Vie de tous les jours (7)
(Sujet créé par DragonSlayer l 12/01/12 à 18:00)
non favori


Le topic le plus utilisé du forum revient dans une SEPTIEME version au titre toujours aussi explicite et fourre-tout.
Tellement utilisé que la 6ème édition à cassé le forum...félicitations !
Lâchez-vous, anecdotes, annonces, récits de vie... c'est ici !



Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
sylesis
08/10/2013 18:14
2 bras 2 jambes 2 roues

Vous me faites envie avec ces voyages.
Moi ce matin j'ai fait un voyage de d'une trentaine de kilomètres à Cambrai ( France, parce qu'il y aussi Cambrai Australie ) et pendant ce temps là, non seulement j'étais tranquille sur ma monture, mais en plus je n'avais plus mal à jambe. Depuis quelques temps, le bout de viande abimé par mon accident me gène aussi bien debout en marchant qu'au repos assis ou allongé : vivement la série d'examens de jeudi.
Remarquez, c'est peut être du mimétisme : 5 matins par semaine, je fais du bénévolat en aidant des gens de tous âges à utiliser l'ordinateur alors c'est peut être une adaptation pour me fondre parmi les plus âgés qui ont leurs douleurs.

Enfin tout ca dire que le vélo, ca fait du bien, et parfois, ca soulage même !
sylesis
10/10/2013 11:52
2 bras 2 jambes 2 roues

Joie : après examen, mes douleurs semblent définitivement venir des nerfs. Donc visite chez le neurologue mais je crois pas qu'on puisse y faire grand chose ( et ca me fait profondément suer).
Bon sinon cet aprèm je serais sur le vélo d'appart : j'ai récupéré de la fatigue de Mardi mais j'ai à nouveau envie de pédaler ( un vrai camé, ma dame).
Green sedai
11/10/2013 12:16
Team encyclo

Courage Sylesis! j'espère que le neurologue trouvera un traitement pour toi ...
Green sedai
13/10/2013 11:54
Team encyclo

Bien loin de l'Australie et des Seychelles: première neige sur les Aravis en Haute Savoie, on farte les skis

Sordon
13/10/2013 14:31
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Green sedai a dit :
Bien loin de l'Australie et des Seychelles: première neige sur les Aravis en Haute Savoie, on farte les skis



Pareil en suisse (enfin, tu me diras, c'est juste a coté ), les rocher de neiz sont tout blanc... (aglagla, mon chauffage est en panne)
Noemy
13/10/2013 19:30
Responsable de l'Encyclo

J'étais à Val Thorens jeudi dernier... 2300 mètres d'altitude... comment vus dire? CA CAILLE !!!!! Mais très joli paysage entre neige et couleur d'automne, ma saison préférée.
sylesis
25/10/2013 22:28
2 bras 2 jambes 2 roues

Vie de tous les jours : la connerie du permis.

Comme vous le savez avec mes régulières complaintes à ce sujet, j'ai un problème à la jambe suite à une morsure de voiture. Il y a quelques mois, suite à un regain de confiance ( ou une baisse de santé mentale j'hésite encore), j'ai décidé de me réinscrire dans une auto-école, mais pour un permis en boite de vitesse automatique, afin de soulager ma jambe : j'ai tenté un permis normal pendant 8 ans et je maitrisais parfaitement la boite manuelle, mais à la fin, appuyer sur l'embrayage pendant plus de 30 minutes était devenu un supplice. Et encore, ca a empiré depuis. En gros, je dis bien une fois par jour "Un jour je vais la couper cette &#%@! de jambe!" : vous voyez le tableau au quotidien.

Je trouve donc la seule école dans le coin permettant ce genre de permis et demande une inscription. Ca s'est passé en juin. Au bureau, une dame très compréhensive m'écoute mais me dit que je dois passer une visite pour attester de mon besoin d'une boite auto.

Ok ...

Je contacte donc l'un des médecins agréés qui se trouve sur la liste qu'on m'a tendu, j'ai rendez-vous quelques jours plus tard.

La personne me recoit et m'examine, puis me demande une photocopie de mon précédent permis, chose que je ne peux pas donner car je ne l'ai pas, ce foutu papier. J'explique alors en détail mon problème et la dame, un peu déconcertée doit se concerter ( je dois être un cas unique : j'ignore si je dois en être fier mais c'est un fait). Elle me promet de se renseigner puis de me recontacter, ce qu'elle fait le lendemain.
Résultat : elle ne peut pas me délivrer de certificat elle même, je dois passer devant une commission. Pour celà, je dois demander et remplir des papiers à la sous-préfecture.

A vous dégouter de vouloir essayer de vous insérer dans la société.

Je vais donc remplir ces foutus papier début juillet pour finalement recevoir début octobre une convocation pour passage devant commission. Cette convocation tombait aujourd'hui à 8h40 et insistait sur l'obligation de préparer deux chèques de 16,50€. Il fallait également écrire vos antécédents médicaux, mais aucun document genre bilan de santé n'était demandé.

Aujourd'hui arrivée à 8h35, je constate que 10 personnes sont avant moi.

Joie.

Le médecin arrive à 9h15.

Rejoie. On vous engueule si vous avez 2 minutes de retard mais le toubib arrive à l'heure de son choix.

Par chance la visite prend à peine 5 minutes et mon tour est arrivé à 10h10. Les cours où je fais du bénévolat se terminent à 11h, je me dis ca va être juste avec le retour à la maison en voiture et le départ à vélo. Oui je les aimes mes élèves retraités.

La visite elle même se déroule comme suivant :
_ Vous entrez dans le bureau où vous attendent deux médecins d'un âge certains.
_ On vous demande immédiatement de sortir les chèques, puis on vous demande la raison de votre passage.
_ Après avoir explique mes antécédents ( épaule gauche fracturée et luxée, mollet gauche avec plaie délabrante et perte de substance responsable de douleurs dés que je la sollicite), on me fait mettre torse nu.
_ On prend ma tension, on regarde la mobilité de mes bras, on teste ma vue.
_ On remplit un papier disant que je peux en effet passer un permis en boite auto.
_ On me dit également que si les douleurs de la jambe diminuent, il ne faudrait surtout pas que j'hésite à repasser pour pouvoir à nouveau passer un permis en boite manuelle ( je traduis : pour pouvoir à nouveau filer deux chèques)...


... mais à aucun moment on a regardé ma jambe ni demandé de documents médicaux : j'aurais aussi bien pu mentir, avoir deux jambes de bois, ca aurait été pareil. En gros j'ai filé 33€ pour une visite à la con : absolument génial, vive le racket légal !
DS (Admin)
26/10/2013 12:50
La Pierre n'est pas une démocratie !

Alias de DragonSlayer
Espérons au moins que tu l'aies ce permis en boite automatique...je vais être franc ca fait longtemps qu'en france on aurait tous du y passer, la conduite en automatique est bien plus fluide et "calme" qu'en boite manuelle.
Noemy
26/10/2013 13:14
Responsable de l'Encyclo

Vie de tous les jours : A la recherche de mon mini Ipod pour mettre des Audio Book dedans (ras le bol des pub à la radio 2 fois par jour en allant bosser), je me rends compte que ma playlist, vieille de plus de 2 ans n'a presque pas changer

Ich not bin mélomane
Eonwe
26/10/2013 21:51


Génial ! Ca fait des jours que mon téléphone ne va plus et une fois que je trouve la source du problème ( trop de poussière au niveau de la batterie )du coup je le nettoie et l'après midi qu'est ce qui se passe ? Mon opérateur a un problème sur son réseau qui devrait être corriger sous 48 heure. Ce qui m'embête le plus c'est que je gère mes messagerie via mon tel.
Green sedai
29/10/2013 18:40
Team encyclo

Je viens d'entendre que 200 chercheurs de l'EPFL vont déménager à Genève: Sordon, on devient voisins?
(je crois avoir vu dans un vieux post que tu y bossais)
Sordon
30/10/2013 17:28
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Heuuuu... non, personnellement, j'habite toujours à Lausanne. >D’ailleurs j’étais même pas au courent qu'un déménagement massif avait lieu
Mais en même temps, Genève-Lausanne, c'est pas super loin, on est presque voisin
Aramina
30/10/2013 22:30
Jamais Contente !

Juste histoire de mettre mon grain de sel... Moi pour une croisière aux Seychelles je suis prête à tenter la proximité physique avec mes collègues. Je crois que je suis même prête à dormir sur mes collègues (je précise je suis dans un milieu de nanas).

Courage Sylesis, j'espère qu'avec la boite auto ça va bien se passer !
sylesis
09/11/2013 08:14
2 bras 2 jambes 2 roues

Vie de tous les jours : il y a des rencontres qui sont sympas parfois.
Depuis quelque semaines, nous avons une expo au club photo de Caudry :



Nous devions chacun prendre un thème parmi une liste. Les cimetières et les thèmes imposés ne m'inspirent pas vraiment il y avait "fleurs" ( et par extension nature), je me suis lancé. Nous avons chacun exposé 3 photos.

Jeudi matin, une personne que j'aide durant mon bénévolat vient me voir et me dit :
"Nicolas, je suis allez voir votre expo et j'ai bien aimé tes photos.
_ Merci.
_ Mais il y en a deux ( faites à Auvers sur Oise, en Aout à 14h30) qui ont des couleurs qui ressortent beaucoup, ca fait magnifique : tu les as retouchées avec quoi ?
_ Euh ... rien. Aucune retouche.
_ Ah bon ?
_ Enfin on voyait un bout de muret sur l'une d'elles, et je l'ai fait disparaitre en copiant-collant, mais c'était la lumière naturelle de ce jour là : je fais mes photos en mode manuelle et je met pile à l'exposition nécessaire.
_ Hé ben on peut dire que tu les as réussies, tes photos."

Ca fait plaisir.
Eonwe
13/11/2013 21:46


vous avez connu ces jours ou après en avoir bavé sur des devoirs communs pendant toute un mercredi après midi et que vous vous dites que le plus dur est fait et qu'une fois chez vous vous rappelez que des profs vous mis des devoir pour le lendemain ?
Pin'shae
19/11/2013 20:15

Aielle ayant soumis un Champion.

Ah la la la, les profs quelle engeance...


Vous avez connu ces jours ou après en avoir bavé avec les élèves en classe pendant toute une journée et que vous vous dites que le plus dur est fait et qu'une fois chez vous vous rappelez que vous avez des tonnes de corrections et de préparations de cours pour le lendemain ?

Eonwe
19/11/2013 20:25


Je connais ça et c'est chiant ,faut dire ce qui est. Le lendemain on est shouté et on se dit j'ai le week-end pour ça mais c'est sans compter sur des profs qui donne entre 5 et 6 exos à faire pour le début de semaine et qui pourrissent tout un programme... Heureusement que je suis en terminale là au moins je suis sur que l'année prochaine ?sauf si je vais en fac, j'aurais plus ça
Sordon
19/11/2013 20:34
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Le plus drôle, c'est quand on cumule les deux!
A la fac, on me blinde de boulot (enfin, normal, c'est l'EPFL quoi), mais a coté, je donne des cours de soutiens en science, math et français pour des ptis gars qui, car il vont passer le bac, se croient grands, mais ils en foutes pas une!!!! grmbls, pourquoi le fouet électrique n'est pas légal????

En gros, après 3 h d’analyse, enfin je souffle, quand je me rappelle soudain que je dois préparer les exos du lendemain surtout, que je les entend déjà râler sur les trois exos! et joie... pti cons va! hein, non,non j'ai rien dit pourquoi?
Eonwe
19/11/2013 20:36


J'imagine l'enfer que c'est que c'est enchainé les deux. Il faut du courage !
Sordon
19/11/2013 20:58
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

bah... on s'y fait, le plus décourageant, c'est la technique de " Je pose une question pour sortir du sujet" Ils sont doués les ptis gars, pour faire croire qu'ils sont super motive, alors qu'en fait, c'est juste pour éviter le cours! (ou la question cachée " tu fait mes exos pour moi?"

P.s. (l’âme de prof prend le dessus) "enchainer", pas enchainé. Et tu as répété le "que c'est"

P.p.s : bon, je sais que j'ai rien à dire, la plupart du temps je laisse passer un quantité de coquilles monstrueuse quand je poste sur la pierre
Eonwe
19/11/2013 21:03


bon une faute de temps à autre ça peut arriver d'autant plus que je déteste en faire. Et c'est vrai que quand ils donnant l'air d'être motivé ils veulent manipuler l'enseignant dans le seul but de ne pas faire les exos. Que c'est diabolique !
Sordon
19/11/2013 21:05
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

ouep, je comprend toujours pas comment j'arrive quand même à lire, écrire et faire des jeux vidéos en parallèle! Ptet que c'est pour ça que j'ai de la peine à me lever le matin
Eonwe
19/11/2013 21:09


T'es pas seul ! Que c'est dur de tout faire pour être satisfait de sa journée ! Mais le lendemain on le paie cash au réveil !
sylesis
20/11/2013 16:02
2 bras 2 jambes 2 roues

J'en viens à devoir préparer des cours, là où je fais du bénévolat. Comme pour mettre des photos dans des cadres : je prépare un topo sur Gimp avec les calques en fabricant un joli montage avec des feuilles de calques pour illustrer le concept.

Et certains jours, j'explique calmement, demande qu'on m'interrompe dés qu'il y a un soucis ou une incompréhension. Je relance régulièrement : aucune remarque.
Et après les deux heures, je demande comment ca s'est passé, je reçois des "j'ai même pas compris comment lancer le programme." : les retraités, c'est pas mieux que les jeunes, je vous le dis ( et tu peux pas convoquer les parents).
Eonwe
20/11/2013 16:18


Je vais finir par croire que peu importe l'âge l'enseignent ne passe pas vraiment que se soit chez les jeunes ou les personnes âgées mais pour des motifs différents. Dommage qu'on ai pas la science infuse mais dans ce cas que ferions nous de nos journée ?
Sordon
20/11/2013 16:37
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Ahhhh... la science infuse si seulement, j'en aurais fini avec ces foutues études! Mais bon, le risque c'est que nous finissions tous comme ça =>
Eonwe
20/11/2013 16:50


Pas tord... j'avais pas pensé à ça. Que serait la société dans ce cas ? Mais bon un jour de plus passé est un jour de moins vers la fin des études.
sylesis
20/11/2013 16:51
2 bras 2 jambes 2 roues

La science infuse.
Le thé aussi.

( pensée du jour).
Eonwe
20/11/2013 17:50


oh mon dieu ! je l'ai pas vu venir celle là
Green sedai
20/11/2013 20:58
Team encyclo

bouhou ils annoncent 10 cm de neige en plaine demain... Va falloir déneiger, puis faire 2h de bouchons pour aller bosser, puis rebelote le soir...
Je veux pas aller travailler demaiiiiiiiiiiin...
Eonwe
20/11/2013 21:32


Courage Green !
Eonwe
21/11/2013 21:11


Vie de tous les jour:
j'ai oublié de mettre en marche mes réveils hier soir donc ce matin je me réveille en retard puis je trace pour ne pas louper le bus et puis quand je regarde l'heure j'ai encore une heure devant moi
Green sedai
22/11/2013 09:04
Team encyclo

Faut pas pleurer, au contraire: tout un coup, tu peux vivre 1h de plus dans ta journée ! ça n'arrive pas tous les jours...
Drake Heishou
22/11/2013 19:00


Je confirme, moi par exemple je suis un pro de, je cite, "VITE VITE IL TE RESTE 10 MINUTES POUR T'HABILLER ET COURIR A TON ARRÊT", ah la vie d’étudiant dans la campagne, un pur bonheur :3

Enfin bon c'es sur que avec le rythme scolaire que j'ai actuellement j'ai vraiment besoin de sommeil T_T ... Que je n'ai pas :/ M'enfin ça ne fait que nourrir ma seule obsession dans ma vie actuelle : l'arrivé du week-end ! Et donc comme on est vendredi soir je suis d’excellence humeur
Eonwe
22/11/2013 19:06


Parfaitement avec les rythmes scolaires que l'on a lorsqu'on a 2-3 options le week-end est plus que bienvenu ! Heureusement qu'il est arrivé ! Mais bon lorsqu'on vit à la campagne faut faire avec les inconvénients mais heureusement qu'il y a des avantages
Pin'shae
24/11/2013 11:01

Aielle ayant soumis un Champion.

Ahhhlllalala oui le week-end. Ce bienheureux moment où tu peux enfin te poser 5 minutes dans ton canapé... avant de dégainer ton stylo rouge pour corriger cahiers et copies de la semaine, puis te remettre à trimer pour rendre les cours que tu dispenseras la semaine prochaine plus intéressants pour tes ouailles... Du moins tu l'espères, naïvement sans doute.
Le week-end. Ce délicieux moment où tu vois les autres glander en paix ou se consacrer à leurs loisirs et qui te fait attendre avec impatience le lundi, pour pouvoir enfin te poser 2 heures. Oui deux heures toutes entières! Les fesses bien confortablement posées dans le siège de ta voiture qui t'emmène ou te ramène de ton lieu de travail, L’ÉCOLE.

Voilà, les profs aussi ont droit à leurs deux minutes de rage. Merci de votre attention.
Eonwe
24/11/2013 11:25


Que l'on soit prof ou élève, le week-end c'est deux jours de libération du'il faut compenser avec le taf à faire. Plus tous les à coté que l'on ne peux remettre mais qui nous retardent sur ce qu'on doit faire pour la semaine.
Pin'shae
24/11/2013 11:35

Aielle ayant soumis un Champion.

Pour être passée de l'autre côté de la barrière il y a (relativement) peu de temps, je peux dire : profitez-en bien, les études sont un moment béni! ^_^

[/vieille]
Green sedai
24/11/2013 12:09
Team encyclo

"Ce délicieux moment où tu vois les autres glander en paix ou se consacrer à leurs loisirs"
Aah oui, ces beaux loisirs: le ménage, la lessive, les courses, les devoirs du grand, le bain de foule au Décathlon le samedi après-midi parce que le petit a complètement ruiné ses baskets et que les magasins sont fermés quand on sort du boulot le soir....

Conclusion: vivement la retraite ! à 67 ans (pour l'instant)
Eonwe
24/11/2013 12:14


Et pour ceux qui un un emploi du temps plus que chargé c'est boulot du matin au soir pour être tranquille en semaine mais on a toujours du boulot qui arrive mystérieusement dans l'agenda. Le seul moment ou je me détend c'est les vendredis et samedi soirs...
J'allais oublier les rattrapages de cours qui rallonge la fin de semaine à 38 heures. C'est injuste !!
Murmure
27/11/2013 10:01
Maintenant je suis vraiment un maître.
Recrue Lige à la poisse légendaire !

Eh mais c'est que ça parle d'école ici. Je me rappelle encore de l'époque où Aelghir me parlait de sacerdoce, de hussard noir de la République, l'époque où j'étais un petit nouveau dans l'EN.

Aujourd'hui j'y suis toujours. J'adresse donc un salut professoral à tous les potentiels collègues du coin.
Pin'shae
27/11/2013 11:44

Aielle ayant soumis un Champion.

Ah ben voilà qui répond à ma question... On est collègues maintenant! (Je crois qu'à l'époque je n'avais pas encore le concours, ou alors tout juste.)
Moi aussi, je pense souvent à Aelghir, à qui son "Alexiiiiiiiiis" faisait péter les plombs. Chacun son tour, c'est la "routourne" qui a tourné, comme disait Ribéry...
Murmure
27/11/2013 11:54
Maintenant je suis vraiment un maître.
Recrue Lige à la poisse légendaire !

Il me semble que tu passais une épreuve d'arts visuels. Tu t'apprêtais à faire le grand saut.

En ce qui me concerne j'en suis à ma 7ème rentrée (je crois). Et j'ai pris un peu de galon depuis. Désormais on m'appelle El Director !
Pin'shae
27/11/2013 12:16

Aielle ayant soumis un Champion.

Classe (haha jeu de mots!. Effectivement, je passais les arts visuels en candidate libre, et je me suis lamentablement faite bananer. L'année suivante je suis entrée à l'IUFM, j'ai fait musique et ça a biiiiien mieux marché!J'en suis à ma 5ème rentrée (PE2 incluse), et la direction ce n'est tellement pas pour moi (l'école serait un beau foutoir en moins de 15 jours, je galère déjà 30 minutes par jour à rechercher mon cahier journal sur mon bureau ), que j'ai préféré prendre un poste d'option D sans être spécialisée. C'est ma 3ème rentrée en ITEP, je m'éclate comme une bête.
Murmure
27/11/2013 13:25
Maintenant je suis vraiment un maître.
Recrue Lige à la poisse légendaire !

Ah oui ouh là là. Comme quoi il en faut pour tous les goûts. L'ITEP très peu pour moi alors que la direction s'est imposée presque normalement, à tel point que maintenant je ne me verrais plus sans. Et puis on ne sait jamais, un jour je passerai peut-être de l'autre côté, celui des IEN. Mais bon ce n'est pas pour maintenant.

En tout cas, ravi que tu aies réussi.
sylesis
08/12/2013 10:04
2 bras 2 jambes 2 roues

Hé bé quelle journée hier : je n'ai plus de voix.
Ma journée a commencé par un levé vers 7h30. Objectif : une brocante au Relais pas loin à 9h00 pour espérer trouver des jeux pour ma collec. C'était la folie pour les vêtement mais également pour mon domaine : je n'ai pas été assez rapide, j'en suis ressorti avec juste un Micro machine Playstation et un jeu Megadrive sponsorisé par le PSG ( faut vraiment vouloir faire collection). J'ai par contre trouvé trois manuels de D&D ( mes premiers livres de jdr jamais achetés) et surtout un manuel de Shadowrun, mon jdr préféré.

De retour au domicile, j'ai troqué ma tenu de collecto-brocanteur pour celle de cyclo-reporter et j'ai foncé à la manifestation du téléthon pas loin. Il y avait au programme un fil rouge sur home-trainer ( quatre vélos reliés à quatre guirlandes électriques d'un sapin) : c'était pour moi. Je suis resté un moment dessus, entrecoupé de déplacements pour faire des photos des évènements, au point de me faire repérer et recruter par le club cycliste du coin.

Midi pause casse-croute : j'en profite pour aller au magasin de bricolage du coin et acheter une bombe de peinture. J'y ai rencontré une ancienne connaissance qui date de mes formations au Greta l'année passée.

14h15, je retourne sur le téléthon pour refaire des photos de l'évènement jeux en réseau : je discute un peu technique devant les machines ( refroidissement liquide) et un peu jeux.

14h30, début de la réunion du club-photo, avec cour sur la plage dynamique. Je fais l'impasse sur la couverture de la démonstration de zumba, mais pars à 15h45 pour photographier la démonstration d'aïkido.

16h30, retour au club photo, où je suis intercepté par le président de l'amicale laïque ( que j'assiste cinq matins par semaine pour initier les gens à l'informatique) pour aider à la mise en place du retro-projecteur qui va servir pour l'assemblée général de 18h00.

18h00 : début de l'AG avec diaporama rétrospective des cents ans de l'amicale, où un bon nombre de mes photos ont été utilisées ( je faisais le reporter pour l'amicale et le club-photo). Le président me mentionne parmi les bénévoles ( il vient chaque matin d'un village à 2km, et à vélo).

19h00 : début du pot de l'amitié, où une personne du pôle linguistique me demande si le vélo n'est pas trop fatiguant. Je répond que le cyclisme est plutôt une source d'épanouissement car il m'a permis, suite à mon accident il y a 16 ans, de ne pas me replier sur moi même : à l'heure actuelle ma jambe me gène très fréquemment avec ses douleurs (auxquelels on ne peut rien faire), mais j'ai des performances plus qu'honorables.

19h45 : départ pour le restaurant, où mon repas a été gracieusement payé pour services rendus. J'avais prévu de rentrer chez moi pour mettre des vêtements plus classes que des collants cycliste et retrouver les gens au resto, mais préfère ne rien en faire : vu ma fatigue suite à la journée, je n'aurais jamais sû repartir.

19h50 : arrivée au restaurant. Mon compteur de vitesse indiquait 28km/h sur le trajet ( bon vent de dos), et une personne m'a demandé si j'avais un moteur sur ma monture, car j'avais rattrapé sa voiture. Ok, j'avais encore un peu d'endurance en réserve.

20h00->tard : discussion . On demande rapidement mon avis d'informaticien sur un mail reçu, puis discussion avec les voisins durant le repas. Ce qu'il y a de bien c'est que je ne suis plus vu comme un nerd associable, maintenant je suis un collectionneur qui s'intéresse aux jeux et machines des années 90, et ca c'est tout de suite mieux considéré, même pour ceux ne s'intéressant pas aux jeux vidéos.
23h30 : retour à la maison à vélo fatigué et limite aphone.
Eonwe
09/12/2013 20:08


Quelle journée Sylesis ! C'est déjà bien que tu sois encore envie !
sylesis
17/12/2013 11:57
2 bras 2 jambes 2 roues

3615 code mavie : j'en ai marre des clébards. Non sérieusement, j'en ai vraiment marre.

De ceux en liberté ou en avec des maîtres jemenfoutistes, je précise.

Je reviens tout juste de faire du bénévolat ( ils étaient un aujourd'hui, mais j'ai bien aidé), quand pas loin de la maison, j'ai croisé un chien qui s'est mis à pissé sur un poteau tout proche. Avec mon expérience de la gente canine, j'ai pressé l'allure en espérant qu'il ne m'ait pas vu. Pas de bol, sitôt la vessie vidée, il s'est mis à courir pour me rattraper et aboyer comme un taré : il était à 10cm de ma pédale et j'ai cru qu'il allait se mettre devant ma roue, voir me faire tomber en me rentrant dedans ( c'était pas le format yorkshire, croyez moi). Je déteste la méchanceté envers les animaux mais j'ai vraiment songé à le repousser du pied. Je dit régulièrement "c'est con un chien" ( les chats c'est mieux), mais celui là devait être le roi.
Et ce n'est pas un cas unique, de loin : chaque fois que je suis à vélo, le moindre chien en liberté a tendance à vouloir se mettre devant mon vélo quelque soit la trajectoire que je prend. Même en laisse, ce n'est pas mieux : la plupart des gens se foutent du cycliste sur lequel leur chien veut aller.
Il y a par chance des exceptions qui retiennent bien la laisse, voir prennent à bras leur compagnon à mon arrivée et je les en remercie, c'est hélas trop peu fréquent.

Donc voila : vive les chats, eux au moins vous évitent ( et ils sont plus mignons).
Demiandre
17/12/2013 13:44
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Le principe du chat, c'est qu'ils t'évitent, surtout quand tu les appeles ou les cherchent... C'est beaucoup plus retors. (Je suis tombé sur ça ce matin d'ailleurs Les chats se foutent de nous

Au moins un chien dès le départ tu sais que c'est débile. Mais le problème est d'anticiper le niveau de débilité que va atteindre la bestiole.
Sordon
20/12/2013 12:50
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

BONNES VACANCES!!!!!!!!!!
Eonwe
21/12/2013 10:09


Merci. BONNES VACANCES A TOUS !!!!!!!!!!
Marionne
21/12/2013 10:19


Bonnes vacances à vous!.... Moi je n'y suis pas (juste le 26), c'est le rush au boulot, je suis dans la Finance (=cloture de l'année), pas de vacances avant fin février
Eonwe
24/12/2013 21:18


Joyeux Noël !!!!!
Aramina
25/12/2013 00:45
Jamais Contente !

Joyeux noel les pepettes !


Méliane
25/12/2013 23:59
Meliane#2818

Très joyeux Noël à tous !
Sordon
26/12/2013 01:22
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Bonnes fêtes!
Owyn
26/12/2013 12:19
Fantôme gaidin
Admin

Joyeux noël à vous aussi. J'espère que vous avez tous passé un bon réveillon !

