forumhaut.jpg

Site  ||  Chat  ||  Forum  ||  S'inscrire  ||  Recherche  ||  Aide  ||  FAQ
Pseudo : Mot de passe :

Joute informelle

(sujet créé par Demiandre)

SUJET DE LA (PREMIERE) JOUTE INFORMELLE :

"Racontez la ou les journées qui suivent le jour où un évènement extraordinaire a eu lieu - évènement dont la nature ne sera révélé qu'a la toute fin du texte - et les réactions qui en découlent."

L'évènement doit de haute préférence être de nature fantastique (fantasy).

Votre texte devra faire au maximum 4 pages word. smile.gif

Vous avez jusqu'au 5 octobre. smile.gif

Envoyez les textes par mail à Demiandre ou à Owyn avant l'écheance ci-dessus.

Merci d'avance pour votre participation! wink.gif

Voir le dernier post

Page précédente                              
Tous les posts
Accueil du forum Grimoire - Accueil général du forum

Demiandre 16-08-2010 19:18
Dovie'andi se tovya sagain (all terms and sentences are protected according to ©)  

demiandre.jpeg
Oh je vais essayer de louer des neons flashys et des feux d'artifice pour rappeler aux gens d'envoyer leurs textes. Un truc classe, bien voyant...

Ou pas...

Taenad 17-08-2010 09:17

taenad.jpeg
Pfff tu pourrais faire un effort ... bon bah je vais commencer à cogiter à mes heures perdues sur un sujet ^^ *a déjà une vague idée*

Owyn 17-08-2010 10:44
Fantôme gaidin
Modératrice

owyn.jpeg
Tiens d'ailleurs, on a pas réfléchi à ce qu'on faisait des textes après... Vous les envoyez à Demiandre ou à moi par mail et on les poste sur un sujet à part ? ça semble le plus pratique.^^

Demiandre 17-08-2010 12:16
Dovie'andi se tovya sagain (all terms and sentences are protected according to ©)  

demiandre.jpeg
Ouai, cela me semble bien... J'ai modifié la description pour le préciser. Elle devient peut-être un peu touffue...

Un sujet à part pour les textes me semble bien. Un texte, un post.

Et quand même, les joutes, ça marche mieux quand le jouteur à un choix dans le sujet. (mais pas dans la date! wink.gif )

Taenad 17-08-2010 13:40

taenad.jpeg
(...) à un choix (...) (mais pas dans la date! wink.gif )

Juste une chose à dire : Tssssss !

Demiandre 17-08-2010 13:57

demiandre.jpeg
Quoi? T'aime pas les contrepeteries??

T'es pas drôle comme mec...

Taenad 17-08-2010 15:21

taenad.jpeg
Si si ^^ surtout une particulièrement subtile et fine comme celle là !

Galain 17-08-2010 18:00
Notre vie est un voyage dans l'hiver et dans la nuit nous cherchons notre passage dans le ciel où rien ne luit  

galain.jpeg
Que de poésie !

Demiandre 17-08-2010 18:11

demiandre.jpeg
Elle est arrivée pleine d'espoir de la ferme jusqu'au pont du Jura

Si si ^^ surtout une particulièrement subtile et fine comme celle là !

Pourquoi "Tsssss!" alors??

hybrid 17-08-2010 22:47
errante......  

hybrid.pjpeg
(désolée de rester sérieuse^^) Dites, j'ai peut-être loupé le message qui le précisait, mais pour cette joute informelle, on reprend la taille d'une joute normale (= 4 pages si ma mémoire est bonne - et c'est loin d'être le cas)?
J'me posais la question, juste.

Et au fait, pourquoi cette joute informelle et pas une vraie ? Manque de motivation pour le jury ou autre ?

(cela dit, une formelle ou une informelle je m'en fiche bien smile.gif )

Demiandre 17-08-2010 23:06

demiandre.jpeg
A la base on a organise une joute, mais en ayant la flemme de faire le jury, le vote, les commentaires, et tout et tout.
Puis on m'a demande de faire un sujet, donc j'ai soumis a un vote. Puis Owyn a fourni une deadline, et on publiera les posts dans un sujet a part. Et puis on va commenter les textes.

Donc en fait la difference entre une joute formelle et informelle, c'est qu'il y a pas de plume.
Edit : mais au debut c'etait juste du light, et c'est devenu de la junk food pour crouch-potatoes (non je ne zieute pas les geeks! wink.gif )

Et longueur 4 pages oui je pense... Owyn!!!! Passe par la un peu avant de prendre l'avionnnn!!! smile.gif

Un peu de serieux ne nuit pas de temps en temps. Mais pas trop hein?!?

Prout.

©

Owyn 17-08-2010 23:10
Fantôme gaidin
Modératrice

owyn.jpeg
Oui c'est bien ça, 4 pages maximum. smile.gif Je vais le préciser dans l'en-tête !

La différence c'est aussi qu'on a pas accès aux parties du site pour créer une joute 'officielle'.^^

Demiandre 17-08-2010 23:19

demiandre.jpeg
Mouais aussi. Mais ca c'est un detail!^^

Ca casse tout mon speech je trouve! biggrin.gif

Taenad 18-08-2010 09:37

taenad.jpeg
*Parle fort pour pas qu'on entende l'excuse d'Owyn*
Tu aurais pu aussi dire, il me semble, que c'était car n'étant pas nombreux, vous ne vouliez pas obliger trois membres à constituer un jury, ce qui les aurait empêchés de participer !

Owyn 18-08-2010 17:36
Fantôme gaidin
Modératrice

owyn.jpeg
Tiens au fait, peut-être qu'on pourrait effacer le sondage et les thèmes maintenant que le vote est fini. smile.gif

Demiandre 18-08-2010 17:50

demiandre.jpeg
Tiens au fait, peut-être qu'on pourrait effacer le sondage et les thèmes maintenant que le vote est fini.

Le sondage oui (je sais pas comment on fait.) mais garde les résultats quelque part et les thèemes, au cas ou il y ai d'autres joutes informelles!

Owyn 18-08-2010 17:56
Fantôme gaidin
Modératrice

owyn.jpeg
J'ai conservé les thèmes sur mon pc et archivé le sondage. smile.gif

Demiandre 18-08-2010 17:59

demiandre.jpeg
Le menage par le vide... On dirait l'interieur de ma tete apres une journée de boulot biggrin.gif

hybrid 19-08-2010 00:22
errante......  

hybrid.pjpeg
Okiii merci de tous ces éclaircissements !
Bon avec tout ça je devrais vous lâcher la grappe un peu, et commencer à taper quelques mots de mes petits doigts boudinés ^___^.

Demiandre 07-09-2010 14:11

demiandre.jpeg
Bonjour à tous!

Attention, il reste moins d'un mois avant la fin de l'écheance (5 octobre pour les poissons rouges biggrin.gif)

Bon courage et bonne rentrée à ceux qui ont cours! et aussi à ceux qui travaillent.

Merde à ceux qui sont en vacances! (Non Owyn, je ne parle pas forcément de toi biggrin.gif)

Haut de la page

Page précédente                              
Tous les posts
Accueil du forum Grimoire - Accueil général du forum