d’Émeraude, d'Anne Robillard, en Bande Dessinée. Le dessinateur est Tiburce Oger.




Dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Casterman, la Pierre de Tear vous propose de participer à un double concours. Rien de moins!

Vous pouvez participer à la vingt-neuvième joute littéraire organisée par la Pierre de Tear, les cinq premiers jouteurs remportant chacun un exemplaire de ce premier tome des aventures des chevaliers Emeraude.

Vous pouvez aussi répondre à ce questionnaire, et compter sur la chance pour remporter l'un des dix autres exemplaires en dotation!


Premier volume d'une trilogie, cette bande dessinée est une préquelle. Elle nous fait découvrir la genèse d'une série de romans fantastiques à succès: Les Chevaliers Émeraude, d'Anne Robillard. Cette série, qui nous vient du Québec (et que vous allez donc pouvoir savourer, sans le filtre de la traduction, dans notre belle langue natale!), compte douze tomes et s'est déjà vendue à plus de deux millions d'exemplaires. Son succès, en France, est d'ors et déjà important. Le style, un tant soit peu enfantin au début de la saga, prend en maturité par la suite. Cela ne vous rappelle rien?

Tome I - Le Feu dans le Ciel
Tome II - Les Dragons de l'Empereur Noir
Tome III - Piège au Royaume des Ombres
Tome IV - La Princesse Rebelle
Tome V - L'Île des Lézards
Tome VI - Le Journal d'Onyx
Tome VII - L'Enlèvement
Tome VIII - Les Dieux Déchus
Tome IX - L'Héritage de Danalieth
Tome X - Représailles
Tome XI - La Justice Céleste
Tome XII - Irianeth



Kyr à répondu l 16/12/2011 à 11:07
Les couvertures m'ont beaucoup inspirées, des échos de pierreux ?
Klian à répondu l 05/03/2012 à 01:57
Je n'ai pas lu les romans. Pour ce qui est de la BD, le premier tome est plus une introduction qu'autre chose... Le dessin est sympa, le potentiel scénaristique est là, mais il ne s'y passe pas grand chose d'autre qu'une installation des personnages.
Ashen Shugar à répondu l 25/10/2012 à 16:10
j'ai lu les premiers tomes,pas trop aimé,comparé à la roue du temps,trône de fer etc j'ai trouvé cela gentillet simpliste et infantile,je les garde pour mes enfants plus tard^^
La Pierre de Tear sur Facebook La Pierre de Tear sur Tweeter
La Boutique Pierre de Tear
Notre Boutique sur Amazon
La Pierre vous recommande
Joute 41 : les résultats
Venez féliciter les jouteurs !
Le joyau de Liana, par Aramina
Texte vainqueur de la joute 41 !
Lexique des anciens et nouveaux termes français
Petite aide à la compréhension de l'encyclopédie
La Newsletter Pierre de Tear
Abonnez vous à la newsletter pour recevoir les nouvelles de la Roue du Temps en exclusivité !