Maintenant, un peu de repos ne fera pas de mal à mon estomac.
sylesis
01/01/2014 00:00
2 bras 2 jambes 2 roues

Bonne année.
Eonwe
01/01/2014 00:05


BONNE ANNÉE !!!!!!!!!!!!
Marionne
01/01/2014 11:59


BONNE ANNEE!!! moi ce sera une année de changement, je suis enceinte de notre premier bébé, ça va être sport!!!
Demiandre
01/01/2014 12:24
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Bonne et heureuse année à tous, et félicitation Marionne
Owyn
01/01/2014 13:44
Fantôme gaidin
Admin

Ouah, effectivement sacré changement ! Félicitations Marionne. ^^

Et bonne année à vous tous !
Eonwe
01/01/2014 16:51


Félicitations Marionne !
Green sedai
01/01/2014 22:33
Team encyclo

Bonne annee a tous!
Et felicitation a Marionne: une grande aventure pour 2014, c'est super
Sordon
02/01/2014 23:06
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Bonne années a toutes et à tous. Félicitation Marionne.
Green sedai
05/01/2014 11:32
Team encyclo

J'ai 40 ans aujourd'hui ... Bon, ça ira mieux demain !
Eonwe
05/01/2014 12:52


Bon aniv !
Sordon
05/01/2014 14:27
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Bon anniversaire
Demiandre
06/01/2014 19:07
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Joyeux anniversaire!

(En retard désolé, j'ai fait la boulette de cliquer sur réinitialiser mon mot de passe au lieu de 'se connecter'. Ca fait 24h que je galère à trouver le mail de réinitialisation Au final il était sur la boite mail dont j'avais oublié l'existence :s)
SayaSedai
15/02/2014 00:01


J'ai eu mon permis! ^^
Depuis lundi!
Mais le seul hic, c'est que je ne vais pas pouvoir la conduire, à cause des intempéries...
Moi qui attendait patiemment de sortir... --'
Owyn
15/02/2014 11:26
Fantôme gaidin
Admin

Eheh, félicitations ! Oui sois prudente, ce serait dommage d'avoir un accident dès la première sortie à cause de la pluie.
SayaSedai
15/02/2014 12:23


Merci, mais ce n'est pas la pluie qui me gêne j'ai l'habitude mais c'est plus la tempête qu'il y a sur le Finistère qui m'empêche d'aller à Crozon. ^^' Mais bon, s'il vente trop j'attendrais que la tempête soit passée pour sortir de mon trou. ^^
Galldrenn
04/03/2014 22:13
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Quelques années plus tard, me voilà me baladant sur le net, tout content de repasser sur mon forum préféré, bien que très souvent négligé.

Je décide soudain de m'identifier pour passer le bonjour et peut être poster un ou deux messages (je vous passe le passage où ma mémoire de poisson rouge m'a obligé à sortir les vieux rouleaux de parchemin de leurs armoires pour retrouver mon mot de passe).....

....Mais une fois connecté, qu'est ce que je VOIS ?

Galldrenn

Alias Principal
•Alias créé le 01/01/1970 01:00:00
•Dernière connexion le 04/03/2014 22:03:16
•Nombre de posts: 25
•Votre dernier post sur le forum:
•Extra:


........Et c'est ainsi qu'en un clic, j'ai pris 16 ans dans la gueule -_-'

Demiandre
05/03/2014 15:44
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Ouai, j'ai vu ça hier aussi, je sais pas ce que font les admins, mais après le nombre de post qui a disparu, c'est la cerise sur le pompon!
Klian (Admin)
05/03/2014 16:02
Poseur de chappe

Alias de Klian
Cela concerne tous les comptes créés précédemment à la modernisation du site qui a eu lieu en 2011. Avant, la date de création n'était pas intégrée à la base. Du coup, ça met automatiquement la date de classique en l'absence de date : le 1er janvier 1970 (c'est la date d'origine du temps POSIX ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Heure_Unix#cite_note-10).

Concernant le nombre de post, je pense que c'est dû au même processus de modernisation de la Pierre. Ce point là est peut-être réparable ceci dit. Je vois ça avec les collègues admin et je reviens vers vous.
Green sedai
05/03/2014 21:16
Team encyclo

Et après, faut publier le podium !
Klian (Admin)
06/03/2014 00:54
Poseur de chappe

Alias de Klian
Le podium, ça doit toujours être Eltharion en 1, et Gablebo en 2. Après, je ne sais pas
Pin'shae
06/03/2014 08:45

Aielle ayant soumis un Champion.

Je crois qu'ensuite venaient Elann et Sihaya
Mais Elth et Gab sont tellement indétrônables que ce n'en serait même pas drôle!
Eltharion
06/03/2014 20:32
Lige originaire des Marches
Avant j'avais 17 000 posts, mais ça c'était avant !

Le top 3 était intouchable, Elann était encore 2ème ou 3ème quatre ans après son départ.
Klian (Admin)
06/03/2014 21:21
Poseur de chappe

Alias de Klian
Pour donner un ordre d'idée à ceux qui se demandent bien combien de posts ça pouvait faire : le trio de tête se situait (dans mon souvenir) entre 11 000 et 16 000 posts sur l'ancien forum. Maintenant, ça doit être encore un peu plus... Moi je dois vaguement me traîner entre 6000 et 7000.
Klian
06/03/2014 22:11
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Bon, allé, le Nae'blis vient de me promettre un podium pour ce week-end. Oui oui, le Nae'blis himself. Parce que bon, ces trucs de statistiques, c'est un peu le mal
Pin'shae
06/03/2014 22:38

Aielle ayant soumis un Champion.

Le mââââl(e) en serre tête à antennes roses? Ouais, ouais... genre... Déjà qu'il tienne ses promesses de kébab et APRES je croirais aux promesses de panthéon du flood....
sylesis
07/03/2014 14:17
2 bras 2 jambes 2 roues

Les petites joies de tous les jours : voir que votre site perso et vos conseils a été utile. Une personne m'a contacté Mardi après avoir vu mon site sur les bricolage de console pour une panne de Master System : après quelques messages et suggestions, j'ai appris que mon interlocuteur avait réussi remettre en état sa machine .
Ciryon
09/03/2014 19:10
I hate Mondays...

Vie de tous les jours: Je suis sur à 99% que je viens de croiser une ancienne Amyrlin (Aramina en l'occurence) à l'entrée/sortie du Jardin des plantes en rentrant chez moi y'a 15/20 minutes.
Je savais bien qu'il était bien fréquenté ce parc .
Aramina
09/03/2014 19:56
Jamais Contente !

Mais oui j'y étais !
Et comment t'as su que c'était moi ?
Et pourquoi t'as pas dit bonjour !
C'quand qu'on boit une bière ?

PS : Par contre je nie toute relation génétique avec les enfants qui nous accompagnaient.
Klian
10/03/2014 12:04
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Non mais hé, ho. Faut élargir un peu là. Vous n'allez pas boire une bière à Paris sans nous hein? Bon, même si je comprends bien pourquoi tu n'as pas prévenu de ton séjour, Aramina : trimballer des gamins, c'est déjà parmi les trucs les plus difficiles à faire au monde...
Aramina
10/03/2014 12:33
Jamais Contente !

C'bien une mégalo de parisien ca de penser que le jardin des plantes c'est forcement le votre ! ;p

On parle de Toulouse là ! Mais si vous voulez venir boire une bière dans le sud vous êtes les bienvenus bien sur !
Ciryon
10/03/2014 16:05
I hate Mondays...

J't'ai reconnue parce qu'on s'est déjà croisé y'a des siècles de ça, au moins une fois sur Paris et p'tet aussi aux Utopiales à Nantes (moins sûr) et j'ai une plutôt très bonne mémoire de visages .
On s'est croisé juste sous la grande porte en pierre, je rentrais et vous sortiez. Y' avait quand même un micro doute que ça soit pas toi et pis t'étais avec du monde, j'allais pas vous embêter.
Aramina
10/03/2014 18:46
Jamais Contente !

Ben tu serais juste passé pour un taré en disant "hey, c'toi l'amyrlin ?" ;p
Et les gamins avec qui j'étais ils nous embêtaient bien eux (premiere fois que je vois un grand de 4 ans de mon entourage s'allonger en pleine rue en disant "j'veux plus marcher"), fallait pas te gêner ! ;p

PS : ça répond pas pour la bière !
Klian
12/03/2014 12:08
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

J'me disais aussi. Sauf que je suis pas Parisien moi, hé ! Je suis Val d'Oisien ou Charentais-Maritime, comme tu veux, mais pas Parisien! Par contre, je ne savais pas qu'il y avait un jardin des plantes à Toulouse...
Ciryon
12/03/2014 16:06
I hate Mondays...

Y'a un Jardin des Plantes à Nantes aussi (qui est d'ailleurs bigrement similaire à celui de Toulouse, avec la fausse colline et la cascade tout pareil) , ça doit être une chaîne
D'ailleurs si tu passes par Toulouse, tu pourras apprécier la multitude des parcs et jardins qui peuplent la ville!

Pour la bière, je suis ouvert aux suggestions
Klian
12/03/2014 19:16
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ouais, enfin Toulouse, je connais un peu hein . C'est pas si loin de là ou j'ai passé les 20 premières années de ma vie.
Aramina
12/03/2014 20:06
Jamais Contente !

La boite d'allumette, c'pas parce que tu la met a coté d'un cochon que ca devient du jambon. Ben toi c'pareil, t'es pas toulousain !

Ciryon y a Arwennlafée qui est a la maison jusqu'à vendredi aprem. Je pense qu'on va passer la journée de demain a albi mais on ira surement boire un coup a toulouse le soir. Et vendredi on reste sur la ville (mais peut etre travailles tu).
Je te laisse mon portable en mp (enfin juste le numéro). Si t'es dispo tu le dis ! Et sinon on ira nous un autre jour ... Sans les fake sudistes qui sont devenus parisiens mais qui l'assument pas !
Ciryon
12/03/2014 20:33
I hate Mondays...

Oué je travaille (genre là je rentre tout juste).
Le vendredi soir doit être jouable néanmoins, je termine pas après 18h le vendredi.
Aramina
12/03/2014 20:45
Jamais Contente !

Demain soir t'es pas la ? (elle repart vendredi milieu d'aprem)
Ciryon
12/03/2014 22:03
I hate Mondays...

Euh ouais, demain ça doit le faire aussi.
Aramina
13/03/2014 00:08
Jamais Contente !

Cool ! Ben je t'ai envoyé mon numéro, et on se tient au courant !
Klian
13/03/2014 12:31
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ben bien sûr que je suis pas Toulousain ! Le Créateur m'en préserve ! Bonne soirée à tous les trois en tout cas
Demiandre
13/03/2014 12:38
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Aramina a dit :
Sans les fake sudistes qui sont devenus parisiens mais qui l'assument pas !


Perso, la Charente-Maritime c'est plein Ouest (et j'y ai vécu 15 ans, donc je dis pas ça juste parce que j'ai regardé une carte de France ). Pas le sud Argument choc : Toulouse et sa région, c'est le Sud-Ouest. Or le nord du Sud-Ouest, c'est l'Ouest, na!

(Mais les définitions changent selon le lieu. Ici à Cavaillon, le sud c'est que jusqu'à Montélimar et plus tu vas au sud, plus la limite nordique descend)

Mais bon dans tout les cas ils veulent faire sécession, bande de Criméens.
Aramina
14/03/2014 00:21
Jamais Contente !

C'pas compliqué. Toulouse c'est le sud. Au dessus de blagnac c'est le nord. A droite de balma c'est l'est. Et à gauche de colomier c'est l'ouest. Et toute facon, partout ailleurs c'est nul.
Ciryon
14/03/2014 08:40
I hate Mondays...

Y'a qu'a voir nos hipsters, ils sont imbattables!
Klian
14/03/2014 10:20
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

En réalité, l'argument massue, ce n'est pas comment Tartempion, qui habite à Trifouillis, perçois le placement géographique de Trouquelquechose. C'est la manière dont se perçoivent eu-mêmes les gens qui habitent à Trouquelquechose qui compte (tant qu'ils ne sont pas non plus en complet décalage avec la réalité).

Quand il y a un doute, comme dans le cas de la Charente Maritime, beau département avec au nord un côte quasi vendéenne et au sud des dunes et des pins exactement similaires à ceux de Lacanau, on peut regarder deux ou trois éléments marquants :
- à partir de La Rochelle, on lit le journal Sud Ouest (pas la Nouvelle République, comme à ¨Poitiers).
- c'est une ville de culture du ballon ovale (dans le nord de la France, y'a que le stade Français)
- La Rochelle toujours, est une ville dont l'ambiance estivale rappelle bien plus le sud que le nord (bandas, tout ça)
- le sud de la Charente Maritime, notamment sur l'île d'Oléron et la Côte Sauvage, c'est les pins et le surf.

Bref, à mon sens, la Charente Maritime, ce n'est certes pas le plein Sud Ouest, mais c'est sa porte d'entrée. De la même manière que Poitiers est la porte d'entrée du Nord (et historiquement, ça se tient). Ce qui fait du Poitou Charentes une région coupée en deux...

Mais bon, comme personne n'est objectif avec ce genre de questions, on discute dans le vide
Ciryon
14/03/2014 10:25
I hate Mondays...

En fait vous êtes basques si je lis ta description
Green sedai
14/03/2014 10:28
Team encyclo

Aramina a dit :
La boite d'allumette, c'pas parce que tu la met a coté d'un cochon que ca devient du jambon.


Merci merciiiiii pour cette belle expression qui éclaire mon début de journée, après 3 jours de déplacement pro. Trop bien
Aramina
14/03/2014 11:25
Jamais Contente !

Oué nos hipster ils sont pas low level comme dans le nord. Ils ont la moustache et tout.

C'est la manière dont se perçoivent eu-mêmes les gens qui habitent à Trouquelquechose qui compte (tant qu'ils ne sont pas non plus en complet décalage avec la réalité).

Ca c'est bon que quand tu veux etre quelque chose que t'es pas vraiment, a 100km pres. Nous la vérité on la connait (et donc vu qu'on a la vraie vérité, on est objectif).

Et moi je sais où c'est, Nantes !

PS : Pour Green sedai : Expression en free style. J'suis une princesse, j'te l'offre ! ;p
Pin'shae
14/03/2014 20:14

Aielle ayant soumis un Champion.

Haaaaan Arwenlafée elle va dans le Sud voir Aramina sans s'arrêter boire le café à Limoges (qui est presque à la frontière du Nord et du Sud pour le coup!)
Traitresse !
Tony et moi on fait la tronche, na. :boude:
Vouzenreviez
15/03/2014 11:47
Je vous parle d'un temps...

Oh Pin'shae! J'ai pas réservé moi même les billets car si j'avais vu que sur les 7h de train qui nous ont ramené à Paris, on passait par Limoges j'aurai pris la version avec escale! J'ai pensé à vous du coup.

J'ai adoré le sud et c'était super chouette de faire une mini rencontre avec Ciryon, du coup j'ai hâte d'y retourner pour visiter plein de petits villages et parfaire ma culture hispter. Ils rigolent pas les hipsters à Toulouse!
Pin'shae
15/03/2014 14:09

Aielle ayant soumis un Champion.

Nan, mais t'inquiète je ne suis pas vexée
Faut être fou pour venir voir quelqu'un à Limoges. Oh wait...
Noemy
15/03/2014 14:48
Responsable de l'Encyclo

Je confirme

Et si vous voulez des plantes, aller au Jardin de l’évêché à Limoges, une merveille
Aramina
15/03/2014 15:55
Jamais Contente !

Oué avec Vouzenreviez on est des hypster à moustache maintenant ! On peut aller dans les bars branchés et tout !

Puis on est super fières d'avoir rencontré Ciryon, c'est quand même le mec qui a inventé l'ipad ! (enfin je crois).

Et oui faut que tu reviennes, des villages y en a pleiiiiiin !
Ciryon
15/03/2014 19:53
I hate Mondays...

Steve Jobs c'était juste un pseudo en fait!

Et sinon ouais c'était bien cool, mais Arwen vous êtes fou de venir à Toulouse en train, c'est la ville d'Airbus, le seul moyen de transport acceptable c'est l'avion sinon c'est 6h mini pour aller n'importe où
Vouzenreviez
15/03/2014 23:34
Je vous parle d'un temps...

Ciryon, c'est pas moi qui ait réservé les billets de train. L'idée c'était d'y aller en train tant que c'était moins cher que l'avion. Zergo avait pour mission de réserver les billets. Il est rentré un soir et m'a dit "c'était 40 euros l'aller!" J'en ai déduis qu'on y allait en avion, il m'a répondu, "Ah non, j'ai oublié qu'il y avait l'avion!"
Fallait voir ma tête sur le quai de Matabio quand j'ai vu que le train retour s’arrêtait à chaque patelin.
Aramina
15/03/2014 23:48
Jamais Contente !

Moi j'ai vu sa tête sur le quai de Matabiau.
C'était drôle ;p
Pin'shae
16/03/2014 11:23

Aielle ayant soumis un Champion.

Brive-la gaillarde- Limoges -La souterraine- St sulpice Laurière- Issoudun-Les Aubrays et j'en passe! Pu***** de ligne Toulouse-Paris
Ciryon
17/03/2014 08:42
I hate Mondays...

Essaye le Toulouse-Nantes, il est pire, il passe par Rochefort!
Sihaya
17/03/2014 21:48


Sinon il y a Bordeaux-Lyon, si vous avez envie de vous suicider
Aramina
18/03/2014 16:51
Jamais Contente !

Y a toulouse perpignan aussi. C'est le train où tu crois que c'est court, mais en vrai tu passes par Narbonnes. Et donc 1 fois sur 2 (j'ai fais des stats ! ;p) tu as plus de retard que le temps de trajet.
Pin'shae
19/03/2014 15:26

Aielle ayant soumis un Champion.

Je crois, pour avoir parcouru pas mal de lignes dans ma folle jeunesse que le problème est récurrent sur tout le réseau.
Klian
19/03/2014 15:50
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ciryon :
Aramina
19/03/2014 19:21
Jamais Contente !

Tres basque comme réaction ça. Si ça plait pas, on fait tout péter ! ;p
Galldrenn
22/03/2014 18:15
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

En parlant de ça je trouve que vous exagérez vraiment maintenant : avant, j'étais dans le sud, et vous vous rencontriez à Paris. Et maintenant que je me suis installé à Paris, vous vous rencontrez dans le sud... -_-'
Galldrenn
22/03/2014 18:16
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

M'en fous, j'ai une colocataire toulousaine et un jour, j'irai vous coloniser !
Green sedai
30/03/2014 15:29
Team encyclo

Bon… c’est pas un truc de « la vie de tous les jours », c’est même tout le contraire, un truc de OUF comme on disait il y a 15 ans : j’en peux plus, je trépigne, faut que ça sorte !

Cette semaine, j’ai fait un déplacement professionnel avec mon big boss : un aller-retour en Belgique dans la journée… en JET PRIVE !!! C’est comme dans le films : le terminal privé à l’aéroport, le voiturier qui s’occupe de garer la voiture en arrivant, le salon privé avec canapés en cuir, billard, etc, et l’avion avec fauteuils immenses, champagne, murs en daim, tablette en marqueterie, le pilote qui s’excuse parce qu’on a attendu 15 minutes (!) entre le moment où on est arrivé à l’aéroport et le moment où on décolle !

Le pire dans tout ça, c’est qu’on s’y habitue à vitesse grand V : au retour, ça paraissait presque normal !!!

Retour à la réalité cet été avec Easy Jet et les 2 gamins, ça va pas faire le même effet…
Aramina
30/03/2014 18:12
Jamais Contente !

Et il y avait une voix off pour sortir une petite citation adaptée au contexte ?
Green sedai
31/03/2014 20:24
Team encyclo

Eeeh non... Allez, je te lance un défi: tu vas bien me trouver un p'tit proverbe aux oignons pour la situation ?
Aramina
01/04/2014 00:45
Jamais Contente !

*prend la voix de l'agent Hotchner*

Le philosophe Nietzsche a dit " Et ceux qui dansaient furent considérés comme fous par ceux qui ne pouvaient entendre la musique "

*disparaît dans un jet privé sous fond de soleil couchant*
Owyn
01/04/2014 18:34
Fantôme gaidin
Admin

En ce 1er avril festif, les amateurs de romans dont vous êtes le héros feraient bien de faire un petit tour du côté d'Elbakin.net.
Green sedai
01/04/2014 20:48
Team encyclo

Ils se sont bien amusés chez Elbakin ! il m'a fallu 2 essais pour accéder au graal, mais ptet bien que je vais explorer tous les scénarios.

Aramina, merci pour la citation: Nietzsche à 00h45, c'est la grande classe! Mais mon faible niveau en culture mainstream m'a fait googlé "agent Hotchner" pour savoir qui c'était
Sordon
01/04/2014 21:26
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Green sedai a dit :
Ils se sont bien amusés chez Elbakin ! il m'a fallu 2 essais pour accéder au graal, mais ptet bien que je vais explorer tous les scénarios.

Aramina, merci pour la citation: Nietzsche à 00h45, c'est la grande classe! Mais mon faible niveau en culture mainstream m'a fait googlé "agent Hotchner" pour savoir qui c'était


Pareil, au début j'ai chargé le troll

mais au final il a sauté et s'est noyé vive le canard en plastique!
Green sedai
01/04/2014 21:52
Team encyclo

le POULET en plastique
Aramina
01/04/2014 23:01
Jamais Contente !

Moi j'ai chargé le troll et je suis morte. Mais mon préféré c'est quand on a fait une bataille de nourriture et que j'ai perdu parce que "don't feed the troll"

Pour l'agent c'est parce que la serie esprit criminel commence et fini toujours par une citation (et ils se déplacent en jet privé).

Et j'ai TOUJOURS la grande classe ! (et les anciens je vous interdit de me contredire)

Galldrenn
05/04/2014 16:56
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Vie de tous les jours : aujourd'hui, la panique me prend. Je dois réaliser une médaille "Best Coloc 2014" pour la résidente de la chambre d'à coté, et autant vous dire que c'est pas facile quand on a aucun talent d'artiste ! J'avais trouvé un super site où on pouvait acheter en ligne un décapsuleur-médaille avec photo etc, mais au final, c'était un truc à imprimer chez soi et ils fournissent pas le matériel.

Bref, au secours nom de zeus ! La date de remise des prix avance à grand pas, et si je n'ai pas trouvé d'idée d'ici là, je sens que je vais descendre dans le classement des meilleurs colocataires.

Alors bon, à coté de mes problèmes, la fin dans le monde et tout le tintouin, vous voyez ce que je veux dire hein
Pin'shae
06/04/2014 20:33

Aielle ayant soumis un Champion.

Des idées sur Pinterest :
http://www.pinterest.com/search/pins/?q=medal%20DIY
Noemy (Admin)
08/04/2014 15:00
Ben c'est dans l'titre

Alias de Noemy
Vie de tous les jours

Japon.... ME REVOILA !!!!!!!! Jamais 2 sans 3 !!

sylesis
08/04/2014 16:41
2 bras 2 jambes 2 roues

Rien que pour ce message, JE TE HAIS !
Je veux voir les paysages naturels nippons, moi .
Pin'shae
08/04/2014 20:31

Aielle ayant soumis un Champion.

Gnagnagna le Japon, blablabla, c'est surfait. LA NORVEGE c'est mieux.
* rage inside *
Aramina
08/04/2014 22:07
Jamais Contente !

Moi aussi je veux aller au japon !

Et moi aussi je reflechi Galldrenn. Mais pour l'instant j'échoue à la bonne idée, a part un truc "voici la clé qui t'ouvrira toutes les portes" blabla
http://www.decorationsdemariage.fr/cadeaux-aux-invites/2095-le-decapsuleur-cle.html#sthash.dd3JDkzp.dpbs

C'est stéréotypé, mais en mai je vais a Venise, ca compte ?
Demiandre
08/04/2014 22:54
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Mais euh! Pourquoi c'est toujours les même qui vont au Japon!
Sordon
09/04/2014 21:10
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Pin'shae a dit :
Gnagnagna le Japon, blablabla, c'est surfait. LA NORVEGE c'est mieux.
* rage inside *


Ouai, farpetement! Des magnifique Fiords sauvages, la tranquillité de la nature, les facilités d'un pays civilisé et industriel, la propreté nordique, la fraicheur de l'air, la pureté du paysage et pas besoin de se taper des heures et des heures d'avion!
Ciryon
10/04/2014 00:17
I hate Mondays...

Ouai, farpetement! Des magnifique Fiords sauvages, la tranquillité de la nature, les facilités d'un pays civilisé et industriel, la propreté nordique, la fraicheur de l'air, la pureté du paysage ...


..., le paquet de pâtes à 12€, des légumes bouillis dans tous les plats, des kilomètres de tunnel...

(je plaisante, je suis amoureux de ce pays depuis mon road trip dans le Nærøyfjord y'a deux ans)
Noemy (Admin)
10/04/2014 13:37
Ben c'est dans l'titre

Alias de Noemy
Espèce de jaloux

Mais oui en effet, ça a l'air magnifique aussi la Norvège... Bon, c'est pas le Japon, mais c'est sympa quand même

Et pour tous ceux qui rêve du Japon, je vous invite à vous rendre sur 2 ou 3 blogs et vous verrez que l'on a a plein de préjugés le Japon niveau voyage, ça ne coute pas aussi cher que ce que l'on dit, il commence à y avoir de l'anglais un peu partout, nos CB sont acceptées (alléluia !!!), etc...
Vouzenreviez
10/04/2014 17:34
Je vous parle d'un temps...

Noemy, t'as des liens à conseiller? Ça m’intéresse J'hésite encore entre partir 2 ou 3 semaines question de budget.
Galldrenn
11/04/2014 20:47
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Merci pour vos liens, je vais pouvoir piocher quelques idées, parce que pour l'instant, j'ai juste acheté une pièce de monnaie en chocolat "de secours"

Cela dit Aramina, le but c'était de lui dire "best colocataire" hein, pas de la demander en mariage ou de lui donner un tiroir de mon armoire
Galldrenn
11/04/2014 20:53
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

PS : c'est fou ce que le monde est petit, en me baladant sur Facebook, je viens de me rendre compte qu'on avait une connaissance commune avec Klian. Il est partout méfiez vous ! ;-p
Noemy
12/04/2014 16:39
Responsable de l'Encyclo

Vouzenreviez a dit :
Noemy, t'as des liens à conseiller? Ça m’intéresse J'hésite encore entre partir 2 ou 3 semaines question de budget.

Le top pour s'organiser, c'est http://www.japan-guide.com
C'est en anglais mais ce site est une vraie merveille !

Après, entre 2 et 3 semaines, ça compte niveau budget, mais bon, le vol est généralement ce qui coute le plus cher et il est le même sur un séjour de 2 ou 3 semaines. Je ne sais pas où vous compter loger, mais ce qui va faire peser la balance, c'est le logement principalement, car après la bouffe n'est vraiment pas chere et les visites en général ne le sont pas.
Pin'shae
13/04/2014 09:06

Aielle ayant soumis un Champion.

Ciryon a dit :
Ouai, farpetement! Des magnifique Fiords sauvages, la tranquillité de la nature, les facilités d'un pays civilisé et industriel, la propreté nordique, la fraicheur de l'air, la pureté du paysage ...


..., le paquet de pâtes à 12€, des légumes bouillis dans tous les plats, des kilomètres de tunnel...

(je plaisante, je suis amoureux de ce pays depuis mon road trip dans le Nærøyfjord y'a deux ans)



Pour nous du coup, ce sera les Lofoten en sac à dos, avec beauuuuuuucoup de bouffe ramenée de France
Pin'shae
13/04/2014 09:11

Aielle ayant soumis un Champion.


