La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS


Joute 32 : Epilogue
Joute 32 Texte A : Dernier Chapitre
Le 04/03/2013 par Vouzenreviez non favori

La foule commençait à s’amasser devant le Siège, le chef du gouvernement des fées et le ministre de la sécurité féérique n’allaient pas tarder à prononcer un discours.

Dans le temple, Léa se tenait droite sur sa chaise, au premier rang, elle tentait de garder ses larmes mais baissait les yeux, pour ne pas voir le cercueil de verre et ce qu’il contenait. Les gens s’asseyaient selon la coutume avec ceux de leur espèce, il ne fallait surtout pas mélanger les Naïades et les Elfes ! Sinon quoi ? Rien du tout ! C’étaient ces fichues coutumes archaïques qui l’avaient tué ! Presque tout le monde était assis. Ses parents n’étaient pas là, peut-être plus tard ? Comment pouvaient-ils ne pas venir ? Leur fille était morte en héroïne ! Léa se retourna pour vérifier si tout le monde était entré… La rangée réservée aux Xanas était vide bien sûr ! Elles préféraient sans doute noyer des hommes dans une fontaine ! Un relan de colère monta en elle, elle le refréna, elle devait tenir, Eryn n’aurai pas aimé cela, elle qui était toujours si calme, qui pardonnait toujours… La prêtresse vêtue de la tunique traditionnelle avait orné ses ailes de paillettes noires comme la plupart des gens qui étaient là. Léa n’y avait pas pensé, elle n’était même pas habillée en noir, elle avait juste mis sa tunique préférée, couleur azur. Elle était un peu gênée maintenant qu’elle s’en rendait compte. Peu importe, Eryn adorait cette tenue.
Le silence emplit le temple. Léa sentait les regards entre ses ailes, elle fixait ses yeux sur la prêtresse pour ne pas craquer, elle essayait de ne pas regarder le cercueil… On entendit les portes se fermer, dans un claquement de bois sourd… Il raisonnait dans le temple désormais parfaitement silencieux.
La prêtresse s’approcha du micro.
-Nous sommes réunis ce jour pour faire nos adieux à Eryn… Elle a disparu à un âge auquel on ne pense normalement qu’à étudier ou à s’amuser. C’est avec les déesses qu’elle est désormais, transformée en ange pour toujours… Les sentiments d’injustice et de colère se présenteront à vous facilement -elle lança un regard appuyé à Léa- mais vous ne devez pas y succomber. Eryn connaissait le risque et sa mort n’aura pas été vaine. Nous devons désormais penser à ce qu’elle aurait voulu qu’on fasse, qu’on devienne… Je vais maintenant laisser la parole à ses proches –son regard balaya les chaises vides où était supposée être installée sa famille- elle appela Léa.
Un murmure envahi la foule, Léa ne savait pas si elle avait le courage de faire ça, elle n’était pas aussi forte qu’Eryn, Au son du murmure ambiant elle se sentait défaillir. Elle pensa à ce qu’aurait fait Eryn et se leva, elle gravit lentement les escaliers et se plaça devant le micro, face au temple presque plein. Au deuxième rang elle vit Ann et Rand qui lui faisaient des sourires d’encouragement. Elle prit la parole :
-Euh… Merci à tous d’être venus… Eryn a sacrifié sa vie pour nous sauver… Elle est morte en héroïne. Pourquoi ? On aurait pu être heureuses s’il n’y avait pas eu ces lois arbitraires, dénuées de sens, dénuées de féérisme. Ces lois qui ont poussé à bout celle que j’aime, que j’aimais. Pour attirer leur attention, pour leur montrer leurs tords, elle est partie risquer sa vie. Elle est partie défier le dragon malgré mes supplications. On aurait pu continuer à vivre cachées. Eryn refusait cette vie, elle ne comprenait pas pourquoi nous devions nous cacher alors que nous ne faisions rien de mal. Un matin, elle est