La Pierre de Tear fait peau neuve ! L'aventure continue sur www.pierredetear.fr !

L'ancien site est a présent archivé pour la postérité et en mode "lecture seule". Vous pouvez consulter l'ensemble du contenu et des anciennes discussions du forum, mais plus créer de nouveaux topics ni écrire de nouvelles réponses.

Rendez-vous sur les nouveaux forums ici: www.pierredetear.fr/forum

N'hésitez pas à rejoindre le Discord de la Pierre de Tear en cliquant ici: Discord Pierre de Tear

- L'équipe des Admins: Klian, Owyn et DS


Joute 32 : Epilogue
Joute 32 Texte D : De sang et de plumes
Le 04/03/2013 par Owyn non favori

Je les regardai qui s'élevaient dans le ciel en longs rubans gracieux. Certains s'enroulaient autour de leurs congénères pour supporter l'effort de l'ascension. La guerre les avait trop affaiblis. Les pâles irisations de leurs écailles, de leurs plumes, disparaissaient sous les sillons de sang laissés par des blessures béantes.

Tant de sang versé pour atteindre le fleuve... Les écailles et les plumes arrachées recouvraient le sol, et la brise leur tirait des murmures de feuilles mortes tombées avec l'automne. Elles en avaient l'écarlate profond. Seules les eaux rapides pouvaient se targuer d'une limpidité déjà retrouvée. Les cadavres, charriés par les courants, se trouvaient loin en mer... Tant de sang, tant de morts... Pourtant, cela en valait la peine. Rien que pour les voir, une ultime fois, s'élever vers les cieux. Là où leurs enfants ne pourraient les rejoindre.

Tournant la tête sur le côté, je vis encore une fois le corps de Rin, le bleu poignant de ses anneaux alanguis parmi les roches aiguisées. Seul son buste humain portait des blessures, dont celle qui l'avait tuée, la terrible cavité sanglante au milieu de sa poitrine. Mais son visage lui, semblait paisible, caressé de quelques plumes de cette crête azuréenne qui faisait son succès. Je lui souris, avant de reporter mon regard sur le ciel. Nos pères volaient à présent parmi les rayons du soleil ; on ne distinguait plus que leurs ombres sinueuses, et je laissai échapper quelques larmes à tenter de les regarder encore. La vision était trop belle pour que je me sente triste. Nous avions tant lutté pour en arriver là... pour qu'ils en arrivent là. Ce n'était même pas si grave si nous étions tous morts. Ils nous avaient créé dans ce but, après tout... leurs enfants hybrides, voués à les protéger des humains dans leur glorieuse ascension.

Je me demandai si les humains les regardaient aussi, où s'ils s'étaient détournés, amers. Malgré leur défaite, ils devaient bien en rester qui soient en vie... ils étaient si nombreux. C'était déjà un miracle que nous ayons réussi à les contenir jusqu'à l'estuaire. J'en entendais qui rôdaient encore parmi nos cadavres, cherchant peut-être un dernier souffle de vie de la pointe de leurs lances revanchardes. Ils me trouveraient sans doute bientôt, mais je préférais m'éteindre avant. Sur la vision de nos pères qui s'envolaient...

J'inspirai, profondément. Je regardai Rin et étirai mes anneaux vers elle. Nos plumes se frôlèrent une dernière fois, et je déplorai un peu que mon sang ait souillé son corps d'un bleu inaltéré. Je reportai mon regard sur eux.

Je ne les voyais plus à présent. Disparus dans le soleil... Je pensai qu'ils avaient dû atteindre leur but. Tout ceci n'avait pas été vain...

Nous y étions parvenu, Rin, nous les avions guidés vers leur renaissance. Nous qui avions douté, nous avions finalement accompli notre mission.

Nous n'existions pas pour rien.

Peut-être nos derniers souffles les atteindraient-ils encore...