PS : c'est fou ce que le monde est petit, en me baladant sur Facebook, je viens de me rendre compte qu'on avait une connaissance commune avec Klian. Il est partout méfiez vous ! ;-p
Hé, hé c'est qu'il fait son petit bonhomme de chemin. D'ailleurs, on n'avait pas créé une page FB "je voterai Klian en 2032"?
Green sedai
13/04/2014 09:56
Team encyclo

Je rejoins Ciryon sur la Norvège: road trip dans le fjords et rando glacière avec les gamins l'été dernier; c'était magique... Et avec la moitié des bagages remplis de paquets de pâtes et de soupes déshydratées, on a limité le choc financier

Seul regret, c'est de ne pas avoir eu assez de temps pour pouvoir aller jusqu'au Lofoten, alors Pin'shae, faudra nous raconter, hein?
Owyn
14/04/2014 22:28
Fantôme gaidin
Admin

Bon bah de mon côté, j'ai adoré mon petit week-end hyper exotique en... Basse-Bretagne.

Pont-Aven où plane encore l'ombre colorée de Gauguin, Concarneau, Quimper, Moëllan... et des superbes côtes escarpées et des belles forêts, de longues balades et de beaux moments de musique...

La Bretagne, ça vous gagne.
Demiandre
15/04/2014 12:22
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Owyn a dit :
hyper exotique en... Basse-Bretagne.


Faut pas croire, y'a des forêts impénétrables et de la faune sauvage en Bretagne! Tu pourrais faire "Rendez-vous en Terre Inconnu" en Bretagne et dire au concurrents que t'es à l'autre bout du monde, avec des autochtones qui parlent encore bretons et ils se croiraient tout autant dépaysés

Owyn a dit :
La Bretagne, ça vous gagne.




Ce que j'adore avec la Bretagne, c'est que les paysages sont magnifique autant sous le soleil que sous la pluie. Après c'est un avis perso, mais j'adore me balader le long des côtes sous le crachin breton, tout comme profiter des plages et des paysages sous un ciel bleu.
Caldazar
15/04/2014 19:20
Le Blob attaque !

Green sedai a dit :
Seul regret, c'est de ne pas avoir eu assez de temps pour pouvoir aller jusqu'au Lofoten, alors Pin'shae, faudra nous raconter, hein?

Alors, les Lofoten, du moins du côté de Å, sur Moskenes, c'est facile : d'abord, c'est un peu plat, au bord de la mer. Puis à 200m de la mer, t'as l'impression de t'être trompé, tu avais pris un billet pour Katmandou, c'est à peu près la même température et le même paysage : des cailloux glacés.
Bon, Ok, j'exagère un chouilla, mais c'est impressionnant comment le paysage monte vite. Et à 500m d'altitude, on a les pieds dans la neige. En juillet. Farpaitement !

Demiandre a dit :
Faut pas croire, y'a des forêts impénétrables et de la faune sauvage en Bretagne !

Déjà, y'a des bretons, c'est assez terrible comme ça :P
Sordon
15/04/2014 20:03
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Ciryon a dit :

..., le paquet de pâtes à 12€, des légumes bouillis dans tous les plats, des kilomètres de tunnel...

(je plaisante, je suis amoureux de ce pays depuis mon road trip dans le Nærøyfjord y'a deux ans)


bah en même temps, vu que je suis suisse, j'ai : la bière à 7€, 2 arrêts de bus à 5€ et 1200€ de charges de base par mois (j'ai que 20m2)

alors bon, ça me changerais pas trop...
Pin'shae
16/04/2014 08:36

Aielle ayant soumis un Champion.

Owyn a dit :
Bon bah de mon côté, j'ai adoré mon petit week-end hyper exotique en... Basse-Bretagne.

Pont-Aven où plane encore l'ombre colorée de Gauguin, Concarneau, Quimper, Moëllan... et des superbes côtes escarpées et des belles forêts, de longues balades et de beaux moments de musique...

La Bretagne, ça vous gagne.


Ooooh c'est chez moi! Je suis née à Quimper et je viens de Concarneau à la base.
Noemy (Admin)
16/04/2014 22:06
Ben c'est dans l'titre

Alias de Noemy
Quand 2 Pierreuses se rencontrent pour la première fois, l'idée la plus originale qui soit pour se reconnaître, est le classique "j'aurais un livre de la Roue du Temps" (bon, elle m'a aussi répondu qu'elle aurait deux nains/gamins avec elle.... chacun son truc ).

Et puis quand il s'agit de 2 Pierreuses en charge de l'Encyclo du site, le livre choisi (sans concertation), ben c'est celui la :



Merci pour le café Green Sedai ! Et ouais, on va lancer les rencontres Haute-savoisiennes
Owyn
16/04/2014 23:12
Fantôme gaidin
Admin

Vous étiez faites pour vous entendre décidément.

Ciel, Pin'shae, je savais pas ! Je comprends un peu mieux d'où te vient ce haut degré d'awesomeness du coup. (et ça va le contraste avec Limoges, pas trop violent ? )

Faut pas croire, y'a des forêts impénétrables et de la faune sauvage en Bretagne! Tu pourrais faire "Rendez-vous en Terre Inconnu" en Bretagne et dire au concurrents que t'es à l'autre bout du monde, avec des autochtones qui parlent encore bretons et ils se croiraient tout autant dépaysés


Ahah, mais pour moi c'est 'réellement' exotique hein, étant originaire d'une île tropicale, ça me surprend tjrs ces paysages ! Plus j'y vais et plus j'aime la Bretagne (même s'il fait un peu froid pour moi ). On y fait effectivement de très belles balades et j'ai tjrs aimé la pluie. ^^
Demiandre
16/04/2014 23:20
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Je suis né dans le sud, mais mes racines sont en Bretagne aussi. Mais le Morbihan (l'île de Groix pour être précis), pas le fin fond du trou du c*l du monde
Pin'shae
23/04/2014 10:53

Aielle ayant soumis un Champion.

Owyn a dit :

Ciel, Pin'shae, je savais pas ! Je comprends un peu mieux d'où te vient ce haut degré d'awesomeness du coup. (et ça va le contraste avec Limoges, pas trop violent ? )

Awesomeness... C'est trop gentil! (Mais c'est vrai que passer son enfance à courir les ruelles de la Ville Close et être bercée par les légendes et le folklore breton ça force l'imaginaire à se développer. De plus, grandir dans les senteurs de goëmon et de port de pêche, ça donne un petit côté Siuan Sanche sans doute! )
Et curieusement, non ça va, Limoges c'est vraiment chouette, niveau paysages sauvages et jolis quartiers pittoresques. Il manque juste l'océan. On a aussi un climat similaire à la Bretagne, niveau pluviométrie, donc je ne suis pas trop dépaysée!
sylesis
23/04/2014 13:31
2 bras 2 jambes 2 roues

Ah, la Haute-Savoie ... Mon coeur lui appartient et chaque année je me languis de revoir le grand tout blanc. Au point que j'ai deux panoramas de la chaine du Mont Blanc juste à coté de moi, accrochés au mur. Malheureusement cet été, il n'est absolument pas certains que je puisse y aller. Ce qui m'amène au point suivant.

Ca fait maintenant trois semaines que mon père a fait un avc et j'ai l'impression d'être en chute libre depuis.
C'est moi qui m'en suis rendu compte, avec par chance mon habitude de jouer tard car je ne peux pas m'endormir avant une certaine heure. Ce vendredi là, il était presque minuit quand je suis monté, et alors que je commençais à m'endormir, j'ai entendu mon père traverser ma chambre ( elle forme un couloir pour aller sur le palier) en titubant. AU début j'ai pensé qu'il avait mal au dos suite au travail dans le jardin de la veille, mais la descente dans les escaliers m'a effrayé et je suis allé lui demander si ca allait. Il m'a répondu que ca n'irait plus jamais, qu'il avait fait un avc.
A entendre ca, j'ai été littéralement paralysé de panique, pendant que lui essayait de garder l'équilibre et de vomir autant que possible dans les toilettes. Après un certains temps, il est allé dans le canapé et s'est assoupi. De fatigue suite aux vomissements, je pensais.
Quand il a commencé à bouger dans son sommeil et que j'ai été incapable de le réveiller, j'ai eu peur et appelé mon médecin, qui m'a alors dit d'appeler le 15. Je me suis alors habillé en attendant les secours et j'ai réveillé ma mère, que je n'avais pas voulu/oser déranger avant.

Mon père a été amené à l’hôpital de Cambrai pour examens puis dans un autre spécialisé pour les avc. Le Samedi, je devais faire mon dernier jour d'EMT à Leclerc ( rayon multimedia, poste de vendeur) mais j'ai appelé mon responsable pour lui dire que ce n'était pas possible. L'après-midi ma mère et ma soeur sont allées voir mon père. Moi j'en ai été incapable alors je suis parti rejoindre un club cycliste pour une sortie à vélo, parce qu'ils m'avaient proposer de venir avec eux quelques jours auparavant.
Lorsque les secours sont arrivé, ils nous ont demandé si mon père faisait de l'arythmie ( qui est une cause des avc) : mon père qui était alors conscient leur a répondu que oui. Nous avons appris dans la journée que le médecin qui le suit était au courant mais ne la traitait pas.
J'ai dit "qui le suit" et je pourrais ajouter "qui me suivait" : il y a trois ans j'ai fait deux surinfections pulmonaires par sa négligence, car il est depuis quelques années arrivé dans une telle routine qu'il examine très peu les patients. Après la deuxième surinfection qui ma laissé des séquelles aux voies respiratoires, j'ai décidé d'arrêter les frais et je me fais soigner par un autre médecin, la mère d'un ami de collège. C'est pourtant lui qui me soignait depuis l'enfance et pendant mon accident, mais quand un médecin devient routinier et néglige certaines pathologies, ca devient très dangereux. En discutant dans le village, nous avons appris que beaucoup avaient arrêté de le consulter pour cette routine qui a parfois eu des conséquences désastreuses ( perte d'une oeil pour une personne). Je vous prie de croire que depuis, toute la famille lui en veut pour cette arythmie non traitée.

Je ne sais pas comment vous feriez pour tenir face à l'angoisse devant une chose pareil. Moi comme j'ai horreur de l'alcool, j'avais décidé de me cramer l'esprit pas en buvant mais à coup d'effort physique, en faisant le plus de vélo possible pour m'assommer de fatigue et dormir facilement. J'ai essayé une semaine, ca pousse simplement à la dépression, rien de plus.

Mon père est revenu quelques jours plus tard à l'hopital de Cambrai dont je me souviens parfaitement puisque c'est là que j'ai passé deux semaines il y a 17 ans, après cette tragique matinée du 20 juin 1997 à qui je dois ma jambe et on épaule : les odeurs, la lumière, les bruits, tout était pareil que lorsque j'y étais. Je vous prie de croire que les visite n'étaient pas agréable, même si mon père évoluait favorablement.

A présent il est dans une clinique de rééducation : son bras droit ne répond plus très bien, il a du mal à appuyer son sa jambe droite et sa vue est un peu brouillée, mais le médecin a affirmé hier que s'il continuait comme ca, il sortirait dans trois semaines sur ses deux jambes. Pour ce qui est de conduire ( car il est le seul parmi nous trois à avoir le permis), c'est autre chose, donc la Haute-Savoie en Juillet, c'est pas gagné, sauf peut être au train.

De mon coté je continue le bénévolat le matin pour tenir le coup, je soutiens moralement ma mère ( qui a craqué nerveusement deux fois ) et je travaille dans la maison pour l'entretien après l'hiver, tout en aidant les gens à droite à gauche avec leurs ordinateurs dés qu'ils appellent pour réunir quelques fonds et financer mon permis ( je passe le code le 13 mai).
Le seul problème maintenant est que j’atteins mes limites physiques, à force de me déplacer à cambrai à vélo et de travailler dans le jardin ( mon épaule abimée n'aime pas ca et me le fait joyeusement comprendre; même tarif pour jambe qui un jour va se retrouver toute conne coupée). Il y a aussi le fait que depuis trois semaines, je dors très mal : je me réveille souvent, je dors au max 5 heures par nuit et je rêve régulièrement d'hopitaux... Bref l'éclat total. Pas de somnifères pour moi, je n'aime pas l'idée de sommeil chimique. idem pour les antidépresseurs : j'en ai un léger, mais je n'ai pas augmenter la dose comme mon médecin me l'a conseillé.

Et ce matin lors de mon bénévolat à la MDA, mon corps a décidé que stop, il en avait raz le bol de la fatigue et du manque de sommeil, ce qui se traduit par une humeur très particulière. En gros j'en suis au stade où si je veux conserver l'espoir d'avoir un jour une vie sociale autre qu'avec les pigeons et ma main droite, je dois éviter tout contact humain.
Quelque chose comme ca :



Sur ce, ma pause du midi est finie, il faut je retourne m'activer. Au menu de cet aprèm, continuer de nettoyer le jardin à la rasette et au taille-bordure, aller à la déchetterie, poncer et repeindre une porte, et continuer un dossier sur la série des Diablo pour Gamopat ( parce que comme un ----, j'aime contribuer comme je peux aux forums où je suis inscrit).
Pin'shae
23/04/2014 19:21

Aielle ayant soumis un Champion.

Oh Sylesis, je suis vraiment désolée pour toi. Je ne peux que souhaiter un bon courage, à toi et toute ta famille...
AMHA, peut-être que tu devrais suivre les conseils du médecin. Nos corps ne sont pas faits pour supporter tout ce stress, et même si je partage ton horreur des médicaments, tu as manifestement besoin de repos.
Sordon
24/04/2014 23:47
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Tout en pensée, je vous souhaite le meilleur.
Green sedai
28/04/2014 20:45
Team encyclo

Sylesis je suis de tout coeur avec toi. J'espère que ton père pourra bientôt rentrer chez vous, et si le médecin dit qu'il progresse, c'est très bon signe.
Je rejoins aussi l'avis de Pin'shae: même si tu n'aimes pas les médicaments, il vaut mieux suivre les conseils de ton médecin.
Bon courage à toi.
sylesis
29/04/2014 20:55
2 bras 2 jambes 2 roues

Je vous remercie .
Pour l'instant, je ne suis pas retourné voir le médecin, mais pour le sommeil, j'ai décidé de couper mon radio réveil et d'émerger à l'heure que mon corps décide. Soit apparemment 6h30 au lieu des 5h30 du réveil.
Pin'shae
30/04/2014 11:12

Aielle ayant soumis un Champion.

C'est déjà 1 heure de gagnée
Sordon
08/05/2014 21:16
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

c'est fou ce qu'on (nous les humain et moi pour le coup) pouvons être con parfois...

Cet aprem 4 h 30 : je regarde ma machine (entre temps je suis devenu monteur) et je me dit : Putain! (ton enjoué, vaguement étonné) j'ai fait du bon boulot aujourd'hui, rapide, efficace et de qualité. Bref, je suis fier de moi et d’excellente humeur.

4 h 55 : Rahhhhhh! sa**** de prise!!!!!!!! tu va te connecter oui? Sisisi, je commence à te causer conn**** de me****! Non mais tu va voir... et gnagnagnagni.

du coup, j'ai pas de-rager jusque 20 h pour un pauvre petit bout de plastique.

le pire c'est que du coup, j'ai TRÈS mal pris le fait que ABSOLUMENT TOUT les feux entre le boulot et chez moi on été rouge, si si madame (évidement dans mon état, j'ai même pas remarquer les verts), mon vélo c'est de la mer**, les automobiliste sont tous des co**, etc. alors qu'au final, j'ai quand même abattu un boulot de dingue, je suis arriver chez moi avec un quart d'heure d'avance et la vie est belle...

Non mais vraiment, je vous jure.

allez, hop j'en profite pour ajouter une rubrique à mon terrible complot industriel
sylesis
25/05/2014 19:00
2 bras 2 jambes 2 roues

Vie de tous les jours : les brocantes de Syl.
En acharné Obsédé de la collection de jeux, je fais les brocantes des environs à la recherche d'une jolie boite blanche étiquetée SEGA. Rien cette semaine ( ni la précédente, ni celle d'avant ...), mais j'ai vu aujourd'hui...

... un renard empaillé.

Ce n'est pas la première fois que j'en vois en brocantes, mais là passé la répugnance pour la décoration morbide, je l'ai bien regardé. Celui ci n'avait pas la gueule ouverte avec les babines retroussées comme je l'ai déjà vu auparavant : le taxidermiste avait fermé la gueule de celui ci, lui donnant un air beaucoup plus naturel. La couleur de la fourrure était également magnifique, avec un roux vif et un noir bien présent sur les oreilles et les pattes. J'ai continué mon chemin en me disant "Quel superbe animal ce devait être de son vivant : j'espère que sa mort a été accidentelle, pas due à la chasse." .

Voila ma tranche de vie du jour.
Caldazar
15/06/2014 11:45
Le Blob attaque !

Devinette :
Qu'est ce qui chouine, pleure, boit, pue du cul et refuse d'être posé ?



Réponse :
Eliane, atteignant aujourd'hui l'âge vénérable de 12 jours.



D'où certaines complications pour participer à la Joute... Si besoin de justificatif, je peux envoyer une couche dédicacée en guise de mot d'excuse.
sylesis
15/06/2014 16:15
2 bras 2 jambes 2 roues

J'hésite entre dire félicitations et condoléances, pour avoir eu un aperçu avec le neveu.
Mání
15/06/2014 16:56
Ogier du stedding Mardoon

Félicitations !!! (et bon courage...)
Green sedai
15/06/2014 17:35
Team encyclo

héhéhé... oui courage, dis-toi que dans 6-7 ans, ça ira mieux
Pin'shae
15/06/2014 17:49

Aielle ayant soumis un Champion.

Dans 6-7 ans, tu es optimiste J'aurais dit 30 ans au mieux!
Félicitations (surtout à Lilla My ) et quel joli prénom! (Oui, bon, c'est mon deuxième prénom..)
Owyn
15/06/2014 22:55
Fantôme gaidin
Admin

Ouah ça fait tout drôle ! Félicitations à vous. ^^
Vouzenreviez
16/06/2014 09:29
Je vous parle d'un temps...

Félicitations!!!!
Sordon
17/06/2014 03:01
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Aie, je suis en retard, Félicitations
sylesis
19/06/2014 08:24
2 bras 2 jambes 2 roues

Aujourd'hui je reprend la conduite pour la première fois depuis plusieurs années.
Quand je vois comme je me sens actuellement alors que tout le monde que je connais conduit et beaucoup ont des gosses, je me sens vraiment minable.

Edit : je vois le retour du bon encodage de caractères, mais il y a eu un rollback de plusieurs jours.
DS (Admin)
19/06/2014 10:57
La Pierre n'est pas une démocratie !

Alias de DragonSlayer
Effectivement il y avait un dernier petit problème (un rollback des posts sur le forum de 24 heures pour être précis) que tu m'as aidé à identifier et résoudre Sylesis, merci
Vouzenreviez
19/06/2014 17:58
Je vous parle d'un temps...

Je crois qu'il manque des posts de Sordon, Syl et moi. Un échange sur le vélo, ballades de la pierre etc...
DS (Admin)
19/06/2014 19:43
La Pierre n'est pas une démocratie !

Alias de DragonSlayer
Ça devrait être bon cette fois coté Sport
sylesis
04/08/2014 20:07
2 bras 2 jambes 2 roues

Avec mes différentes gamelles, je me rend compte que mon corps est devenu une vraie station météo :
_ quand le temps change rapidement, mon doigt cassé me fait grogner de douleur
_ quand je temps est humide, c'est celle de mon épaule qui se réveille
_ quand j'ai mal à la jambe, c'est en général que le temps est très sec.

Et là en ce moment j'ai mal aux muscles de l'épaule que mes broches ont déchirés, alors que ca fait 17 ans que je n'ai rien senti à cet endroit : au niveau du temps, je crois que ca veut dire "tous aux abris !".

D'autres nouvelles : mon père est sorti de la clinique il y a un peu plus d'un mois et nous sommes parti en Haute-Savoie pendant deux semaines. Hormis le voyage en train très largement améliorable ( SNCF, à nous de vous faire préférer l'avion !), ca a fait du bien à tout le monde. Mon père s'en entrainé tous les jours à la marche et a fait 1km le jour où nous sommes allés dans un restaurant du village ( Combloux).
Dés demain, il retourne à la journée à la clinique pour reprendre la rééduc. Il parait que cet aprèm lors du rendez-vous chez les kinés, ils ont été surpris de le voir marcher et pas arriver en fauteuil roulant : oui madame, il a fait ses devoirs de vacances.

Moi dés demain je vais rappeler mon auto-école pour reprendre des leçons de conduite : malgré un stress en prélude, j'étais assez calme durant l'heure d'évaluation, puis durant la séance de conduite "réelle" la semaine suivante. La sophro me fait vraiment du bien et mon moniteur estime que je n'aurais besoin que de 10-15h avant de repasser l'examen : espérons qu'il a raison. En attendant, je continue d'aller en vélo en ville et de m'entrainer aux contrôles intérieurs, extérieurs, directs.
Caldazar
14/08/2014 22:39
Le Blob attaque !

Des fois, je suis un Gaulois...

sylesis
15/08/2014 12:21
2 bras 2 jambes 2 roues

Vous avez eu de la potion magique ? Parce que le romain a pas l'air très rassuré.
DS (Admin)
15/08/2014 17:40
La Pierre n'est pas une démocratie !

Alias de DragonSlayer
Wow je ne te reconnais plus Caldou !
Caldazar
16/08/2014 17:05
Le Blob attaque !

sylesis a dit :
Vous avez eu de la potion magique ? Parce que le romain a pas l'air très rassuré.

Non, le romain savait que quelques heures après, il allait être mouru dans l'attaque du village :P
Et la troupe romaine est très disciplinée, donc ils étaient tous hyper sérieux.

DS (Admin) a dit :
Wow je ne te reconnais plus Caldou !

Ca, c'parce que j'étais en train de causer à un public


Edith Piaffe :
Sérieusement, je conseille fortement la visite du village de Coriobona, des Gaulois d'Esse.
Je sais que c'est dans une région "un peu" paumée (oui, la Charente limousine, c'est pas Châtelet - Les Halles niveau desserte...) mais déjà que le village en lui-même est soufflant, quand il est habité (plusieurs périodes dans l'année, surtout l'été), c'est magique ^^

Et je ne dis pas ça seulement parce que je fais partie de l'asso :P
sylesis
17/08/2014 11:38
2 bras 2 jambes 2 roues

Une petite minute de recueillement en mémoire des disparus :



Ici se trouvait une haie de sept thuyas sauvagement arrachés dans leur vieillesse par un geek semblant avoir opéré seul. Leur trois compagnons sur la gauche comptent déjà deux disparitions dans leur groupe qui comportait à l'origine cinq individus, et se regardent avec appréhension en se demandant qui sera le suivant. En attendant, les autorités semblent rester passives et le geek arracheur clopine toujours.
Green sedai
20/08/2014 16:23
Team encyclo

Vu dans un hôtel à Athènes:



Cherchez bien: Winter's Heart, tome 9 de la RdT version anglophone
DS (Admin)
20/08/2014 19:16
La Pierre n'est pas une démocratie !

Alias de DragonSlayer
héhé
Pin'shae
23/08/2014 12:27

Aielle ayant soumis un Champion.

DS (Admin) a dit :
Wow je ne te reconnais plus Caldou !

Punaise, oui tu fais... sérieux...
La charente limousine??? Niveau desserte ça doit pas faire loin de ma meuson ça. On devrait jeter un oeil.

Edith Cresson : j'ai vérifié, c'est entre Lesterps et Confolens en fait! Genre à 45 minutes de chez nous. Tu nous préviens lors de la prochaine manifestation?
Lilla My
23/08/2014 13:49
Lilla Mu !
Bizarreland........ Das ist das Land der begrenzten Unmöglichkeiten

Prochaine manifestation les 20-21 septembre pour les Journées du Patrimoine.
Si vous venez je passerai peut-être avec Eliane, parce que sinon le reste je connais par coeur et je suis pas costumée
sylesis
23/08/2014 16:59
2 bras 2 jambes 2 roues

Un peu loin pour moi hélas.
Pin'shae
23/08/2014 18:22

Aielle ayant soumis un Champion.

Mais genre, vous habitez dans le coin en fait???
Faut que j'en parle avec Elth pour les journées du patrimoine
Caldazar
23/08/2014 19:21
Le Blob attaque !

Mais genre, vous habitez dans le coin en fait???

Mais genre à 45 minutes aussi, mais dans l'autre sens, direction Niort plutôt que direction Limoges

Je proposerais bien une Rencontre de la Pierre autour d'une cervoise, mais je ne sais pas si on a assez de stock
Pin'shae
24/08/2014 10:46

Aielle ayant soumis un Champion.

C'est sûr que déjà avec 2-3 pierreux choisis le stock risque d'être très insuffisant.
Caldazar
06/09/2014 13:03
Le Blob attaque !

Moi je connais un village gaulois qui fait tarif réduit pour les journées du patrimoine. C'est 1€ si vous réussissez à passer pour moins de 12 ans et carrément gratuit pour les moins de 7 ans !

Bon après, je sais pas si l'âge mental compte
Pin'shae
07/09/2014 15:13

Aielle ayant soumis un Champion.

Bon ben nous on vient
sylesis
18/09/2014 19:47
2 bras 2 jambes 2 roues

Aujourd'hui j'ai fait mon premier salon en tant que co-représentant de la MDA du coin et pas en tant que visiteur : j'expliquais aux gens de passage le but de la section informatique et ce que j'y enseignais le matin.

Bilan ? Très sympa et j'étais à l'aise avec les gens, même si je n'ai pas réussi à recruter de jeunettes de moins de trente ans pour mon président de section ( je crois que la moyenne d'âge des visiteurs était dans la soixantaine, faut dire). Finalement entre le défrichage du mois passé et la communication dont j'ai fait preuve ici, j'ai parfois du mal à reconnaitre l'homme que j'étais il y a encore 2 ans.
Green sedai
19/09/2014 20:23
Team encyclo

Sylesis, c'est quoi une MDA?
Mání
20/09/2014 00:46
Ogier du stedding Mardoon

Je propose "Maison des associations". J'ai bon ?
sylesis
20/09/2014 08:50
2 bras 2 jambes 2 roues

Oui en effet : maison des associations. Je vais tous les matins en semaine à celle de Caudry ( 3km de chez moi) pour aider à la section informatique.
sylesis
07/10/2014 12:58
2 bras 2 jambes 2 roues

J'ai signé mon premier contrat de travail rémunéré !
Ok, c'est juste 6 heures mais ca va faire quelque chose à mettre sur mon cv, que je pourrais développer et qui montrera que je ne reste pas chez moi à glander sur la Pierre. Ca montrera également que je sais avoir un contact avec les gens, et pas juste quand je me gamelle à vélo dans leur voiture.

Donc je vais donner une formation en informatique (2*3heures)au sein de la maison des associations. Il y a une semaine, nous avions 9 inscrits : à voir Samedi s'il y a plus de monde (l'inscription est gratuite).
Green sedai
07/10/2014 21:01
Team encyclo

Bravo Sylesis!
6 heures, ça fait peut-être pas beaucoup, mais c'est un début. Et surtout, ça permet de remettre le pied à l'étrier...
Alors Félicitations!
sylesis
01/11/2014 18:55
2 bras 2 jambes 2 roues

Si vous êtes de passage dans le cambrésis à partir de la semaine prochaine, je vous invite à venir à Caudry et admirer



Nous n'avons pas eu de thème imposé cette année, l'idée était simplement de proposer des photos sur un sujet de notre choix. Le mien est "l'autoportrait cyberpunk" : tordu, comme à mon habitude .
sylesis
04/12/2014 13:14
2 bras 2 jambes 2 roues

Il est parti.

Après toute ces années où nous nous sommes soutenus mutuellement, il est parti. Le diagnostic était plus grave que je ne le l'imaginais : il ne voulait probablement pas me montrer ses souffrances. Ou alors était-ce mes soins affectueux qui l'avaient aidé à garder le cap ?

Mais aujourd'hui il est parti.

Lui qui a remplacé mes jambes.
Lui qui m'a donné ses roues.

Lui qui m'a donné une identité.

Il est parti chez le réparateur de cycles, pour une remise en état ce week-end.