venue me voir avec cette idée que si elle tuait le dragon, on ne serait plus jamais obligées de nous cacher. Elle serait une héroïne respectée… Tu as réussi mon amour, tu vas être sacralisée, ils t’ont fait un beau cercueil de verre pour te mettre au panthéon… Tu es l’héroïne du royaume, nous n’avons plus à nous cacher, tu as su montrer que les gens comme nous pouvaient aussi faire de grandes choses. Tu me manques. Je n’ai personne avec qui célébrer cela… Je ne pourrai jamais profiter de cette liberté avec toi… La prêtresse l’attrapa par les épaules et lui donna un mouchoir en la guidant vers ses amis qui l’accueillirent dans leurs bras.
Les sublimes banshees montèrent sur l’estrade et se disposèrent autour du cercueil, elles le soulevèrent délicatement et se dirigèrent vers la porte suivies de Léa, Ann, Rand et le reste de l’assistance. Le cortège se dirigeait vers le Panthéon. Du ciel on pouvait voir le scintillement causé par les ailes battantes couvertes de paillettes. De l’océan montait le chant des ondines, hypnotique, merveilleux et terriblement triste… La petite silhouette azur se distinguait parmi toutes les silhouettes noires. La foule qui attendait en bas des marches du Panthéon s’ouvrit pour leur laisser le passage. Léa se retrouva sur l’esplanade sur laquelle les banshees avaient déposé le cercueil. Elle avait refusé de laisser Ann et Rand descendre. Le gouverneur se tenait là, prêt à parler au micro. Léa sentit une vague de haine l’envahir à la vue du farfadet. Lui et ses condisciples étaient la cause de la mort d’Eryn. La foule entière regardait vers eux. Le chant plaintif des ondines avait évolué vers une mélodie légèrement plus rythmée. Le gouverneur prit la parole :
-Aujourd’hui, nous avons l’honneur d’accueillir au sein du Panthéon, Eryn Dunkerk . Cette fée a sacrifié sa vie pour nous, pour que nous puissions vivre sans la crainte du dragon. C’est une héroïne et elle a largement mérité sa place au Panthéon. Le congrès et le parlement se sont demandé ce qui avait pu pousser une telle créature à braver les dangers. Elle n’était pas de nature particulièrement téméraire et aurait pu mener une vie tranquille. Qui était-elle ? Comment a-t-elle réussi là où l’armée elfique a échoué ? Au terme d’une brève enquête, il nous est apparu que cette petite fée souhaitait revendiquer son amour pour une autre fée. –un mouvement de foule se fit sentir avec des chuchotements, tous regardaient en direction de Léa, qui gardait la tête bien droite, les larmes sur son visage laissaient deux sillons brillants- Elle souhaitait n’être plus considérée comme une sous-fée et pouvoir vivre son amour en plein jour, ne plus avoir à se cacher. Elle pensait que si elle réussissait un tour de force, les gens la respecteraient. Le Farfadet se dirigea vers Léa et lui remis un bouquet de roses nacrée aux reflets multiples. Léa Gwenyfar, je vous demande, au nom du sénat, du parlement et de toute notre nation, pardon. Il a fallu que vous perdiez l’être qui vous était le plus cher au monde pour que l’on comprenne nos erreurs. Désormais les fées pourront s’aimer, il ne sera plus obligatoire de s’accoupler avec des humains. Léa, Eryn, votre bien-aimée n’est pas morte en vain. Au-delà de nous avoir protégés en tuant le dragon, elle nous a ouvert les yeux. Pour cela, Eryn Dunkerk a gagné sa place au Panthéon. Nous ne pouvons qu’espérer que le temps soulagera votre peine.
Léa était abasourdie, elle ne s’attendait pas à cela… La vie allait être complètement différente désormais. Elle regarda Rand et Ann et sentit un peu de joie en pensant que ces deux-là n’auraient pas à se cacher éternellement…