6 kilomètres et pourtant le bout du monde.
4 jours et pourtant une éternité.

Edit : sérieusement, je me sens vraiment handicapé sans mon deux-roues. J'ai beau être épuisé et réduire ma pratique en ce moment, ca me fait bizarre. Je viens de comprendre : c'est une crise de manque.
sylesis
01/01/2015 11:02
2 bras 2 jambes 2 roues

Ok, je sais que le forum n'est plus très actif, mais bonne année à tous !
Bébel
01/01/2015 11:55
Tear for Fears

Merci !
Bonne Année !!!
Owyn
01/01/2015 12:41
Fantôme gaidin
Admin

Bonne année à vous !
Mání
01/01/2015 13:55
Ogier du stedding Mardoon

Bonne année 2015 à tous, créative et fructueuse !
sylesis
08/01/2015 16:38
2 bras 2 jambes 2 roues

L'année commence très mal pour la presse française .
sylesis
17/02/2015 20:26
2 bras 2 jambes 2 roues

Vie de tous les jours : ce qu'un caractère de bélier peut vous pousser à faire.

* Il y a quelques mois, ma soeur a eu une panne de machine à laver. Elle a changé mais nous avons demandé qu'elle nous donne la défaillante pour pièces, car nous avons la même ici. Un diagnostic rapide a suggéré une défaillance du bloc commande, ses parties motrices ayant peu servies. En attendant, la machine a attendu au garage.

* le dimanche 7 décembre, notre machine est tombée en panne. ma mère a aussitôt commencé à regarder pour en acheter une nouvelle, je lui ai dit de ne pas signer le chèque tant que je n'aurais pas jeté un coup d'oeil. J'ai démonté le bloc-commande la machine de ma soeur, débranché le notre mais le remplacement n'a pas été nécessaire : branchement et rebranchement des cables successivement ont suffit à remettre la machine en fonction. A titre de référence, j'ai fait des photos du cablage du bloc commande, pour savoir comment le rebrancher si besoin.

* ce midi, je suis revenu de mon stage au lycée passablement fatigué : je suis au service informatique jusque la fin de la semaine et nous courrons pas mal entre les salles où nous intervenons. Ajoutez à celà 4km de vélo en jean sous la pluie et vous imaginerez ma situation quand on m'a appris que la machine était à nouveau en panne.
Je suis revenu ce soir à 18h00, et on m'a fait comprendre qu'il serait apprécié que la machine soit ou fonctionnelle, ou déclarée morte avant demain. Après constat de ma fatigue ( on a beaucoup marché cet aprèm, et sauvé une dizaine d'ordis), on me dit que ca peut attendre; de mon coté après une assiette de spaghettis et deux verres d'eau, je passe en mode "bélier".

Le mode "bélier", ou berzerk, est en gros "J'y arriverais où je m'effondrerais en essayant" : c'est ce que j'ai utilisé pour arracher les 12 arbres de la haie et le prunier cet été. Sitôt les dents brossées, je me suis rhabillé, suis allé chercher un diable dan la remise en face et j'ai ramené la machine depuis le garage : déjà ca, mon père ne pensait pas que j'y arriverais.
J'ai transplanté notre module de commande sur la machine de ma soeur, en utilisant les photos réalisées en décembre. Après des doutes, je réenclipse le boitier et demande à ma mère de faire un essai.

Depuis 3/4 d'heure, la machine tourne et semble bien partie pour refonctionner.

De mon coté, je crois que je ne vais pas aller me coucher tard. Je pensais travailler sur une histoire en cours ( très différente de la joute, je vous rassure ), mais ca attendra demain : le passage où je suis n'est pas évident à mettre en place.
Et finalement même si la machine n'arrive pas à finir son programme, au moins je me serais battu.
Mání
18/02/2015 09:03
Ogier du stedding Mardoon

... et de leur union sacrée naquit le bélier renard...
Owyn
18/02/2015 10:02
Fantôme gaidin
Admin

Belle trouvaille !

Alors, la machine a survécu ou elle a agonisé après cet ultime sursaut de gloire ?
sylesis
18/02/2015 13:23
2 bras 2 jambes 2 roues

Apparemment, elle marche encore : pour combien de temps je ne sais pas, mais au moins on peut se préparer à la dépense pour un achat de nouvelle machine.
Edit : trop mimi les lapinous ^^ .
Eonwe
21/03/2015 15:13


Mercredi j'arrive en retard en TD d'une minute ou deux et en arrivant je me stoppe au niveau de la porte le temps de me decider ou j'allais m'asseoir et pendant que je decide la porte de la salle qui claque sur mes doigts... ça fait assez mal ça ! le reste du TD ça a été assez long et enervant avec des formules qui passait pas... bref j'etais a deux doigt d'envoyer le pc par la fenetre
Aramina
08/05/2015 00:00
Jamais Contente !

Le 21 février j'ai pondu une mini amyrlin. Depuis je n'ai plus de vie de tous les jours...
Eonwe
08/05/2015 00:25


Félicitation Aramina !
Bébel
08/05/2015 07:55
Tear for Fears

Hé hé bravo Aramina ! J'espère que le papa va bien
(toi et le bébé aussi au passage ).
Pour ma part, ma fille est née le 23 février : période faste pour les Pierreux !
Owyn
08/05/2015 15:51
Fantôme gaidin
Admin

Eh bien en effet, ça en fait des minis pierreux ! Félicitations Aramina et Bébel, je vous souhaite le meilleur avec vos familles !
Eonwe
08/05/2015 22:37


Félicitations Bébel !
Demiandre
09/05/2015 18:36
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Félicitations à vous deux (enfin vous quatre )
Bébel
09/05/2015 22:55
Tear for Fears

Merci à tous !
[poète]On est seul, et puis on est paire, et puis on est père.[/poète]
sylesis
10/05/2015 18:49
2 bras 2 jambes 2 roues

Félicitations aux heureux parents .
Moi aussi aussi j'ai une bonne nouvelle mais pas dans le même genre : mon neveu sait enfin pédaler sur deux roues.
Je craignais qu'il ne s'en dégoute à force qu'on lui en parle ( c'est arrivé à un de mes amis au collège), mais il est parti hésitant avec ma mère cet après-midi et est revenu triomphant.

Bon, dés demain on commence l'entrainement pour qu'il me suive en brocante à travers le département ).
Mání
12/05/2015 17:53
Ogier du stedding Mardoon

Eh bien pour ma part, je n'ai pas de bonne nouvelle, mais je n'ai pas de mauvaise nouvelle non plus : tout va donc très bien. Félicitations aux heureux nouveaux parents... et bon courage !
Bébel
15/05/2015 09:01
Tear for Fears

Merci sylesis et Mání.
(précision : ça fait déjà huit ans que je change des couches, que je déplie et replie des lits parapluie, que j'emporte pelles et seaux à la plage, que je mouche des nez, que je dis non, que je donne des biberons, que je nettoie des biberons, que je fixe des sièges auto et que je donne la main dans les escaliers )
sylesis
24/06/2015 21:17
2 bras 2 jambes 2 roues

Je recherche un gars, vous l'auriez pas vu ? Il traine dans le coin, il parait.
Il s'appelle Nicolas, timide, sec, la trentaine, grand, timide et barjo d'animaux. Ah oui, et il se plaint tout le temps de ses blessures.
Je comprend pas, je l'ai encore vu il y a quoi... deux-trois mois ?

Lui là bas ? Non arrêtez, c'est pas le même. Lui je le connais, il fait une trentaine de bornes à vélo et quand il est pas sur une selle, il est assis sur une chaise ou un coin de table à taquiner des profs en stage ou des petits vieux, en attendant de prendre sa leçon de conduite l'après-midi. En plus il ne parle pas toujours de lui ou de ses gros melons ( DS ), et puis regardez son visage : il est doux, pas sec comme du papier de verre. On dirait qu'il met de l'huile d'argan dessus.
En plus regardez, il sort d'un cinéma avec une fille. Et elle lui parle en retour ! Et elle sourit !! Et elle est extrêmement mignonne !!!
Non ca peut pas être le même.
Vouzenreviez
25/06/2015 08:39
Je vous parle d'un temps...

Huhu! Heureuse pour toi Syl!
Mání
25/06/2015 09:50
Ogier du stedding Mardoon

... mais mais... mais alors... c'est le même ou pas ???

C'est sympa quand on lit de bonnes nouvelles, quand même !
Bébel
27/06/2015 13:50
Tear for Fears

Content pour toi sylesis.
Lorsque ce qu'on prenait pour de la science-fiction devient pure fantaisie ...
sylesis
15/08/2015 13:22
2 bras 2 jambes 2 roues

C'est finalement 18 ans après ma gamelle, en allant à la piscine, que je viens enfin de réaliser ce que représentent 22,40 mètres, la distance à laquelle j'ai été projeté par la voiture.
Oh purée, j'ai eu du bol O.o; .
Aramina
31/08/2015 00:59
Jamais Contente !

Merci !
Et félicitations aussi Bebel !

Aramina, au top de la réactivité
sylesis
31/08/2015 07:41
2 bras 2 jambes 2 roues

Juste 4 mois de retard, ca va encore .
Aujourd'hui je fais ma pré-rentrée au lycée puis au collège : je ne vous raconte même pas l'état de stress.
Vouzenreviez
02/09/2015 06:56
Je vous parle d'un temps...

J'ai zapé quelque chose... Tu as fait ta pré-rentrée en tant que quoi?
sylesis
02/09/2015 07:38
2 bras 2 jambes 2 roues

Technicien TICE au collège et au lycée du coin : je suis à mi-temps sur les deux établissement ^^ .
Vouzenreviez
02/09/2015 18:43
Je vous parle d'un temps...

Mais c'est super chouette Ça!

Heureuse pour toi Syl!
sylesis
02/09/2015 20:12
2 bras 2 jambes 2 roues

Merci .
Owyn
04/09/2015 12:49
Fantôme gaidin
Admin

En effet, c'est chouette ! Bon courage.
Aramina
08/09/2015 18:16
Jamais Contente !

Félicitations Sylesis! Ça s'est bien passé?
Là je suis bonne sur les délais!
sylesis
08/09/2015 19:48
2 bras 2 jambes 2 roues

Le boulot est intéressant, avec le contact avec les profs, le coté technique ...
Le truc par contre, c'est que coté lycée, il y a énormément de boulot nécessaire pour maintenir le parc à flot, et surtout renflouer les classes à la dérive pour pouvoir commencer les cours sérieusement. Et comme je n'y suis que la moitié de la journée...
Pour dire, demain aprèm, je dois d'urgence m'occuper de 5 salles ( trouver la cause et appliquer le remède). J'ai vu mon médecin ce soir après le boulot pour un vaccin et devant ma tension ( 11 au lieu de 13), elle m'a dit de gérer ca comme le sport, de boire beaucoup dans la journée et de prendre de l'arnica. Je vais finir à l'EPO, je le sens .
Niveau stress par contre ca va. J'ai l'impression de faire du ski de bosses : de dévaler en continu tandis que mes genoux amortissent bien chaque nouvelle requête pour aborder la suivante.

Enfin malgré ca, je suis content : je peux enfin me faire plaisir sans remords. Je me suis acheté une wii U la semaine passée pour fêter ma première semaine de salarié.
sylesis
08/10/2015 22:13
2 bras 2 jambes 2 roues

Après presque six semaines de travail au collège et au lycée, je peux dire une chose : je n'ai jamais autant respecté la patience des enseignants que maintenant.

Oui vous, ces héros méconnus souvent décriés, parfois méprisés, rarement célébrés : le public ne sait pas quelle vie de martyr vous endurez. Devoir tenir en respect une meute d'une trentaine de fauves tout en vous échinant à leur inculquer à leur dépens quelques bribes de connaissances. Et celà sans qu'aucune victime ne soit déplorée, sauf peut être votre estomac qui souffre de maints ulcères.
Si le rôle devait m'être donné, mon outil pour pointer au tableau serait un fusil, et les punitions distribuées après trois tirs de sommations.

Alors je vous redis chapeau et bravo de ne pas péter les plombs, et encore moins d'en tirer.
Stered
17/10/2015 17:44
Qui vais-je?

Félicitations, Syl

En passant ici, poussée par je ne sais quel accès de nostalgie, je suis ravie de lire les dernières nouvelles que tu as postées !

Sur ce, je vais m'occuper d'un autre bébé pierreux : la Belette, mi-Elbinoe, mi-moi
Klian
17/10/2015 20:44
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ils commencent à être nombreux ces bébés
Content de voir que tu vas bien aussi Stered ! Ça fait un bail !
sylesis
20/10/2015 17:17
2 bras 2 jambes 2 roues

Doublement merci, gente dame Stered et félicitations avec ton preux chevalier .
Klian (Admin)
13/02/2016 14:04
Poseur de chappe

Alias de Klian
Saloperies de messages sur des prêts d'argents à la con qui viennent polluer le forum... Bref, je crois les avoir tous virés ! Merci Syl de les avoir signalés.
Owyn (Admin)
15/02/2016 10:36


Alias de Owyn
Ils apparaissaient encore sur la page d'accueil du forum du coup je les ai virés de la base de données, et les posteurs avec.
Sordon
16/03/2016 15:47
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Coucou,
comment ça se passe par ici?
J ai été un peu absent à cause de mes diverses occupations, mais au détour d'un chemin, je fais un petit saut.

P.S. Klian, il y a un post indésirable à l'indexe du forum général.
sylesis
17/03/2016 07:51
2 bras 2 jambes 2 roues

Coucou Sordon
Ca peut paraitre étrange de ma part, mais moi j'ai commencé un petit régime depuis une semaine et demi. Ca fait quelques temps que je vois des rondeurs ventrales peu esthétiques, et d'après la balance, j'aurais pris 9kg depuis septembre ( je blame la restauration du lycée).
Du coup je fais deux séances d'abdos par jours ( 2*20 pour l'instant), je réduis un peu les portions, et je me pousse sérieusement à la piscine.
Mání
17/03/2016 11:57
Ogier du stedding Mardoon

Salut tous les deux ! Apparemment, le site est lui aussi au régime depuis un moment :P
Sordon
17/03/2016 13:43
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Arf me parlez pas de régime je devrai m y mettre moi aussi...
J'ai eu une période très sportive ou je faisait 40 km par jour a vélo pour aller au boulot, puis j'ai ...
FAIT MON PERMIS!
C'est fou ce que ça peut encrouter...
J'ai commencer par ne plus aller en vélo car c'était ennuyeux pour les cours d’auto-école, puis j'ai eu la grippe et c’était fini arg...
Et comme j'ai déménager en montagne, les éléments se liguent pour me faire boire de la bière au chaud...
Arhhhh triste triste destin...
Klian
19/03/2016 14:02
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Le site est en effet un peu au régime... Peu d'actu et manque de temps des admins qui ont eu des occupations et évènements de vie qui ont fait que . Mais je ne désespère pas !
En réalité le système est toujours là et on pourrait publier des critique de livre ou des news fantasy tous les jours ! Tout cela va et vient, la Pierre est un peu en sommeil, c'est tout

Edit : Et sur DragonMount.com par exemple, même situation : peu de news Roue du Temps... Ça parle de livre de coloriage Wheel of Time ou de vente de t-shirt !
Mání
19/03/2016 15:25
Ogier du stedding Mardoon

Je ne suis pas inquiet, hein... C'est juste un constat amusé
sylesis
20/03/2016 19:35
2 bras 2 jambes 2 roues

-1kg cette semaine d'après la balance : j'avoue l'avoir senti passé avec de ces coups de barre au travail. Encore quelques semaines à ce rythme et je pourrais enfin remanger des gateaux ( veux manger !).

Hier après-midi, séance de spa à la piscine du coin, sur proposition de ( et avec) une amie très chère. On était pas censés rester longtemps, vu qu'une de ses cousines devait revenir en début de soirée : on a passé presque 4 heures sur place. J'ai ainsi découvert pour la première fois les joies du sauna, du jacuzzi, du hammam, et du parcours kneipp. Et un bon épisode piscine pour faire travailler les muscles.
Résultat, j'ai passé une excellente nuit et une matinée assez léthargique, mais qu'est ce que ca fait du bien ! On prévoit de se refaire ca une fois par mois.
Sordon
22/03/2016 22:45
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Ouch, je me suis remis au vélo, aie aie aie les fesses! Mais qu'est-ce que ça fait du bien!
Au passage, j'ai ressorti de mon placard numérique le texte que j'avais commencé pour la joute 37 et je l'ai publié ici.
Bonne lecture et bon tout...

P.S. Klian, maintenant on trouve des sujets pour passer son permis un peu partout...
Owyn (Admin)
05/04/2016 00:19


Alias de Owyn
Les vilaines pubs pour le permis ont été enlevées.
sylesis
31/10/2016 19:07
2 bras 2 jambes 2 roues

J'ai pensé aux pierreux la semaine passée.
J'explique : il y a un mois s'est ouvert un magasin Leclerc Jouet. Curieux, j'ai profité de mes vacances ( scolaires) pour y faire un tour : le magasin dispose d'une surface confortable et se découpe en alcôve, chacune avec son thème. Lorsque je suis arrivé à la section "jeux de société", je suis tombé sur Munchkin, et là des souvenirs me sont retombé dessus : une rencontre lilloise, une pizza très apprécie et une partie dont j'ai dû m'absenter.
Du coup, je suis reparti du magasin avec la boite : sait-on jamais, si une occasion de le sortir se représente...
Demiandre
31/10/2016 20:46
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Oh Munchkin ! J'étais pas à cette rencontre, mais j'aime bien ce jeu, je l'ai testé un aprem de jeu avec mon frère et des potes à lui, il y a bien 12 ans maintenant (voire plus O.o le temps passe trop vite !).
Ca jouait Magic the Gathering, Munchkin, Warhammer JdR, Warhammer plateau ou autres jeu de carte ou de plateau
Owyn
01/11/2016 10:22
Fantôme gaidin
Admin

Jamais fait de munckin avec les pierreux, mais c'est effectivement un jeu très sympa ! Mon meilleur souvenir est une partie jouée en étant totalement dans nos personnages, au point de créer des alliances improbables et de favoriser la victoire de quelqu'un d'autre juste pour la satisfaction rp et l'esprit d'équipe.
Demiandre
01/01/2017 06:03
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Je vous souhaite à tous une bonne année, une bonne santé, et tout ce qui va bien avec ! Joyeuse année 2017 à tous les pierreux et les lecteurs anonymes de grandes séries épiques (et les autres aussi, évidemment ! Ne soyons pas élitistes ^^)
BradPriwin
01/01/2017 13:43


Pareillement, j'espère que votre année 2017 sera pleine de bonheurs !
Mání
01/01/2017 14:04
Ogier du stedding Mardoon

Ouiii, bonne année 2017 à tous ! Gavez-vous de lecture, faites-nous profiter de vos avis, créez aussi dans les joutes, bref, faites de 2017 l'année de la Pierre (de Tear) !!
Owyn (Admin)
01/01/2017 19:30


Alias de Owyn
Bonne année 2017 à vous également, irréductibles de la Pierre.
Klian
01/01/2017 19:39
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Très bonne année à tous les pierreux

Je forme le voeux, comme le dis Mani, que cette année 2017 soit décisive pour la Pierre, pour se tourner vers l'avenir, rester la place incontournable quand il s'agit de parler Roue du Temps dans le monde francophone, et le devenir pour l'oeuvre de Brandon Sanderson !
Aramina
10/01/2017 22:50
Jamais Contente !

Bonne année ! (tant qu'on est en janvier je suis dans les temps non ?)
Je fais le vœux qu'en 2017 on puisse manger plein de chocolats (ou de fromage ca me va aussi) sans prendre un gramme !
BradPriwin
11/01/2017 17:29


Si seulement cela se réalisait...
Owyn
11/01/2017 18:22
Fantôme gaidin
Admin

[hors-sujet]Je viens de réaliser que je connais Klian depuis 15 ans avec le même avatar et la même ligne de texte sous son pseudo... c'est beau cette constance.

Et bonne année Aramina !
Mání
12/01/2017 02:31
Ogier du stedding Mardoon

Aramina a dit :
Bonne année ! (tant qu'on est en janvier je suis dans les temps non ?)
Je fais le vœux qu'en 2017 on puisse manger plein de chocolats (ou de fromage ca me va aussi) sans prendre un gramme !


... où est-ce qu'on signe ??
Klian
15/01/2017 22:18
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Owyn a dit :
[hors-sujet]Je viens de réaliser que je connais Klian depuis 15 ans avec le même avatar et la même ligne de texte sous son pseudo... c'est beau cette constance.

Et bonne année Aramina !


Ah ben oui, je n'ai pas vu de raison d'en changer, j'ai fini par m'habituer à sa gueule un peu jaune-verte malade, en mode "je m'appuie sur mon bâton parce que je suis pas très en forme stomacalement".
Dame Anne
31/01/2017 20:37


Bonne année à tous !!

Mais non il est pas trop tard, pas encore xD (demain oui, mais pas ce soir)
Marionne
06/03/2017 13:59


je ne sais pas trop où publier, je profite de ce post : y-a-t-il des coureurs parmi les Pierreux? Je viens de m'inscrire aux 20km de Paris (oct 2017). Au cas où!!!???
Owyn
06/03/2017 14:04
Fantôme gaidin
Admin

J'arrive à peine à courir pour attraper mon bus sans mourir asphyxiée, donc pas moi.
Sordon
06/03/2017 14:21
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

je cours pas mal, mais je suis pas du tout sur Paris...
Marionne
06/03/2017 18:00


Ha oui Sordon, alors tu cours. Je suis inscrite aux 20km de PAris pour le faire avec une amie, mais je suis de Rennes. Sinon, il va falloir que je m'entraine car je n'ai jamais fait plus de 10km.
As tu fait un marathon?
Sordon
06/03/2017 18:26
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

non jamais... Les 20 kilomètres de Lausanne c'est le max que j'aie fait, et je ne pense pas en être toujours capable.
sylesis
31/03/2017 11:56
2 bras 2 jambes 2 roues

Portable en panne , jour 1 : les hallucinations auditives. Vous avez régulièrement l'impression d'entendre sonner votre téléphone alors qu'il est sur votre bureau, chez vous, et incapable de répondre au moindre appel.
sylesis
31/03/2017 14:39
2 bras 2 jambes 2 roues

Syndrome numéro 2 : le manque. Non seulement je me sers du tel pour rentrer mes interventions à faire, mais en plus sans mon répertoire, je suis dans la panade.
"Vous avez un contact ? Oui, mais il est dans mon portable décédé." ou, après un bon nombre d'appels "Je peux avoir un numéro pour vous joindre ? Désolé, mon portable est HS, il faudra appeler le standard qui me transmettra."

J'ai compris, en gros : faut que j'achète 2-3 téléphones de rechanges, mais à plus de 150€, ca fait suer.
Bébel
31/03/2017 20:43
Tear for Fears

Marionne a dit :
y-a-t-il des coureurs parmi les Pierreux?

Je cours un peu ... mais pas sur Paris! (la Bretagne, région de mystères entre terre et mer).
Je suis un vrai coureur du dimanche (une dizaine de courses en quinze ans ...) mais je me débrouille pas trop mal.
J'ai couru un marathon, une fois (le deuxième est prévu cette année!!). Une sensation incroyable, j'étais prévenu et je n'ai pas été déçu ! Vraiment plus dur que le semi-marathon auquel je suis un peu habitué. J'étais épuisé, j'ai rattrapé mon frère qui l'était environ deux fois plus que moi, on a fini ensemble, un vrai bonheur.
Aramina
13/09/2017 14:35
Jamais Contente !

"En fait j'ai le droit de ne pas t'aimer parce que tu es beaucoup moins intelligente que moi, mais je n'ai pas le droit de le dire"

*vit ma vie parmi les Asperger*
J'ai pas trop su si je devais bouder ou si j'applaudissais parce qu'il a enfin compris (et soyons honnête il est beaucoup plus intelligent que moi )
Nawel
25/09/2017 17:22
Ménestrel stagiaire


J'adore l'automne.
Owyn
26/09/2017 14:33
Fantôme gaidin
Admin

Pas moi... Moi je préfère... l'automne ?

BradPriwin
08/10/2017 10:55


Je ne sais pas si on parle souvent des rêves ici... Mais l'autre fois, j'ai rêvé que j'avais Robert Jordan comme professeur !

Peut-être que ceci est lié au fait que je suis des études en Physique et que, d'après sa biographie, lui-même est diplômé en Physique. Dans mon rêve, il a même prévenu à la fin du cours qu'il ne saurait plus nous en dispenser car il se sentait très malade et qu'il pense qu'il n'aurait plus que quelques jours à vivre
sylesis
10/10/2017 19:03
2 bras 2 jambes 2 roues

Y a un sujet sur les rêves, quelques pages plus bas je crois. RJ qui te dit qu'il n'a plus que quelques jours, ca doit être les boules.

Moi aujourd'hui avec la grêve, j'ai joué le rôle de surveillant de permanence au collège : j'ai fait une heure ce matin avant de plus tenir.L'après-midi, le principal a eu pitié de moi : j'étais au cdi ( la documentaliste n'était pas là non plus).
Je me répète, mais j'ai vraiment le plus grand respect pour les enseignants et leur patience.
Sordon
30/10/2017 22:47
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

oh!, OH! OHHHHHHHHHHHHHHH!

Un DS connecté!



comment va le tout-saint web-master?

j'ai pas vraiment eu de nouvelles depuis ton départ pour la Corée, autant dire que ça remonte à ...
...
loin?
Sordon
30/10/2017 22:55
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

hmmm, et d’ailleurs, pendant que j'y suis, bon Halloween!



(petit démon en potimarron, qui hère au bord de ma fenêtre.)
Owyn
31/10/2017 22:38
Fantôme gaidin
Admin

Roh il est mignon. Puis faut y aller pour sculpter un potimarron c'est dur ce truc (la dernière fois que j'ai voulu faire une soupe on y est limite allé à la hache).

Bon Halloween à vous aussi, je vous souhaite que pas trop de gosses soient venus sonner chez vous pour vous réclamer des trucs.

(Et DS est venu participer à la mise à jour des serveurs du site, en bon sauveur sans qui nous ne serions rien ! mais rendons à César ce qui est à César, le créateur c'est Klian )
Aramina
31/10/2017 22:43
Jamais Contente !

J'adore la lanterne joli boulot !
Ma citrouille a 2 ans 1 /2 et a fait parti des sonneurs de porte
Pour le coup c'était organisé avec l'association de quartier (on est des vieux) j'ai distribué de quoi faire vivre 10 dentistes et j'ai adoré
Sordon
01/11/2017 11:46
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Owyn a dit :


(Et DS est venu participer à la mise à jour des serveurs du site, en bon sauveur sans qui nous ne serions rien ! mais rendons à César ce qui est à César, le créateur c'est Klian )


oups

milles pardons!

Tout-saint web-master alors...

(je sais pas pourquoi j'avais un souvenir comme quoi c’était DS qui avait écrit le code de la pierre...)
Aramina
01/11/2017 23:10
Jamais Contente !

C'est parce que la roue tourne et que les ères se succèdent !

Au commencement étaient deux wolfmaster : Klian pour l'idée et Elann pour le code. Mais je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. En ce temps là nombre d'entre nous sortaient à peine de l'adolescence, certains plus tardivement ou plus douloureusement que d'autres.
En ce temps là on se moquait gentiment de Méliane, qui n'avait encore qu'un seul enfant, parce qu'elle avait passé la 30aine.
En ce temps là j'avais les cheveux qui tombaient jusqu'au fesse, Menelon avait les cheveux jusqu'aux épaules et certains avaient bien plus de cheveux que maintenant (hinhinhin).
En ce temps là Lirkae et Nayla n'était pas majeures. La première modelait ses poupées dans sa chambre et non pas pour le cinéma. Et la deuxième voulait être actrice et devait demander l'autorisation à sa maman pour venir nous voir. Elle ne voyageait pas à travers le monde comme on prend un rer en entrepreneuse qu'elle est.
En ce temps là DS réprouvait mes tenues pendant que je tentais le l'attirer vers le côté obscur de la force.
En ce temps là un blanc manteau un peu agité venait annoncer la fin du monde et révéler à tous le secret pour séduire à coup sur une femme. Et la gent feminine hésitait entre stupeur et assassinat devant la bêtise du truc.
En ce temps là il y aurait eu 30 post de débats sur "gent / gente"
En ce temps là une curieuse passion pour le jus de kiwi animait certains d'entre nous. Noémie préférait l'alcool.
En ce temps là les ménestrels étaient puissants, les Aes Sedai nombreuses et les Aiels passablement ivres.
En ce temps là Sylesis filait déjà à vélo. Klian voulait devenir président. On s'absentait deux jours et on ne savait plus par où commencer pour rattraper tous les posts en retard.
En ce temps là on utilisait mIRC. Et avoir un bon skin ICQ ça avait du sens bordel.
En ce temps là la taverne du st graal était encore ouverte et on pouvait y boire de la pecheresse à la pression. Il y a eu des couvertures et des étoiles à regarder dans un maison paumée, dans un village paumé dans un coin paumé de la France.
En ce temps là certains n'avaient pas fricoté (je suis polie ;p) ensemble (hin hin hin. On a des noms même si on ne les dira pas).
C'était la première ère quoi.

Puis la roue a tourné, Elann est parti et DS a repris le canevas depuis le début. Et une seconde ère a commencé.

Aramina, nostalgeek.
Sordon
02/11/2017 16:47
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Ahhhhhhhh, je suis donc de la seconde ère... voila pourquoi.
Mání
02/11/2017 17:27
Ogier du stedding Mardoon

C'est clairement "gent".
Sordon
02/11/2017 19:20
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Ah pas d'accord! Situationnellement, c'est assurément "gente"!
Bébel
02/11/2017 20:50
Tear for Fears

Ne vous disputez pas, les gen·te·s .


Aramina
02/11/2017 21:21
Jamais Contente !

Ça dépend de si elles sont en alu non ?
*rejoint Bebel*
Bébel
02/11/2017 21:56
Tear for Fears

Aramina fait des blagues que moi-même je n'ose pas imaginer.
C'est plutôt préoccupant.

Sordon est présent sur la Pierre depuis le 23 octobre 2010.
Bébel voit tout, Bébel sait tout.
Aramina
02/11/2017 22:40
Jamais Contente !

C'est bien un truc d'instit ça, même quand il écrit sur le forum il voit ce qu'il se passe dans son dos !
(je suis rassurée j'avais peur de rester incomprise)
Sordon
03/11/2017 13:34
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Bébel a dit :
Aramina
Sordon est présent sur la Pierre depuis le 23 octobre 2010.
Bébel voit tout, Bébel sait tout.


haha Bébel, non, ça c'est la date de mon premier message, mais ma première véritable apparition date d'environ un an plut tôt, pour la signature de la pétition.
Vouzenreviez
03/11/2017 20:16
Je vous parle d'un temps...

Aramina je t'adore!
Aramina
03/11/2017 20:37
Jamais Contente !

Mais ça c'est parce qu'on est à la troisième ou quatrième ère. A la première ère tu ne m'aimais pas. Et tu ne mangeais pas de mammifère.
Il y avait aussi la boîte à beuuuur de JustBob et Perceval avait un foulard au poignet à défaut d'avoir la bague au doigt.
Mání
04/11/2017 01:24
Ogier du stedding Mardoon

Si j'avais le moindre soupçon que ça puisse vous intéresser, je vous dirais rapidement pourquoi c'est "gent", mais comme tout le monde s'en tape, je me contenterai de dire que j'aime Aramina depuis la 4e ère. Je crois. Avant, j'étais pas là.

Et Bébel aussi.

Et les autres aussi, eh oh, soyez pas jaloux comme ça.

Mais quand même, Aramina et Bébel, quoi.
Vouzenreviez
04/11/2017 08:39
Je vous parle d'un temps...

Tssss C'était juste sur le forum! Dés qu'on s'est vues en vrai on est devenu copines!
Aramina
04/11/2017 09:09
Jamais Contente !

Moi ça m'intéresse mais j'ai une mémoire du détail. La preuve est que je me souviens de ce débat et il me semble même que c'est Gablebo qui avait expliqué le pourquoi du "gent"...Par contre je ne me souviens pas de l'explication. Donc sache que si tu prends la peine de le faire il te faudra recommencer dans 10 ou 15 ans.
Je pourrais faire la recherche moi même sur Google mais c'est comme ouvrir une bonne bouteille de vin :je sais le faire toute seule mais je l'apprécie plus quand on le fait pour moi.

Pour le reste je me débrouille mieux avec les attaques qu'avec les compliments alors je n'ai que des trucs de quiche à répondre (du coup je m'abstiens). Mais si je devais déclarer une indépendance pour créer un petit royaume tu aurais ta place (et Vouzenreviez et Bebel aussi. Et Owyn et Sordon. Les autres il faut m'envoyer un CV et une lettre de motivation).
Bref j'apprécie à sa juste valeur
Aramina
04/11/2017 09:53
Jamais Contente !

*Montre Vouzenreviez du doigt*

C'est la marraine de ma fille !
Comme quoi avec la pierre on peut se retrouver avec des responsabilités de fou alors que de base on voulait juste boire des bières dans un bar.
Sordon
04/11/2017 10:19
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Si une fois je passe par Paris il faut absolument que vous me montriez ce bar dont vous parlez tout le temps!

(Et si je passe par un autre endroit de la France pour lequel vous possédez une grande expérience en terme d’estaminet, il faut également absolument que vous m'instruisiez!)
Aramina
04/11/2017 10:46
Jamais Contente !

La taverne du Saint Graal a fermé il y a quelques années.
Mais il y a le sous bock pour les amateurs de dragons mmorpg et autres. Si tu passes sur Toulouse j'en connais plein !
Sordon
04/11/2017 13:52
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Aramina a dit :
La taverne du Saint Graal a fermé il y a quelques années.
Mais il y a le sous bock pour les amateurs de dragons mmorpg et autres. Si tu passes sur Toulouse j'en connais plein !


Ah ben zut alors!

C'est pas prévu pour tout de suite, mais si l'occase se donne, je fait signe.
Bébel
05/11/2017 20:53
Tear for Fears

@ Aramina et Mání : merci.

(avec le risque de relancer le conflit qui m'oppose trop souvent à ma modestie)

En vrai, vous n'êtes pas de méchants compagnons.
Aramina
25/12/2017 23:20
Jamais Contente !

Hohoho joyeux Noël à tous !
Bébel
26/12/2017 09:59
Tear for Fears

Joyeux Noël à tous !

Joyeux Noël à toi et à tes proches Aramina.
Je te dédie l'histoire suivante.
Aramina
26/12/2017 10:13
Jamais Contente !

Je ne sais pas ce que j'ai fait pour le mériter mais merci ! <3
BradPriwin
26/12/2017 12:07


Merci et joyeux Noël à vous aussi malgré le retard ! Bon, j'avoue un peu avoir oublié ce forum ces derniers jours... Je dois lire les textes de la joute, il n'y en a que deux. Et accessoirement lire les trois derniers tomes de la Roue du Temps...
Demiandre
01/01/2018 18:42
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Bonne année à tous, quelle soit pleine de Joutes et de Joies
BradPriwin
01/01/2018 22:32


Bonne année et bonne santé à toutes et à tous comme on dit !

Cela va donc bientôt faire cinq ans que notre saga favorite s'est achevée !
Mání
02/01/2018 12:21
Ogier du stedding Mardoon

La bonne année à tous ! Et puis, après dix jours passés pratiquement dans mon lit, je me sens d'attaque pour vous souhaiter à tous une bonne santé.
Aramina
02/01/2018 15:20
Jamais Contente !

Une bonne année à tous ! pleins de choses et tout et tout !
Elren Ayara
02/01/2018 15:35


Alias de KenAcros
Bonne année à tous ! Profitez en bien ^^
Egnyel
02/01/2018 21:19


Une excellente année à toutes et à tous ! Je vous souhaite le meilleur du meilleur dans tous les domaines, et la force qui permet de supporter le reste !
Egnyel
02/01/2018 21:20


Bon, j'ai la réponse

Mání a dit :
La bonne année à tous ! Et puis, après dix jours passés pratiquement dans mon lit, je me sens d'attaque pour vous souhaiter à tous une bonne santé.
Egnyel
02/01/2018 21:29


Alors je m'y colle : "la gent", du latin gens, est un nom qui signifie signifie "le peuple, l'espèce, le groupe…", voir La Fontaine : "la gent Trotte-menu" (= le peuple des petits rongeurs)
"Gent, gente", du latin gentilis, est un adjectif qui signifie "noble, gracieux/se, distingué/e". On peut dire "ce gent damoiseau, cette gente dame", mais le plus souvent on l'emploie au féminin.
PS : la gent(e) alu, alors là, chapeau bas, j'adore les blagounettes mais je n'aurais pas osé ! :-D

Aramina a dit :
Moi ça m'intéresse mais j'ai une mémoire du détail. La preuve est que je me souviens de ce débat et il me semble même que c'est Gablebo qui avait expliqué le pourquoi du "gent"...Par contre je ne me souviens pas de l'explication. Donc sache que si tu prends la peine de le faire il te faudra recommencer dans 10 ou 15 ans.
Je pourrais faire la recherche moi même sur Google mais c'est comme ouvrir une bonne bouteille de vin :je sais le faire toute seule mais je l'apprécie plus quand on le fait pour moi.


Bébel
03/01/2018 08:21
Tear for Fears

Bonne année à tous !

Bonne santé ! (en particulier à Mání-le-convalescent)

Peut-on dire que vous êtes des gens gents ?
Egnyel
04/01/2018 14:50


De gentes gens Oui, parce que "gens" est féminin au pluriel ("Oyez, bonnes gens", etc). Je sais, en français rien n'est simple !


Bébel a dit :
Bonne année à tous !

Bonne santé ! (en particulier à Mání-le-convalescent)

Peut-on dire que vous êtes des gens gents ?
Owyn
04/01/2018 20:42
Fantôme gaidin
Admin

Bonne année à tous, j'espère que vous avez passé une agréable période de fêtes et que vous vous sentez d'attaque pour 2018 !
Mání
04/01/2018 23:16
Ogier du stedding Mardoon

Merci pour la santé, ça va nettement mieux ! Maintenant, reste seulement à retrouver un peu de soleil et le moral va repartir à la hausse. Habituellement, je ne fais pas tellement attention au temps qu'il fait, mais là, ça commence à bien faire.
Aramina
05/01/2018 08:52
Jamais Contente !

Normalement tu devrais dire que nous sommes ton soleil et que notre simple présence eclaire ta vie !
Bon rétablissement du moral

Merci Egnyel d'avoir réduit un peu l'océan de mon inculture. Dans 15 ans je te redemande !
Mání
05/01/2018 09:07
Ogier du stedding Mardoon

Aramina a dit :
Normalement tu devrais dire que nous sommes ton soleil et que notre simple présence éclaire ta vie !


Tu vois ? Je ne suis clairement pas dans mon état normal (mais le flood revient, et ça, c'est toujours bon signe)
Aramina
01/02/2018 23:20
Jamais Contente !

On sort d'un escape game et je suis clairement une grande fan ! Y a d'autres amateurs dans le coin ?
Nawel
01/02/2018 23:25
Ménestrel stagiaire


Y'a une amie qui me tannait un moment pour essayer mais ça me tente à peu près autant que faire une lessive
Aramina
02/02/2018 00:34
Jamais Contente !

Et ben tu devrais essayer ! La première fois j'y suis allée pour faire plaisir et depuis j:en suis dingue
Mání
02/02/2018 01:09
Ogier du stedding Mardoon

J'en ai fait un en Russie, et même si je n'ai pas absolument tout compris, ça m'a beaucoup plu !
BradPriwin
02/02/2018 10:40


Puisque ce sujet est remonté, j'en profite pour poser deux questions liés à la Roue du Temps !

Est-ce que tous les membres du forum ont terminé la saga ? Parce que pour ma part ça fait quelques mois que je suis censé avoir acheté les trois derniers tomes, mais je ne l'ai toujours pas fait. Non pas que l'anglais me repousse, tous mes cours sont en anglais et je dispose de l'aide du wiki et notre cher Nawel, mais je n'ai pas de compte Paypal pour les achats en ligne (je doute de pouvoir les trouver en librairie) donc je dépends de ma mère pour les achats !

Ensuite, est-ce que vous avez déjà réussi à convaincre des proches de lire cette saga ? Parce que moi, chaque fois que j'ai essayé, la longueur les a rebutés et donc ils n'ont pas voulu commencer... Par exemple j'ai voulu convaincre ma copine, fan de Fantasy, sauf qu'elle a déjà plein de lectures et j'ai eu l'excellente idée de lui prêter l'intégrale du Seigneur des Anneaux.
Nawel
02/02/2018 10:58
Ménestrel stagiaire


Perso j'ai fini !
Et pour ce qui est du compte Paypal c'est juste ultra simple - en fait même pas besoin de se créer un compte pour payer en Paypal. Donc plus d'excuse

Et non, j'ai jamais vraiment cherché à convaincre qui que ce soit ; le nombre de personnes dans mon entourage qui aiment la fantasy, sans pour autant en être fan, est sensiblement équivalent au nombre de lessives que j'ai lancé depuis un mois.
- Désolé de boucler là-dessus mais je procrastine vis-à-vis de celle qui me tend les bras
Mání
02/02/2018 13:37
Ogier du stedding Mardoon

Nawel, t'as qu'à tomber dans les bras de lessive, il paraît que ça donne un sommeil doux et délicat, parfumé à la lavande.

J'ai fini le cycle dès la sortie du 14e volume - en fait plus précisément dès sa sortie en audiolivre (du coup, je mens, techniquement je n'ai pas lu la fin du cycle).

Quant à convaincre mes proches... d'une manière générale ils ne sont pas fans de fantasy... J'ai déjà convaincu un de mes frères, fan de SF, de lire Sanderson, il a aimé et poursuit encore son exploration et je considère déjà ça comme une grande victoire ! Pour la Roue du temps, ça attendra un peu
Demiandre
02/02/2018 14:48
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Quand j'ai raconté à une amie le nombre de personnage qu'il y a dans la saga, elle m'a dit qu'elle allait plutôt aller voir du côté du club des 5. (Elle arrive pas à retenir les noms des personnages. Déjà le Trone de Fer c'était une lutte pour suivre une conversation). Je connais pas d'autre amateur de fanrasy

Mais elle a lu Mistborn et Elantris de Sanderson. Dans 2 ans elle se lance dans les Archives de Roshar et en attendant l'écriture des tomes suivants, elle sera bien obligée de lire la RdT !

J'ai fini la saga aussi, en anglais, 2 semaines après la sortie du livre.
Elren Ayara
02/02/2018 15:19


Alias de KenAcros
BradPriwin je pense que ta librairie locale doit pouvoir te les commander si jamais.

J'ai fini la roue du temps il y a quelques temps suite a ma 3ème (je crois) relecture du cycle traduit. Pis après j'ai passé les livres anglais à Sordon mais je ne sais pas si il a déjà fini le dernier tome.

J'ai essayé de convaincre quelques personnes mais la seule qui a jamais accepté de lire le premier tome ne l'a toujours pas terminé après je pense une bonne année donc je désespéré un peu. Mais sinon on en discute à l'occasion avec Sordon.

Nawel tu as tout mon soutien pour les lessives mensuelles, Il va aussi falloir que je m'en occupe avant que le bac ne déborde.
Nawel
02/02/2018 15:39
Ménestrel stagiaire


Ahah mon bac est déjà occupé par la lessive de l'année dernière qui n'a toujours pas réussi à me convaincre d'aller l'étendre. Mais laissé ouvert pour pas que ça moisisse. Je suis pas une brute non plus.
Aramina
03/02/2018 16:23
Jamais Contente !

T'es sur que t'étais pas vraiment enfermé Mani ?
Je n'ai pas fini la roue du temps. Me souviens plus trop où je me suis arrêtée mais il avait trop de temps entre les tomes et ça n'avançait pas assez vite. Faudra que je les retrouve et que je retente.

Sinon aujourd'hui on a fait de la peinture sur crêpes ! Pour ça il faut des crêpes un pot de chocolat, un autre de confiture et des pinceaux alimentaires. Et vu qu'il faut pas gâcher faut les manger à la fin.
Ce qui est bien quand tu as des enfants c'est que tu as une excuse pour faire plein de trucs amusants !
Mání
03/02/2018 18:34
Ogier du stedding Mardoon

Aramina a dit :
T'es sur que t'étais pas vraiment enfermé Mani ?


Tu ne nous avais pas habitués à l'humour noir Il y aurait beaucoup à dire sur l'évolution de la Russie ces dernières années, mais ce n'est sans doute pas vraiment le lieu, puisque je n'y vis pas
Aramina
03/02/2018 18:56
Jamais Contente !

C'est sur c'est un pays en constante évolution, particulièrement au niveau de ses frontiè...
Je vous laisse on frappe à ma pooooorte (quand je dis des trucs comme ça chez moi c'est amusant, même si je quitte la pièce c'est suivi de 2h de monologue enflammé)
Egnyel
05/02/2018 19:12


Aramina a dit :
Normalement tu devrais dire que nous sommes ton soleil et que notre simple présence eclaire ta vie !
Bon rétablissement du moral

Merci Egnyel d'avoir réduit un peu l'océan de mon inculture. Dans 15 ans je te redemande !


:-D
À ton service ! Je ne doute pas que dans 15 ans la Pierre tiendra toujours… et j'espère bien faire de même.
Egnyel
05/02/2018 19:16


BradPriwin a dit :
Puisque ce sujet est remonté, j'en profite pour poser deux questions liés à la Roue du Temps !

Est-ce que tous les membres du forum ont terminé la saga ? Parce que pour ma part ça fait quelques mois que je suis censé avoir acheté les trois derniers tomes, mais je ne l'ai toujours pas fait. Non pas que l'anglais me repousse, tous mes cours sont en anglais et je dispose de l'aide du wiki et notre cher Nawel, mais je n'ai pas de compte Paypal pour les achats en ligne (je doute de pouvoir les trouver en librairie) donc je dépends de ma mère pour les achats !

Ensuite, est-ce que vous avez déjà réussi à convaincre des proches de lire cette saga ? Parce que moi, chaque fois que j'ai essayé, la longueur les a rebutés et donc ils n'ont pas voulu commencer... Par exemple j'ai voulu convaincre ma copine, fan de Fantasy, sauf qu'elle a déjà plein de lectures et j'ai eu l'excellente idée de lui prêter l'intégrale du Seigneur des Anneaux.


Même constat que les autres : la complexité de l'univers de LRDT semble rebuter même les lecteurs les plus voraces. Où va ce monde, bonnes gens, on se le demande… :-D (je rigole, mais ce n'est pas drôle, et c'est de très mauvais augure pour ma propre saga).
Sordon
06/02/2018 18:46
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Alors personnellement je suis à :

La fin moins 400 pages.
2 relectures jusque gathering storm
3 relectures jusque path of dagger
4 relectures jusque tempête.
Aramina
08/02/2018 22:32
Jamais Contente !

Oh put*** (y a pas d'autres termes) j'ai vu passer Ciryon !
Ciryon
08/02/2018 22:38
I hate Mondays...



J'passais par là, j'ai fait un peu de ménage dans les sujets pour virer les spams de permis de conduire et de crédit immobilier

(en vrai le raccourci de la Pierre est toujours dans ma barre de favori, j'passe de temps en temps mais le plus souvent les cookies sont partis et je suis pas connecté du coup)
Aramina
08/02/2018 22:40
Jamais Contente !

Hey faut qu'on boive une bière, ou un chocolat, ou un lait fraise, ou un truc quoi bientôt !
Ciryon
08/02/2018 22:41
I hate Mondays...

Oui carrément!
sylesis
24/02/2018 16:55
2 bras 2 jambes 2 roues

Bonne année, bonne santé.
C'est trop tard ? Rien à secouer.
J'avais du taf, j'étais bad grippé.
J'entends "pitié !" : j'arrête de rimer .
Nawel
25/02/2018 20:20
Ménestrel stagiaire


Sylesis t'a-t-on dit qu'il est bien tard
Et que fin février plus n'est besoin
- Que ce soit de bon cœur, pour un nouveau départ,
Ou par inattention, ou par simple dédain -
De partager ainsi, et qui plus est en vers,
Tes vœux de bonne année aux membres de la Pierre?


Shinje
02/03/2018 17:13
Si je pouvais découvrir un moyen d'échapper à ma destinée,est-ce que je le mérite?
Apprenti Lige

Petit moment de nostalgie, relire les vieux posts qu'on a ecrit 12ans en arriere. C'est fou que tout ait été gardé et reste consultable... Merci pour ca, ce fut une (re)lecture des plus passionantes. La bise à tous et plus particulierement à ceux avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger a l'époque.
Nawel
11/03/2018 11:43
Ménestrel stagiaire


J'ai peur d'être hors-sujet sur ce post, puisqu'il va être question de ma vie de la nuit.

Non, pas ça.

Non plus.

Voilà, tout avait pourtant si bien commencé, et hier soir, après être rentré du théâtre sur le coup des onze heures, puis avoir renoncé à me faire cuire des œufs et m'être contenté du michon de pain que mon boulanger attitré m'avait gracieusement offert un peu plus tôt dans la soirée, j'étais tout disposé à me mettre au lit.
Et ainsi fut fait.
Le sommeil ne tarda pas à venir, et le premier réveil non plus, à 1h56 précises. Un réveil qui, il faut le préciser car célakéloss, avait pris la forme d'une alarme incendie. La mienne en fait. Et sans pour autant être un expert en alarmes incendies, je trouve que celle-ci est particulièrement, particulièrement stridente. Même si, il me faut le reconnaître par honnêteté envers vous, au bout de quelques heures on fini par s'y habituer, n'étant plus possible de distinguer ce qui relève de l'acouphène aigu ou de l'alarme.
Après un sursaut tout ce qu'il y a de plus sportif - je n'irai pas jusqu'à dire olympique par simple modestie mais je pense que s'il avait été homologué j'aurais pu viser un Guiness Book - je regarde autour de moi, les yeux encore embués.
Non par la fatigue, mais par une épaisse brume, pour ne pas dire fumée, qui semblait avoir élu résidence dans mon appartement.
A ce moment-là, dire que j'ai paniqué serait faible.
Après une dizaine de minutes à éteindre tous mes radiateurs qui étaient pourtant déjà aussi efficients que des fonctionnaires le dimanche, après avoir débranché toutes les prises et inspecté mon appartement de fond en comble, aucune trace d'une source de fumée.
Ce qui ne m'a soulagé que le temps de réaliser le double-syllogisme suivant : il n'y a pas de fumée sans feu, or il y a de la fumée dans mon appartement donc il y a le feu dans mon appartement ; je n'ai pas vu de foyer dans mon appartement, pourtant il y a de la fumée dans mon appartement, donc je suis dans la m****.
Mais m'inquiétant davantage du désagrément des voisins que de ma vie en péril, j'entrepris d'éteindre l'alarme incendie avant de poursuivre mon exploration ; n'osant ouvrir la porte de chez moi pour vérifier si ce n'était pas l'appartement du voisin qui cramait, ce qui m'aurait, dans une certaine mesure, soulagé.
Mais l'alarme incendie, qui par ailleurs était située à au moins deux mètres cinquante du sol (mon plafond est très haut, ce qui m'angoisse beaucoup d'ailleurs, mais trêve de parenthèses), n'a pas de bouton "off", ce qui, vous en conviendrez, aurait été beaucoup trop facile.
Donc j'ouvris mes volets, mes fenêtres, et commençai à éventer l'alarme avec des cartes postales qui traînaient dans le coin. Peine perdue, d'autant qu'avec les fenêtres ouvertes, j'imagine que toute la rue a pu profiter de mes déboires.
Après dix minutes, puis quinze, puis vingt, comprenant que l'alarme tournerait tant qu'elle l'aurait décidé, j'abandonne, et me recouche avec un casque anti-bruit sur les oreilles.
Cette fois, le sommeil fut, vous vous en doutez, bien plus difficile à trouver. Et comme cela arrive souvent, je me réveillai à 5h du matin en ayant eu l'impression de ne pas avoir fermé l’œil de cette portion de nuit.
L'alarme, elle, s'amusait toujours autant.
N'y tenant plus, je l'arrache, et j'enlève les piles.
Oui, il m'a fallu près de trois heures pour arrêter cette alarme. Trois heures pendant lesquelles j'ai appris la moindre de ses variations, puisque ces engins démoniaques ne sauraient se contenter de reproduire toujours le même son, et explorent toutes les limites de l'inaudible strident.
Puis je me rendormis, sinon serein, du moins vigoureusement décidé à me reposer un peu avant de mourir asphyxié - ce qui précède la morsure des flammes me semble-t-il lors des incendies.

En fin de compte, ce matin, je n'ai 1) toujours pas trouvé l'origine de la fumée 2) reçu aucune plainte ni interrogation des voisins, qui soit espéraient me voir crever, soit n'ont pas entendu - ce qui, l'un dans l'autre, est tout aussi flippant que de ne pas savoir ce qui a déclenché l'alarme.
Je m'en remets donc à l'écriture cathartique pour soulager ce bouillonnement de passions.
Bien à vous,

Nawel.
BradPriwin
01/04/2018 14:44


Voilà, j'ai enfin commandé le tome 12 de la Roue du Temps après avoir acheté ma carte prépayée, peut-être vais-je enfin entrevoir le bout de cette saga !

Je vois que je réveille un sujet ainsi qu'un post de Nawel auquel je n'avais pas prêté attention à l'époque :o
Mání
02/04/2018 00:47
Ogier du stedding Mardoon

Nawel, se rendormir avec l'alarme... bravo, c'est pas évident Pour le reste, c'est effectivement un peu flippant de ne voir personne réagir. Ou alors l'immeuble était vide ?
sylesis
03/04/2018 18:45
2 bras 2 jambes 2 roues

J'en ai déjà entendu, des conneries au lycée, mais alors celle ci bat des records :
un élève qui demande tout haut "pourquoi y a plus Counter Strike sur l'ordinateur ?".

Et sa réponse, quand j'ai dit que c'était moi en tant qu'informaticien du bahut : "pourquoi vous avez fait ça ?"

_____________

Petite anecdote au sujet des alarmes incendies : quand j'ai fait mes études à Lille, l'alarme s'est déclenchée une seule fois en trois ans...
_ en plein hiver
_ où je me suis retrouvé dehors avec juste une robe de chambre et un t-shirt
_ alors que j'avais une bronchite et 39 de fièvre
_ qu'il neigeait
_ et pour rien, en fin de compte.

Après faut dire que vu l'état de la résidence, valait mieux pas déconner avec les alertes incendies.
Owyn
04/04/2018 11:12
Fantôme gaidin
Admin

Et du coup Nawel tu as fini par trouver l'origine de la fumée ?
BradPriwin
04/04/2018 18:22


Eh bien voilà, j'ai enfin une première réponse de la maison d'édition pour l'envoi de mon roman en octobre ! L'éditrice n'a lu que les premiers chapitres pour le moment, elle juge mon style fluide malgré quelques maladresses facilement surmontables et a notamment beaucoup aimé le premier chapitre. En fait, son principal reproche concerne la longueur, elle trouve le début trop long et la présentation des personnages semblable à un "background de jeu de rôle". Elle m'a donc suggéré de "reporter" certaines informations du début et de supprimer les phrases inutiles pour alléger le texte... Je suis sur la bonne voie vous pensez ?
Mání
04/04/2018 22:53
Ogier du stedding Mardoon

Je n'ai pas lu les premiers chapitres, mais le conseiller de reporter des informations à plus tard me paraît excellent a priori ! Celui de fluidifier le style autant que possible est aussi toujours important. L'idéal, c'est que tes phrases roulent sans accroc à la lecture (ce qui n'équivaut pas du tout à les limiter à des structures basiques, c'est complètement différent). Tu peux essayer de lire ton texte à voix haute pour te faire une idée : si à certains moments tu as un peu de mal à lire tes phrases d'un trait, c'est sans doute le signe qu'il faut soit alléger, soit parfois simplement changer l'ordre des mots... Je te donne ces conseils en tant que traducteur de métier très sensible à ce genre de choses

Bref, excellentes nouvelles en tout cas : elle n'a pas jeté ton manuscrit à la poubelle et elle te donne des conseils !! ALLEZ BRAD !!!
Elren Ayara
04/04/2018 22:54


Alias de KenAcros
Owww joli ! Après je sais pas comment formuler ça mais comme j'en ai marre du flood passif, je vais te le dire maladroitement :

Fonce et courage ! (j'avais prévenu ^^)

Après compte pas sur moi pour te dire si t'es sur la bonne voie au vu de mon expérience dans le domaine de l'édition mais mon bon sens me dit quand même que oui.

Bonne chance en tout cas et si tu as envie que l'on te relise ou autre, hésite pas à demander.
BradPriwin
05/04/2018 12:19


Merci pour votre soutien ! J'ai continué la discussion avec elle afin d'obtenir de plus amples précisions et elle m'en a donné.

Tout d'abord, mon histoire se divise en une trentaine de chapitres et elle a lu pour l'instant les cinq premiers, soit ceux où les personnages principaux sont introduits. Si je me souviens bien, sur les 150 000 mots de mon récit (ce qui est apparemment beaucoup, surtout pour un auteur inconnu et un premier roman je suppose ^^), les cinq premiers chapitres en occupent environ 25 000. Et, d'après elle, les premiers chapitres n'ont pas à être aussi longs car il s'agit principalement de présentations de personnages. Elle m'a dit avoir bien aimé les deux premiers chapitres parce qu'ils sont liés entre eux tandis que les chapitres 3 et 4 sont plus "hors-sujet", servant surtout à l'introduction de nouveaux personnages, et devraient donc être plus réduits. Elle a notamment souligné qu'une information pouvait tout à fait être donnée dans un dialogue pour autant qu'elle est amenée naturellement et ne paraisse pas gratuite. Par exemple, dans le chapitre 3, deux personnages évoquent un passé traumatisant qu'ils ont vécu tous les deux, et je me suis peut-être trop attardé sur des détails qu'ils sont censés déjà connaître. Mais elle m'a quand même dit qu'il ne fallait pas non plus supprimer tous les détails car ils contribuaient aussi à l'immersion.

Concernant le style, elle m'a surtout donné des pistes, et a notamment cité Marguerite Duras comme exemple de textes à analyser ^^ D'après elle je dois beaucoup me focaliser sur le rythme, la sonorité des mots, les champs lexicaux... Ce que je m'efforce justement de faire de plus en plus avec mon nouveau roman

Il est vrai qu'un petit coup de main, si volontaire, serait tout à fait le bienvenu, et je vous en serai gré ! Vous pensez que je peux le partager sur ce site ?
Owyn
05/04/2018 16:51
Fantôme gaidin
Admin

Félicitations pour ces retours Brad.

Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de copier coller l'intégralité du texte sur le site, le plus simple me semblerait que tu ouvres un topic dans le grimoire avec dans l'en-tête un lien vers un document .doc ou .pdf sur one drive ou dropbox, et que le topic serve aux échanges sur le sujet. En oubliant pas que tout ce qui est publié sur la pierre est en accès libre sur le net et référencé par google.
BradPriwin
05/04/2018 17:52


En fait je pensais plutôt à partager le lien du site sur lequel je publie mon texte, à savoir Scribay, comme je l'ai fait pour mon roman dans "La Pierre et l'Encre". Ainsi, si jamais le roman est accepté, je pourrai supprimer le texte de ce site et donc il n'apparaîtra pas non plus sur celui-là. Qu'en pensez-vous ?
Aramina
05/04/2018 22:30
Jamais Contente !

Felicitations !

Si elle prend autant de temps avec toi c'est forcement bon signe et qu'elle a vu que tu avais du potentiel ! Moi j'ai toujours dis que si tu écrivais un livre je l'achetais sans soucis (mais je veux une dédicace !)

Tu passes par quel éditeur ?

BradPriwin
05/04/2018 23:35


Pour la maison d'édition voici la petite description :

"Les éditions Oneiroi [prononcez Oniri] sont en cours de création... Elles vous feront découvrir des textes de steampunk, de fantasy (tous sous-genres confondus) et de polars de l'imaginaire.
Que vous soyez scribe, ménestrel ou conteur de rêves, vous pouvez dès maintenant envoyer vos manuscrits et récits d'aventures à l'adresse indiquée ci-dessous.
Quelques précisions :
- les nouvelles de steampunk sont acceptées ;
- pour la fantasy et le polar de l'imaginaire : romans uniquement ;
- pas de longue saga (pas plus de 3 ou 4 tomes) ;
- la priorité sera mise sur le steampunk ;
- merci de joindre un résumé de l'intrigue principale à l'envoi du manuscrit.
Quelques conseils :
- Mettez l'accent sur le style.
- Faites lire votre manuscrit à vos proches en demandant des critiques constructives.
- Laisser "reposer" votre texte pour vous permettre de prendre du recul dessus et vous mettre à la place du lecteur.
Fondées par Camille Ragot, diplômée du Master Métiers de l'édition à Strasbourg.
https://fr.linkedin.com/in/camilleragot22editionsoneiroi"


J'ai eu l'occasion déjà de pas mal discuter avec elle, elle est franchement sympathique et cultivée, pleine de bons conseils et de bonne volonté. Elle est quand même assez exigeante mais c'est normal !
Mání
05/04/2018 23:44
Ogier du stedding Mardoon

Si elle t'a conseillé de regarder vers Marguerite Duras, c'est que tu dois viser un peu plus de brièveté sans pour autant faire dans la sécheresse, et faire passer la thématique (les thématiques) que tu développes dans la structure de ton récit et dans la forme de tes phrases autant que dans les informations que tu donnes. On peut faire ressentir beaucoup de choses au lecteur rien que par le rythme des phrases, par les sonorités - comme en poésie en fait.

L'objectif de tout ça, ça va être de trouver ton style véritable. Duras visait la rapidité, une phrase qui s'écoule vite (et là encore, lire tes phrases à voix haute peut beaucoup t'aider). Dans un premier temps tu peux viser au moins une phrase efficace - c'est après avoir simplifié tes phrases qu'avec le temps tu vas trouver les sonorités qui te plaisent.

Et le fait de trouver ton style, ton phrasé, va t'aider à la fois à écrire plus vite et surtout à structurer tes textes plus facilement. Tout se met en place plus facilement.

Au lycée j'avais étudié Barrage sur le pacifique et ça m'avait bien plu (il faut dire que ma prof de seconde était une spécialiste universitaire de Duras).

Je trouve ça vachement bien que l'éditrice t'offre des pistes littéraires complètement en-dehors du champ fantasy/SF !
Mání
05/04/2018 23:45
Ogier du stedding Mardoon

Oneiroi, c'est "rêves" en grec ancien, mais prononcé ("oniri") à la façon du grec moderne
Mání
05/04/2018 23:46
Ogier du stedding Mardoon

Polars de l'imaginaire... c'est super tentant !!
Aramina
06/04/2018 09:13
Jamais Contente !

C'est vraiment extra tout ça !
Par contre ça fait un peu flipper. Vous reflechissez vraiment à tout ça en écrivant ? Parce que moi je ne suis pas sure d'avoir la capacité de ce recul, j'écris comme ça vient sans avoir ce genre de détail en tête ^^
Mání
06/04/2018 09:50
Ogier du stedding Mardoon

Disons que tu ne réfléchis pas à ça en écrivant mais plutôt avant d'écrire ^^' C'est un peu comme en sport ou en musique : si tu réfléchis pendant que tu fais les choses, tu te plantes !
Mais en ce qui me concerne, ça m'est d'abord venu au cours de mes lectures, et puis ensuite de façon beaucoup plus concrète au fil de mon travail de traduction. Quand on est amené à traduire beaucoup de textes mal écrits (et on se rend vraiment compte que c'est mal écrit une fois qu'on doit traduire), on acquiert une notion relativement précise de ce qu'est un texte bien écrit... Rien que l'ordre des mots dans une phrase donnée fait déjà la différence entre une lecture poussive et une lecture agréable.
BradPriwin
06/04/2018 12:06


J'avoue que moi-même, j'essaie de m'intéresser à ces notions mais sans trop savoir comment les appréhender. Bien sûr, l'écriture c'est comme le sport, c'est en pratiquant qu'on s'améliore ! Et j'ai pu constater mes progrès avec le temps rien qu'en regardant d'anciens textes... Au début, beaucoup disaient que mon style était lourd et manquait de fluidité, donc ça m'a fait beaucoup plaisir qu'une éditrice plutôt balèze en écriture et littérature me dise que mon style est fluide malgré quelques maladresses !

Pour le roman que j'ai envoyé, un certain travail m'a été exigé. Parce que, malin comme je suis, non seulement j'ai écrit à la première personne, mais en plus il y a dix narrateurs différents ! Cela a impliqué de bien varier les formulations, les champs lexicaux, les registres de langue (commun/soutenu/familier) et les rythmes de phrases (courts, long,...). Donc il y a quand même beaucoup de réflexion, sauf que, bien entendu, j'ai encore beaucoup de progrès à réaliser

Et puisque vous l'aviez proposé si gentiment, voici donc le lien du sujet que j'ai ouvert où je partage mon roman, qui renvoie lui-même à un autre lien

http://www.pierre-de-tear.com/forum-view_topic&topic_id=3276#last_post
Nawel
07/04/2018 09:28
Ménestrel stagiaire


Je suis pas à jour au niveau de vos floods, mais je m'y remets pendants les vacances. D'ici là je voulais juste faire un peu de pub pour Owyn, allez voir ce qu'elle fait sur Facebook(Amaryan illustration) c'est juste ineffable. Ouais le mot est sorti de nulle part mais bref, on pourrait meme, pourquoi pas ?, partir d'une illustration de celle qui est un peu notre mère à tous sur ce fofo pour la prochaine joute ? Ou alors pour une joute bonus, sans contrainte de temps. Sauf pour Aramina.
Aramina
08/04/2018 22:40
Jamais Contente !

Mff ?
Je n'ai pas le droit de jouter ou j'ai une contrainte de temps ?

Moi je colle déjà des petits cœurs sur Facebook je confirme c'est magnifique
Mání
09/04/2018 12:37
Ogier du stedding Mardoon

Ton meilleur travail, tu le fais sous la pression.

C'est tout le malheur de ton existence
Aramina
09/04/2018 13:39
Jamais Contente !

Tu as malheureusement raison Ca fait des années que je tente de changer ça et que je reve de faire partie de ces gens qui anticipent, finissent tranquillement a l'avance, ont le temps de se faire un café, gardent une marge de sécurité et balancent aux autres d'un air suffisant "ce n'est pourtant pas compliqué, il suffit de s'organiser".

Malgré tous mes efforts, que ce soit dans ma vie personnelle ou profesionnelle je reste dans la catégorie "oh-putain-oh-putain-oh-putain-ca-passera-jamaiiiiis".
Bon ça fini toujours par passer mais c'est fatigant !
Mání
09/04/2018 14:44
Ogier du stedding Mardoon

Je crois que j'en ai déjà parlé ici quelque part (peut-être même à toi ? j'ai une mémoire affolante), mais dans tous les cas je réitère : le livre "La procrastination" de John Perry, aux éditions Autrement, m'a beaucoup aidé. Avec beaucoup d'humour, il conseille aux personnes concernées, comme toi et moi, par la procrastination de ne pas chercher à se réformer et à imiter les gens qui fonctionnent autrement, mais à embrasser au contraire cette manière d'être en la retournant pour l'utiliser de façon efficace.

Pour résumer très grossièrement, un procrastinateur n'est pas quelqu'un qui ne fait rien, mais plutôt une personne qui est tellement angoissée par le concept d'échéance que, face à une tâche urgente, elle préfère s'adonner à d'autres tâches moins urgentes plutôt que d'affronter cette urgence et la peur de l'échec qui l'accompagne. Le procrastinateur préfère se mentir à lui-même (en jouant la politique de l'autruche) plutôt que d'affronter son angoisse. Du coup, cette personne fait énormément de choses - simplement, elle ne fait pas les plus urgentes.

Pour régler ce problème, l'auteur propose une méthode qui s'appelle "Procrastination structurée" et qui utiliser cette capacité à se mentir à soi-même. Il s'agit d'utiliser sa procrastination contre soi-même en se leurrant de façon à effectivement faire les choses importantes en temps utile. Il suggère par exemple de dresser des listes de choses à faire par ordre d'importance et de rayer au fur et à mesure les choses qu'on a déjà faites - non pas les effacer, mais les rayer pour qu'elles restent apparentes et permettent de se débarrasser du sentiment de culpabilité qui nous fait croire qu'on est paresseux alors que c'est faux.

Tout en haut de la liste, il y a la chose la plus importante et urgente, et par conséquent celle qu'on va chercher à éviter en s'adonnant à des choses qui sont plus bas dans la liste. Le leurre consiste à mettre tout en haut une chose importante et soumise à délai, mais qui n'entraîne pas de conséquences graves si tu ne le fais pas dans le délai imparti, et à mettre un peu plus bas des choses qui sont vraiment importantes et qu'on exécutera grâce à cet épouvantail qu'est LA tâche urgente et importante qu'on va de toute façon finir en retard.

Ce principe te permet de t'auto-manipuler astucieusement pour réussir à exploiter ta procrastination et faire les choses qui te tiennent vraiment à cœur.

Je peux te proposer un exemple concret : mon projet de pentalogie romanesque sur la guerre de sept ans entre exactement dans la catégorie des leurres ! Tout y est : l'importance de la tâche (qu'y a-t-il de plus important qu'écrire son grand œuvre ?), le délai (que j'ai déjà fait péter et que je refixerai plus tard pour le faire péter à nouveau), la place tout en haut dans la hiérarchie des trucs urgents à faire. Je peux maintenant utiliser ce projet (qui me tient réellement à cœur !) pour faire d'autres choses peut-être moins importantes dans l'ordre cosmique des choses et néanmoins utiles et nécessaires (comme participer à la prochaine joute).

Autre exemple : dans mon travail, où j'ai des projets à livrer tous les jours, j'ai une tendance naturelle à calibrer les choses sans y penser de façon à les livrer avec un retard pouvant aller de dix minutes à une heure. Une fois que j'ai fini par comprendre et accepter ce fait (et c'était tout sauf facile ! j'ai culpabilisé à mort pendant longtemps), j'ai entrepris de modifier d'avancer l'heure prévue dans mon planning de façon à pouvoir livrer les choses en retard selon mon propre point de vue (et avec la satisfaction débile que ça me procure) tout en limitant fortement le retard réel, voire en le supprimant. Autre corollaire de cette méthode : dès que je peux, quand je reçois de petits projets pas super importants dont je sais que je peux les réaliser immédiatement, je le fais : en livrant ceux-là super à l'avance, voire quasi-instantanément, j'arrive à me donner un peu l'image de quelqu'un qui est un bourreau de travail ultra-rapide, ce qui atténue d'autant l'effet que peuvent avoir des retards de livraison à d'autres moments.


Bref, je te recommande cette lecture - et je file travailler sur le projet qui me saoule actuellement et que j'ai laissé de côté quelques minutes, par procrastination, le temps de t'écrire cette réponse que je n'aurais absolument jamais pu écrire si j'avais une organisation "cartésienne" qui m'obligeait à faire les choses dans leur ordre d'importance...
Aramina
09/04/2018 16:08
Jamais Contente !

Merci pour les conseils, oui c'est bien a moi dont tu as parlé de ce livre. Je vais essayer de trouver du temps pour le lire (hahaha)
La liste des tâches barrées, je fais déjà. Je ne classe pas par ordre d'importance mais par date, parce que bon, en vrai je suis bien obligée d'être organisée entre le libéral, la crevette, mon blog, et le peu de temps que j'arrive a sauver pour écrire.

J'ai cependant un autre soucis : ce que je fais n'a de grace à mes yeux que quelques jours. Si j'écris un texte, un bilan, peint un truc... ça va me plaire 1 semaine, 15 jours maxi, puis apres je trouve ça nul. Pour mon mémoire de fin d'étude j'ai bien anticipé, fini avec 1 mois d'avance pour revoir les détails, tout fait valider par mon maitre de mémoire... Puis 15 jours avant la fin je l'ai trouvé nul et j'ai du entierement le refaire (au desespoir du dit maitre de mémoire). Du coup ci je m'y prends à l'avance j'ai l'impression de perdre mon temps parce que je sais que de toute facon je vais y passer des tonnes d'heures en plus de manière inutile.
Au moins quand c'est au dernier moment j'ai une ligne stop, contente ou pas de ce que j'ai produit ^^
Aramina
09/04/2018 18:08
Jamais Contente !

[ Petite digression (oui dans un topic flood, je n'ai peur de rien)
En séance j'ai une petite patiente avec un mutisme sélectif. Elle parle à ses parents, une cousine et une grand mère et c'est tout. Là on s’entraîne à ce qu'elle parle dans la salle en ma présence mais sans que je l'entende. J'ai lancé youtube et dans l'historique il y avait Prokofiev alors j'ai mis ça. Elle a adoré (et a dit à sa maman de me dire qu'elle en travaillait un morceau au piano).

C'était chouette ! ]
Mání
09/04/2018 18:49
Ogier du stedding Mardoon

J'ai vraiment une mémoire très souple, au moins aussi douée pour oublier les choses que pour les retenir.

[Techniquement on n'est pas exactement dans un topic de flood, mais tout aussi techniquement, on parle bien de la vie de tous les jours ! ]

Cette petite fille a d'excellents goûts, elle ira loin dans la vie C'est marrant, d'une certaine manière j'ai communiqué avec elle ! J'aime bien ces petites coïncidences.

Au passage, perfectionnisme et procrastination sont intimement liés... mais je dois dire que ton cas atteint des proportions très intéressantes. Ton maître de mémoire a dû avoir envie de te mettre des baffes, hein
BradPriwin
09/04/2018 21:06


Oui on peut considérer ce topic comme du flood, preuve il est que mon lien est passé inaperçu

Attends, tu as refait l'intégralité de ton mémoire en moins d'un mois ? Mais comment tu t'y est prise ?
Aramina
09/04/2018 22:08
Jamais Contente !

Ah oui j'avais zappé le lien.

Sinon j'avais déjà fait le plus gros de mes lectures et je suis vraiment efficace sous pression (mais que là ). J'ai beaucoup dormi apres aussi.
Dans le même ordre d'idée je m'étais inscrite en L2 de psycho par correspondance, juste parce que je pouvais avoir l'équivalence L1 (c'est stupide je sais). Du coup je n'ai rien fait. Mais 1 mois avant les exams ça m'a gonflé d'avoir payé pour rien, alors j'ai tout fait en 1 mois. La encore j'ai bcp dormi, j'ai aussi expérimenté les expériences de surcharges mnésiques avec des trous de mémoire sur des trucs évidents (comme mon code de carte bleu qui n'avait pas changé depuis 10 ans, à 800 bornes de chez moi. C'était sympa.). Conclusion : Les étudiants sont des glandeurs.


Et effectivement Mani il a eu envie de me taper, il a sorti des trucs du genre "n'importe quoi blablabla c'est aussi la réputation du maitre de mémoire blablabla tu le rends comme ça et puis c'est tout blablabla" mais vu que je suis une fille avec parfois un soupçon de stéréotype, j'ai dit oui pardon avec un sourire et j'ai fait comme j'ai voulu.


Bon je parle de moi mais on s'en moque, elles sont où vos participations ?

Nawel
10/04/2018 16:12
Ménestrel stagiaire


Félicitations Brad !! C'est vraiment génial, et ouais, a priori t'es sur la bonne voie. Pas l'autoroute, parce que c'est cher, ça rapporte des millions aux entreprises qui les construisent - grâce à l'argent de l'Etat en plus, que ça pollue à mort et que ça défigure nos jolies campagnes où les anges entonnent l'hymne des cieux ; mais plutôt une belle départementale qui fait un peu voyager et où le chemin en lui-même est souvent plus agréable encore que la raison qui l'a motivé. Les nid-de-poules éventuels peuvent donner à la voiture un avis contraire.

Concernant mon alarme incendie, elle s'est redéclenchée un après-midi où j'étais en cours - vraiment un double-manque de bol tibétain sur ce coup-là - donc grosse panique, course effrénée, et tout ça pour rien. Je pense que je vais la faire exorciser.

De Duras je n'ai lu que l'Amant, et je me suis dit qu'il faudrait écrire les titres des autres dans la liste des choses à faire. Je m'y mettrai demain. En tout cas j'aime beaucoup la philosophie de Perry !

J'adore tes digressions professionnelles Aramina ; ce qui est fascinant c'est qu'un observateur lambda sur la même scène ne verrait rien de particulièrement notable - quand on se concentre sur les faits on se dit qu'au fond on pourrait très bien passer à côté de ces petites scènes, ou les oublier aussi vite qu'on descendrait un shooter de verveine - mais tu arrives toujours à rentre tout assez poétique, très sensible, et en un mot touchant. Si j'avais eu davantage de problèmes et quelques années de moins je serais venu me faire consulter.
Avec une bouteille de Ricard.


Aramina
10/04/2018 18:06
Jamais Contente !

Si tu aimes bien mes aventures pro je peux te proposer quelques articles de mon blog (alors oui il est moche mais il est vieux et j'ai rien refait, un peu comme la tapisserie de chez mémé quoi. Je mise tout sur le fait que mon conjoint va avoir pitié de moi et qu'il va esperer encore plus d'envoi de trucs a tester s'il me refait tout lui même. Ca va forcement arriver hein ? J'oublie même de référencer des articles. Bref je suis une plaie)

Celui la parle du premier rendez vous :
https://www.mamanestpsychomot.com/2017/12/23/le-premier-rendez-vous/


Celui la d'une gamine autiste qui avait tendance a m'arracher tête :
https://www.mamanestpsychomot.com/2018/02/22/lisa-explose-sans-raison/


Celui la d'un gamin qui m'a laissé de nombreuses marques de dents
https://www.mamanestpsychomot.com/2018/03/27/les-dents-de-moktar/


Et celui la d'un projet thé (ou café) avec un ado autiste. Je ne vois pas trop ce qu'il a de particulier (l'article) mais Vouzenreviez l'aime beaucoup, alors il peut plaire à d'autres je suppose (même si son objectivité est plus que douteuse)
https://www.mamanestpsychomot.com/2017/12/11/en-psychomot-on-fait-le-caf%C3%A9/
Sordon
10/04/2018 19:13
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Mání a dit :
Pour résumer très grossièrement, un procrastinateur n'est pas quelqu'un qui ne fait rien, mais plutôt une personne qui est tellement angoissée par le concept d'échéance que, face à une tâche urgente, elle préfère s'adonner à d'autres tâches moins urgentes plutôt que d'affronter cette urgence et la peur de l'échec qui l'accompagne. Le procrastinateur préfère se mentir à lui-même (en jouant la politique de l'autruche) plutôt que d'affronter son angoisse. Du coup, cette personne fait énormément de choses - simplement, elle ne fait pas les plus urgentes.




Hahaha j'adore
Aramina
10/04/2018 19:35
Jamais Contente !

Si j'avais eu davantage de problèmes et quelques années de moins je serais venu me faire consulter.
Avec une bouteille de Ricard.


Sinon je reçois aussi des adultes, mais JAMAIS de Ricard tsss
Mání
10/04/2018 20:32
Ogier du stedding Mardoon

Madame roule au Pernod ?

En ce qui concerne ton blog, je sais que je vais proférer une hérésie, mais je fonce quand même : et si tu demandais directement à ton conjoint de refaire ton blog ? J'ai l'impression de voir le syndrome de la femme qui estime que son conjoint doit lire dans ses pensées ^^'

@sordon : et c'est tellement vrai !!
Aramina
10/04/2018 21:04
Jamais Contente !

ah ben je l'ai fait. Il m'a répondu "ah non pas encore une de tes idées que je vais devoir gérer" (bon ça m'arrive souvent)

Apres j'ai tenté le "je sais pas faire" à quoi il m'a répondu "je suis sur que tu vas trouver les tuto sur internet".

Depuis je fais une sorte de chantage a l'égo. Je lui dit que je le montre a tout le monde, et vu qu'il travaille dans l'image il me répond qu'il faut vraiment que je fasse un truc, parce que la c'est la honte. Moi je m'en moque un peu, alors je mise tout sur le fait que lui va craquer.

C'est beau les relations de couple.
Aramina
11/04/2018 09:42
Jamais Contente !

Ajourd'hui j'ai amené mon tout petit bébé à sa première demi journée d'adaptation à l'école.
Je crois que je vais pleurer
Vouzenreviez
13/04/2018 13:37
Je vous parle d'un temps...

Aramina a dit :

Vouzenreviez l'aime beaucoup, alors il peut plaire à d'autres je suppose (même si son objectivité est plus que douteuse)
https://www.mamanestpsychomot.com/2017/12/11/en-psychomot-on-fait-le-caf%C3%A9/


Alors, je n’apprécie pas que tu mettes en doute mon objectivité.

J'ai aimé ce texte à cause de la passion que tu mets dans ton métier. C'est vraiment pas courant les gens qui font leur métier avec passion.

Ensuite j'ai aimé ce texte à cause de ton empathie et de ton altruisme.

Je me dis que ces gamins et tes proches ont bien de la chance que tu fasses partie de leur vie.

Tout ça je pourrais très bien le penser même si je ne te connaissais pas en vrai.

Vouzenreviez
13/04/2018 13:38
Je vous parle d'un temps...

Aramina a dit :
ah ben je l'ai fait. Il m'a répondu "ah non pas encore une de tes idées que je vais devoir gérer" (bon ça m'arrive souvent)

Apres j'ai tenté le "je sais pas faire" à quoi il m'a répondu "je suis sur que tu vas trouver les tuto sur internet".

Depuis je fais une sorte de chantage a l'égo. Je lui dit que je le montre a tout le monde, et vu qu'il travaille dans l'image il me répond qu'il faut vraiment que je fasse un truc, parce que la c'est la honte. Moi je m'en moque un peu, alors je mise tout sur le fait que lui va craquer.

C'est beau les relations de couple.



Je ri mais tellement... J'imagine tellement la scène.... Hahahahaha!

Je vais tellement en rajouter une couche quand je vais le voir!
Mání
13/04/2018 18:32
Ogier du stedding Mardoon

Vous êtes toutes les deux des amours, vous allez me faire pleurer !



Ah ben voilà. Vous êtes contentes, j'espère !
Nawel
13/04/2018 19:29
Ménestrel stagiaire


Sans surprise j'ai été très touché par les petits bouts dont tu t'occupes, je me suis posé des questions, ai cherché à comprendre aussi de mon côté, et j'ai même eu très très peur pour Moktar avec la voiture. Au début j'avais compris qu'il avait été kidnappé. Puis j'ai été rassuré de savoir qu'il avait "juste" été percuté.Mais soulagé qu'en fin de compte imothep pour lui.
Donc merci de faire partager ça !! Je sais pas trop comment tu tiens psychologiquement, mais j'espère que c'est légal. Je m'étais occupé de deux enfants sans trouble apparent à mi-temps pendant 6 mois, j'ai failli être tenté par la stérilisation.
Bref, comme l'a dit Mercedes, "Je me dis que ces gamins et tes proches ont bien de la chance que tu fasses partie de leur vie."
Et tout ça je le pense même si je te connais pas en vrai.
Aramina
13/04/2018 20:53
Jamais Contente !

Vouzenreviez le jour où quelqu'un manque de confiance en lui il faut qu'il devienne ton ami J'ai pas mal de monde qui ne pense pas comme toi, mais j'm'en fout, je les aime pas. De mémoire je me suis même faite traiter de connasse à une reprise ici. Une sorte de consécration pour moi (parce que je ne l'aimais VRAIMENT pas lui). Bref, on est fantastique toutes les deux stoo.

Mani j'ai des actions chez kleenex si tu veux !


Nawel c'est gentil, mais les autistes c'est cool. Des fois ils sont fatigants mais pas vraiment moralement. Ils ont que du gentil dedans (ils n'ont de toute façon pas la théorie de l'esprit suffisante pour être méchants). La plus part n'attendent que les outils pour pouvoir comprendre et communiquer avec nous, pauvres neurotypiques. Il y a quelques années, je travaillais dans une unité pour autistes violents. Normalement on devait faire 2 ans, 3 ans dérogation, moi en leur pourrissant la vie au niveau administratif ça faisait 5 ans que j'etais dedans (on peut ajouter "relou" à la liste de qualité). Pour me faire "souffler" ils m'ont mise sur un rempla pendant 15 jours chez les ado trisomiques. Le 2ème jour je leur ai dit que soit ils me rendaient ma place soir je finissais en prison. Les ado (à part les autistes) je ne les supporte pas. On a chacun nos limites. Moi je m'entends bien avec les autistes, et je pense qu'ils m'aiment bien aussi.

Bon sinon j'ai misé l'intégralité de ma garde robe, ma coiffure et mon maquillage sur le role de la méchante légèrement hautaine alors merci de ne pas tout foutre en l'air tous les trois là. A ce rythme on va bientôt voir arriver une armée de poupée qui chante "it's a small small small small world" (Vouzenreviez chante le de ma part a Jo, dis lui qui c'est cadeau).

Aramina
14/04/2018 18:33
Jamais Contente !

Aujourd'hui ma puce de tout juste 3 ans a utilisé (à bon escient) le mot "virevolter" dans une phrase. Elle aurait trouvé un vaccin contre le sida je n'aurais pas été plus fière <3
BradPriwin
15/04/2018 12:22


Et pendant ce temps je n'ai rien de fabuleux à raconter sur ma vie, sinon que j'étais censé travailler mes cours et que je ne l'ai fait que la moitié du temps !
Mání
15/04/2018 13:53
Ogier du stedding Mardoon

Et moi, j'ai une vieille blessure au dos qui s'est rouverte hier alors que j'étais tranquillement debout en train de regarder une exposition à la Maison européenne de la photographie. Puta*n c'est moche de vieillir.
Nawel
15/04/2018 15:36
Ménestrel stagiaire


Outch je compatis Mani, les blessures au dos c'est toujours virevoltant. Je m'étais cassé une vertèbre dans ma folle jeunesse...
Mání
15/04/2018 22:24
Ogier du stedding Mardoon

Ah ouais, la vertèbre c'est quand même le niveau supérieur, là !
Aramina
15/04/2018 23:57
Jamais Contente !

C'est clair Brad, ton actu elle est pourrie, t'as juste écrit un bouquin et potentiellement trouvé un éditeur. Va te rhabiller gars.

Les dos c'est nul, ça ne devrait pas exister.

Nawel je suis fière de toi pour "virevoltant". Sinon pour l'alarme faut faire attention. Je réagis avec retard mais le feu c'est ma phobie, j'ai fait du déni de message. T'as signalé ton problème a quelqu'un ? (plus compétent que nous j'entends).
Mání
16/04/2018 01:20
Ogier du stedding Mardoon

Le problème, c'est que plus compétent que nous, tu meurs, alors du coup, il n'y a plus grand'monde à consulter, malheureusement.
Aramina
16/04/2018 09:06
Jamais Contente !

Ou alors on pourrait imaginer des Zombis spécialisés dans la prévention sécurité et incendie.
Ou des momies avec des bandelettes ignifugées ! Ou genre un spectre éthéré très spécialisé dans le domaine qui s'enflamme un peu dès qu'on le lance dessus !

(à un moment faut m'arreter hein)
BradPriwin
16/04/2018 18:40


L'actu du livre j'en avais déjà parlée, moi je parlais vraiment des péripéties de la vie de tous les jours, et tu arrives toujours à en sortir des passionnantes ! Désolé de t'avoir froissée Aramina ^^
Aramina
16/04/2018 20:27
Jamais Contente !

C'était pour rire hein

Sinon je ne suis jamais froissée. Je passe de calme à folle de rage. Dans la vie il y a ceux qui pestent dans leur voiture et ceux qui descendent pour voir c'est quoi le probleme (on ne me fera pas croire que des gens restent calmes).
Moi je sais très bien que je vais mourir prématurément (mais sur de jolis talons) après avoir coincé la mauvaise personne à un feu pour lui demander quel est son probleme exactement.
Mání
16/04/2018 20:43
Ogier du stedding Mardoon

C'est bien de n'être jamais froissée. On n'a pas besoin de fer à repasser.
BradPriwin
16/04/2018 22:36


Content qu'il n'y ait pas de mésentente alors !
Elren Ayara
18/04/2018 12:14


Alias de KenAcros
Juste un rappel avec ce genre de blagues ^^

Loi de Poe - Wikipedia
Mání
18/04/2018 15:09
Ogier du stedding Mardoon

Tout à fait juste, Elren ! Alors je recommence :


C'est bien de n'être jamais froissée. On n'a pas besoin de fer à repasser.



Comme ça, pas de confusion !!



Aramina
18/04/2018 16:53
Jamais Contente !

Sauf qu'on a pas d'explication de texte des smiley.

Je peux très bien croire que vu son sourire, ton smiley se fout grandement de ma gueule.

Je suis pour les risques d'incompréhension, suivis d'assez de communication pour rétablir les choses. Halte au risque zéro dans tout et partout ! Il n'existe pas!
Mání
18/04/2018 17:19
Ogier du stedding Mardoon

... comme ça, tu peux le "croire" ?? Mince, je croyais pourtant que mon smiley était suffisamment clair

Non, pas de risque zéro, et on sait bien qu'on est ici entre nous et bienveillants, mais par expérience, je sais qu'il est toujours bon de prendre quelques précautions d'usage et de bien relire ce qu'on écrit avant de le publier ! Ça évite des incompréhensions. Mais ici, c'est la bienveillance qui domine ! Et les bisous !
Aramina
23/04/2018 09:16
Jamais Contente !

Le week end de la loose (parce que ça fait longtemps que je n'en avais pas passé des comme ça) :

Samedi, premier jour des vacances, youpi. Vu qu'on part mardi au Portugal j'ai pas mal de truc à faire. Monsieur travaille, mais j'ai un bébé tout terrain alors ce n'est pas grave. Sauf ce jour là. Ce jour là il me faut 45 minutes pour l’habiller et la faire déjeuner parce qu'elle "ne veut pas". Elle veut quoi ? Elle en sait rien, elle sait juste qu'elle ne veut pas. J'ai pris le parti d'une éducation bienveillante alors j'explique, j'attends et je tiens le cap. Finalement on y arrive et je pars dans une grande surface, un samedi, avec un puce magnifique et une patience un peu écornée.
Urgence : Lunette de soleil, casquette et creme solaire pour elle.

1ère boutique de la galerie : Afflelou.Y a des lunettes pour enfant très bien, de bonnes qualité et solides à 33e .Tout le monde a les mêmes mais honnêtement là, Cristina Cordula peut m'insulter moi je suis déjà à la bourre. Sauf que mademoiselle n'en veut pas. Elle veut des roses elle. D'ailleurs elle à tres bien vu celles qu'elle voulait. 98e. J'crois pas non, parce que je sais comment elles vont finir ses lunettes. On attend 15 grosses minutes une dame, avec ma mademoiselle et ses lunettes trop grandes hors de prix sur le nez, parce que bien sur elle ne veut plus les lâcher. La dame arrive ENFIN je lui montre ce que je veux, mais elle n'a plus la bonne taille. Ma puce lui montre ses lunettes en disant qu'elle veut celles là, j'ai beau dire non merci elle part chercher "si j'ai la bonne taille, pour essayer au moins". Moi j'ai envie de lui faire bouffer son badge, pour essayer au moins. Elle l'a pas, ça tombe bien sinon son colon aurait su qu'elle s'appelle Nathalie, je repars sans lunette, un peu plus à la bourre et avec une Mademoiselle qui est monté d'un cran dans la cocotte minute emotionnelle. Avant de partir la dame me dit qu'il y a un "claro afflelou" juste à coté. Je ne connais pas, quiche que je suis j'y vais.

Premier seisme intérieur de la journée.
Chez Claro, toutes les lunettes sont attachées, tu ne peux rien essayer toi même. Ca tombe bien, parce que mon coeur d'amour a reperer des ray ban qui coutent environ un organe de moyenne importance (mais rose). Alors t'attend. Y a une dame devant moi, qui attend aussi. Un bon moment. Puis une autre dame qui arrive derrière avec ses enfants. La première dame abandonne. Puis je vois arriver une dame d'une 50 aine d'année, voilée (c'est important pour la suite). Je vois qu'elle nous regarde le loin dans la grande boutique, qu'elle s'approche d'un autre côté, et elle voit que je la fixe. Je les connais ces mama là, on a les même en Espagne, le principe de file elles ne connaissent pas. Je lui laisse le bénéfice du doute, je me rapproche un peu et dis à très haute voix : Tu vois ma chérie, après c'est à nous, et après c'est à l'autre petite fille, on a bientôt fini. La dame derrière moi abandonne aussi, et je vois la mama qui fait semblant de regarder les lunettes le plus pres possible des bureaux des vendeuses. Je puise dans ce qui me reste de bienveillance pour me dire que ce n'est pas parce qu'elle a un profil 50ans, toute ronde et toute petite qu'elle est comme mes espagnoles et que peut etre les lunettes homme ça l’intéresse vraiment. A ce moment là une vendeuse fini, les gens se lèvent et avant même qu'ils aient quitté leur chaise elle se précipite dessus avec son papier.
Bonlà j'ai du respirer profondement pour garder mon calme. J'avais ma fille dans les bras donc je me dis que ce n'est pas grave, on va faire comme si de rien n'était.
Puis finalement vu que la vendeuse s'éloigne de quelque pas je me dis que c'est trop facile, alors je m'approche, et je lui dis poliment que doubler une maman avec sa fille alors qu'elle nous a vu depuis son arrivée ça ne doit pas la placer très haut dans l'échelle de l'amour propre. Ce à quoi elle me répond, très fort pour que tous les bureaux et tous les clients entendent :
"De toute façon dès que je suis arrivée j'ai bien vu que vous ne m'aimiez pas parce que vous avez un problème avec mon voile. Vous etes raciste !"
...
Comment dire...
Venant d'une famille aussi théiste qu'immigrée, j'ai eu un coup de chaud. Vous voyez quand je dis que je ne fais pas l'étape froissée pour préférer directement le folle de rage ? Ben voilà, comme là.
Une demi seconde j'ai failli me justifier, mais à un moment merde, c'était pas moi la coupable.
Je lui ai donc répliqué que si elle connaissait ma réaction à son arrivée c'est bien qu'elle savait qu'elle était arrivée après moi. Mais que par contre, utiliser sa religion pour justifier son impolitesse c'était une honte et que cela montrait juste que j'avais surement plus de respect qu'elle même pour ce voile qu'elle insultait. Et que si vraiment elle était croyante, il fallait qu'elle garde en tête que le jour où elle rencontrerai son dieu elle allait devoir justifier qu'elle l'avait utilisé pour gratter une place dans une file d'attente, et que ces 15 minutes elle risquait de les regretter. Apres le racisme étant illégal, si elle se sentait vraiment victime on pouvait appeler la police, pour ma part je porterai plainte pour diffamation, qui est toute aussi illégale.
Ça a fait marrer les vendeuses d'à côté. Ma grosse dame s'est retournée vers ma vendeuse, qui visiblement avait des ancêtres qui avaient traversé la méditerranée elle aussi. Je pense qu'elle cherchait une sorte de solidarité ethnique en lui disant "il faut bien que je me défende non ?"
Elle lui a répondu "non, pas là" et du coup s'est occupée de moi.

Deuxième effet kisskool de chez Claro : Les solaires étaient annoncés à moins 50%. Mes basiques n'y étaient forcement pas dans la bonne taille, les ray ban non plus. Mademoiselle ne voulait rien essayer parce qu'elle voulait du rose. Finalement j'arrive a la convaincre en disant que sa cousine adooooore le rouge, alors on prend des rouges. Heureusement parce que la, niveau bienveillance, je me sens border. On passe en caisse : Alors en fait le prix affiché c'est déjà avec réduction. Soit. Et puis chez Claro il y a une carte obligatoire. A 10e. Bref 52e la paire de lunette. Monsieur relativise en disant qu'au moins elle aura une bonne paire de lunette. Moi je sais qu'elle va les perdre dans un temps record, ou les casser, parce qu'elle a 3 ans et c'est ce qu'on fait de ses lunettes à 3 ans. Mais bon, mission lunette accomplie.

Vu l'heure, je me dis que la casquette, la creme, on va faire au plus court on entre dans carrefour. Du moins on essaye. C'est bientot l'heure où elle mange, elle est fatiguée et les courses c'est nul. Je sens que ma crevette est limite cuite là (personne ne veut faire les courses avec un bébé qui a toutes les jauges au rouges). Je lui explique qu'on va entrer dans un dernier magasin, qu'elle va avoir une casquette rooooose (même une licence pourrie je m'en fout je veux que ca se termine) qu'elle va pouvoir choisir des yaourts et qu'on va s'acheter des glaces pour midi. Sauvés, elle est contente. Je suis un peu protocolaire alors je vais voir le monsieur du portique de sécurité pour lui dire qu'on a 2 poupées, pas de soucis. On passe, et là ça hurle dans tous les sens. On ressort, il me dit que j'ai du oublier une étiquette sur les vetements de la petite, qu'il faut la couper. Je tente qd meme de repasser toute seule, bon, c'est moi qui sonne. Il tente mon sac seul, rien. Conclusion, c'est mes vetements. Je n'ai rien de neuf, on a déjà fait 2 boutiques sans souci, il ne veut rien savoir, il faut que je coupe les étiquettes. Il me sort une grosse paire de ciseaux en me disant que 40m plus loin il y a des toilettes qu'il faut que je me déshabille et coupe tout ce qui pourrait sonner. Je lui explique gentiment que ma conception de l'hygiène ne m'autorise déjà pas à faire pipi dans ces toilettes, alors je ne vais pas m'y déshabiller, encore moins avec ma fille à surveiller. Il ne veut rien savoir, même quand je lui dis que la seule chose de neuve que j'ai sur moi, ce sont mes chaussures. Résultat : Moi qui ne me suis jamais vu refuser l'entrée dans une boite de nuit je me suis faite refouler de chez carrefour.
Apres la matinée que je venais de passer. Du coup j'ai du expliquer à ma puce qui ne comprenait pas pourquoi on ne pouvait pas rentrer qu'elle n'aurait ni sa glace ni ses yaourts. Elle a du me demander au moins 15 fois "le monsieur il ne veut pas qu'on rentre ?" et je pense que ma haine de carrefour a poussé d'un cran à chaque fois.

Sa cocotte minute émotionnelle commençait à siffler, alors je lui dis qu'on va la trouver sa casque rose ! On enchaine les boutiques bébé, des chapeaux mais pas de casquette, elle elle monte en pression de plus en plus. On fini chez Okaidi où, miracle, on trouve des casquettes roses. Elle se colle la première qui passe sur la tête, trop grande. Et là, c'est le drame. Pas moyen de la faire lacher, ni essayer une autre.Je fini par reussir à lui prendre des mains et elle se jette par terre en hurlant. Alors bienveillance ok, mais éducation aussi, donc je la sors du magasin en lui expliquant que vu la matinée elle a le droit d'être à bout, mais qu'elle ne retournera pas dans le magasin tant qu’elle est comme ça, et qu'on achètera rien qu'on a pas essayé. Même en la consolant je ne l'avais jamais vu faire une colère comme ça. 20 minutes de cris, de larmes, de jetage par terre, on aurait pu postuler pour M6. Y a même un monsieur qui s'est arrêté pour lui donner un mouchoir et la consoler. Elle a jeté le mouchoir et le monsieur. Puis quand il est parti elle a pleuré qu’elle voulait voir le monsieur. Ce qui est bien c'est qu'avec la matinée que j'avais passé je n'avais même pas les ressources pour m'ennerver.
Finalement elle s'est calmée et on a acheté sa casque. J'ai pu rentrer et écrire un commentaire assassin sur carrefour, a destination de l’assistante de direction.

Sinon l'après midi, vu que ma fille a un peu peur des animaux on est allé dans une ferme pedagogique. 2 h a caresser des bestioles pour essayer de l'habituer. A la fin c'était plutôt bien elle était ravie d'avoir vu des bébés et a pu se prendre en photo a coté des cacas de chevre (*desespoir*). Sauf qu'au niveau de la sortie elle a rencontré une chevre joueuse qui lui a mis un coup de corne (doucement) pour jouer. Voila voila. Je crois qu'elle a encore plus peur qu'avant.

Hier c'était chouette même si elle toussait. Et cette nuit fièvre et vomissement. Moi j'ai dormi 3h et changé plein de draps. J'ai galéré a trouvé un médecin qui la prend aujourd'hui. Et demain on part à l'étranger. Voila voila.

C'était mon pavé de la loose !

Mání
23/04/2018 10:39
Ogier du stedding Mardoon

Effectivement, c'est une jolie accumulation ! D'un autre côté, tu as accumulé en une seule journée pas mal de karma pourri, ce qui devrait t'assurer de bonnes vacances au Portugal

Je ne reviendrai pas sur cette dame qui utilise le racisme pour parvenir à ses fins, c'est malheureusement un phénomène en pleine expansion et ça n'augure pas bien des temps à venir. Le phénomène des gens qui veulent te gruger pour passer devant toi, lui, existe depuis longtemps et c'est difficile de lutter contre ça quand il n'y a pas d'espace clair où la file doit se tenir. Le seul truc qui marche vraiment, c'est d'aller se placer, comme si de rien n'était (en faisant toi aussi semblant de regarder quelque chose), entre la personne et le point de sortie de la file, mais il faut y aller au culot et on n'a pas forcément l'envie de faire ça, un peu parce qu'on a sa dignité quand même (contrairement aux gens qui font ça).
Des fois je le fais, mais dans une circonstance un peu plus particulière : quand on va en Russie et que ma femme va à un guichet à la gare par exemple, il arrive souvent que quelqu'un se mette juste à côté, genre pour poser son sac sur la tablette, et reste collé comme si tu n'étais pas en train d'avoir une conversation avec quelqu'un ou, mieux, de taper ton code de carte bleue. Dans ce cas-là, je vais m'interposer en me mettant dos à la personne, même s'il faut la pousser pour ça. Après tout, je suis quand même censé protéger mon épouse un minimum.
Comme toutes les formes d'impolitesse, ça fait partie des choses qui me mettent hors de moi.

Quant au vigile de Carrefour, tu es clairement tombé sur un c... sur un débile. En général ils ne t'embêtent pas avec ça, heureusement - et ça m'est d'ailleurs arrivé deux fois récemment. J'avais acheté des jeans sans voir qu'il fallait découper l'étiquette en question. Et deux fois, avec deux jeans différents, j'ai fait sonner le portillon en sortie de caisse ^^' Ben les deux fois, comme ils ont vu après vérification que je n'avais visiblement rien piqué, ils m'ont dit "ça doit être un vêtement, il faut couper l'étiquette", et ils m'ont laissé partir avec un sourire.

Dans la vie, il y a des et c'est pas toujours facile à vivre. Heureusement, il y a aussi des messieurs qui offrent un mouchoir en papier à une petite fille et se font jeter de bonne grâce... ça compense un peu
Aramina
23/04/2018 11:33
Jamais Contente !

ouip pour le monsieur. Pour le karma je ne suis pas sure, on a trouvé un médecin qui apparemment ne connait pas grand chose a la psychologie de l'enfant. Ca a été apocalyptique. On part en vacances avec des antibio youhouuu

Vivement que je retrouve mon petit chat tout calme et mignon
Mání
23/04/2018 14:23
Ogier du stedding Mardoon

Allez, on est avec toi !! (et on espère que tu auras une connexion à Internet en vacances )
Aramina
23/04/2018 18:29
Jamais Contente !

ouais ça m'a tout fermé mes shakras, du coup je suis de mauvaise humeur.

Probleme de fille : Vouzenreviez je vais avoir besoin de ton soutien psychologique du coup !
Parce que le monde a été méchant avec moi, je suis allée me faire un cadeau (cherchez pas). Du coup je suis allée dans un magasin de lingerie. Je prends un modèle que je trouve plutôt joli et je demande à la vendeuse si elle n'a pas quelque chose de plus push up, histoire de structurer un peu un décolleté.
Et là elle me répond "oh non, dans votre bonnet ça n'existe pas, vous n'en n'avez pas besoin".
...
...
Bon alors déjà qu'on fasse un A, un E ou un double looping inversé on n'en a pas "besoin". Je ne vois pas pour répondre à quelle exigence on en aurait "besoin". Par contre on peut en avoir envie, et maybe je suis assez grande pour les décider toute seule mes envies.
Après je veux bien entendre que les ventes ne seraient pas suffisantes pour justifier la production parce que la majorité des gens de cette taille n'en voudrait pas. Mais n'empeche, ça n'a rien à voir avec mes besoins, ou mes envies.

Zut quoi.

Du coup vu que le monde était vraiment très embettant je suis repartie avec la moitié de la boutique. C'était mon envie, et pas du tout un besoin.
BradPriwin
23/04/2018 19:11


Eh bien je peux raconter une histoire "comparable" quoiqu'assez différent qui m'est arrivée la semaine dernière

Suite à notre semaine d'observations au Maroc le moi dernier dans le cadre d'un cours, nous devons présenter, après-demain, tous les résultats de nos observations. Nous avions un projet par équipe de deux et nous devions encore travailler dessus jeudi passé. Le principe de mon groupe consistait à étudier la variation d'un système de deux étoiles variables qui s'éclipsent l'une l'autre. L'étape finale consistait à tirer des paramètres à partir de nos courbes de variation de luminosité au cours du temps, comme les rayons, masses et températures des dites étoiles. C'est l'étape la plus délicate, aussi n'avons-nous pas encore terminé !

Nous prévoyions d'y travailler jeudi dernier avec mon partenaire, le matin car on commençait à 11h. Le programme qu'on utilise n'est disponible que sur Linux, heureusement dans le bâtiment de physique dans lequel nous avons souvent cours, il existe une salle avec des ordis sous Linux. Problème : j'arrive à 8h45 (retenez l'heure) et je constate qu'elle est fermée et en travaux. Mais un papier indique où c'est "reporté". Je m'y dirige donc et croise un homme me disant qu'il ne s'occupe que de réparer les ordinateurs... Je remonte alors et croise un ami proposant d'installer Linux sur mon ordi à partir d'une clé. Problème : ça ne marche pas ! Arrive alors mon partenaire et nous partons en quête "d'ordis sous linux" dans notre université.

Notre première idée est le bâtiment de math, situé à quinze minutes à pied. Nous gambadons gaiement sous le soleil propice jusqu'à y parvenir. Hélas la porte de la salle informatique était fermée, mais nous croisons des étudiants qui nous envoient au secrétariat qui nous envoie lui-même vers la femme qui possède les clés de la salle informatique. On lui demande si les ordis étaient sous linux et elle a répondu "Je crois". Plot twist : ce n'était pas le cas.

Sans désespérer, nous cheminons vers le bâtiment des ingénieurs qui était assez près de notre position mais bien plus grand ! Après avoir interrogé quelques passants aussi perdus que nous, on va à la bibliothèque et on demande renseignement à une femme qui téléphone pendant dix minutes pour nous donner un numéro de local informatique avec Linux... qui était dans le couloir d'à côté. Plot twist : il était occupé à cause d'un cours !

On retourne donc vers le bâtiment de physique et je me souviens qu'il y avait aussi une salle informatique au quatrième étage. Elle était fermée aussi ! Alors nous descendons, je songe à le faire par l'ascenseur mais mon partenaire prend les escaliers, je le suis et... La porte de départ, au deuxième étage, était ouverte !

La raison ? En fait ce n'était pas cette salle qui était en travaux, mais les bureaux d'en face. Elle était uniquement fermée parce qu'elle ouvrait à partir de 9h... Mon partenaire m'en a un peu voulu, on a marché plus d'une heure pour rien
Aramina
23/04/2018 19:20
Jamais Contente !

Ca a l'air chouette ton histoire d'étoile !

Ton ami aurait du te dire merci pour cette balade matinale !
Vouzenreviez
24/04/2018 09:14
Je vous parle d'un temps...

Oh putain!
ça me rappelle une histoire.

Je rentre dans une petite boutique essayer une combinaison. Le rendu ne me plait pas car trop large, trop hippie à mon gout. Devant le miroir je simule ce que ça donnerait si je la cintrais avec une ceinture.
"-Oh, non! Pas avec une ceinture, on verras trop vos formes!
-Et?
-Euh... C'est mieux sans ceinture
-Je ne trouve pas, et je ne vois pas pourquoi je cacherai mes formes.
-Ah oui, c'est joli les formes mais ça vous va mieux sans ceinture"

Je suis partie sans la combinaison et ne suis plus jamais rentrée dans cette boutique.


Problème de fille :
Aujourd'hui avant de m'habiller j'ai réfléchi au contenu de ma journée et à priori, je pouvais mettre une robe courte et un collant très joli mais très fragile.

J’étais tranquillement en train de rédiger ce post quand le livreur a sonné avec ma commande de produits secs et de lait et d'eau pour le bureau pour un mois.

Je vais donc passer ma journée à montrer mon popotin et si mes collants sont encore saufs à la pause dej' ça relèvera du miracle!
Mání
24/04/2018 12:13
Ogier du stedding Mardoon

Aramina a dit :
Du coup vu que le monde était vraiment très embettant je suis repartie avec la moitié de la boutique. C'était mon envie, et pas du tout un besoin.


Du coup, bien joué la vendeuse ! En réalité, elle avait bien ce que tu voulais en stock, mais elle a senti que tu étais sur de l'achat impulsif et elle a finement joué la carte psychologique

Brad, vous avez fait de la marche, ça vous a ouvert l'esprit et du coup vous avez mieux travaillé que si vous étiez entrés directement dans la salle Et puis c'est normal que vous n'ayez pas le sens pratique tous les deux, vous avez la tête dans les étoiles

Popotin ? Quelqu'un a dit popotin ?
Aramina
24/04/2018 15:24
Jamais Contente !

Tu parles c'était une quiche. Une quiche souriante mais une quiche quand même.

Myriam tu m'as sauvée ma matinée après ma nuit pourrie. Je ne sais pas pourquoi je t'imagine disant "je prefere montrer mon popotin que prendre des risques pour mes collants !" et ça me fait rire ;p Je reve d'un switch de stuff irl aussi. L'autre jour j'ai un stagiaire que j'aime bcp qui partait, j'ai mis une jolie jupe patineuse fluide et on a déjeuné ensemble à midi. J'ai zappé mon sac pour me changer alors que l'apres midi j'amenais des jeunes autistes dans les hauteurs à coté de la ville, à la ferme, en plein vent. C'était fantastique (heureusement ce n'est pas le genre de sujet qui lse interesse)
sylesis
24/04/2018 16:59
2 bras 2 jambes 2 roues

Ah les scènes de magasins. Je crois que mon moment le plus plus mémorable remonte à il y a 3 ans à Auchan.

Pour info, je suis reconnu handicapé avec carte "station debout pénible" à cause de ma jambe, et mon père aussi suite à un avc il y a quelques années. Pour autant, je n'utilise jamais ma carte dans les magasins, par fierté je pense.
Et puis un jour ma soeur nous avait emmené et à peine entré que ma jambe me fait des misère : douleurs aigus et faiblesse dans le mollet. Mon père n'était pas en forme non plus mais on arrive à tenir le temps de faire les courses : on allait pas laisser la frangine et la matriarche faire tout le travail.
Arrivé au moment final, je nous dirige vers une caisse prioritaire avec l'intention de montrer ma carte : mon ego pouvait aller se faire voir, j'avais trop mal ( j'ai fait une foule d'examens il y a quelques années et conclusion, on peut rien faire). Je demande poliment à la dame devant moi ( la soixantaine si pas plus) si je pouvais passer devant elle en raison de mon handicap et là elle me sort "Ah mais il y a des caisses pour les gens comme vous !" .
Les gens comme vous, oui... La seule différence entre toi et moi, c'est quelques secondes d'inattention et un chauffard !

J'ai failli mordre, mais à la place j'ai répondu calmement "Oui madame, vous y êtes justement." Ca l'a mouché, elle a remis sa salade dans son caddie et nous a laissé passer.

C'est une exception heureusement : il m'est arrivé depuis de demander à nouveau la priorité et les gens ont été très aimables et compréhensibles.

Et quelques petites anecdotes du travail, parce que Brad en parle et je m'occupe justement de l'informatique dans un collège et un lycée.

Il y a un peu plus d'un mois, un enseignant est venu me voir en me demandant d'installer Python sur une salle informatique. Python étant dans le contexte un langage de programmation, je lui demande de préciser quel logiciel en particulier. Comme il hésitait et que j'étais un peu beaucoup débordé, je lui ai demandé s'il pouvait me préciser ca par mail, ce qu'il accepte.
3 semaines plus tard, toujours pas de mail alors que je travaillais comme un acharné à la remise en état physique et logicielle de la dite salle. Tout en la maintenant fonctionnelle et ouverte, bien sûr.

Et finalement alors que je disais bonjour à mes profs de science ( mes meilleurs "clients", on va dire : j'adore la science et ils ont tellement de machines que je m'inquiète les jours où ils ne m'appellent pas), monsieur me voit et me demande "Bon alors, c'est installé Python dans la salle ?" ce à quoi je répond que j'attendais d'avoir son mail avec des précisions.
"Ben la dernière, la version 3 .
_ Mais de quel logiciel ??"

J'ai vu rouge et je suis parti avant de devenir particulièrement grossier, directement vers ma salle pour vérifier un truc : un enseignant m'avait demandé d'installer un logiciel particulier en rapport avec Python, je voulais vérifier un truc. Je confirme ce que je pensais, et retourne voir mon prof, qui entre temps a commencé un cour.
Monsieur, un peu vexé que je l'interrompe devant ses élèves, écoute finalement ce que j'ai fait et qu'il devrait utiliser faute de précision. Ca le calme, je sors du cours, jeu set et match.

Je vous ferais grâce des élèves que je vois faire des jeux en salle d'info (Fortnite, counterstrike et minecraft, je vous hais) et qui me regardent avec un air bovin quand je dis que ca va remontrer au proviseur parce que je répare pas les conneries qu'ils font par plaisir. Enfin depuis une semaine, la salle ronronne et le logiciel permettant de surveiller ce que font les utilisateurs sur leur bécane est là : j'ai enfin pu souffler un peu.
BradPriwin
30/04/2018 07:55


Plus personne n'a d'anecdote croustillante à raconter ? Je me sens un peu seul à commenter ma lecture du tome 12 que tout le monde ici a déjà lu depuis belle lurette
sylesis
30/04/2018 17:36
2 bras 2 jambes 2 roues

J'en ai deux qui me viennent à l'esprit.

La première remonte à plusieurs années, en une époque où j'étais déjà bénévole à la section informatique de l'amicale laïque de la ville de Caudry. J'y exercais tous les jours avec le président de la section, le regretté Jacques Denoyelle.

Nous avions déjà vu s'inscrire plusieurs profils de personnes mais celle ci s'est tout de suite distinguée. Elle est arrivée dans la salle et après que nous soyons présentés, elle nous a déclaré :

"Je ne connais rien à l'informatique, mais je veux apprendre Facebook". Encore aujourd'hui, ces paroles restent gravées dans ma mémoire.

Un ange passe, puis la moitié du paradis, avant que je n'ouvre finalement la bouche pour répondre "C'est pas gagné parce je ne supporte pas Fessebouc, Jacques non plus, mais on peut vous apprendre les bases de l'utilisation d'un ordinateur". Cela a apparemment convenu à la dame qui s'est inscrite.

Il faut savoir que vraiment, je ne supporte pas Face de Plouc : je déteste ce système qui vous invite gentiment à donner le plus d'informations sur vous même, et vous propose des amis virtuels (suggestion d'ami : Roberto, pizzaiolo à Seattle. Je vous assure).
Certains aiment et l'utilise de manière intelligente, chacun son truc. Une petite recherche pourra vous montrer que j'ai un compte sur le site : je ne me contredis pas, il a juste été créé pour me moquer du système. Les notifications sont redirigés vers ma boite de spam, au point que j'ai loupé un message de ma soeur me souhaitant mon anniversaire il y a presque deux semaines.

Toujours est il que nous avions à présent dans nos effectifs une dame têtue : elle ne connaissait rien au clavier et ignorait tout du dressage de mulot, mais insistait dés les premières séances pour créer un profil FB. Ah mais pour ça il faut une adresse mail, et madame n'en avait pas, donc direction Gmail...
Après des efforts de patience ( et une large consommation de chocolat chaud de ma part), nous sommes finalement parvenus à lui faire faire un peu de traitement de texte. Pas pour en faire une secrétaire, mais pour démystifier le clavier, la souris, et les organes basiques de l'ordinateur ( le dossier "Mes Documents", les branchements )

Et vint finalement un jour, environ un an plus tard, où madame arriva et se mit sur un ordinateur portable dans le but de se remettre à FakeBook. Elle en prit un sur les étagères, le brancha, et commença :

"Ah, la souris elle va pas. Du coup je suis bloquée." "Je peux rien faire." "Ca va pas".

La chanson n'aurait en temps normal pas durée longtemps mais Jacques et moi étions tous deux forts occupés : les machines de plusieurs élèves montraient des signes alarmants d'infection grave, une vraie septicémie. Nous étions de fait concentrés à soigner ces maux pour éviter des amputations drastiques.

Au bout du troisième refrain cacophonique, je me suis finalement tourné vers la dame pour étudier son problème, vers son partenaire électronique puis à nouveau vers l'utilisatrice pour donner la solution :

"Vous savez madame, quand on branche une souris dans la prise réseau, ca ne marche pas très bien."

A compter de ce jour, nous ne l'avons plus jamais revue.

___________

L'anecdote suivante m'a été rapportée par une amie enseignante de physique au lycée où je sévis ( car comme le dit le saint-patron des techniciens et administrateurs réseau : "We don't do things for users : we do things to users !").
Il se trouve que l'enseignante avait mis des heures de colles à une élèves, chose particulièrement rare de sa part. Le plus surprenant n'est toutefois pas la punition, mais la personne venue la faire : la mère de l'élève. Oui la propre mère était venue faire les heures de colle à la place de sa fille.

Sérieusement.

Mais WTF, quoi ?

________

Enfin, et pour les insomniaques que je n'aurais pas encore endormis, quelque chose de plus personnel: je crois que je vais me lancer dans un nouveau hobby, mais je me demande en fait dans quelle galère je suis sur le point de me mettre.

Rembobinage de la frise temporelle. Destination : il y 10 jours.

J'étais au lycée et durant mon temps de pause le midi, j'ai utilisé mon ordinateur pour naviguer sur Deviantart.

Quand soudain, le coup de foudre : elle était magnifique.

Une figurine de kitsune.

Ma passion pour tout ce qui se rapproche aux renards et la finesse de ses traits ont eu raison de ma raison : j'ai foncé sur ebay, et j'en ai commandé une identique.
Je n'avais toutefois pas complètement perdu l'esprit : j'étais conscient qu'il me faudrait faire de la peinture, mais j'avais beau être aussi doué avec un pinceau qu'en broderie pré-colombienne, je me suis dit que patience et entrainement seraient suffisants. Après tout je n'ai jamais fait d'électronique dans mes études, et j'ai su réparer plusieurs consoles ( cf http://www.sylesis.fr/sms/connector-fix/index.php) voir même faire du cartmod ( cf http://www.sylesis.fr/cartmod/custom/index.php et la page est même pas à jour). De même je n'ai jamais été passionné par le francais, mais j'ai fini par savoir écrire des histoires agréables ( je crois ?)

Donc je m'étais préparé mentalement à être patient pour moi aussi avoir une magnifique renarde-yokai en kimono. A m'entrainer sur les sujets Hero-Quest qui dormaient dans leur boite, à leur donner de la couleur dans mon labeur même si ce n'étaient pas celles des illustrations ( parce que jaune et bleu pour un sorcier, ca fait pyjama ! )

Et le paquet est arrivé.

Et j'ai dit ouille.

Parce le sujet, du haut de ses 35 mm est extrêmement détaillés.
Et qu'il est en étain, ce qui demande un autre type de peinture que pour le plastique.
Mais soit : "je maîtrise le pinceau pour l'un, je saurais le faire pour l'autre", me suis-je dit.

Pauvre fou.

Ca c'était avant de chercher des guides de peinture, et découvrir le long chemin devant moi.
Il faut savoir une chose sur moi : je suis curieux dans tellement de domaines que je peux atteindre la perfection dans aucun. "Jack of all trades, master of none".
Je n'ai pas encore fait le premier pas, je ne suis donc pas découragé, mais il est un fait : je préfère subir le regard métallique de ma belle yokai intouchée, plutôt que de la défigurer faute de faire montre des talents qu'elle mérite. Donc je préfèrerais la laisser telle quelle plutôt qu'un jour perdre patience et tenter de la peindre alors que je n'ai pas encore le niveau.
Sordon
30/04/2018 22:23
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

peint des petits cailloux avec des angles, chaque couleur devant s’arrêter au milieu d'une face et non pas sur une arête.
Si tu y arrive, alors tu devrais être capable de peindre un figurine ^^

et pour ce qui est de l’étain je te conseil juste de pulvériser une laque primaire de type PU dessus, et ensuite tu utilise une peinture a solvant standard.
Aramina
01/05/2018 12:49
Jamais Contente !

Nous on est revenu de Lisbonne, c'était chouette. Ma fille a retenu qu'un canard lui a "mordu le doigt" et a mangé son vernis, elle le raconte a tout le monde (et elle ne raconte que ça bien sur)
Bébel
29/05/2018 18:32
Tear for Fears

Ah ah excellentes vos histoires
Je serais bien en peine de trouver des anecdotes pareilles.
#vieterne
sylesis
30/05/2018 21:20
2 bras 2 jambes 2 roues

Ma vie est un combat, par Sylesis, chapitre ##

Les jours se suivent et se ressemblent entre collège et lycée, sauf peut être aujourd'hui.
Debout 7h, et après un petit déjeuner classique ( fraises du jardin, yaourt, pain et nutella), je m’apprêtais à partir quand je constatais sur mon portable un message de l'intendant du lycée datant de la veille au soir.

Oups.

Il me demandait si j'avais encore sur mon ordinateur les photos que j'avais faites il y a quelques jours pour une visite officiel au lycée. Pas de bol, non ( mon boitier sort des photos jpeg à 10mb l'unité, et j'avais besoin de place). Par contre elles étaient encore sur mon boitier , donc j'embarque mon appareil en urgence.

J'arrive au collège et vérifie une petite chose sur le serveur pédagogique : les enseignants n'ont pas de limite d'espace disque. Pas besoin de chercher plus loin pour savoir pourquoi on a plus d'espace sur le serveur. Je contacte donc le principal en lui indiquant ma décision : fixer un quote calqué sur le sur le lycée pour chacun, obligeant ainsi chaque prof à faire faire un régime à son espace dédié.
J'entends déjà les hurlements de douleurs et les menaces de mort quand leur chef va leur annoncer ca.

Vint le midi et le changement d'établissement avec la méchante grille qui ne reconnait plus les cartes magnétiques : il faut sonner et s'annoncer, hors ma vitre ne se baisse plus.
Toutefois, je vis avec émoi qu'une personne sortait : "super, je vais entrer directement". Sauf qu'avant celà, la conductrice m'interpelle et me demande une intervention. pendant ce temps, la grille s'est refermée, m'obligeant à manœuvrer.

J'arrive enfin sur le chemin de la restauration quand je me fais à nouveau alpaguer pour une autre intervention à prévoir ( mais j'ai faim, moi !), sans passer par ma boite mail bien plus pratique.

Enfin repu tant bien que mal ( c'était poisson blanc... ), j'entame mon après-midi et, je vous passerais les détails pour raisons confidentielles, ce ne fut pas de tout repos. Je pars enfin à 17h15 passablement énervé quand mon téléphone sonne à nouveau ( nan mais quoi encore ?!) : mon père qui me rappelle de rentrer au bercail pour emmener ma mère à la banque avant 17h45 ( j'avais pas oublié !).

Après un allez-retour sous une chaleur étouffante, je rentre enfin à la maison, aspirant à un repos loin du stress. Je monte à l'étage aussitôt déchaussé pour préparer un disque dur usb dont j'aurais besoin demain.
La descente s'est faite nettement plus vite que la montée et pour cause : j'ai fait 5 marches sur les fesses suite à une glissade. Le disque dur est à terre, je panique et fonce dans la pièce voisine tester son bon fonctionnement : il vit encore, le bougre.
Moi par contre, àgrobobos les fesses et le coude.

Rien d'autre ne s'est passé depuis ( à part une galère avec une tablette de la maison...), mais je crois que je vais aller coucher sous peu. Sur la moquette : le coup du lit qui s'effondre, je le sens bien aujourd'hui, sais pas pourquoi ...

Ah oui, et mon appareil photo n'a pas été utile finalement : j'ai trouvé un autre moyen de récupérer les fichiers. Un autre coup de stress pour rien.
sylesis
06/06/2018 22:36
2 bras 2 jambes 2 roues

Chapitre ##+1
Aujourd'hui j'ai :
_ essuyé de la vaisselle pour passer le temps une bonne partie de la journée ( véridique )
_ appris une chose que tout homme devrait connaitre avant un repas avec belle-maman : comment extraire du cyanure à partir de laurier.
_ réveillé la maison ce matin en criant de douleur à cause d'une crampe au mollet abimé.
_ réussi à me casser un orteil en marchant dans l'eau à la piscine après le travail ( il était temps que la journée finisse).
Aramina
28/06/2018 15:02
Jamais Contente !

Hey ! J'espère que vous allez bien !

Quelques nouvelles de mon côté :

- Une illustratrice de livre jeunesse m'a contactée pour savoir si elle pouvait lire mes nouvelles pour les enfants. Elle m'a expliqué touuuut ce qui ne va pas dedans (à peu pres tout ;p) mais était assez motivée par l'histoire/les thèmes pour vouloir les relire qd j'aurais tout refait ;p

- Une maison d'édition m'a aussi contactée pour un livre sur mon travail avec les autistes. Je sais pas du tout si je suis chaude pour ça ou pas, faut que j'en discute avec moi meme et elle ^^

- Je louche sur un nouveau poste qui n'a rien a voir avec ce que je fais depuis... toujousr en fait. Du coup j'hésite (l'histoire de ma vie). Du coup avant le 6 il faut que je fasse une lettre de motivation (12 ans que j'ai pas fait ça moi), je me dis que je postule, si ca passe pas c'est réglé et si ca passe je me tracasserai à ce moment la !

voilou et vous ca roule ?
BradPriwin
29/06/2018 09:45


Wow plein de nouvelles opportunités se proposent à toi, c'est vraiment génial !

De mon côté, pas de nouvelle de la maison d'édition, je lui ai renvoyée un message il y a quelques jours pour connaître son avancée, mais elle m'avait précisée que ses mois de mai et de juin seraient assez chargés... Wait and see !

En parallèle, un ami spécialiste en fantasy s'est intéressé au projet, ce pourquoi il a commencé le lire et à appeler deux de ses amies (dont une que je connais) pour s'occuper d'une nouvelle relecture pour préparer une ultime recorrection, que l'éditrice accepte ou non. Il l'a également présenté à son bibliothécaire :o

Sinon j'ai achevé mes examens ce lundi et je pense qu'ils se sont tous bien passés pour cette session (2 résultats sur 11 reçus, le reste viendra le 4 juillet). J'en ai alors profité pour commencer "A Memory of Light" dont j'ai achevé le prologue hier soir et je m'approche de la fin de la partie 2 sur les 3 prévues de "La déserteuse", projet que j'avais présenté ici quelques mois plus tôt
Demiandre
29/06/2018 21:51
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Moi ça roule. On vient de partir en road trip avec un pote en camion. On vient de se taper 2200km et on vient juste de sortir de France.

Je suis en ce moment dans un ferry au départ de Roscoff pour aller à Cork, avant de rejoindre Dublin, Belfast, Edimburgh, Londres, et peut-être faire le Benelux et l'Allemagne en redescendant avant de rentrer à La Rochelle
Demiandre
15/07/2018 20:27
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Je sais le sport n'est pas le sujet principal de ce forum, mais quand même, bravo les bleus !
Aramina
16/07/2018 21:05
Jamais Contente !

Moi je suis déçue que ce soit fini ! Pour une fois qu'on avait une excuse pour prendre l'apéro en pleine rue de manière socialement accepté !
BradPriwin
16/07/2018 21:36


Je leur adresse aussi mes félicitations même si, en tant que belge, et pas spécialement fan de foot, j'aurais souhaité que la Belgique gagne

Mais bon elle est arrivée troisième et nos joueurs sont revenus en triomphe donc c'est déjà très bien !
Bébel
19/07/2018 08:13
Tear for Fears

Oui, bravo les Bleus ! Quelle joie !

Merci aux Belges aussi pour leur Coupe du Monde. Hazard a été incroyable.

J'adore le foot ! Tellement marrant et convivial d'y jouer ! Tellement beau (parfois!) à regarder !

En voyage, dès qu'on sort un ballon, on se fait des amis !



(ça c'est moi au Sénégal en 2001, en stage dans les écoles!)

@ Demiandre : et alors, ce "road trip" ? On veut un compte-rendu

@ Aramina : Je croise les doigts pour tes projets
Demiandre
19/07/2018 22:27
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Pfiou, tellement de choses Bebel. Que de magnifiques paysages ! Bon on vit dans un camion amenagé et on se pose là où on peut, ce qui amène des contraintes. On est souvent dans des rues passantes dans les villes et j'ai le sommeil léger, donc je suis souvent reveillé par la circulation ou le moindre bruit.

Depuis Cork, on a fait Midleton (la distillerie Jameson), Waterford, Wicklow, Britta's bay, Dublin, Lough Neagh (au milieu de l'Irlande du Nord), Ballycastle, Bushmills pour aller à la chaussée des géants, faire une autre distillerie et voir la demi finale, Belfast (où on a vu la finale dans un pub/resto avec moi et mon pote seul au bar à exulter à chaque action) puis le ferry jusqu'à Cairnryan en Écosse, Glasgow, le Loch Ness, et là on est à Stirling, petite ville entre Glasgow et Edinbourg, notre prochaine destination.

Moultes pintes furent tirées et bues. Mais niveau musée on est un peu à la ramasse. Et petit problème d'entente avec mon pilote. Il veut faire des détours tandis que j'aimerais rentrer au plus vite au foyer retrouver mon homme.

Faudrait que je trouve un moyen de vous montrer des photos mais j'ai peur de vous faire saliver

C'est vrai Aramina, où en sont tes projets ?

EDIT : D'ailleurs dans le bar de Belfast, pour la finale, le serveur nous a payé deux whiskey gratos (Redbush, moi je connaissais pas), un avant le match, et un au moment du penalty. Je sais pas trop pourquoi, il devait être pro-France et pro-EU ou anti-croate. Mais en tout cas il s'en est sorti avec 10£ de pourboire entre moi et mon pilote. C'est une bonne stratégie pour gagner de l'argent si vous tenez un bar
Aramina
20/07/2018 09:46
Jamais Contente !

Ca donne envie ton parcours

Moi j'en suis a survivre à la dernière ligne droite avant les vacances (a priori c'est raté va falloir que j'emporte du travail). Je vais essayer de me garder 3 semaines sans boulot sur les 4 et me pencher sur ça
Demiandre
20/07/2018 13:18
Aelfinn de la Pierre
Modo - Jury des Joutes - Conseil RP
Relecteur

Ça ressemble à tes efforts pour une Joute ça 😀 tout faire en une semaine.

Et toi Brad, avec les éditeurs et tes résultats d'exams ?
BradPriwin
21/07/2018 09:51


Pour l'instant l'éditrice semble être en vacances, en tout cas elle n'a pas encore répondu à mon message et n'est plus active sur sa page facebook depuis fin juin. Pas de souci, je sais attendre, puis pour patienter, je dois terminer mon autre roman !

Au niveau des examens, j'ai réussi l'intégralité de ma session de juin, je n'aurai donc qu'un examen à refaire en septembre, tout baigne !
Aramina
23/07/2018 17:18
Jamais Contente !

Beh c'est des livres pour enfants. On m'a dit 5000 signes. Techniquement si ma fille se couche tot je peux en faire un par soir sur 5 jours. 2 jours pour faire un propo de matériel éducatif qui me tient a coeur. Et une semaine pour le bouquin sur l'autisme (au moins les grandes lignes pour le présenter).

C'est gérable. Mollir c'est pour les faibles !
BradPriwin
31/07/2018 22:51


Exceptionnellement, je vais parler ici de la Roue du Temps, que je viens de terminer !

J'étais assez curieux, pour être franc. Je voulais voir les opinions sur cette série du côté anglophone, où elle est beaucoup plus connue. Et si les fans sont nombreux à encenser la série, à pardonner ses lenteurs, à vanter la construction d'un monde si détaillé, j'ai remarqué que quelques opinions plus "négatives" revenaient régulièrement :

- Il me semble qu'on en avait déjà discuté ici mais les personnages féminins ont régulièrement été critiqués. Ce sont souvent les mêmes "arguments" qui reviennent : elles sont arrogantes, "chiantes", et passent leur temps à critiquer les hommes. Alors, d'après mon souvenir, c'est surtout Nynaeve qui s'y colle, peut-être parfois Egwene et Elayne, mais je n'ai pas le souvenir que Min, Aviendha, Moiraine et Faile s'y adonnent régulièrement. Egwene est d'ailleurs assez détestée, et je trouve ça triste, car elle est l'un de mes personnages préférés ! Moiraine est très appréciée par contre mais ça ne m'étonne pas. Curieusement, ils évoquent assez peu le sens inverse : Mat critique les femmes tout du long de la saga, et ça m'a bien plus agacé que n'importe quelle critique des hommes par les femmes. Mais j'ai remarqué que ces plaintes sont surtout formulées par des hommes, ce qui est assez ironique puisqu'ils accusent Robert Jordan de misogynie, et que, apparemment, une lecture plus "mature" permet de mieux apprécier les personnages féminins. Puis il suffit de lire toutes les déclarations de Robert Jordan pour comprendre qu'il est l'exact opposé de misogyne. Rien qu'à la lecture du dernier tome, on comprend qu'un des messages sous-jacents de son oeuvre est la complémentarité entre hommes et femmes, et qu'il a construit un panel extrêmement varié de personnages féminins en fantasy, avant même que Hobb et Martin rentrent dans la course.

- Une autre critique régulière concernerait "l'incompétence des Réprouvés" qui ne parviennent pas vraiment à arrêter les héros. Certains d'entre eux sont pourtant assez encensés (comme Moridin et Semirhage), mais c'est mis en parallèle avec l'opinion de certaines personnes selon laquelle l'auteur "n'osait pas" tuer des personnages importants. En parallèle, c'est marrant de lire les "prédictions" de comment les Réprouvés allaient être vaincus, il y a eu beaucoup d'erreurs !

- Certains mettaient en avant les "fantasmes" de l'auteur, stipulant qu'il avait un fétichisme sur le bondage et sur les femmes qui dominent d'autres femmes. Alors là, je ne peux pas leur donner totalement tort car j'ai eu cette impression à certains passages

Voilà, je ne sais pas si ce message correspond au sujet, mais c'est intéressant de voir aussi d'autres opinions, même celles que je ne rejoins pas !
BradPriwin
03/09/2018 12:56


Eh bien je constate que le forum a été plutôt vide durant le mois d'août
Klian
04/09/2018 13:16
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Ah oui c'est rien de le dire
Elren Ayara
04/09/2018 22:27


Alias de KenAcros
De fait...
les joutes et le RP me manquent.

Enfin si quelques personnes remontrent le bout de leurs nez rien n'est perdu ^^
Klian
11/09/2018 00:20
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Rien n'est jamais perdu, même si l'absence d'actualité intéressante ces temps-cis sur la Roue du Temps n'incite pas à l'animation ! Et les vacances d'été sont souvent calmes... Bref, en tout cas je suis sûr que quelques pierreux sont toujours dans le coin
Gondar
12/09/2018 23:06
Fainéant indécis

Je suis tout a fait d'accord
Galldrenn
12/09/2018 23:20
Larve Maléfique (version ectoplasmique)

Et moi aussi ! Je suis d ailleurs actuellement en train de boire un verre avec klian, gondar, nayla et gablebo
... mieux vaut tard que jamais 😉
BradPriwin
13/09/2018 10:10


Eh bien, que de rencontres (ou de retrouvailles ?) !

Au fait, je ne sais pas si vous êtes abonné à Elbalkin, mais ils ont partagé une news donnant quelques infos supplémentaires sur la série sur la Roue du Temps ! Quelques-unes sont rassurantes, d'autres un peu moins, à mon humble avis
Gablebo
17/09/2018 08:03
There's something rotten in the kingdom of Blizzard...
Chevalier du Haut Verbe
ex Responsable des CL / Membre du Conseil RP / Modérateur / Newser

Deux choses.
1. De mon temps, on disait Elbakin.
2. C'était l'ennemi. Tout ce qui n'est pas la Pierre est l'ennemi.

Bon, c'était quand je connaissais tous les bbcodes et smileys par cœur...
Aramina
17/09/2018 13:36
Jamais Contente !

Fut même un temps où il se murmurait dans certains couloirs qu'Elbakin c'était nikable. On était des voyous.
Klian
17/09/2018 15:42
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

BradPriwin a dit :
Eh bien, que de rencontres (ou de retrouvailles ?) !

Au fait, je ne sais pas si vous êtes abonné à Elbalkin, mais ils ont partagé une news donnant quelques infos supplémentaires sur la série sur la Roue du Temps ! Quelques-unes sont rassurantes, d'autres un peu moins, à mon humble avis


Yep en effet, j'ai lu la série de tweets, on va répercuter ça. D'habitude nous tirons vite sur ce genre de news, mais là, je dois avouer avoir laissé trainer. Manque de temps ces jours-ci
DragonSlayer
04/10/2018 11:31
Administrateur

Je ne poste plus que très rarement ici mais je tenais tout de même à vous annoncer la bonne nouvelle Un petit bout de chou vient de naitre ce dimanche, je vous présente Elric !

sylesis
05/10/2018 07:36
2 bras 2 jambes 2 roues

Elric Coret, l'ami du petit des Genêt ? Ok, je sors.
Félicitations . Tu n'as pas une petite Stormbringer à lui mettre en main ?

Vie de tous les jours pour moi : je continue les petits plaisirs en me faisant des pointes à 50km/h ou plus, le soir en rentrant du travail sur mon fidèle Triban Trail 7.
Klian
07/10/2018 21:56
Frère Loup, d'une maison d'Andor, webmaster

Je te l'ai déjà dit mais ça mérite d'être répété : félicitations cher ami, et bienvenue au monde à Elric !!
Bébel
12/10/2018 18:09
Tear for Fears

Félicitations à toi DragonSlayer, ainsi qu'à ta femme, et bienvenue au petit Elric !
Un prénom qui sent bon les sagas en 37 volumes !
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts