(2ème Cycle) Près de Weesin, base du Kin
(Sujet créé par Le Conteur l 07/04/17 à 10:56)
non favori


Le Kin a élu domicile à proximité du petit village de Weesin, dans la région de la ville d'Ebou Dar en Altara. Entouré d'une enceinte carrée en pierre se trouve ce qui devait être un ancien relais commercial, avec entrepôt, écuries, un puits central et une longue bâtisse habitable.


Aller en bas de page
<< Page précédente
Tous les posts
Melyna
09/04/2017 20:22
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna suivit les concernés vers le réfectoire et s'assit avec eux autour d'une grande table en bois.
Elle commençait à ressentir la fatigue, maintenant que l'adrénaline retombait.
Elle avait puisé beaucoup de Saidar depuis l'attanque du camp.

"Bien. Je vois que vous êtes assez organisés ici.
Je comprends bien que vous ne voulez pas que la Tour se mêle de votre organisation.
Je peux vous rassurer sur ce point, je ne vous demanderait pas d'y mener vos irréguliers.
Le but est de rester cachés et avant tout de trouver le dragon réincarné. Je pense que nous pouvons nous rejoindre sur ce point.
Malheureusement mes recherches n'ont rien donné et je commence à me dire que sans aide je n'y arriverai pas."
Lara Bain
09/04/2017 20:32
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
A la demande de Brönn, Lara suit Ean, rapidement elle apprend que tout le monde se réuni au réfectoire pour parlementer. Elle retourne donc voir le mercenaire qui s'affaire tant bien que mal sur ses fontes. épuisé, il se laisse retomber sur le banc.

"Brönn, tous le monde se réuni au réfectoire. Tu y trouvera de quoi manger. Est-ce que ça va? Viens, je t'aide à y aller."
Brönn
constitution : 5
= 3
09/04/2017 20:32
Brönn
09/04/2017 20:40
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Satisfait de constater qu'il n'a rien perdu à part sa chemise et son arc, Brönn sent ses forces le quitter peu à peu. épuisé par l'effort que lui demande la dernière sangle, il s’effondre quasiment sur le banc. Il n'a malheureusement pas le temps de se reposer. Lara revient tout de suite et sans rien à manger.
Un peu hébété, il acquiesce juste de la tête et laisse Lara le remettre sur ses jambes.

A peine a t-il parcouru une dizaine de mètres que ses forces l'abandonnent complètement. Et bien qu'il soit retenu par la jeune fille, il se retrouve agenouillé sur la terre battue, avec des étours comme jamais.
Dans un murmure, il dit :

"Désolé Lara, je n'y arrive pas. laisse moi un peu de temps."

laissant tout son poids reposer sur ses talons il tente de reprendre son souffle. quelques minutes passent ainsi, Avec une Lara plus anxieuse que jamais qui se tortille les mains dans les jupes et regardant son Cheri.
Elren Ayara
09/04/2017 21:43
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren suivit les autre au réfectoire et écouta attentivement la conversation, se gardant bien d'y intervenir pour le moment.

Il essaya aussi de lâcher le Vide mais se retrouva dans l'état de choc consécutif à la mort de Malark - cela avait été tellement brutal et soudain !

Il préféra donc retourner dans son cocon, allant simplement se chercher un grand verre d'eau et de quoi manger, tout en se demandant qu'est ce que pouvait bien faire Brönn et Lara.
Alar
09/04/2017 23:05
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar sembla ne réaliser la présence d'Ean à son côté que lorsque la main de l'homme se referma sur son bras. Il releva alors vers lui un regard égaré, incapable d'articuler le moindre mot, et se laissa guider à pas presque mécaniques jusqu'au réfectoire, semblant au bord de l'épuisement. Sa main serra brièvement l'avant-bras d'Ean alors qu'il s'asseyait, en un aveu de culpabilité peut-être davantage qu'en un remerciement muet.
Le Conteur
09/04/2017 23:07


Alias de Owyn
Brecq s’assoit auprès de Chasaline en face de la sœur jaune, lui-même guère plus en forme après les événements de la journée encore que son regard ait retrouvé toute sa vivacité. Sur la table reposent déjà divers plats de pain, fruits, fromages, et des odeurs de ragoût proviennent de marmites dans l’âtre un peu plus loin où les hommes et femmes du Kin vont se servir sans cérémonie avant de s’installer au petit bonheur dans le réfectoire. Gardant tout de même leur distance avec l’étrange tablée qui s’est constituée. Jouant distraitement avec un gobelet de grès vide, Brecq semble réfléchir un instant aux paroles de Melyna.

« Au moins vous savez que vous n’êtes pas seule à chercher. Cet endroit est notre base principale. À notre connaissance, il y a aussi un autre groupe qui se fait appeler les Asha’man, qui ont déclaré ouvertement leur opposition au Ténébreux il y a deux ou trois ans et se terrent depuis dans le désert aiel. Nous n’avons que peu de contact avec eux, si ça se trouve ils ont déjà été balayés. Un ancien Aes Sedai du nom d’Elessar était à leur tête. Ils semblent obsédés par la quête du Dragon mais s’ils l’avaient trouvé, eh bien... nous le saurions à l’heure actuelle, n’est-ce pas ? Et bien sûr, les Noirs et les Rouges sont sans doute ceux qui mènent les recherches les plus efficaces, à ce stade. Nous savons qu’ils ont reçu l’aide de l’Ajah Blanche qui élabore... des statistiques poussées sur le sujet. »

Son regard se porte sur Alar, qui semble éteint aux côtés d’Ean, puis sur le résistant lui-même et Elren qui demeure plongé dans une indifférence surnaturelle. Il semble au passage se rappeler de l’existence de Brönn.

« Avant de parler de ça, je crois que nous ne sommes pas encore tout à fait fixés sur les modalités de notre collaboration, que ce soit avec l’Ajah Bleue ou la résistance de Mayene, ou sur l’avenir de certains ici parmi nous. Votre mercenaire n’est venu que parce qu’il agonisait à demi, il y a cette écervelée qui l’accompagne à présent. Et la question de maître Elren. Quant à l’Aes Sedai, nous ne pourrons éternellement le droguer à la racine fourchue ou le garder sous un Bouclier. »

*

À l’extérieur, deux hommes du Kin ayant terminé de ranger le matériel du camp de Mayene croisent la route de Brönn et Lara, et avisent le mauvais état du mercenaire. Un peu perplexes, ils proposent de soutenir le blessé jusqu’au réfectoire où il pourra se reposer devant un bol de ragoût bien plus efficacement que dans la poussière de la cour.
Elren Ayara
09/04/2017 23:23
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren releva les yeux sur Brecq, se réintégrant à la conversation dont il n'a pas perdu une miette, au contraire de son repas :

"Mon cas est assez simple Maitre Brecq, j'ai juré de vous aider donc je le ferai, il faudra juste que je sois testé pour que je puisse déterminer comment je vous aiderai."

Sur ce il prit un morceau de pain et de fromage et se remit à manger tranquillement, refusant toujours de quitter le Vide, de peur des ses réactions de relâchement suite à l'état de choc. Il lui faudrait gérer cela quand il serait seul, pas avant.
Ean Quislen Fenstoill
09/04/2017 23:30
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz a aidé Alar à s'asseoir avant de prendre place à côté de lui. Il écoute sans réaction la courte introduction de Brecq, qui semble vraiment être celui qui dirige les opérations.

Quiz fait une nouvelle fois étalage de sa connaissance et de son respect du protocole et de l'étiquette en laissant Melyna Sedai s'exprimer avant lui.
Sordon
Nombre de tours perdu à cause de l'état de Brönn : 1d6/2
=> 3tours pour chaque uns.
= 5
10/04/2017 00:54
Melyna
10/04/2017 16:19
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Il fallait effectivement régler la question des prisonniers, sujet assez épineux.

"En ce qui concerne maître Elren, j'aimerais aussi avant toute chose qu'il soit testé."
Se tournant vers lui "Votre serment ne vous a pas empêché de vous enfuir avec Alar Sedai, je n'ai donc qu'une confiance modérée en vous, quoi que vous dites.

Pour le mercenaire, attendons de voir dans quel état il sera après s'être reposé. J'ose espérer que le fait de lui avoir sauvé la vie le rendra un peu plus enclin à m'écouter. En revanche, je doute qu'il veuille rester dans le camp sachant l'origine de ses blessures.

Et quant à Alar Sedai... Je sais que le moment est mal choisi, mais je pense que c'est à lui de nous dire son sentiment vis à vis de la situation."

Mais Alar semblait assez peu prêt à prendre une décision...
Le Conteur
10/04/2017 17:17


Alias de Owyn
Peut-être soulagé qu'au moins un des dilemmes présents semble devoir se régler de façon rapide, Brecq hoche la tête suite à la réponse d'Elren. Mais les apports de Melyna sur le sujet lui arrachent un sourire pensif.

"Elle n'a pas tort, maître Elren. Pourquoi avoir tenté de nous fausser compagnie si vous escomptez tenir votre parole ? Quoiqu'il en soit, il semble en effet urgent de vous tester, nous nous en chargerons dans un instant."

"Soit, attendons que le mercenaire nous rejoigne pour débattre de son cas, mais sauf votre respect, Melyna Sedai, en ce qui concerne Alar, je doute fort que la suite dépende de lui d'aucune façon. Il a toujours été très clair qu'il ne souhaitait rien avoir à faire avec nous et voulait regagner le Tour, et si vous aviez envisagé une seule seconde que c'était une possibilité acceptable, vous ne seriez pas partie à sa poursuite avec les... conséquences que l'on connaît."

Clairement, il voyait mal comment la mort du Lige aurait pu bien disposer Alar à leur égard, sauf à affaiblir sa volonté de résistance. Se rejetant en arrière sur son banc, bras croisés, Brecq semble hésiter quelques secondes avant de déclarer :

« Lorsque j’étais à la Tour, je me suis laissé dire qu’il existait un Tissage, assez connu quoique peu utilisé, qui permettait de lier un Lige... de façon à ce qu’il ne puisse s’opposer à la volonté de son Aes Sedai. Cela nous assurerait un contrôle sûr et durable sur Alar Sedai. Il serait libre de ses mouvements mais ne pourrait agir contre nous ou nous dénoncer même sous compulsion. À moins que l'un de vous n'ait une idée extraordinaire, c'est la solution la moins, disons, cruelle qui me vienne à l'esprit. Les autres étant de se procurer un a'dam, la neutralisation ou la mort. »

Ean Quislen Fenstoill
10/04/2017 17:32
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz prend quelques instants en considération les propos de Brecq, puis il hoche légèrement la tête devant cette proposition qui semble raisonnable. Il se penche doucement vers Alar Sedai pour voir s'il est bien conscient de ce qui vient d'être dit. Il presse légèrement le bras de l'Aes Sedai, mais ne dit rien et le laisse s'exprimer.
Alar
10/04/2017 18:04
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
À la légère pression sur son bras, Alar se redressa sensiblement et releva la tête vers Ean, l'air hagard mais semblant avoir entendu la conversation. Il avait encore pâli, si cela était possible, à la mention du lien forcé et de l'a'dam, et il lui fallut plusieurs secondes avant de prendre la parole.

"C'est... une solution logique" dit-il simplement comme si on lui demandait son avis sur un sujet qui ne le concernait pas.

La perspective d'être lié à l'un ou l'autre des présents responsables de sa capture, de la mort de Malark lui inspirait une inquiétude proche de l'angoisse, mais il ne parvint à en exprimer quoi que ce soit. En revanche, il reprit d'une voix plus douce :

"Elren m'a accompagné pour m'empêcher de vous dénoncer à la Tour et non pour vous trahir. Il escomptait me retenir assez longtemps loin de Tar Valon pour vous laisser le temps de fuir en un lieu qui m'était inconnu."
Elren Ayara
10/04/2017 19:39
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
"Je tiens mes promesses dans la mesure du possible. Dans le feu de l'action, cela m'a semblé la meilleure option, et je vous rappelle que ma promesse me laisse le choix sur la façon que j'ai de vous aider, même si je tâcherai de faire de mon mieux. Ah et je sais que l'on ne demande pas mon avis mais je vote pour le lien."

Sur ce, il prit encore une autre tranche de pain qu'il tartina à outrance avec un fromage de chèvre tout bonnement succulent.

Il envisagea d'aller voir ce que faisait Brönn et Lara mais l'envie de suivre la conversation et la perspective que quelqu’un pense qu'il veuille aller aider les deux "prisonniers" à s'enfuir l'en empêchèrent.
Ean Quislen Fenstoill
10/04/2017 20:14
Passager clandestin

Alias de Mání
C'est alors que Quiz intervient.

« En ce qui concerne Alar Sedai, la solution proposée me semble la meilleure, à condition qu'il soit clair pour tous qu'il ne s'agit pas d'une forme déguisée d'esclavage. Il est indispensable qu'une fois ce processus engagé, Alar Sedai soit traité avec le respect qu'on doit à un égal et que sa voix compte dans nos délibérations. Au-delà de la perte irréparable que nous venons de lui infliger sans que sa responsabilité soit le moins du monde engagée, j'entends aussi souligner les précieux éclairages que peuvent nous apporter les vues d'un Aes Sedai de l'Ajah blanche. »
Le Conteur
10/04/2017 21:53


Alias de Owyn
L'air songeur suite à l'intervention d'Alar, Brecq ne peut empêcher un léger sourire sarcastique aux paroles d'Elren puis Ean. Il acquiesce à l'attention du jeune épéiste.

"Je suppose que je vous crois, mais nous verrons très bientôt comment vous pourrez nous aider."

"Maître Ean, Quiz ou quel que soit votre nom, j'entends bien vos paroles. Le Tissage nécessite évidemment le Pouvoir pour être réalisé, mais il peut être reporté ou partagé avec une personne qui en est dépourvue. Je ne vois pas d'inconvénient à ce que vous preniez cette responsabilité si vous tenez à vous assurer qu'aucun abus ne sera commis à l'encontre d'Alar Sedai. Sans quoi, Melyna Sedai ou moi-même pourrions nous en charger... Mais il ne faut pas oublier que le dépositaire du lien subira la perte du Lige par procuration."

Il n'a même pas envisagé Chasaline, pourtant assise à ses côtés dans un silence renfrogné. La cruauté a des limites. Son regard se porte sur Melyna Sedai, dont il attend l'avis sur la question abordée.
Ean Quislen Fenstoill
10/04/2017 23:53
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz ouvre la bouche mais aucun son ne sort. Il a l'air franchement pris au dépourvu par cette proposition. Il redresse légèrement le buste en repoussant la table des deux mains, les sourcils froncés, visiblement en pleine réflexion. Après un instant, il se gratte la tête et se penche vers Alar Sedai pour avoir son avis ou, au moins, une réaction.
Melyna
11/04/2017 10:30
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Lier Alar Sedai de cette façon était une solution à laquelle Melyna n'avait pas pensé.

"Je pense effectivement que c'est la meilleure solution. Le neutraliser ne le rendra pas muet et je n'aime pas tuer les gens sans y être obligée. Quant à l'adam, je préfère ne pas penser à cette solution digne d'un autre age."

Après réflexion, elle se tourna vers Alar pour l'examiner.

"Si personne ne s'y oppose, je me propose pour porter ce lien. J'imagine être la seule à pouvoir le réaliser et sans vouloir vous offenser maître Ean, je ne suis pas sûre qu'une personne ne canalisant pas soit la mieux placée pour le recevoir."
Elren Ayara
11/04/2017 11:06
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren aurait souri si il ne baignait dans le Vide : Brecq ne le suspectait pas de jouer au Grand Jeu !
Bien sûr il n'était pas très bon mais suffisamment pour essayer d'en tirer avantage...

Pour le moment cela semblait bien parti, ils semblaient le considérer comme un jeune inexpérimenté et manipulable, sans savoir si ils pouvaient le croire ou non - ce point sera difficile à éclaircir - et avec un franc parler naïf. Il était effectivement jeune et inexpérimenté mais cela s'arrêtait là.

Voyant ou la situation aboutissait, il intervient suite à Melyna :

"je n'y connais certes rien en Pouvoir Unique mais si cela est possible, laissez au moins Alar Sedai décider !"

Bien il venait d'en remettre une couche avec son intervention, et reprit une tartine au fromage de chèvre : comment soupçonner qu'un jeune aux manières aussi rustres était plus malin qu'il ne paraissait ?
Alar
11/04/2017 11:59
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Troublé lui aussi par la suggestion de Brecq, Alar se contenta de retourner à Ean un regard où il était difficile de lire autre chose qu'une appréhension teintée de confusion. Il parut chercher une réponse, mais rabaissa finalement les yeux sur ses mains croisées à l'intervention de Melyna et demeura muet. Ses épaules se raidirent légèrement lorsque Elren reporta à nouveau la décision sur lui. Que devait-il dire ? Il avait davantage confiance en Ean qu'en les deux autres, mais que le résistant le veuille ou non, le lien forcé restait un asservissement dont il se rendrait complice sans en réaliser toutes les implications. Alar ne tenait pas à lui infliger cette culpabilité et celle de la mort de Malark. Melyna comprenait mieux les conséquences d'un tel lien et maîtrisait les subtiles modulations du Pouvoir. Il ne doutait pas qu'elle se montrerait respectueuse des conditions évoquées.

"... Je me range à la décision de Melyna Sedai" déclara-t-il finalement après une longue hésitation.
Le Conteur
11/04/2017 12:05


Alias de Owyn
"Je n'y vois pas d'inconvénient en ce qui me concerne" fait Brecq. "Plus vite la question sera réglée, mieux je m'en porterai. Maître Ean ?"
Ean Quislen Fenstoill
11/04/2017 13:03
Passager clandestin

Alias de Mání
Si Ean ressent un certain soulagement, il tente du moins de ne pas le montrer en conservant un visage impassible. Il acquiesce à la décision d'Alar Sedai.

« Je me range naturellement à cette décision. »
Melyna
11/04/2017 13:50
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Bien, puisque nous sommes tous d'accord, autant ne pas perdre de temps"

Melyna embrasse alors la source et canalise le tissage complexe du lien qu'elle appose sur Alar.
Une vague de sensation lui arrive alors immédiatement ayant l'effet d'une bombe dans son esprit.
Elle ressent la tristesse et le désespoir d'Alar presque si c'était les siens.
Elle ressent aussi de la résignation et un découragement ainsi que la fatigue du jeune homme bien que le liage lui a surement redonner de la force.

Melyna prends un bon moment avant de reprendre la parole pour essayer de s'habituer à ces nouvelles sensations.

"Le liage est fait. Je l'ai évidemment adapté pour contraindre Alar Sedai.

Maintenant que c'est fait, nous pouvons nous occuper de votre test maître Elren."
Alar
11/04/2017 15:03
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Troublé par la tournure rapide des événements, Alar retint de justesse un mouvement de recul quand Melyna s'approcha pour réaliser le tissage. Le Liage, tout comme la Guérison, nécessitait un contact direct, mais il ne perçut qu'une seconde la main de la Sœur Jaune sur son front avant que cette sensation ne s'efface presque, perdue dans le torrent d'informations transmises par le lien. Le contrecoup de son propre mal être sur l'Aes Sedai, le désarroi, imperceptible en apparence, qu'elle éprouva suite au lien, son propre égarement de se retrouver soudain à la place que Malark avait occupé pour lui. Avec cependant cette... restriction, aux limites encore troubles mais bien réelles, que son frère n'avait jamais dû éprouver. S'y ajouta une réduction significative de l'épuisement qu'il avait ressenti jusque là, conséquence bien connue du lien, qui lui laissa malgré tout une impression étrange. Plongé dans ce flot confus, il lui fallut un instant également pour reprendre pleinement conscience de son environnement. Le test d'Elren... Brecq avait hoché la tête en réponse à Melyna Sedai, et se levait de son banc, sans doute pour se rapprocher du jeune homme et procéder au test.

"... Pourriez-vous défaire le Bouclier, à présent, Melyna Sedai... ?" demanda-t-il d'une voix atone.

En deux jours, il n'avait eu accès au Saidin que l'espace de quelques minutes, et cette séparation prolongée n'améliorait en rien son état mental. De toute façon, il ne pouvait plus rien tenter.
Elren Ayara
11/04/2017 15:18
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren se leva en même temps que Brecq, se demandant en quoi consistait ce fameux test.

Il posa justement la question au canalisateur quand à comment il devait se comporter.

Autour du Vide bouillonnait tranquillement un mélange de peur et de hâte qu'il ignora tout simplement. Veillant à conserver une expression neutre, il se prépara à faire ce que Brecq lui dirait de faire.
Sordon
11/04/2017 19:24
Un mur? et alors, il est ou le problème? Hop par dessus

Après une traversée pénible de la cour, pendant laquelle Brönn, soutenu par les deux hommes du Kin, s'arrête tous les dix pas pour reprendre son souffle, chasser un vertige ou vomir, le petit groupe arrive enfin au réfectoire.
Malgré l'agitation qui règne, Brönn demande aux deux hommes de l'aider à s’allonger sur un des bancs au fond de la pièce.
De son coté, Lara obnubilée par l'état de son chéri, ne prête pas attention aux autres personnes présentes dans la pièce. Elle se dirige droit vers le plateau de fromage, et prépare de fines tranches de pain qu'elle apporte à Brönn.

ce dernier, au plus mal après l'effort fourni pour traverser la cour, prend quelques secondes avant de tourner la tête vers le groupe déjà présent.

"Merci Lara."

Dit-il simplement quand cette dernière lui présente le pain et le fromage.

"Bon... Il était, je crois, question de discuter de la suite des événements. Maître Ean, si vous voulez bien me résumé ce que vous avez décidé pendant que nous arrivions, je pourrai peut-être savoir quel sort m'est réservé?"

Alors que la tête du mercenaire retombe faute de force, Lara l’empêche de se cogner au bac en la rattrapant. Elle s'assied au bout du banc, posant délicatement la tête du mercenaire sur ses cuisses en le regardant amoureusement.
Relevant la tête, elle foudroie du regard le groupe en face.

"Si l'un d'entre vous s'avise encore de lui faire le moindre mal, je le tue!"

Annonce-t'elle d'un ton froid, mais néanmoins calme.
Ean Quislen Fenstoill
11/04/2017 19:44
Passager clandestin

Alias de Mání
Comme demandé par Brönn, Ean se lève pour parler, mais pas dans le sens qu'attend le mercenaire. Il s'exprime sans poser le moindre regard sur Lara.

« Avant de faire le résumé de quoi que ce soit, vous allez devoir répondre à quelques questions, Brönn, puisque la... personne qui vous accompagne semble ne pas avoir les capacités mentales pour parler pour elle-même, comme elle l'a prouvé lorsque nous l'avons gentiment interrogée à plusieurs reprises. »

En voyant que Lara ouvre la bouche pour se lancer probablement dans une de ses attaques verbales absurdes, Ean se contente de lever l'index de sa main droite et de regarder la jeune femme d'un air de dire « ce n'est vraiment pas le moment ». Il reprend :

« D'une manière ou d'une autre, elle s'est retrouvée avec nous dans ce camp et, pour l'instant, il n'y a pas grand'chose à lui reprocher, mais nous ne savons rien d'elle et elle constitue un risque majeur, même ici. Avant toute autre chose, nous devons décider ce que nous allons faire d'elle. Elle pourrait aussi bien être un assassin, une espionne, n'importe quoi. Pouvez-vous nous dire qui est cette Lara ? »
Lara Bain
11/04/2017 20:00
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Ne laissant pas l'occasion à Brönn de répondre, Lara toute hérissée s'écrie :

"Gentiment interrogée? Vous m'avez ligotée et transportée tel un sac de grain sur le dos de ma jument, avant de me menacer de me jeter aux reptiles! Tout cela sans même me donner le moindre de vos nom! Je vais..."

Bien que prête à incendier l'assistance, Lara s’arrête lorsque Brönn touche son épaule d'une main faible.
Ean Quislen Fenstoill
11/04/2017 20:08
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean ferme les yeux un instant, puis les rouvre.

« Je suis désolé, je crois que je me suis mal fait comprendre. »

Il respire, puis reprend :

« VOUS ALLEZ VOUS TAIRE, MAINTENANT ! »

Une pause, regard furieux sur Lara, puis :

« En plein milieu de nulle part, vous avez approché un groupe d'hommes du camp en leur donnant des ordres comme si vous aviez la moindre autorité sur qui que ce soit. Vous avez eu beaucoup de chance : à approcher de la sorte n'importe qui en pleine campagne, vous auriez pu simplement vous retrouver morte. Ces hommes ont été d'une correction exemplaire. Et lorsque vous êtes arrivée au camp, Brecq puis moi-même vous avons posé trois fois la question de votre identité, et trois fois vous n'en avez fait qu'à votre tête en répondant des absurdités de façon agressive. Maintenant, vous allez vous taire jusqu'à nouvel ordre et obéir ou bien vous allez vous retrouver au cachot. »

Un dernier regard sur Lara, puis Ean se rassied.

« Maître Brönn, je vous en prie. »
Lara Bain
Agilité : 7
= 4
11/04/2017 20:23
Lara Bain
11/04/2017 20:26
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Aux paroles d'Ean, Lara inspire brusquement et bloque sa respiration. Le visage désormais rouge pivoine, elle se lève brusquement, sans égard pour le pauvre Brönn qui perds soudain son appuis, et inflige une claque qui se serais voulu magistrale, si elle n'avais pas été gênée par le mercenaire qui se rattrape tant bien que mal à elle
Ean Quislen Fenstoill
11/04/2017 20:30
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean ferme à nouveau les yeux et expire par le nez, puisant visiblement dans ses réserves de patience. Lorsqu'il les rouvre, il se contente de regarder Brecq, avec peut-être la trace d'un léger sourire sur les lèvres.
Brönn
11/04/2017 20:31
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Masquant mal un petit sourire au doigt levé d'Ean, Brönn s’apprête à lui répondre, mais alors qu'Ean s'énerve sur la jeune fille
cette dernière se lève précipitamment, transformant sa tentative pour s’asseoir en un rattrapage in-extremis à la robe de la jeune fille.

Alors qu'il se retrouve à genoux sur le sol, il s'écrie :

"Lara, s'il te plaît, calme toi. Ça ne sert à rien de s'énerver. Et je t'ai déjà dit maintes fois de ne pas faire de menaces que tu ne peux pas tenir. Même si je te remercie de vouloir me protéger."

L'air tout à la fois penaud, coupable, soucieux et colérique que prend la jeune fille manque de le faire rire. Toutefois le mercenaire s'étouffe à moitié. le soucieux prenant le dessus Lara lui dit qu'il ne devrais pas s’asseoir. Toutefois, il l’interrompt en levant la main.
Après quelques secondes pour reprendre son souffle, il relève la tête et répond à Ean :

"Une marchand, Lara est une marchande et je vous assure que tant qu'elle restera avec moi, elle ne fera rien d’inconsidéré."

Il tourne sa tête vers la jeune fille.

"N-est-ce pas?"

Cette dernière, foudroie une fois de plus l'assistance, mais fini par hocher la tête avec un air boudeur. Et aide le mercenaire à s’asseoir sur le banc
Le Conteur
11/04/2017 22:19


Alias de Owyn
Ayant assisté à la scène avec une évidente consternation, debout près d'Elren, Brecq leva les yeux au ciel lorsqu'il croisa le regard d'Ean, visiblement las de ces bêtises.

"Un marchande, ça ne suffit pas, nous voulons savoir pourquoi elle est là et comment elle est arrivée au camp. Chasaline, je te laisse gérer ça, moi je m'en lave les mains. Tâche de rester calme."

Sa main étreint brièvement l'épaule de sa compagne, qui a un sourire redoutable, puis le canalisateur fait signe à Elren. Sans un mot, il se dirige vers un des âtres au fond du réfectoire, où ils seront plus au calme.

"Contrairement aux femmes, les canalisateurs ne peuvent simplement 'voir' si un autre homme peut canaliser ou pas, ou même apprendre à le faire. Pour détecter la capacité à utiliser le saidin, il faut s'efforcer de détecter une, disons, résonance à partir d'un tissage. Je vais canaliser le Feu en petite quantité, et vous allez vous concentrer de toutes vos forces sur ma flamme. Cela peut prendre plusieurs longues minutes avant que quoi que ce soit ne se produise. Êtes-vous prêt ?"
Elren Ayara
11/04/2017 22:24
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Une marchande, elle ! Plutôt la fille d'un roi gâteau pour arriver à la gâter comme cela ! Quoi qu'il en soit, il suivit Brecq en écoutant attentivement son explication.

"Je suis prêt Maitre Brecq, commençons afin d'être enfin fixés"

Ensuite, il s'assura que son Vide soit parfait et se concentra sur ce que Brecq allait faire, de toute l'intensité dont il se sentait capable.
Le Conteur
11/04/2017 22:34


Alias de Owyn
"Parfait", dit Brecq.

Puis, il plonge lui-même au cœur du Vide et sent aussitôt le Saidin l'envahir de son torrent furieux, délicieux et menaçant. Il s'efforce d'en restreindre l'intensité et, debout devant Elren, canalise une petite flamme au creux de sa paume. Il pourrait attirer plus de Pouvoir, l'effet serait plus rapide et perceptible, mais aussi potentiellement plus dangereux si le jeune homme peut effectivement canaliser et se laisse happer par le Feu. D'une voix distante, il annonce :

"Fixez-la bien, concentrez tous vos sens sur la flamme. Si vous pouvez canaliser, je finirai par sentir... quelque chose."

(lance 1d6 pour la durée du test)
Elren Ayara
= 3
11/04/2017 22:35
Le Conteur
11/04/2017 22:41


Alias de Owyn
Brecq et Elren restent immobiles pendant un long moment (2 tours), attendant que quelque chose se passe.
Melyna
12/04/2017 10:35
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna avait assisté à la scène d'hystérie de la jeune fille sans réagir.
Cette femme n'avait aucune importance pour elle et pour son plan et elle préférait laisser le Kin s'en occuper.
Si elle se retrouvait enfermée avec d'autres prisonniers peu importe.
Ce qui était important pour le moment était le test d'Elren.

Elle préféra se concentrer sur Alar et accéda à sa demande en relâchant le bouclier qui le coupait de la source.
C'était le moment de savoir si le tissage avait été efficace et s'il ne profiterait pas pour tenter quelque chose d’insensé encore une fois.

"Brecq nous a dit plus tôt que l'Ajah blanche réalisait des statistiques sur les recherches d'hommes pouvant être le Dragon réincarné. que savez vous à ce sujet ?"
Alar
12/04/2017 12:03
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar avait observé le départ de Brecq et Elren, mais ni la perspective du test, ni les cris et l’agitation consécutifs à l’arrivée du mercenaire et de sa compagne ne parvinrent à le distraire des mornes émotions qui pesaient sur ses épaules. Son visage se détendit, cependant, lorsque le Bouclier se relâcha. Il lui sembla qu’il respirait plus aisément, mais il n’eut le temps d’envisager de tester les limites de ses restrictions. Lorsque Melyna lui adressa la parole, il reporta son regard sur elle et la Sœur Jaune put aussitôt sentir l’effet du lien. L’espace d’une demi-seconde, l’esprit d’Alar se débattit contre la volonté de garder le silence. Puis, il ne put s’empêcher de répondre à la question de l’Aes Sedai, avec une résignation amère :

« C’était... une requête de l’Ajah Noire avec laquelle nous étions en bons termes à l’époque après avoir soutenu leur candidate à la chaire d’Amyrlin, la Mère actuelle. Plusieurs frères et sœurs des Ajah Blanche et Brune ont travaillé de concert, les premiers sur des données mathématiques et statistiques, les seconds en compulsant les archives de la Tour et en croisant les informations pour établir une date probable d’apparition du Dragon, dans l’objectif de prévenir la menace. Mais les résultats ont établi que le Dragon devait sans doute déjà être né et qu’il aurait... actuellement entre 17 et 26 ans. Il était impossible d’obtenir une tranche d’âge plus précise. »

« Étant donné l’efficacité actuelle du recrutement de la Tour, les Rouges et les Noirs ont postulé que le Dragon serait certainement un jeune Aes Sedai. Ils ont proposé de neutraliser tous les canalisateurs de la Tour ayant cet âge, ce qui a été refusé, mais l’Amyrlin a interdit la diffusion du rapport au-delà du cercle de ceux qui y avaient participé. J’étais Aes Sedai depuis moins d’un an à l’époque et je vérifiais une partie des calculs. Personne ne pensait que les résultats seraient très critiques à ce moment-là. »

« Par la suite je n’ai jamais eu accès à l’intégralité des données pour des raisons évidentes. Je sais seulement qu’une autre équipe travaillait sur les classes sociales les plus probables, une autre sur les espaces géographiques négligés par le recrutement de la Tour, comme les îles atha’an miere, le désert aiel, le Shara ou le Seanchan, mais aussi Mayene et certaines régions d’Amadicia laissées de côté à cause de... conflits juridiques ?  Sans compter les zones rurales isolées. »

Il réfléchit une seconde, puis, sans doute rappelé à sa mémoire par une volonté contraire à la sienne d’être le plus précis possible, un dernier souvenir refit surface et il ajouta :

« Oh. Je me souviens que le Premier Raisonneur a évoqué l’idée de croiser nos recherches avec un texte appelé Cycle de Ka... le nom m’échappe, mais par la suite les relations avec les Noirs se sont dégradées. »
Melyna
12/04/2017 15:35
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Le cycle de Ka" répéta Maelyna.

"Je n'ai rien entendu de tel. Il faut dire que nous avons très peu de sœurs brunes ayant rejoins l'Ajah Bleue. Elles préfèrent généralement ne pas se mêler à ce qui se passe en dehors de leur bibliothèque. Nous avons donc assez peu d'informations provenant des archives.

Mais nous sommes visiblement arrivés à la même conclusion. Le dragon est né et reste encore à découvrir.
S'il est aussi puissant qu'il doit l'être, je pense que la Roue le mettra sur le chemin des bonnes personnes.
Voila pourquoi je ne comptais pas aller jusqu'au désert des Aiels ou dans les îles."

Elle fit une pause pour observer Brecq et Elren qui n'avait pas bougés depuis tout à l'heure.

"J'avoue être dans une impasse. Il nous faudrait accès à d'anciennes prophéties ou mieux à quelqu'un ayant le don de les proférer."
Alar
12/04/2017 16:50
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Peu de Bruns et peu de Blancs aussi, probablement, vu que ces derniers se souciaient encore moins du monde qui les entourait que les Bruns. À la mention de la Roue, Alar tiqua. Suggérer que celle-ci ne tournait pas dans le sens que voulait le Grand Seigneur, mais contre lui en plaçant son adversaire sur le bon chemin, était déjà passible de graves représailles à la Tour. Mais la mention de Sœurs brunes et des Prédictions lui avait ramené en mémoire plusieurs détails, et il fronça les sourcils, tissant des liens entre les informations. Cependant, Melyna Sedai n'avait fait que dérouler ses réflexions sans lui poser de question directe. Il demeura silencieux.
Ean Quislen Fenstoill
12/04/2017 18:51
Passager clandestin

Alias de Mání
Après le « verdict » donné par Brecq, Ean suit Lara des yeux avec un petit sourire, mais quand son regard rencontre celui de Chesaline, il lui fait de la main un signe que la canalisatrice devine probablement être celui du « vas-y mollo quand même, c'est une gamine ». Puis il tourne son attention vers Alar et Melyna. Lorsque les deux restent silencieux, il intervient :

« L'idée de privilégier les régions délaissées par les recruteurs de la Tour me semble particulièrement pertinente et prometteuse. Mais les territoires que cela représente restent vastes. S'il existait une source comme les prophéties que vous mentionnez, cela permettrait sans doute de réduire fortement les zones envisageables. Mais... »

Il attire l'attention des deux Aes Sedai vers Brönn :

« Si vous me permettez cette remarque, avant d'aller plus loin dans cette discussion, il faudrait s'occuper du cas de notre ami mercenaire. Nous ignorons encore quel va être son rôle parmi nous, s'il reste en effet parmi nous. »

Il s'arrête, puis reprend tout de suite :

« Ah, et il conviendrait que je confère avec ma supérieure dans les meilleurs délais. Je suis supposé la recontacter d'ici trois jours au maximum, mais le plus tôt serait le mieux en réalité. »
Brönn
12/04/2017 19:17
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Une fois assis, Brönn pousse un petit grognement. bien que ridicule, à cause de son état. la chute fut douloureuse.
Tentant de se baisser pour ramasser la nourriture, Lara s'empresse de la lui redonner, comme pour se faire pardonner.
Avec un petit regard reconnaissant, il prend le pain et le fromage.
Profitant du fait qu'Ean s'adresse à Melyna Sedai, il mord enfin dans la nourriture. et bien qu'il ait de la peine à mâcher, il se surprend à engloutir le tout en un temps record.
Il reprend la parole en regardant Ean :

"Si vous retournez à Mayenne, maître Ean, je souhaiterais vous accompagner. J'ai moi-même des affaires à régler dans cette ville. Si tant est que cela ne pose problème à personne."

Il prononce ces derniers mots en jetant un regard noir à Chasaline.
Puis, se tournant vers Lara, il demande :

"Lara, peut-être est-ce le moment de nous expliquer, par le grand seigneur!, ce que tu fiche ici?"

Lara Bain
12/04/2017 19:19
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Surprise par le ton plutôt rude de son chéri, la jeune fille répond presque timidement :

"J'ai eu très peur pour toi. Alors je suis venu te chercher..."
Le Conteur
12/04/2017 19:36


Alias de Owyn
"Ça pose évidemment problème" décrète sèchement Chasaline. "Qu'est-ce qui nous prouve que vous n'allez pas vous empresser de parler de nous un peu partout et nous envoyer les sbires des Réprouvés sur le dos ? Je trouve que cette donzelle a eu une façon très étrange de nous tomber dessus comme de par hasard. Ce n'est pas comme si notre campement se trouvait au bord de la grand'route décoré de chandelles."
Le Conteur
12/04/2017 22:38


Alias de Owyn
Alors que les débats s'animent entre Chasaline, Ean, Brönn et Lara, que Melyna réfléchit et élabore ses stratégies, Brecq reste immobile, la flamme entre ses mains, imperturbable tandis que le Vide l'habite. Plusieurs minutes s'écoulent tandis qu'il guette une réaction, quelque chose qui effleurerait le Saidin et ne viendrait pas de lui. Et finalement, après un temps dont il n'a plus réellement idée, ce quelque chose vient. Une résonance, un frisson à la surface de son tissage qui émane directement d'Elren.

Le jeune homme a dû la sentir aussi, cette sensation, la Source à portée de main. Avant qu'il ne prenne le risque d'essayer de s'en saisir, Brecq dissipe précipitamment son tissage et relève les yeux vers Elren. Il ne dit rien, laissant au jeune homme le soin de réagir le premier.
Elren Ayara
12/04/2017 23:15
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Entendant parler du Cycle de Ka, Elren sentit l’extérieur de son cocon s'agiter - il avait déjà entendu ce nom - mais ce n'était le moment et il rétablit un Vide harmonieux en restant concentré sur la flamme.

Il sentit soudain quelque chose résonner en lui en voyant cette flamme, c'était faible mais réel... Il crut aussi voir une lumière de par son oeil mental, délicieusement attirante, tel la lumière d'une lanterne pour les papillons de nuit... Il revint à la réalité quand Brecq éteignit sa flamme brusquement et le fixa, l'air d'attendre quelque chose.

"J'ai... senti... quelque chose, et il m'a semblé voir une lumière chaude, comme du coin de l’œil... Qu’est ce que cela signifie ? Je peux canaliser ?

Il laissa gentiment couler le Vide en prononçant ses mots, voyant que l'état de choc était presque passé - pas complètement bien sûr mais assez pour qu'il n'ait plus besoin du Vide.
Melyna
13/04/2017 08:38
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna aurait mis sa main à couper que le jeune homme était en mesure de canaliser.
Elle avait toujours espoir de tomber par hasard sur le Dragon, mais elle savait qu'il ne fallait pas se donner trop d'illusion.

"Bien, c'est une bonne chose que vous connaissiez vos capacités. Au vu des circonstances, je ne recommande pas que vous alliez à la Tour, mais Brecq pourra j’espère vous apprendre à maitriser le Saidin.

Maître Ean, je pense que vous pourrez faire passer un courrier à votre supérieure.
Je n'ai pas envie que tout le monde commence à se disperser dans la nature à nouveau.
Ce qui implique donc que Messire Brönn et Mademoiselle Lara ici présents restent aussi avec nous."
Le Conteur
13/04/2017 09:59


Alias de Owyn
Brecq acquiesce d'un signe de tête aux propos de Melyna, puis reporte son attention sur Elren.

"Oui, vous pouvez canaliser. Nous sommes plusieurs ici qui pourrons vous apprendre à vous saisir de la Source et à la contrôler, y compris Alar Sedai je suppose si on lui demande gentiment. Pas ce soir en revanche, mieux vaut être parfaitement reposé au début."

Cela place Elren dans la catégorie des Dragons potentiels et en fait dans tous les cas une potentielle force de frappe supplémentaire, mais Brecq n'insiste pas sur ce point. Il retourne s'asseoir auprès de Chasaline, qui fixe Brönn et Lara de façon bien peu amène, et reporte lui aussi son regard sur eux.

"J'ai comme l'impression que la conversation s'éparpille. Maître Ean, il faudra bien évidemment que vous preniez contact au plus vite avec votre supérieure, tout comme je suppose, il serait souhaitable que Melyna et Alar Sedai informent la Tour que tout va bien et qu'ils ne courent plus aucun danger. Je doute que l'incendie de l'auberge et vos disparitions soient passés inaperçus à leurs yeux et oreilles."

"Concernant nos deux amis ici présents" il désigne Lara et Brönn d'un geste vague. "J'aimerais aussi savoir avant toute chose comment cette... dame... nous a trouvés en si peu de temps."
Alar
13/04/2017 10:03
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
La conversation s'était détournée des Prophéties pour se reporter sur le mercenaire et sa compagne suite à l'intervention d'Ean, et Alar en éprouva un certain soulagement bien qu'il sache le répit de courte durée. Il ne fit aucune remarque aux propos de Brecq au sujet d'Elren, se contentant d'observer le jeune homme sans grande surprise, puis garda le silence pour le reste des discussions.
Elren Ayara
13/04/2017 13:06
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren eut un grand sourire à la confirmation de Brecq, qui s'adoucit un peu quand il lui annonça qu'il n'aurait sa première leçon que le lendemain.
Il ne savait pas quelle position avoir face au pouvoir mais en l'état, les points négatifs étaient qu'il était un potentiel Dragon et... pas grand chose d'autre.

Analysant la situation et l'état de la discussion, il vit qu'il ne servait à rien de tenter de parler du Cycle maintenant.

Il s'assit à table, dégaina sa lame et se mit à l'étudier, tout en continuant à suivre la conversation et grimaça horriblement : Le tranchant était bien abimé là ou la hache du Trolloc l'avait frappé, il avait mal géré ses parades... Mais elle était trop abimée pour que ce soit normal !

Il prit la pointe dans une main et la garde dans l'autre, et , prenant garde à ne pas se couper, il plia légèrement l'épée quelques secondes. Quand il la laissa revenir, il vit qu'elle était encore très légèrement pliée.

De rage il s'écria :
"Eh bien j’espère que toutes vos lames ne sont pas comme celle-ci ! La trempe est complètement ratée, tout forgeron qui se respecte aurait honte de produire une telle rature !"

Se rendant compte que son coup d'éclat avait interrompu la conversation, il rougit un peu et eut l'air gêné.
Ean Quislen Fenstoill
13/04/2017 13:47
Passager clandestin

Alias de Mání
Une fois que le silence revient un peu, sans se lever cette fois-ci, Ean prend la parole.

« Je suis tout à fait prêt à entamer les discussions sur les relations à tisser entre le Kin et la résistance mayénaise, mais... Brönn, pardonnez-moi mais nous ne connaissons toujours pas votre position. Nous ne pouvons pas décemment aborder des éléments confidentiels sans savoir si nous avons votre loyauté ou non. Et je ne peux guère blâmer Brecq et Chasaline s'ils n'ont pas une confiance aveugle en vous après ce qui s'est passé au camp à Mayène. Avant de proposer une solution du même type que celle offerte à Alar Sedai, je souhaite vous entendre exprimer vos intentions. »
Brönn
13/04/2017 15:09
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Prenant un air sombre, si t'en est que cela soit possible sur son visage have et creusé, Brönn soupir.
"Au final on en est donc toujours au même point.
Il est hors de question que qui que ce soit me lie! Et je ne compte pas rester ici."


Marquant une légère pause, il fait signe à Lara de l'aider à s'agenouiller.
Regardant Ean droit dans les yeux.

"puisque je n'ai pas le choix, autant que je choisisse moi-même ma propre laisse.

Sur mon honneur, sur mon devoir de garde de l'ombre sauvage et sur mon espoir de renaissances, par ces paroles, je jure de ne pas révéler d'informations à propos du Kin, je jure de ne pas révéler vos noms et je jure de ne pas entreprendre d'actions dirigées contre vous. Que mon âme soit emportée au Shayol Ghul si je me parjure!"


Adressant à Chasaline un regard semblant vouloir dire : "Au moins, moi, j'ai de l'honneur" il poursuit :

"Maintenant si vous le permettez, je souhaiterais tout de même retourner à Mayenne. Et peut-être pourrions-nous, nous êtres mutuellement utile maître Ean. J'ai... une raison personnelle de ne pas retourner dans une auberge. Toutefois je vais devoir rester alité plusieurs semaines, je pense.
Je serais reconnaissant à la résistance de bien vouloir m’héberger durant ce laps de temps.
Et peut-être pourrais-je vous être utile de quelque façon que ce soit durant mon séjour.
Quand à Lara, je suppose qu'elle voudra retourner à Mayenne également. Là où sa famille doit s’inquiéter pour elle."


Lara Bain
13/04/2017 15:09
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Estomaquée par le serment de Brönn, (Lara l'a suffisamment côtoyé pour savoir qu'il ne prononce pas ce genre de mots à la légère, surtout pas avec l'antique forme des terres sauvages de la dévastation.), elle en oublie complètement de foudroyer du regard Chasaline.

Alors qu'elle se dirige vers son chéri pour l'aider à se relever, elle se fige soudain :

Clignant des yeux, pour chasser, la soudaine obscurité qui l'assaille, elle pâlit lorsqu'elle réalise que ses yeux n'ont aucuns problèmes.

Tandis que des images se mettent à papillonner autours et entre les personnes présentes dans la pièce, une immense nappe d'obscurité semble les recouvrir, avalant toute trace de lumière dans la pièce.

Au-dessus de son chéri, une épée brandie à la verticale par un poing semble lutter contre l'obscurité. Et de minces fils d'or et de sang sur le point de se briser semblent le relier aux autres.

La gorge soudainement sèche, et manquant de défaillir, elle s'humecte les lèvres, tandis qu'un air affolé s'empare de son visage.

"B-Brönn, je, je…"
Le Conteur
13/04/2017 18:42


Alias de Owyn
Visiblement déjà plus qu'ennuyé par ces discussions, Brecq sursaute légèrement à la sortie d'Elren, lui lance un regard noir, puis reporte sans lui répondre son attention sur le mercenaire. Lorsque ce dernier s'agenouille et prête serment, il observe avec un air de surprise lasse tandis que Chasaline arbore un sourire pincé, peu convaincue. Mais tandis que le canalisateur paraît réfléchir, Lara arbore soudain un air terrifié, comme au bord du malaise. Levant les yeux au ciel, Brecq se retient visiblement d'enfouir son visage dans ses mains.

"Qu'a-t-elle encore celle-là ? Par la Lumière, je serais tenté de vous dire de débarrasser le plancher au plus vite puisque vous semblez tant y tenir."

Mais il n'a aucune garantie que Lara tiendra sa langue, même en acceptant le serment de Brönn, et la responsabilité que prendra ou pas la résistance de Mayene dans la surveillance de l'un ou l'autre ne le regarde pas. De toute façon, l'air de chouette effarouchée de Lara complique passablement la poursuite de la conversation.
Ean Quislen Fenstoill
13/04/2017 20:10
Passager clandestin

Alias de Mání
Alors qu'il s'apprêtait à confier son approbation à Brönn, Ean s'arrête, une nouvelle fois agacé par Lara. Il lâche un bruyant soupir et confie à mi-voix à Alar :

« Alar Sedai, je commence à comprendre l'attrait de la Tour. Un endroit où il est possible de se concentrer et de discuter sans interruptions intempestives et interminables, ça ressemble un peu à un rêve, en ce moment. »
Lara Bain
13/04/2017 20:22
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
les paroles d'Ean tirent la jeune fille de sa torpeur. Déglutissant difficilement, elle annonce d'une petite voix :

"Un danger... Un danger terrible vous menace tous. L'ombre s'étant et vous engloutira, à moins que vous ne parveniez à raviver la flamme de l’espoir. Et malheur à vous si vous brisez les liens qui vous relient. par l'or et le sang"

Comme hébétée, Lara reste immobile en silence, pendant quelques secondes, et tandis qu'elle fixe son attention sur chaque uns dans l'assistance, son visage pâlit encore un peu plus.
Alar
Intuition 6/10
= 8
13/04/2017 21:47
Alar
13/04/2017 21:54
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
À la surprise d'Alar lui-même, la remarque d'Ean parvint à lui arracher un sourire, rien qu'une ombre fugace sur son visage pâli mais bien réelle avant qu'elle ne s'efface sur une mine concentrée. Attentif et n'ayant pas de raisons, contrairement à certains, d'être particulièrement agacé par la jeune fille, il devina chez elle les signes de prédictions réelles et se raidit légèrement. Melyna put percevoir, à travers la souffrance du deuil, une inquiétude teintée du besoin de savoir et de comprendre. Une curiosité presque dévorante.

Se levant à gestes lents, il se dirigea vers Lara et la fit doucement asseoir, tout en scrutant chaque détail de son visage.

"Je suis Alar Sedai, se présenta-t-il d'une voix qui avait retrouvé sa douce froideur habituelle. S'il vous plaît, dites-moi en détail ce que vous voyez et sous quelle forme."
Lara Bain
13/04/2017 22:24
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Surprise par l'intervention de l'Aes Sedai, jusque ici prostré, Lara se laisse faire.

"Je, je ne sais pas trop, soudainement, après le serment de Brönn des centaines d'images se sont soudain mises à tourbillonner autours de chacun de vous, puis soudain une ombre immense à absorbé toute la lumière de la pièce. Tandis que je ressentais une effroyable menace.
Puis des liens d'or et de sang sont apparu entre vous tous, tandis qu'une flamme plus blanche que tout ce que j'ai jamais pu voir semblait la repousser.

Et... maintenant, je vois comme des auras autours de vous tous, mais je ne comprend pas ce que cela signifie.

Brönn a une épée brandie verticale par un poing au dessus de sa tête, et ses liens semblent se briser. Ils ne doivent en aucuns cas l'être, ça j'en suis sûre!

Quand à vous : je vois votre visage derrière des barreaux et neufs lunes, qui se fondent en une flamme unique."


L'air perdu, Lara regarde fixement son chéri et prie pour lui, tout en priant qu'il la protège. Un frisson irrésistible s’empare de son corps.
Ean Quislen Fenstoill
13/04/2017 22:41
Passager clandestin

Alias de Mání
Un peu sidéré, Ean a observé la scène avec une concentration de plus en plus évidente. Une fois que Lara a fini, il se penche vers Melyna Sedai :

« Melyna Sedai, pouvez-vous m'expliquer ce qui se passe exactement ? »
Alar
13/04/2017 22:42
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Sans réellement y penser, Alar avait prélevé un fragile filament de Saidin et s'était mis à Sonder la jeune femme, qui semblait en proie à un stress intense. Il était loin de comprendre les subtilités des organismes aussi bien qu'un Jaune, néanmoins, ses talents se portaient plus vers les soins que le combat. Tissant l'Esprit, il essaya d'apaiser les symptômes de nervosité de Lara, d'infuser le calme dans ses pensées, tandis qu'il reprenait la parole, gravant chaque mot dans sa mémoire :

"Voyez-vous d'autres choses autour des personnes présentes ? Nous allons vous aider à comprendre de quoi il retourne."

Une pointe de tristesse l'avait traversé à la mention des barreaux, mais c'était surtout les autres éléments qui accaparaient son esprit, tissant des connexions. Il avait au moins une petite idée de ce que pouvaient être l'épée et les neuf lunes, mais il fallait en savoir davantage...
Alar
Réussite tissage :
PU +3 Esprit +1 = 8/12
= 4
13/04/2017 22:42
Elren Ayara
13/04/2017 22:58
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren se leva silencieusement, laissant sa lame sur la table et s'approcha de Lara et d'Alar, restant cependant à bonne distance et sans rien dire.

"Des prophéties et des visions !" pensa t'il " De toutes façon pour la plupart elles ne sont comprises qu’après avoir été accomplies... Cependant elles peuvent donner des indices sur la marche à suivre. D'ailleurs j'aimerais bien savoir ce qu'elle a à dire sur moi mais je vais éviter de la brusquer, Alar semble s'en sortir magnifiquement."

Il observa à la dérobée les autres membres du groupe et les vit pour la plupart concentrés sur la jeune femme, il se remit à fixer son attention sur Lara sans pour autant la fixer du regard, ne voulant la gêner et l'empêcher de s'exprimer.
Lara Bain
13/04/2017 23:06
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Se sentant soudais très lasse, mais toutefois moins nerveuse, seule sa peur pour Brönn subsiste.
Sans savoir ce que lui a fait Alar, Lara regarde successivement tout le monde. Désemparée par cette multitude d’image (jusque-là elle n'en avait que très rarement vue et jamais persistantes.), elle ressent soudain un intense besoin de protection. Se jetant quasiment dans les bras de Brönn elle manque de reverser ce dernier qui s'est péniblement relevé, puis elle enfouit sa tête entre ses bras tout en l’enlaçant.
Le mercenaire, bien que parfaitement conscient des sentiments de Lara pour lui, se trouve désemparé, et légèrement gêné par cette effusion de sentiment en public.
Toutefois, sentant le trouble de la jeune fille, il l’enlace à son tour.

"Tout va bien Lara, je suis là... Si tu nous disais ce que tu vois?"

Se trémoussant, elle répond :

"J'ai peur Brönn, qu-est-ce qui m'arrive?"

Toutefois, puisque son chéri le lui demande, elle reprend son sang-froid, et regarde l'assistance, quelque peu médusée.

"Maître Ean connaîtra la gloire. Je vois une aura de bleu et d'or autour de sa tête ainsi qu'un faucon.

Autour du jeune homme, je vois un homme en noir avec deux épées. Ainsi que de la lumière.

Pour Dame-sedai, je vois un faucon doré tenant des éclairs dans ses serres. Pas le même que pour maître Ean, je précise. Ainsi qu'une femme en robe brune et des livres en train de brûler.

pour Chasaline
Elle prononce le nom presque comme un feulement. , je vois un lion furieux, une pluie d'éclairs qui semble environner son corps, venant d'elle ou la frappant, je ne sais pas. Ainsi que son visage souriant, ... ensanglanté.

Et pour "Monsieur l'impoli", je vois une aura de danger qui le relie à Chasaline. Une énorme quantité de sang. Et il se mariera. En Altara."


regardant Alar sedai, tout en restant blottie contre Son roudoudou, elle attend que quelqu'un lui explique ce qui se passe.
Elren Ayara
13/04/2017 23:41
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
"Un homme en noir avec deux épées. Ainsi que de la lumière." pensa Elren " J'avais raison, cela ne m'avance pas beaucoup, et ça n'indique rien sur mon rôle, à part que je suis lié à ce groupe d'une façon ou d'une autre...D'ailleurs en parlant de ça..."

Il s'approcha alors un peu de la jeune femme et s'adressa à elle d'un ton qu'il voulait amical :

"Je suis Elren, et si vous acceptez d'y répondre, j'aurais une question. Savez vous si vous êtes liée aussi par les liens d'or et de sang?"

Et voila, visiblement la proximité d'Aes Sedai ne lui réussissait pas, il se mettait à jouer au Daes Dae'Mar sans même préméditer ses actions. De la formulation de sa question - en mettant l'or avant le sang, par exemple - à son attitude générale en passant par l'omission de son nom de famille. Et le pire était qu'il ne savait lui même pas ou il comptait aller comme ça...

Mais la méfiance régnait toujours quelque peu dans ce groupe et trop de précautions ne coutaient pas grand chose.

Lara Bain
13/04/2017 23:53
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Quelque peu surprise que le jeune homme se mette en avant comme cela sans laisser parler les Aes Sedai, Lara répond froidement :

"Non, je ne sais pas. Après tout, je ne peux pas me voire. Si vous permettez, je crois qu'Alar Sedai souhaitait ajouter quelque chose."
Melyna
14/04/2017 08:56
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna avait laissé parler la jeune fille et Alar s'en occuper. Il avait très bien réussit à la calmer et à la faire continuer de parler.

"Jeune fille, si ce que vous dites est vrai, vous venez de révéler un don extrêmement rare.
Vous pouvez prédire l'avenir.
Je n'avais encore jamais rencontré quelqu'un possédant ce don. D'après ce que je sais, vos visions ne seront pas claires au début mais vous apprendrez à les lire au fil du temps.
En revanche, je suis surprise que chaque personne autour de la table soit entourée d'images.
Elles apparaissent souvent autour des Aes Sedai et de leur lige ou de personnes importantes comme les rois et reines.
Si Maîtres Ean et Brönn en ont aussi c'est que quelque chose d'important va vous arriver."

*un faucon doré tenant des éclairs dans ses serres et une femme en robe brune et des livres en train de brûler... Qu'est ce que cela peut signifier ?*
Alar
14/04/2017 09:40
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"Plus certainement entrevoir certains fils du Dessin, les plus probables ou les plus menaçants..."

Alar avait relâché le Saidin et s'était figé, sans expression, pendant toute la durée des prédictions de Lara, s'efforçant de noter mentalement chaque mot et chaque image. Résoudre des problèmes et émettre des hypothèses étaient en quelque sorte la spécialité de son Ajah, aussi n'avait-il pu s'empêcher de se mettre à réfléchir sitôt le dernier mot prononcé à toutes les significations possibles. Des idées commençaient à apparaître, cependant, il n'avait pas de raison de les partager à tout va. Il se redressa, silencieux et immobile, happé dans ses propres pensées au mépris de tout le reste.
Le Conteur
Brecq : mémoire :
= 6
14/04/2017 09:41
Le Conteur
14/04/2017 09:47


Alias de Owyn
Brecq s'était redressé, stupéfait par le tour qu'avait pris les événements lors de l'échange entre l'Aes Sedai et Lara. Lui et Chasaline avaient fixé la scène sans intervenir, troublés, Brecq réfléchissant déjà aux apports que pourrait constituer un tel don. Si la mention du sang l'effraya d'une façon ou d'une autre, il n'en montra rien, et Chasaline sourit à celle de son visage ensanglanté, comme amusée.

"Il y a au moins une vision qui est vérifiable," dit-il finalement. "Je suis altaran et Chasaline et moi avions prévu de nous marier avant l'été. Quant à savoir l'importance que ça a dans le Dessin..."

"Deux des prédictions... elles m'évoquent des personnes que j'ai déjà vues, je pense, mais je ne parviens pas à me rappeler où, quand et pourquoi."
Ean Quislen Fenstoill
14/04/2017 14:52
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean profite d'un instant de silence pour reprendre la parole.

« Si on reprend depuis le début... arrêtez-moi si je me trompe, mais en partant du principe que Lara, si j'ai bien compris, vient d'avoir une vision qui nous donne un aperçu de l'avenir... un aperçu infaillible de l'avenir, c'est ça ? Sur cette base, toutes les personnes ici ont... un destin lié, pour ainsi dire. Ça ne signifie pas nécessairement qu'on doive tous rester ensemble en permanence, mais ça veut dire au moins deux choses. »

Il fait une courte pause pour voir si son auditoire l'écoute, puis :

« D'une part, nous avons une raison impérieuse de veiller les uns sur les autres. Nul doute que cela risque de modifier en profondeur nos relations. Et d'autre part, et c'est peut-être la chose la plus importante, cela signifie que notre entreprise commune a un réel avenir. Cela ne semble rien, comme ça, mais bien au contraire, si certains d'entre nous pouvaient avoir des doutes sur l'intérêt de poursuivre une telle action, cette... vision... devrait permettre de dissiper ces doutes entièrement. »

Une autre pause. Ean regarde chacun tour à tour pendant qu'il parle.

« Je propose que nous prenions le temps de bien analyser et digérer ces nouvelles données avant d'enchaîner sur les aspects d'organisation, mais j'ai déjà une suggestion concrète et quelque peu solennelle à faire. »

Une nouvelle pause pour effet dramatique, puis il reprend :

« Je pense que nous devrions tous prendre exemple sur Brönn et prêter serment de fidélité les uns aux autres, dès maintenant. Et si jamais il était possible de renforcer un tel serment par le moyen du Pouvoir unique, je pense que ce serait une bonne chose. Il est fondamental que nous puissions avoir confiance les uns envers les autres. »
Alar
14/04/2017 22:53
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"Il faudrait un ter'angreal pour cela, souligna doucement Alar. Il ne s'en trouve pas si aisément. En ce qui me concerne je ne prêterai aucun serment. Vous vous êtes déjà assurés de ma coopération."

Il ne se trouvait trace d'amertume dans sa voix, rien qu'une froide constatation. Mais si Melyna exigeait qu'il le fasse, il ne pourrait s'y opposer, évidemment, de même qu'il devrait lui exposer les déductions qui tissaient lentement leur trame dans son esprit si elle le réclamait. Du reste, toute action lui semblait précipitée et méritait d'être soigneusement analysée et pesée au regard de prédictions aussi floues, mais il garda son avis pour lui.
Brönn
15/04/2017 00:11
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Avec une petite moue agacée, rendant les traits creusées de son visage sinistre, Brönn annonce en regardant Ean droit dans les yeux

"Sauf votre respect maître Ean, je trouve insultant de votre part que vous puissiez considérer mon honneur comme une garantie insuffisante. Et moins j'ai à faire avec le pouvoir mieux je me porte."[i]

[Toutefois Maître Ean, je vous doit une fière chandelle si vous avez pu faire penser à ces gents que j'ai prêté serment de fidélité...]


serrant un peu plus fort Lara contre lui, la jeune fille semble malgré sa contenance retrouvée, largement dépassée par les événements, le mercenaire ajoute :

Toutefois, en gage de ma bonne fois, je vais vous révéler ma... raison personnelle de rester caché désormais.
De plus... bien que je ne m'y entende pas en affaire de prophéties ou quoi que ce soit, ces événements pourraient être liés.

"Il y a désormais trois ans de cela, j’étais lieutenant-chef de patrouille des gardes de Maradon. Fort de mes états de services, de mec compétences et des cours particuliers qu'il me donnait, mon commandant, le Capitaine de brigade Dalar m'avait préposé au post de Seconde enseigne pour le Général de Saldaea.
Malheureusement, lors de ma dernière mission de patrouille, pour une raison que je ne m'explique toujours, pas la situation a complétement dérapé. Pris entre ma loyauté pour mes hommes et celle que je devais au grand seigneur, j'ai décider d'abattre un trolloc sous les ordres du grand général myrdraal des marches.
l'affaire qui aurais du se terminer par un blâme et ma rétrogradation, fut toutefois traitée par le myrdraal en personne. Ce dernier me condamna sommairement à mort, malgré les protestations et le soutient des forces de Maradon.
Afin de sauver ma vie, j'ai fuit le territoire de Saldaea pour me réfugier en Kandor dans la capitale Chachin. Je me croyais alors à l’abri.
Je n'aurais jamais imaginé que pour un simple trolloc mort, un grand général prendrait le temps et les ressources de pourchasser un humain.
Cependant, deux semaines après le début de ma nouvelle vie, j'échappai de justesse à une battue en règle menée par plusieurs compagnies trollocs dans la ville.
Depuis lors, pour une raison que je ne m'explique pas, les agents de la tour noire me pourchassent, et je fuis sans cesse devant leur menace.
Je sais de source sûres que déjà douze personnes sont mortes pour avoir été aperçues en ma compagnie, et plusieurs dizaines enlevées.
J'ai semé le dernière agent que j'ai aperçu dans la ville de Luggard, et depuis, j'ai pris toutes mes précautions pour ne pas me faire repérer.
Bien que je sois certain qu'aucuns agents à Mayenne ne m'ait aperçu, l'histoire de l'auberge enflammée sera forcement remontée jusque eux."


Prenant un air grave, il s'adresse à Lara :

"Voilà la raison de mon départ de la caravane... toi et ta famille étiez en grand danger de part ma présence. J'aurais été fort peiné que malheur vous arrive."

et regardant Melyna Sedai il ajoute :

"C'est également la raison de mon refus pour votre nouvelle proposition d'engagement. Mon honneur m'engage à tenir tous ceux que je prends, mais il m'oblige également à ne pas rester longtemps au même endroit ou en compagnie des mêmes personnes. Pourtant ma vie, pourrais bien m'obliger à furie, rompant alors un contrat, jetant opprobre sur ma personne. Mon contra avec la famille Bain fut d'une exceptionnelle durée."

Se tournant vèrs brecq, il continue :

"Je crains que ma présence n'attire l'attention sur vous et votre groupe."
Lara Bain
intuition : 8
= 11
15/04/2017 00:12
Lara Bain
15/04/2017 00:24
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
[Il me sert contre lui! Il, il voulait me protéger, je le savais! Cet imbécile d'homme ne serais jamais parti comme cela autrement.
Mais maintenant que je sais cela, nous nous marierons! Je n'aurai pas peur! Tant que Brönn sera là il me protégera, et moi je le protégerai lui! Il n y a rien à redire!]


Rougissant légèrement à ses pensées, Lara s'écarte de ses bras et sans lui laisser le temps de réagir, l'embrasse comme elle ne l'a jamais fait.
Après plusieurs secondes, elle libère son amour, dont les yeux abasourdis semblent lui sortir des orbites. en voyant la tête de son cet idiot d'homme elle lâche un petit rire cristallin. Puis elle annonce :

"Je t'aime mon roudoudou, mais je n'ai pas peur! Demain nous nous marierons!"

Le ton est catégorique, et il est clair qu'elle n'entend en aucuns cas que cela se passe autrement.

"A vrai dire, si je suis ici, c'est que j'ai déjà eu une vision de toi à Mayenne. je savais qu'au Nord, quelqu chose de terrible allait t'arriver. Quand j'ai vu ton visage, j'ai crû que j'allais défaillir, mais ce n'est pas grave, tu est beau comme un cœur même ainsi."
Ean Quislen Fenstoill
15/04/2017 02:09
Passager clandestin

Alias de Mání
Après avoir écouté attentivement Brönn et distraitement Lara, en réprimant vite un sourire en l'entendant parler de son roudoudou, Ean reprend :

« Il ne s'agit pas de douter de votre honneur, mais simplement, si nous décidons de le faire, il est important que tout le monde ait prêté le même serment afin que nous soyons tous à égalité. Si Alar Sedai n'y tient pas, je ne l'y forcerai pas, mais c'est regrettable : un engagement positif est moins lourd à porter qu'une contrainte subie. Quoi qu'il en soit, Brönn, je ne sais quelles conclusions tirer de votre histoire, mais je peux vous dire une chose : cela fait 17 ans que je vis dans la clandestinité, donc je connais un peu le sujet. Vous verrez, on s'y fait très bien et c'est un moyen bien plus efficace d'échapper à vos poursuivants que de fuir en permanence. Il y a quelques règles à suivre obligatoirement, mais vous verrez, ce sont simplement des habitudes à prendre. La vraie question est plutôt de savoir si vous êtes réellement intéressé par notre cause. C'est à mon sens le seul critère dont vous devriez tenir compte pour prendre la décision de rester avec nous ou de partir. Je veux dire, au-delà de la prévision que vient de faire votre fiancée, qui semble vous promettre, et nous promettre à tous, le pire si vous partez et ne parvenez pas à échapper à ce myrdraal. »
Melyna
15/04/2017 10:08
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna préféra intervenir pour couper court à ce débat.

"Je ne prêterai pas serment non plus. Mon engagement est pour la Tour et pour l'Ajah Bleue qui reprendra sa place je l'espère.
Je pense que nous avons de toute façon tous le même but.
Quoi que vous disiez Maître Brönn, vous avez aussi intérêt à voir revenir la Lumière si vous voulez avoir la paix avec l'Ombre.

Je ne sais pas si les propheties de Lara indiquent que nous devons restée ensemble...
Je me demande si la femme en brun et les livres qui brûlent n'indiquent pas que je dois retourner à la Tour..."
Ean Quislen Fenstoill
15/04/2017 11:06
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean se rembrunit aux propos de Melyna. Il se lève et scrute l'assemblée d'un regard dur et froid.

« Bien, je vois. Vous allez donc tous vous refuser à prendre le moindre engagement en trouvant les prétextes les plus fallacieux. Mais c'est bon à savoir. Je veux tous vous entendre préciser à voix haute la cause suprême que vous placez au-dessus du fait de trouver le Dragon réincarné et de l'aider à renverser le Grand seigneur. Pour Brönn, c'est sauver sa peau. Pour Melyna Sedai, l'allégeance à la Tour est plus importante. Brecq ? Chasaline ? Elren ? Faisons un tour de table rapide, je vous laisserai ensuite tout loisir d'élaborer ensemble des plans voués à l'échec en raison vos allégeances contradictoires. Je ne prêterai pas serment moi non plus et je débarrasserai le plancher sans délai. Plutôt traverser le continent à pied pour aller aider mon peuple plutôt que de participer une minute de plus à cette mascarade aux côtés d'individus qui prétendent servir la Lumière en la déshonorant par chacune de leurs actions. »
Le Conteur
15/04/2017 11:23


Alias de Owyn
"Calmez-vous, maître Ean" intervient Brecq d'une voix lasse. "Je comprends votre agacement et votre vision vous honore. Mais nous avons été réunis dans des circonstances compliquées et... douloureuses pour certains d'entre nous. Il est trop tôt pour nous prétendre un groupe, et les prédictions floues d'une jeune fille inconnue, si impressionnantes soient-elles, n'y suffiront pas en une minute. Des heures pour apprendre à nous faire confiance seront nécessaires."

"Dans un premier temps, nous devrions aller nous reposer. Ensuite, le plus important avant de prendre de quelconques décisions me semblera être d'essayer de comprendre ces prédictions et de mettre en commun les informations de chacun. Je pense qu'Alar Sedai est loin d'avoir dit tout ce qu'il savait. Mais je serais tenté de croire, tout comme Ean, que nous devons agir en commun et rester ensemble pour le moment. Oui, même vous Brönn et votre... amie. En des années d'existence, le Kin n'a jamais été inquiété par l'Ombre au sein de ses bases. En outre votre récit comporte une faille, soit un élément que vous omettez, soit un que vous ignorez. Nul ne déchaîne tant d'intérêt pour un simple trolloc, il y a donc autre chose."

Il se lève avec calme, mais ses attitudes laissent deviner sa fatigue.

"Chasaline et moi allons nous reposer. Je vous enjoins tous à remettre ces discussions à demain lorsque nous aurons l'esprit plus clair."
Ean Quislen Fenstoill
15/04/2017 11:38
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean quitte la table sans un mot et part chercher ses quartiers.
Le Conteur
15/04/2017 12:29


Alias de Owyn
Brecq soupire au départ impétueux d'Ean, et fait un signe de la main à Artem, qui, après quelques secondes de latence, finit par comprendre et s'élance à la suite du mayenais pour le guider jusqu'à une chambre. Si ses ordres ont été suivis, les fontes des nouveaux arrivants ont déjà dû être montés à l'étage.
Brönn
15/04/2017 21:17
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Après le baisé de Lara, Brönn reste sans voix un moment. Évitant de regarder la jeune fille, il se dirige vers la table.
Aux paroles impétueuses d'Ean, il reste pensif. Peut-être le moment est-il venu pour lui de changer de vie en effet. Encore que l'idées de se marier avec Lara lui donne quelques sueurs froides. Même si elle ne s'est encore emportée contre lui, il l'imagine très bien le poignardant de dépit si il repousse sa demande en mariage. Et dans tous les cas, caresser un lynx des neiges enragé à rebrousse poil n'est jamais une idée brillante...
lorsque EEan mentionne les buts de chaqu'un, son visage prend un air un peu triste.

[Pas ma vie Ean, mon honneur. Dans le métier nous savons tous que le grand seigneur nous rappellera à lui tôt ou tard.]

réalisant que toute trace de nourriture, jusque la moindre miette à disparu, il s'approche d'une corbeille à pain à moitié pleine. Ramassant, fromages, viande séchée petit apéritifs, il fourre le tout dans la corbeille puis replie le linge sur le tout afin d’empêcher la nourriture débordante de s’échapper.

"il n'y a pas de "faille" maître Brecq, comme je l'ai dit, je ne m'explique pas cet acharnement... Si vous permettez, je crois qu'il me faut réfléchir."

interpellant Artem avant qu'il ne soit sorti, il lui déclare :

"Artem, merci pour tout-à-l'heure. Si vous voulez bien, j’aurais encore besoin de votre aide. Bien que je me sente un peu mieux. D'avoir manger semble 'avoir redonner quelques forces. Je souhaiterais m'entretenir avec maître Ean, alors je vous accompagne.
Désolée Lara, je t'abandonne un instant, on se voit un peu plus tard.
Essaie de voir avec Alar Sedai si il peut t'expliquer un peu ce qui t'arrive."


Fourrant la corbeille dans les bras d'Artem, il s'appuie sur son épaule et tout deux rejoignent Ean qui est parti en avant.
En traversant la coure, il repense à Lara :

[me marier avec Lara! Bon sang! Marad serais aux anges, mais bon dieux que peut-elle bien me réserver? Après tout... si j’arrête de fuir, une compagne ne serait pas désagréable, et avec le petit cadeau de Chasaline je risque d'avoir même de la peine à en trouver pour de l'or... Il faut que je trouve un miroir.]

A ses pensées, son visage prend un air peiné.

[Enfin... Quand elle ne pique pas ses crises, elle n'est pas si désagréable... mais bon sang ma femme? Plutôt une petite sœur capricieuse oui!
mais bon... elle est plutôt gentille en fait et elle semble vraiment tenir à moi. Quelle folle d'être partie comme ça pour me retrouver! je suis sûr qu'elle n'a prévenu personne en plus, quelle sotte.]


secouant légèrement la tête, ses pensée s’enchaîne sur le baisé. bien que surpris, il ne l'avais pas tellement repoussée. Et à la fin, il ne sais pas laissé aller à y prendre goût! Non! sûrement pas! Ou bien si?

pour finir, il dit à voix haute :

"Ah bon sang! Elle est plutôt jolie, Mais quelle furie quand elle s'y met!"

Artem lui jette un regard surpris. Et semble prendre un visage compatissant.
Alar
15/04/2017 22:35
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Épuisé malgré ses forces restaurées par le Lien, et surtout l'âme encore déchirée par la mort récente de son frère, le vide laissé par sa perte, Alar avait espéré profiter du départ d'Ean et de celui, imminent, de Brecq et Chasaline pour se retirer à son tour. Les discussions semblaient arriver à leur terme, du moins pour le moment... Mais voyant Lara se diriger vers lui, il s'efforça de se compenser un visage neutre où ne transparaissait rien de sa fatigue et de sa lassitude.

"S'il est certaine de vos questions auxquelles je peux répondre, je le ferai, maîtresse Bain. Mais pour tout à fait comprendre la nature de votre Don et, à plus forte raison, la signification de vos prophéties, il faudrait des jours d'études sinon des années."

Il la laissa tout de même lui faire part d'éventuelles inquiétudes immédiates ou de ses questionnements, attendant de voir si les paroles de la jeune fille apporteraient de nouveaux éclaircissements sur la situation.
Elren Ayara
15/04/2017 22:42
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren s'était bien gardé d'agir pendant le débat houleux avec Ean, se contentant de secouer la tête de dénis quand il se déchaina.

Voyant que tout le monde allait se coucher, il y alla aussi à la suite de Brönn, avec l'intention de demander à Artem sa chambre après qu'il ait indiqué celle d'Ean et du mercenaire.
Lara Bain
15/04/2017 23:21
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Regardant son chouchou partir en compagnie du jeune homme, bientôt suivit par Elren, elle a un petit pincement à l'idée de se retrouver sans lui. Soudain, l'épée au dessus de sa tête semble fondre. Une foule d'homme affairés apparaît soudain, puis une dague faite d'ombre semble en surgir, pointant droit sur Brönn.

Elle sent la certitude s'introduire en elle. Cette vision signifie qu'un des serviteur de la tour retrouvera son chéri, a peine aura-t-il mit un pied en ville.
répriment l'envie de lui courir après, elle fait ce qu'il lui a demandé et retourne voir Alar Sedai, un peu gênée.

"merci maître Sedai, heuuuuu ces visions signifient-elles que je peux canaliser?
Et je, je voudrais savoir pourquoi je vois plus de chose autours de Brönn. Et pourquoi cela me semble plus... net. Tenez, alors que vos auras n'ont pas changer, celle de Brönn viens de changer. Il sera retrouvé a peine un pied mit en ville."


Croisant les doigts enfouissant ses mains dans ses jupes, elle attend la réponse de l'Aes Sedai, se trémoussant comme une gamine prise en flagrant délit.
Alar
16/04/2017 15:43
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar réfléchit une seconde à la première question de Lara, et jeta un regard vers Melyna Sedai, pensif.

"Si vous aviez eu l'étincelle, Melyna Sedai s'en serait rendue compte immédiatement. Il n'est pas impossible que vous soyez capable d'apprendre à canaliser, mais votre don ne semble pas avoir de rapport direct avec le Pouvoir Unique. Il... la seule hypothèse qui me vient est que la Roue infuse elle-même des images de son Dessin en vous mais ce n'est qu'une théorie à l'emporte-pièce."

"Quant à votre seconde question, je ne peux hélas vous répondre avant d'avoir vu davantage votre don en action. Peut-être est-ce tout simplement que vous connaissez maître Brönn mieux que les autres personnes présentes et essayez d'en savoir davantage sur lui que sur nous."

Il ne s'aventura pas sur le terrain glissant et passablement inintéressant de l'amour et des sentiments. Les émotions ne servaient guère qu'à faire commettre des actions illogiques. Y compris la perte qui le déchirait en ce moment même.
Ean Quislen Fenstoill
16/04/2017 17:47
Passager clandestin

Alias de Mání
Lorsqu'il est rejoint par Artem et Brönn, Ean tourne un visage calme, quoique fatigué, au mercenaire. Il accepte de discuter avec lui sur le chemin de leurs pénates.
Lara Bain
16/04/2017 18:20
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Lara prend quelques secondes pour réfléchir. ne sachant que faire de ses mains qui, elle s'en rend bien compte, la rendent ridicule, elle prend un tabouret et s'assied en face du Jeune Aes-Sedai.

"Pensez-vous pouvoir m'aider à interpréter ces... visions? Avez-vous déjà eu affaire avec un cas similaire?"
Brönn
16/04/2017 18:26
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
tentant de reprendre son souffle, Brönn regarde Ean dans les yeux.

"Maitre Ean, j'apprécierais que vous me parliez un peu de votre vie de... clandestin avez-vous dit?
Je pense que quoi que je décide, rien ne sera plus comme avant..."


Peinant manifestement à marcher et à parler, il ajoute rapidement.

"Mais assis, ... si vous ... n'y voyez pas ... d’inconvénients..."
Ean Quislen Fenstoill
16/04/2017 19:26
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean acquiesce.

« Bien sûr, mais allez donc vous installer dans vos quartiers, je vous y rejoindrai dans quelques minutes pour que nous discutions. Ce sera beaucoup plus simple comme ça. »

Et au bout de quelques minutes, une fois qu'Artem a mené les deux hommes jusqu'à l'endroit où ils doivent dormir, Ean rejoint Brönn pour lui parler.

« Par où commencer ? Avant cette vie-là, j'étais propriétaire terrien et je ne connaissais rien à la clandestinité, bien entendu. Mais à un moment donné, comme vous, j'ai dû fuir pour rester en vie. J'avais déjà à cette époque certains contacts dans ce milieu sous-terrain, mais je n'avais qu'une notion diffuse et imprécise de la façon dont ils opéraient et de la nature exacte de leurs activités. Après quelques péripéties et mon retour à Mayène - car j'avais fui la région pendant quelque temps - ces contacts m'ont proposé de travailler avec eux. J'ai dû apprendre un nouveau métier pour l'utiliser comme couverture, changer d'apparence, apprendre à parler différemment, à me fondre dans le décor, même si ma corpulence ne m'y aidait pas beaucoup au départ. Et surtout j'ai dû me forger un rôle sur mesure au sein de la résistance, et c'est un point fondamental : quand on entre dans la clandestinité, si on n'a pas d'objectifs et de rôle bien déterminé, on risque de se perdre totalement et de s'engager dans la voie de l'auto-destruction. C'est, à mon avis, la première chose à faire pour vous. Savoir ce que vous voulez faire, au plus profond de vous. C'est une occasion incroyable qui vous est offerte en réalité : vous battre sans retenue pour ce qui vous semble juste. »
Brönn
16/04/2017 19:59
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Avec un air pensif, Brönn répond prudemment :

"Vous avez raison je suppose... Jusque ici, je n'ai fait qu’agir selon ce que me dictait mon honneur. Bien que fuir son ennemis ne soit pas tant honorable, mais parfois un soldat doit savoir battre en retraite, perdre un combat pour gagner la guerre.
Voyez-vous, malgré ce que vous pouvez dire, je n'éprouve pas particulièrement de sympathie, ou de fidélité envers la lumière.
Mais je n'en éprouve pas plus pour l'ombre. Au contraire même.
Nous autres des marches, côtoyons tous les jours "l'ombre sauvage" déjà que les généraux myrdraals et les troupes liées ne posent pas de problème au mieux, il en est tout à fait autrement pour les créatures de la dévastations.
Chaque années, les vers sortes et rependent la putréfaction, même les myrdraals les craignent. le saviez-vous?
Et puis, je me passerais volontiers de mes poursuivants, vous vous en douterez.
Toutefois, je n'avais jusque maintenant aucuns moyens de m'opposer à l'implacable pouvoir qui me donne la chasse.
Mais peut être, je dis bien peut-être ai-je enfin trouvé des personnes capables de changer ce fait.
peut être puis-je arrêter de fuir et faire face."


Avec un petit rire il ajoute :

"Enfin, lorsque je me serai remis en tout cas."
Ean Quislen Fenstoill
16/04/2017 21:35
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean reste pensif quelques instants.

« Eh bien, je suppose qu'il faudra s'en satisfaire dans l'immédiat... mais croyez-moi, pour une entreprise de cette ampleur, il ne suffit pas d'être tous tournés vers un objectif plus ou moins commun avec des motivations entièrement différentes et souvent contradictoires. Prenons Melyna Sedai, par exemple. Je ne doute pas de son envie sincère de trouver le Dragon réincarné afin de renverser le Grand seigneur. Mais son allégeance va à la Tour et à l'Ajah bleue, et vous pouvez être sûr qu'il arrivera un moment décisif où cette priorité mettra en danger tous nos efforts - car à mon sens, il est illusoire de croire que le Dragon réincarné, s'il existe et si nous le trouvons, agira toujours dans les intérêts de l'Ajah bleue. Bien au contraire, je pense que ses actions entreront souvent en conflit avec ce que veut l'Ajah bleue - et je ne vous parle même pas de la Tour elle-même. Et que se passera-t-il à ce moment-là ? Melyna Sedai choisira-t-elle le Dragon ou son Ajah ? C'est un doute insupportable. Si nous ne mettons pas dès maintenant à plat toutes ces choses, nous laisserons un ver dans le fruit, et ce ver grandira jusqu'à manger le fruit tout entier. »

Ean regarde Brönn dans les yeux, non sans sympathie, avant d'ajouter :

« C'est là que commence mon rôle dans cette aventure. La grande difficulté, c'est que je ne peux pas forcer qui que ce soit, cela n'aurait aucun effet. Il faut que chacun se rende compte de l'importance d'adopter une vision commune, à la fois pour ne pas mettre en danger notre objectif dès le départ et pour pouvoir compter les uns sur les autres en toute confiance. C'est indispensable. »
Brönn
16/04/2017 22:07
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Je comprend votre point de vue maître Ean, mais vous comprendrai également qu'il est peu probable de parvenir à rassembler tout le monde présent dans ce camps...
En cela je suis d'accord avec maître Brecq, au mieux cela prendra du temps, mais le plus probable reste que chacun suivra sa propre voie.
je vous souhaite bonne chance dans votre entreprise maître Ean, et dans l’immédiat, je reformule ma demande d'assistance auprès de la résistance de Mayenne.
je ne suis pas présentement en état de me défendre, et vous comprendrai, j'en suis sûr que je n'aie pas particulièrement envie de rester aux côtés de Chasaline. Que l'on doive s'unir ne signifie pas forcement que j'aie à supporter sa présence. D'autant que je soupçonne fortement Lara de préparer quelques stupidités à l'égard de cette femme. De mettre quelques distance entre ces deux là me semblerait plutôt avisé.
En échange de vos soins, plus que mon or, je peut vous offrir mon expertise en tant que maître archer. le miens étant détruit et mon état général m’empêche peut être de tirer, mais pas d’apprendre à quelqu'un a éviter de se trouer le pied!"
Elren Ayara
16/04/2017 22:14
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Tentant tant bien que mal de suivre Ean et Brönn au vu de son retard, Elren intercepta Artem au chemin et lui demanda de lui indiquer sa chambre d'une voix fatiguée.

Lors qu’enfin il fut seul dans la chambre, il prit de longues minutes à se remémorer sa longue journée, qui avait commencée par un entrainement avec son maître pour finir sur le fait qu'il allait aider des amis du Créateur, avec des prophéties et le fait de pouvoir canaliser...

Se sentant enfin au clair avec les événements de la journée, il retira ses habits, ne gardant qu'un caleçon et une chemise avant de procéder à une séance d'étirements en règle - il s'en serait bien passé sur l'instant mais serait bien content de l'avoir fait le lendemain.

Ne sachant trop comment les Altarans s'occupent de leurs morts, il se contenta d'adresser une prière - à la Lumière, une nouveauté chez lui - pour l'âme de Malark.

Après un dernier toilettage à l'aide du broc posé dans un coin de la pièce, il posa la tête sur l'oreiller, essayant de s'endormir...
Après une demi heure d'essais infructueux - Des pensées concernant les prophéties, des regrets vite étoudffés,... venant toujours l'empêcher de sombrer dans les bras de Morphée - il invoqua le vide, et sentit comme un rayon de soleil sur la joue alors qu'il s’endormait.
Ean Quislen Fenstoill
16/04/2017 23:09
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean hoche la tête.

« Bien sûr, Brönn. Notre hospitalité vous est acquise. Je pense que c'est une excellente chose que vous passiez du temps auprès de mes camarades, pour voir ce pour quoi nous travaillons chaque jour. Vous aurez alors une idée plus précise de la nature profonde de notre cause. Je suis même certain que d'autres de vos compétences nous seront plus utiles que votre indéniable maîtrise de l'arc. »

Il sourit de côté.

« Je pense que la même chose vaut pour la jeune évaporée qui s'est éprise de vous. J'ignore comment l'éducation d'un père marchand itinérant peut mener à un tel... tempérament, mais le fait de se mettre pour quelque temps au service des autres peut lui dessiller les yeux. »

Il se redresse avant de prendre congé :

« Vous avez raison, il me faudra du temps, mais ma petite sortie de ce soir aura au moins le mérite de faire réfléchir tout le monde. Profitez bien de cette nuit pour vous reposer, Brönn. »

Une petite pause, puis, se retournant avant d'ouvrir la porte pour sortir :

« Je suis content que vous vous en soyez sorti, Brönn. »
Alar
16/04/2017 23:09
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"J'ai déjà étudié des Prédictions qui émanaient d'Aes Sedai, mais ce n'était pas mon domaine principal pas plus que les prophéties du passé, j'ignore donc s'il y a déjà eu des personnes comme vous."

À la première question de Lara, Alar hésita quelques secondes, puis finit par répondre d'une voix légèrement lasse :

"Je vous aiderai volontiers si mon analyse peut être d'un apport quelconque, mais remettons cela à demain je vous prie. Je souhaiterais me reposer... et je vous suggère de faire de même. Plus vous aurez l'esprit clair, et plus vous serez à même de fournir des descriptions précises que nous pourrons interpréter."
Lara Bain
17/04/2017 00:44
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Restant pensive, Lara s’apprête a continuer d’interroger Alar, lorsque elle réalise qu'elle parle à un Aes Sedai.

"Bien Aes Sedai, nous parlerons donc demain."

Tandis qu'Alar se lève et se dirige vers Melyna, Lara réalise soudain, qu'elle n'a toujours rien mangé de plus que sa petite pomme sous la pluie. Jettant un coup d’œil sur la table, elle ramasse une pâtisserie. Après l'avoir goûtée, elle oublie toute ses préoccupation du moment et se fait un devoir d'achever le plateau.
Brönn
17/04/2017 01:12
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Et quoi que j'aie pu penser de vous, je suis contant que vous soyez là maître Ean.
Au fait, Mon nom est Shar, Brönn Al Shar.
Maintenant je n'ai plus qu'as trouver une solution pour expliquer à Lara que de nous marier demain n'est pas une bonne idée.
Ah oui, au fait je vous suggère de ne pas lui annoncer tout de suite que vous souhaitez la voir travailler pour vous au service des autres, cela pourrait devenir... heuuu, comment dire; pénible.
Son père n'est pas exactement un "simple" marchand itinérant. La famille Bain possède de grands domaines au Murandy, et la caravane est probablement la plus grande du continent, c'est en tout cas la plus grande qu'il m'ait été donné de voir.
Que la nuit vous offre également le repos, maître Ean."


Déballant ses précieuses victuailles, il s'attable tout en réfléchissant à la manière d'annoncer à Lara, qu'ils ne dormiraient pas ensemble cette nuit, qu'ils ne se marieraient pas demain, que de poignarder Chasaline n'est pas une bonne idée et que de manière générale un peu moins de sottises lui ferait le plus grand bien. Enfin, à propos de ce sujet, il sait déjà que l'aborder avec une femme n'est pas une idée brillante. Surtout avec cette fille en particulier.
Melyna
18/04/2017 08:50
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna n'était pas intervenue dans les dernières conversations. Elle attendait de se retrouver seule avec Alar pour pouvoir en apprendre plus sur ce qu'il savait tout en étant loin des oreilles indiscrètes.

Elle attendit donc qu'il finisse sa conversation avec Lara et le rejoignit sur le chemin de leur chambre.

"Pouvons nous parler un peu avant d'aller nous coucher ? J'aimerai que vous m'en disiez plus sur les prophéties dont vous parliez tout à l'heure. Connaissez vous des Aes Sedai en particulier à qui nous pourrions demander plus de renseignements ?"

Melyna ressentait la fatigue de l'Aes Sedai à travers le lien, mais les moments pour parler en tête à tête avec lui étaient trop rares pour ne pas en profiter.
Alar
18/04/2017 13:49
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Après avoir salué la jeune fille, Alar avait espéré voir s'achever enfin cette journée interminable, lourde de tragédies. Mais Melyna se joignit à lui tandis qu'il se dirigeait vers l'étage et les chambres, et il devina sans peine que des questions ne tarderaient pas, auxquelles il n'avait pas vraiment envie de répondre. Il n'avait pas le choix cependant, et après qu'un homme du Kin lui eut désigné sa chambre, il en poussa la porte et invita la Sœur Jaune à entrer. Les fontes de Malark se trouvaient déjà près du lit. Il les ignora résolument et s'assit sur une des chaises rustiques qui meublaient les lieux.

"Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux Prophéties ni à ceux qui les étudiaient... Mais je me suis souvenu de quelque chose tout à l'heure quand vous évoquiez l'Ajah Brune" avoua-t-il finalement. "Il y avait une Sœur, Alea Sedai, une Députée de cette Ajah qui s'occupait des recherches sur le Dragon Réincarné en sa qualité de spécialiste des Prophéties de l'Ombre. Elle... Il y a trois ans environ, elle a été envoyée au Cairhien par la Tour à la rencontre d'une Sœur Brune qui était finalement autorisée à regagner Tar Valon après plusieurs décennies d'exil. À cette occasion, Alea Sedai a été assassinée et nul n'a retrouvé trace ni de son Lige, ni de l'Aes Sedai qu'elle devait rencontrer."

"À cette époque, j'avais pensé que la seule raison qui semblait justifier un tel exil pour une Brune était un intérêt trop poussé envers des textes interdits sans autorisation, peut-être le Cycle évoqué par le Premier Raisonneur. Et il... apparemment, des canalisateurs renégats étaient impliqués dans l'assassinat d'Alea Sedai."

Ses suspicions se portaient sur le Kin, mais il laissa Melyna Sedai parvenir à ses propres conclusions.
Melyna
18/04/2017 16:12
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna sentait qu'Alar ne lui donnait pas les informations de gaité de cœur.

"La Tour est vraiment douée pour étouffer ce genre d'affaire. Je ne savais pas qu'Alea Sedai avait été assassinée. Et encore moins que des canalisateurs renégats étaient impliqués.
Cela peut donc vouloir dire que le conseil est au courant de leur existence.
Sans pousser la déduction très loin, ce que vous décrivez correspond aux méthodes du Kin.
Il faudra interroger Brecq là-dessus demain.
Connaissez vous le nom de cette Aes Sedai qui était en exil ?
Je sais qu'il existe une ferme dans un petit village près de Cairhien où sont envoyés des Aes Sedai en pénitence. Une de mes amies y a passé pas mal de temps pendant son noviciat.

Très bien, nous pourrons en reparler demain avec les autres, je vous laisse vous reposer, je sens que vous êtes à bout de force."

Melyna laissa l'Aes Sedai et regagne la chambre qui lui avait été attribuée.
Alar
Mémoire
= 6
18/04/2017 16:21
Alar
18/04/2017 16:27
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"Non je ne..." commença Alar, avant qu'une nouvelle fois la mémoire ne lui revienne. "Mélisande, il me semble, Mélisande Sedai. Ces événements sont survenus près du village de Tremonsien."

Un village du Cairhien assez vaste pour abriter quelques réseaux d'yeux-et-oreilles, surtout s'il se trouvait à proximité d'une ferme de la Tour, mais Alar ne le souligna pas, pas plus qu'il n'appuya les déductions de Melyna. Il se contenta d'incliner légèrement la tête à son égard lorsqu'elle signifia son départ.

"Je vous remercie, Melyna Sedai. À demain."

Puis, le silence se referma sur lui, en même temps que la solitude béante que le Lien avec la Sœur Jaune ne pouvait compenser.
Le Conteur
18/04/2017 16:29


Alias de Owyn
Le silence de la nuit tombe bientôt sur le relais du Kin, jusqu'aux premières lueurs de l'aube.

~~~Ellipse~~~
Elren Ayara
18/04/2017 23:42
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Sentant les rayons du soleil lui caresser la joue, Elren se leva rapidement, se prépara et sortit alors que le soleil caressait encore l’horizon. Sortant dans la cour devant l'auberge, il s’échauffa avant de dégainer sa lame et de commencer à s'entrainer.

Enchainant figure après figure, feintant, sautant et esquivant, il s’imaginait des trollocs venant les uns après les autres, ou en groupe, taillant l'air férocement en lieu et place des créatures.

Voyant dans sa tête un monstre apparaitre sur sa droite, il esquiva souplement son coup et tenta de contrattaquer pour voir le monstre dévier sa lame - il avait mal préparé son coup, trop lent - puis esquiva de justesse le contre autant brutal qu'imaginaire du trolloc, se réprimandant intérieurement, il corrigea la position de ses bras et trancha le monstre, juste à temps pour le suivant.

Quand il n'en put plus, il s'arrêta, et alla chercher à boire, ignorant proprement les éventuels regards des passants. Il inspira profondément et, en paix avec lui même, se dirigea vers le réfectoire pour déjeuner, se demandant ou il allait trouver une chemise propre, celle-ci étant sale et collante.

Il espérait trouver Brecq dans l'auberge, après tout il lui fallait maintenant apprendre à maîtriser le pouvoir.
Melyna
19/04/2017 08:45
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna se réveilla aux aurores après une nuit assez difficile. Le lien avec Alar était quelque chose de nouveau auquel elle devait s'habituer. Ressentir cette présence en permanence était troublant.
Et ce d'autant plus qu'Alar était dans un état émotionnel assez fragile après la mort de son frère.

Elle choisit une tenue un peu plus élaborée que celle qu'elle portait les derniers jours, bien qu'elle n'ait emporté que des tenues d'équitation, puis se dirigea vers la salle commune.

Elle n'y trouva qu'Elren qui semblait en nage.

"Bonjour à vous. Est ce que vous vous sentez bien ? avez vous eu de la fièvre cette nuit ?"
Elren Ayara
19/04/2017 08:59
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren était en train de se couper du pain quand Melyna entra dans la salle, mieux habillée que hier.

"Bonjour à vous aussi, Melyna Sedai. Non je vais bien, je sors juste de l'entrainement" répondit Elren avec un sourire "Ah et je vous prie d'excuser l'état de ma tenue, je n'ai malheureusement pu emporter de rechanges... Voulez vous une tranche de pain ?"
Alar
19/04/2017 10:34
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
La nuit avait paru bien longue à Alar. Malgré l’épuisement, son sommeil avait été hanté par la perte de Malark, les prophéties de Lara, la présence, encore inhabituelle, de Melyna dans son esprit. Seuls les nombreux exercices de méditation de la Tour lui avaient permis de prendre un peu de repos, et s’il se sentait l’esprit plus clair quoique toujours torturé, les capacités de régénération héritées du lien devaient y être pour beaucoup.

Il descendit peu après l’aube, lavé et rasé. En se faisant violence, il était parvenu à ouvrir les fontes de Malark et y avait trouvé certains de ses propres vêtements, en remplacement de ceux tâchés de sang et de cendres qu’il portait la veille. Le châle de son Ajah s’y trouvait aussi ; il l’avait laissé plié en compagnie de la cape aux couleurs changeantes de son frère. Mais conformément aux traditions des Blancs, qui arboraient en permanence la couleur du deuil, Alar avait noué une fine bande de tissu noir sur sa manche de neige, et sa chevelure sombre en catogan par un lacet de même teinte.
Gagnant le réfectoire où il devinait la présence de Melyna, il la trouva en compagnie d’Elren, dans la même tenue que la veille et trempé de sueur. Les rejoignant, il les salua tous deux d'un signe de tête.

"Je peux vous prêter des vêtements si vous m'accompagnez à l'étage, dit-il à Elren. Je souhaitais quoi qu'il en soit m'entretenir d'une chose avec vous."
Le Conteur
19/04/2017 10:38


Alias de Owyn
Brecq arrive sur ces échanges, visiblement plus frais et mieux disposé que la veille mais sans Chasaline. S'il avise la présence d'Elren et des deux Aes Sedai, il est interpelé par quelques membres du Kin avant d'avoir pu les rejoindre et entame avec eux une brève conversation d'ordre logistique.
Elren Ayara
19/04/2017 11:40
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Voyant Alar arriver, Elren le salua de la même manière.

"Très volontiers Alar Sedai! Ces vêtements ne sont pas décemment portables plus longtemps.
Et est ce que vous allez un peu mieux que hier?" demanda Elren, un peu inquiet.

Il ramassa une tartine et se releva du banc, prêt à suivre Alar.
Melyna
19/04/2017 13:48
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna se retrouve donc seule dans l'auberge et se sert son petit déjeuner.
Elle aurait voulu pouvoir discuter avec Elren pour en apprendre plus sur lui mais elle aperçoit Brecq à l'entrée de la salle en train de discuter avec d'autres personnes.

Elle s'installe alors face à l'entrée pour être sûre qu'il ne l'évite pas.
Alar
19/04/2017 16:17
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
S’il allait mieux... Il avait l’impression qu’on lui avait arraché la moitié de son esprit et qu’on l’avait remplacée par cette chaîne qui l’obligeait à coopérer. Il avait beau savoir qu’il aurait pu subir, sur ce dernier point, un sort plus cruel, cela ne rendait pas pour autant la situation vraiment plus acceptable.

« Je vais mieux » répondit-il en se dirigeant vers l’étage. « Je vous remercie. »

Parvenu à la chambre qu’on lui avait octroyée, il s’écarta pour laisser entrer Elren et lui désigna une des sacoches de selle qui contenait ses vêtements et ceux de Malark. Les uns comme les autres d’une sobriété presque déprimante malgré la qualité du tissu, encore que son frère ait élargi sa gamme de couleur à autre chose que du blanc.

« Prenez ce qui vous convient le mieux » invita-t-il. « Mais avant de vous laisser, j’aimerais vous demander une faveur. »

L’épée de Malark reposait dans son fourreau sur la petite table près de laquelle il se tenait. Après une brève hésitation, il la prit entre ses mains fines, qui n’avaient rien de guerrières, et la présenta à Elren.

« Je... ne souhaite pas la conserver. Elle ne me serait de toute façon d’aucune utilité. Si vous en avez usage, je vous serais reconnaissant de l’accepter. »
Le Conteur
19/04/2017 16:17


Alias de Owyn
Ayant achevé sa conversation avec une tape sur l'épaule d'une des jeunes femmes du camp, Brecq avise la présence de Melyna et se dirige vers elle d'un pas vif avant de s'asseoir en face d'elle.

"Bonjour Aes Sedai", fit-il avec un sourire étrange. "La nuit vous a-t-elle apporté repos et conseil sur les événements de la veille ?"

Il fait évidemment référence aux Prophéties, mais aussi leur toute nouvelle alliance encore précaire.
Elren Ayara
19/04/2017 16:54
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Surpris, Elren resta quelques secondes sans réagir. Se reprenant enfin, il balbutia :

"Euh...Je...Mais..." Il secoua la tête un instant avant de reprendre " C'est un honneur immense que vous me faites là Alar Sedai. C'est avec plaisir que j’accepte votre présent si vous êtes sûr de votre acte. Cette lame est de grande valeur." Il parlait autant de la qualité de l'épée que de sa valeur symbolique en tant qu'arme de Malark.

"Je vous remercie vraiment et j'en prendrai soin !" dit-il, voyant qu'Alar ne changeait pas d'avis, tout en la prenant en main.
Il dégaina un pouce d'acier, admirant sa qualité tout en s’étonnant de la qualité de la prise qu'il avait sur la poignée.
Melyna
19/04/2017 20:36
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
L'attitude assurée de Brecq ne plaisait pas à Melyna. Ça et le fait que l'homme était un canalisateur qui avait fuit la Tour. Pour elle s'était un signe de grande lâcheté.

"Bonjour. Nous avions tous beaucoup d'informations à digérer cette nuit.
Puis je vous poser des questions sur le Kin?
Avez vous plusieurs camps en dehors de celui ci ?
Et surtout ou en êtes vous de vos recherches du Dragon réincarnés?
Avez vous eu des problèmes avec la Tour?"

Elle ne voulait pas aborder le problème de façon frontale. Il y avait peu de chances que Brecq lui donne des informations de plein gré.

Melyna ressentit comme un pincement de tristesse dans le lien qu'elle partageait avec Alar.
Ce liage serait sûrement plus dur à vivre que ce qu'elle avait imaginé.
Le Conteur
19/04/2017 20:53


Alias de Owyn
S'il est un peu surpris par la succession de questions de Melyna, le canalisateur n'en montre rien. Il se laisse aller en arrière contre le dossier de sa chaise et la regarde, comme cherchant à interpréter ses paroles.

"Nous avons d'autres camps oui, dans des endroits isolés pour nous entraîner sans risquer d'attirer l'attention des myrddraals. Mais nous ne sommes pas si nombreux, la Tour fait bien son boulot de recrutement. Quant au Dragon... nous avons plusieurs jeunes qui correspondent à l'âge évoqué par Alar Sedai, dont Elren désormais et, eh bien... Alar Sedai je suppose, même si j'imagine mal un Dragon pouvant à peine canaliser le Feu. Mais je me rends compte que sans connaissance des Prophéties, il sera difficile de trouver 'le bon'. Notre idée de départ était plutôt de trouver un faux Dragon satisfaisant pour bousculer le pouvoir en place, forcer tous les groupes rebelles à se rassembler, bref... inciter la Roue à se bouger."

"Quant à des problèmes avec la Tour... À part les Rouges qui traquent les gens comme nous et dont nous nous méfions comme de la peste, je ne pense pas. De quoi voulez-vous parler ?"
Alar
19/04/2017 21:05
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Une brusque mélancolie submergea Alar à la réaction d'Elren, qu'il s'efforça de dissimuler derrière un léger sourire. Sans un mot, il acquiesça pour confirmer sa décision. Elren avait raison. Se séparer de quoi que ce soit ayant appartenu à son frère était une souffrance, et pourtant...

"Il faut savoir se détacher de certaines choses" dit-il d'une voix plus basse. "Je préfère qu'elle vous revienne et que vous en fassiez bon usage. Je sais que vous le ferez."

Incapable d'en dire davantage, il accueillit la promesse d'Elren d'un signe de tête puis se dirigea vers la porte.

"Je vous laisse vous changer. Merci d'avoir accepté."

Il ignorait encore si ce don allégerait réellement le poids de son âme, mais au moins se sentait-il un peu plus maître de ses décisions. Redescendant au réfectoire, il avisa Melyna en conversation avec Brecq. Il avait senti l'Aes Sedai réagir à sa peine, troublée un instant, et garda ses distances, ne souhaitant pas se mêler à la discussion à moins que l'on ne réclame sa présence.
Melyna
19/04/2017 22:36
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Je me doutais que l'idée d'un faux dragon avait été envisagée.
Je ne pense pas qu'attirer l'attention sur les rebelles trop tôt soit une bonne idée.
Vous risquez tout simplement d'attirer les foudres de la Tour... et de disparaître.

Les propheties sont effectivement ce qui nous manque actuellement. Sans elle nous aurons peu de chances de trouver le Dragon réincarné voir de le reconnaître s'il était sous nos yeux...

Quand je parle de probleme avec la Tour, je pense à des disparitions inexpliquées d'Aes Sedai. J'ai vu avec Alar Sedai qu'un anneau ne vous arrêtait pas c'est pour cela que je vous pose la question."

Les talents de manipulatrice de Melyna étaient vraiment faibles mais Brecq ne semblait se douter de rien. Ou alors il voyait très bien où elle voulait en venir et se jouait d'elle.
Le Conteur
Brecq : Intuition 7/10
= 6
19/04/2017 22:49
Elren Ayara
19/04/2017 22:53
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Après qu'Alar soit sorti, Elren continua de fixer la porte quelques secondes. Il n'avait jamais été doué pour exprimer sa sympathie aux gens endeuillés... Et cela ne s’améliorait pas.

Il sortit enfin la lame de son fourreau, admira la finition impeccable avant de tester l'acier avec un pliage puis un choc léger contre son poignard. Satisfait - l'épée était toujours impeccable - il fit une ou deux passes d'arme avec avant de la ranger dans son fourreau.

Souriant, il se tourna vers les sacoches de selle tout en se déshabillant. Quelques minutes plus tard, il sortit de la chambre, vêtu sobrement de blanc et bleu, l'épée de Malark au coté et un ballot contenant ses vieux vêtements ainsi que l'ancienne lame dans les bras.

Interpellant une jeune femme qui passait, il lui demanda ce qu'il devait faire de ses habits et ou se situait l'armurerie. Il sortit d'un bon pas dans la cour, amenant sa lessive à l'endroit indiquer par la membre du Kin, avant d'aller refourguer sa vieille épée à un armurier qui ne comprit visiblement pas tout.

Il revint dans la salle, bien habillé et propre ( un petit détour par sa chambre et le broc) l'épée au coté et un petit sourire sur les lèvres. Avisant la situation, il retourna s'asseoir à la table à coté de Melyna et Brecq pour y finir son petit déjeuner tout en écoutant les conversations à portée, l'air ouvert à la discussion.
Le Conteur
19/04/2017 22:58


Alias de Owyn
À l'insinuation de Melyna, les yeux de Brecq s'étrécissent légèrement, et il la fixe quelques secondes avec froideur. Il remarque à peine l'arrivée d'Elren et lui lance un bref regard avant de ramener son attention sur l'Aes Sedai.

"J'ai déjà entendu ce genre d'accusations... Où voulez-vous en venir exactement, Melyna Sedai ? Vous parlez de..."

Le visage du canalisateur change soudain d'expression et il se lève d'un bond, frappant des paumes sur la table.

"LA SŒUR BRUNE ! Hum... Pardon... Je veux dire... Dans les visions de cette Lara Bain... La femme en brun et l'homme aux deux épées... Ils me disaient quelque chose... Il y a une Sœur Brune parmi les Asha'mans dont je vous parlais hier, une altarane pas commode, avec un Lige arafelin plutôt sinistre qui se bat avec deux épées. Je les ai croisés une ou deux fois. Ils sont arrivés un peu comme vous le faites en lançant des accusations voilées à propos d'une Aes Sedai... une Brune..."

Melyna : Brecq fait référence à une personne que tu connais peut-être. Tu peux lancer 2d6 pour la mémoire !
Alar
19/04/2017 23:03
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Regard perdu dans les flammes d'une des cheminées, Alar se retourna, stupéfait, au cri de Brecq. Comprenant bientôt le sujet de la conversation, il écouta malgré lui les dernières phrases prononcées.
Melyna
Intuition : 6
= 8
20/04/2017 08:28
Le Conteur
20/04/2017 08:32


Alias de Owyn
Tu te souviens qu'Alea Sedai, une Députée Brune, était liée au maître d'armes de la Tour, un arafelin. Melisande Sedai, qui a obtenu le châle plus ou moins en même temps que Melyna, est altarane.
Melyna
20/04/2017 08:34
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Je pense effectivement à ce genre de personne. Cette Aes Sedai ne s’appellerait pas Melisande Sedai ?
Si c'est le cas nous avons peut être interprété une des visions de Lara et par là même trouvé notre prochaine étape.
Savez vous où trouver cette Aes Sedai ?"

Melyna était ravie d'entendre les révélations de Brecq. Puis elle se rappela son lien avec Alar. Son visage imperturbable ne suffisait plus maintenant. Elle devrait aussi apprendre à maitriser ses émotions intérieures...
Le Conteur
20/04/2017 13:24


Alias de Owyn
"Mélisande Sedai ? Je ne me souviens plus, peut-être bien, elle est surtout très désagréable. Leur groupe n'accueille pas exactement les visiteurs avec chaleur, mais je dois pouvoir les contacter pour qu'elle vienne ici. Qu'a-t-elle de particulier, cette Mélisande Sedai ?"
Melyna
20/04/2017 17:13
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Je pense que cette sœur Brune s'est particulièrement intéressée aux prophéties et pourrait donc nous en apprendre plus à ce sujet.

Mais je ne comprends pas bien... Comment le Kin peut il être en relation avec une sœur de la Tour ? A ce que je sache, elle ne fait pas partie de l'Ajah Bleue."
Lara Bain
20/04/2017 22:03
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Se retrouvant seule, Lara fini rapidement son repas. Prenant quelques instant pour profiter de la chaleur du feu, elle repense aux événements de la journée.
Au souvenir du ton de son chéri lorsque il à demander la raison de sa présence, elle prend soudain conscience des risques pris à partir ainsi sans rien vers l'inconnu dans une région inhospitalière, et la chance qu'elle a eut avec les hommes du Kin. Avec le recule, elle réalise que sa tentative de bluff était vouée d'avance à l’échec.
Réprimant un petit frisson, elle se lève et sors. apercevant un jeune home dans la cour, elle lui demande le chemin vers les chambres.
Arrivé à l'étage, elle toque à la chambre que lui à indiqué l'homme du Kin. Puis. sans attendre, elle entre.
A table, Son chouchou fini d’engouffrer les provisions qu'il a emportées.

Prenant un air penaud, Lara annonce :

"Brönn, je suis désolée, j'ai été stupide de partir ainsi à votre recherche. J'ai pris des risques inconsidérés et j'ai du vous causer beaucoup de soucis."
Brönn
20/04/2017 23:05
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
En entendant Lara s'excuser, le mercenaire manque de s’étouffer avec son bout de pain. Il avale quelques gorgée d'eau pour faire passer la toux et se garde bien de détromper la jeune fille quand aux soucis qu'elle lui à inspirée. En vérité, il commence à peine à réaliser que les événements de la journées ne sortent pas tout droit d'un rêve fiévreux.
Prenant le ton d'un oncle grondant sa nièce après une bêtise, il lui répond :

"Inconsidérés en effet. Et je parie que vous n'avez même pas averti Marad."

l'air penaud que prend alors la jeune fille lui fait prendre un ton plus doux.

"Toutefois, je suis contant que vous soyez ici, Lara. un visage amical m'offre un peu de réconfort."

le mercenaire repousse le panier et s’essuie la bouche avec une serviette. Prenant un ton pondéré, il continue :

"Lara... au... sujet de demain.
Comme tu le sait, je suis Saldaean, je ne peut guère accepter de me marier avec toi sans l'accord préalable de dame votre mère. Mon honneur en serais entaché à tout jamais. Puisque la tienne est décédée, cette décision revient donc à ta tante, restée au domaine Bain à Luggard.
Et de toute façon, dans mon état, je ne serais guère présentable pour une cérémonie. Imagine la peine de Marad, si tu devais me soutenir devant toute la famille. La honte le submergerait!"


priant intérieurement pour que l'explosion qu'il attend ne survienne pas, il se trouve tout surprit lorsque la jeune fille éclate en sanglots et se précipite pour pleurer contre son épaule.
ne sachant pas comment réagir, il laisse la jeune fille se serrer contre lui l’enlace tendrement, la laissant vider les larmes de son corps.

"J'ai eu tellement peur Brönn."

Toute tremblante, elle sert encore plus fort son chéri. lorsque ce dernier émet un petit grognement de douleur, elle s'écarte vivement tandis que son visage prend un son air devient désespéré. Elle dit d'une voie frénétique :

"Oh non! Brönn, je ne t'ai pas fait mal? Pardonne moi! pardonne moi."

reprenant son souffle, ce dernier lui répond :

"ça va, ça va, c'est juste que je suis encore très faible."

Et après quelques instants, alors que le soulagement se voit sur le visage de la jeune fille :

"Ne t'en fait pas, même si je ne me sent pas très en forme, je vais bien maintenant. Et mon serment devrais au moins m'offrir un répit.
J'ai discuté avec maître Ean. Lui et ses amis vont s'occuper de moi le temps que j'aille mieux. Après cela, il sera temps de réfléchir à la suite. je pense que tu devrais nous accompagner. Nous retourneront à Mayenne dès qu'il aura pu établir un contact avec ses supérieurs.
Toute la caravane doit être en émois. Tu devra leur dire que tout va bien, que tu est partie pour me chercher, mais que comme tu ne m'a pas trouvé, tu est rentrée.
je doute que Chasaline se montre très conciliante avec toi si tu révèle quoi que se soit des événements d'aujourd'hui à ta famille. Et même si cette femme n'as pas d'honneur, nous ne sommes pas en position d'exiger quoi que ce soit du Kin. Et garde toi bien de faire confiance à Melyna Sedai. Je ne crois pas qu'elle cherchera à nous nuire, mais elle poursuivra assurément son objectif sans se soucier des implications pour les autres. Elle m'en à déjà fait la preuve."


Brönn se lève et sert gentiment Lara contre lui.

"Je suis vraiment très fatigué maintenant. Artem t'a prévu la chambre d’à côté. tu devrais aussi aller te reposer. Je pense que demain nous réservera quelques surprises. Mieux vaut avoir la tête fraîche."

Lara se reprend et sèche ses dernières larmes. Étonnement, elle ne prononce pas un mot pour rester avec lui. Elle lui souhaite bonne nuit et le laisse se coucher.
Brönn reste debout l'air pensif un instant puis sentant l’épuisement revenir il se couche.
Décidément, les femmes sont des créatures bizarres...
Lara Bain
= 6
20/04/2017 23:19
Lara Bain
20/04/2017 23:25
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
~~~~~~

Se remettant de ses émotions, Lara laisse Brönn se reposer.
Une fois dans sa chambre, elle laisse sa frustration éclater. Fracassant une chaise contre un mur, elle tourne dans la petite chambre tel un lion en cage.

[je m'inquiète pour lui, je prend tout les risques pour le retrouver, je lui montre mes faiblesses, et tout ce que cet imbécile d'homme trouve à dire c'est qu'il ne peut pas m'épouser à cause de ma vielle carne de tante!]

repensant aux paroles de Brönn, elle ne peut malheureusement pas s’empêcher de repenser à son père.
laissant tomber le pied de la chaise sur le sol, elle s'affale sur le lit et se remet à pleurer.

[Il a raison, je n'aurais jamais du partir comme ça sans avertir personne. J'espère qu'ils ne se sont pas attiré de problèmes en me cherchant à Mayenne.]

Soudain, ses sanglots s’arrêtent. Et son visage blêmi.

[Mayenne! Il à dit que nous retournerions à Mayenne! Je dois absolument l'en empêcher, sinon ses poursuivant vont le retrouver!]

Ne sachant que faire, elle repousse, agacée, les morceau de la chaise dans un coin, puis se met au lit.

Tourmentée par toutes les émotions conflictuelles qui l'assaille, elle met des heures à s'endormir malgré la fatigue. Et au petit matin, guère reposée par sa nuit de sommeil agité, elle se passe rapidement un peu d'eau sur le visage.

écoutant les bruits venant de la chambre de Brönn, elle constate que ce dernier dors toujours.
Elle descend donc au réfectoire avec l'intention de préparer un plateau déjeuner pour elle et son chouchou.
A son entrée, elle constate que les deux Aes Sedai, le jeune épéiste et Brecq sont déjà présents.
Melyna et le dirigent du Kin semblent être en grande discussion. Se faisant toute petite, elle se dirige vers la table et commence à rassembler des victuailles.
Elren Ayara
20/04/2017 23:51
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Eh bien voila qui règle le problème de l'identité de l'épéiste en noir...Mais malheureusement ça ne m'avance pas sur cette histoire de "lumière" et c'est de loin ce qui m'inquiète le plus... Cela peut à la fois signifier tant et si peux, je devrais arrêter de me creuser la tête à ce sujet."

Suivant la conversation avec intérêt, il remarqua à peine la jeune fille passer.

Le cycle de Ka...Karaethon oui ça doit être cela... Que disait l'auteur à son sujet déjà? Qu'il contenait les prophéties du Dragon ou quelque chose du genre... je n'ai pas lu beaucoup plus mais ça m'a suffit, si on a un Dragon qui doit apparaitre son identité sera claire et les faux disparaitront...d'une manière ou d'une autre. je me plierai à mon devoir si la trame me choisit mais Brecq se fourre le doigt dans l’œil si il pense pouvoir faire de moi un faux Dragon...La Roue ne bouge pas parce qu’on la force, mais parce qu'elle l'entend ainsi!

Il tourna la tête vers Lara mais se ravisa vite, sa réponse du soir d'avant l'avait convaincu qu'elle ne lui dirait rien de plus, pour la simple et bonne raison qu'elle ne semblait pas cacher quoi que ce soit.

Cette maudite vision d'une lumière! Cela pouvait autant signifier qu'il allait éclairer quelqu’un ou quelque chose que le fait qu'il était l'élu de la lumière! Je m'en préoccuperai plus tard j'ai dis... je ne peux pas m'avancer avec aussi peu d'informations.

S'avisant qu'il n'avait plus rien dans la bouche depuis un petit moment et le poing droit serré à s'en faire mal, sans compter son visage crispé, il reprit une attitude normale, engouffrant sa tartine comme d'habitude et pria pour ne pas avoir été remarqué.
Le Conteur
20/04/2017 23:54


Alias de Owyn
"Vous croyez vraiment connaître tous les membres de l'Ajah Bleue ? Si celle-ci a deux sous de jugeote, chaque membre n'en connaît que quelques uns pour que tous ne tombent pas si un seul est démasqué... Quoiqu'il en soit, je n'en sais rien. Je vais la contacter et nous verrons bien ce qu'elle a à dire, une spécialiste des Prophéties serait un apport certain. Si vous voulez bien m'excuser... Maître Elren, je ne vous oublie pas."

Il fallait commencer rapidement l'enseignement du jeune homme, mais d'autres affaires plus urgentes se manifestaient. Il se leva et commença à se diriger vers la sortie.
Elren Ayara
22/04/2017 00:13
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Acceptant de la tête la remarque de Brecq, Elren le regarda sortir du bâtiment.
Se tournant vers Melyna, il la jaugea un instant avant de se décider.

"Melyna Sedai? " demanda t'il pour s’assurer son attention, puis il baissa le ton pour qu'elle soit la seule à entendre ce qu'il avait à lui dire "Je crois savoir ce qu'est le cycle de Ka dont parlait Alar : il s'agirait du Cycle de Karaethon, et il contiendrait les prophéties du Dragon si ce vieux livre disait vrai."

Et il attendit la réaction de l'Aes Sedai, mobilisant ses efforts pour garder un visage impassible. Il ne savait pas si ces informations pouvaient lui être utiles mais il se devait d'en parler au moins à quelqu’un.

Lara Bain
22/04/2017 23:32
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Rassemblant de manière efficace, petits pains, beurre, fromage et charcuterie, Lara prépare rapidement un plateau déjeuné.
Comme personne ne semble lui prêter attention, elle ressort du bâtiment et emprunte l’escalier qui mène à l’étage.
Obtenant aucunes réponses lorsque qu'elle frappe à la porte de Brönn. elle entre.
Son Chouchou, le visage creusé, dors toujours.
Elle pose le plateau déjeuné sur la table, puis hésite. Doit-elle le réveiller ou le laisser profiter du repos au maximum? Ne sachant que faire, elle décide d'un compromis, elle le réveillera lorsque elle aura fini de préparer les tartines.
Après avoir remonter la couverture jusque au cou de Brönn, elle s'attable et commence à beurrer le pain.
Brönn
= 6
22/04/2017 23:34
Brönn
22/04/2017 23:36
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
[dors comme un bienheureux.]
Alar
23/04/2017 21:18
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar avait cru que Lara viendrait à nouveau l'interroger sur ses prophéties, auxquelles il avait eu le temps de réfléchir, mais elle s'éclipsa très vite. Il reporta alors son attention sur la conversation entre Brecq et Melyna et se rapprocha, découvrant avec étonnement que Mélisande Sedai était peut-être encore en vie, et membre d'une organisation d'amis du créateurs. Il ne dit rien au départ du chef du Kin, mais quand Elren prit la parole et mentionna le Cycle de Karaethon, Melyna put ressentir le choc que provoqua ce nom en lui. C'était bien cela ! La curiosité succéda à la surprise. Où donc le jeune homme avait-il eu connaissance de cela ? Mais il garda le silence tout en s'asseyant avec eux, attendant la réaction de la Sœur Jaune.
Melyna
24/04/2017 08:28
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna fut surprise de recevoir cette information, mais visiblement pas autant qu'Alar qui vint s'assoir à coté d'eux.

"Comme je l'ai déjà dit, j'en sais très peu sur les prophéties. Ce sont surtout les frères et sœurs de l'Ajah Brune qui s'en occupe. J'imagine aussi que les députés doivent avoir des informations à ce sujet.

En revanche, je pense que nous ne nous sommes pas tout dit Alar Sedai...
Vous en savez visiblement plus que moi sur les prophéties."

La question n'était pas directe mais Melyna savait qu'Alar comprendrait que cette fois il ne partirait pas sans lui avoir tout dit.
Alar
24/04/2017 10:51
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Un léger frisson de colère traversa l'esprit d'Alar, bien qu'il n'en montre rien ouvertement. Croisant les mains devant lui sur la table, il n'attendit cependant pas que la Sœur Jaune le contraigne à parler par une question plus directe et répondit simplement :

"Je n'en sais pas tant que cela. J'ai simplement reconnu le nom quand Elren l'a prononcé, il s'agit bien du Cycle de Karaethon que le Premier Raisonneur voulait étudier, mais cela a été interdit par l'Ajah Noire. La Tour doit en posséder un exemplaire, mais il est probable qu'il soit en possession de l'Amyrlin seule. Je serais cependant curieux de savoir où vous en avez entendu parler, maître Elren. Ce n'est pas un nom anodin sur lequel on tombe aisément."

Avant que le jeune homme réponde, il ajouta simplement :

"Quant aux prophéties en elles-mêmes, je ne les connais pas. J'ai simplement... réfléchi... à ce que nous avons entendu hier."
Elren Ayara
24/04/2017 11:27
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren faillit sourire à la question de Melyna, il garda de justesse le contrôle de son expression, enviant les Aes Sedai et leurs visages imperturbables.

Il venait de révéler un nom plus complet et une vague définition et en échange, il pourrait peut être obtenir des informations très intéressantes.
Il n'avait pas vraiment prévu ça, ayant agi un peu sur un coup de tête mais le résultat en valait largement la chandelle.

Avant de répondre à Alar, Elren prit un instant pour réfléchir à comment il alalit formuler sa réponse, en effet il voulait éviter de trop en dire, ils se méfieraient plus d'un noble que d'un simple épéiste :

"Un vieux bouquin dans une vieille bibliothèque Alar Sedai, rien de plus.
Je regrette maintenant d'avoir arrêté de lire ce livre quand j'ai compris qu'il avait été écrit par un partisan de la lumière.

L'auteur mentionnait le Cycle avec deux ou trois analyses de prophéties mais rien de bien concluant, la seule chose que j'en ai tiré sont des principes généraux sur le Dragon Réincarné et la Trame.
Il y avait peut être plus plus loin mais je n'en suis absolument pas sûr."

Bien il n'avait pas révélé ses origines, c'était un détail mineure mais il y tenait quand même, bien qu'il serait obliger de le révéler si les Aes Sedai en face de lui voulaient lire ce fameux livre - à condition que son père l'ait encore.
Melyna
24/04/2017 12:04
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Tout cela ne nous avance pas beaucoup...
Brecq connait effectivement la sœur brune dont nous avons parlé hier.
Y-a-t-il des choses que vous avez "oublié" de me dire à ce propos Alar Sedai ?"

Travailler avec aussi peu d'informations était vraiment frustrant. Melyna détestait perdre son temps de cette façon.
Si ils arrivaient à rencontrer la sœur brune il faudrait qu'elle se retienne de ne pas la secouer comme un prunier pour lui faire cracher ce qu'elle savait.
Parler avec des Brunes la mettait généralement de très mauvaise humeur.
Alar
24/04/2017 16:25
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar plissa les yeux, sa curiosité guère satisfaite par la réponse évasive d'Elren quant à la façon dont il avait découvert le livre. Mais Melyna n'insista pas, et il n'avait, quant à lui, aucune raison de creuser ce sujet-là. Il ne dit rien, mais derrière son visage impassible, une pointe de ressentiment traversa son esprit au ton employé par la sœur jaune. Oublié...

"Je... L'assassinat d'Alea Sedai et la disparition de Mélisande Sedai à Tremonsien sont intervenus en même temps qu'une attaque de trollocs contre ce même village. L'Élu Berislav serait intervenu personnellement."

Il était établi de façon assez commune au sein de la Tour que Berislav, bien que dirigeant le Cairhien, disposait d'une influence beaucoup trop forte au goût de certains au sein de Tar Valon. Mais il doutait que ces informations, sans la clef qui les reliait, si elle existait, soient d'une grande utilité à Melyna.
Ean Quislen Fenstoill
24/04/2017 22:22
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean sort de sa chambre plus tard que tous les autres. Il porte naturellement les mêmes vêtements que la veille, mais en raison de leur robustesse peut-être, ils ne semblent ni fripés, ni défraîchis. Frais et dispos, la mine éclairée, il rend d'abord une rapide visite à Brönn et Lara pour s'enquérir de la santé du mercenaire avant de se diriger vers la salle commune, où il fait une entrée souriante. Il salue Melyna Sedai et Alar Sedai, puis Elren, avant de s'installer à table pour manger de bon appétit, non loin du petit groupe qui discute. Toute trace de son impatience de la veille a disparu.
Le Conteur
27/04/2017 21:21


Alias de Owyn
Brecq revient peu de temps après, alors que les dernières déclarations d'Alar ont jeté un froid sur la conversation et qu'Ean a rejoint le petit groupe. Plongé dans ses pensées, il remarque tardivement le nouveau venu, relève la tête comme s'il revenait à lui et salue :

"Tiens, bonjour maître Ean, j'espère que la nuit vous a été favorable."

Il revient s'installer en face de Melyna, le mouvement de ses doigts sur le plateau de la table traduisant une certaine nervosité.

"J'ai pu contacter le groupe auquel appartient Melisande Sedai. Ils sont, semble-t-il, dans une situation assez critique, mais nous avons convenu d'une rencontre avec elle et son Lige dans l'après-midi. Reste à décider qui va s'y rendre. Probablement que cette Lara devrait venir afin de confirmer qu'il s'agit bien des personnes de sa vision."

Il laisse les autres se manifester quant à leur venue ou non. Chasaline n'a toujours fait aucune apparition.
Elren Ayara
27/04/2017 21:39
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren répondit du tac au tac, sans laisser l'occasion aux Aes Sedai de répondre avant lui (il n'était plus à ça près de toute façon) :

"J'en suis ! L'homme en noir était dans la vison de Lara à mon égard, je veux savoir de quoi il en retourne."
Melyna
27/04/2017 22:10
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna lança un regard noir à Elren. Ce jeune homme manquait vraiment de savoir vivre.

"Je ne pense pas que votre présence pose problème. Vous aurez le temps d'avoir une leçon dans la matinée avec Brecq. Bien que le canlisahe ne soit pas la seule chose que vous devriez apprendre...

Je ne vois d'ailleurs pas d'objection à ce que quiconque soit présent. À condition que chacun reste à sa place. Je n'aimerais pas que la conversation dérive comme cela a été le cas hier soir.

Je vous remercie pour votre réactivité Maître Brecq."

Melyna était impatiente de rencontrer l'Aes Sedai. Elle espérait cependant ne pas tomber sur une Brune linaire comme elle avait l'habitude d'en croiser à la Tour.
Lara Bain
28/04/2017 16:55
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
tandis qu'elle s'affaire sur les tartine, une rapide successions de heurts sur la porte lui fait relever la tête.
" Entrez"
Ean passe rapidement la tête dans l'embrasure de la porte. Voyant que Brönn est toujours endormi, il salue rapidement Lara et repart.
Lara fini rapidement de préparer le petit déjeuné. apportant le plateau vers le lit, elle réveille son chéri.
"Bon matin"
Brönn
28/04/2017 17:14
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Une main secoue gentiment son épaule et une bonne odeur de pain grillé chatouille ses narines.
Il aperçoit Lara qui est assise au bord de son lit et qui lui tend une tartine.

"Merci. C'est déjà le matin? j'ai l'impression que je viens de me coucher."

Ils achèvent rapidement le plateau.

"Ean est passé en vitesse, il voulait savoir comment tu va. Nous devrions descendre, les autres étaient déjà debout quand je suis aller chercher le déjeuné."

Brönn acquiesce. il se prépare en vitesses, et tout deux descendent.
malgré des jambes toujours flageolantes, son état général semble s’être améliorer.
Arrivé au réfectoire, ils voient Melyna en conversation avec Brecq.
Ean Quislen Fenstoill
28/04/2017 17:30
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean salue cordialement Brecq. Il finit de manger tout en écoutant la conversation, puis se lève et intervient :

« Si personne n'y voit d'inconvénient, avant de pouvoir aller m'entretenir avec ma supérieure à Mayène, j'aimerais rester au camp pour examiner la façon dont se passent les choses ici et pour faire connaissance avec tous les gens qui travaillent pour le Kin. J'aime avoir une bonne connaissance de toute la chaîne avant de m'engager dans une opération de quelque envergure que ce soit, surtout qu'il semble que nous soyons appelés à avancer main dans la main pendant un certain temps. »
Alar
28/04/2017 18:55
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"Si Melyna Sedai y consent, je préfèrerais également ne pas me joindre à cette rencontre."

Alar avait hésité un instant. La curiosité était forte, mais pas autant que la rancœur, la peine et le besoin de solitude. Il lui serait facile d'obtenir des détails sur les paroles de la Sœur Brune après coup, mais il n'aurait peut-être pas d'autres occasions avant un moment de se tenir à distance des pensées de Melyna et, surtout, de réfléchir et croiser toutes les informations déjà en sa possession.
Le Conteur
28/04/2017 18:59


Alias de Owyn
Brecq se contente de hocher la tête à la demande d'Alar, laissant la Sœur Jaune gérer la situation, et reporte son attention sur Ean.

"Je n'y vois pas d'inconvénient bien sûr, sentez-vous le bienvenu ici, et libre de parler avec qui vous voulez. Si vous souhaitez rejoindre Mayene à un moment ou à un autre, Chasaline ou un autre de nos canalisateurs expérimentés pourra vous ouvrir un portail."

Remarquant l'arrivée de Brönn et Lara, Brecq plisse les yeux mais résume à leur attention :

"Nous avons peut-être identifié deux des personnes des visions de Dame Bain, la femme en brun et l'homme aux deux épées. Nous devons rencontrer les, disons, candidats potentiels cet après-midi et il serait par conséquent souhaitable que Dame Bain nous accompagne pour confirmer ou, eh bien, voir si leur vue suscite de nouvelles visions. Quant à vous, mercenaire, je suppose que cela dépend de vous et de votre état."
Brönn
28/04/2017 19:51
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Brönn réfléchit quelques instants.

"Je crois que je suis encore trop faible pour quoi que ce soit. Si vous nous expliquiez un peux plus précisément de quoi il retourne, nous pourrons décider de ce qu'il convient de faire.
Veuillez m excuser, mais... vos explications sont un peu vagues."


Repérant la table, il sent sont estomac se nouer comme s’il n’avait rien avaler depuis de semaines. Tout en gardant son attention sur le groupe. il se rapproche des victuailles.
Le Conteur
28/04/2017 20:08


Alias de Owyn
"Il s'agit de rencontrer une Aes Sedai de l'Ajah Brune qui s'y connaîtrait en prophéties de la Lumière, appartenant à un autre groupe s'opposant au Ténébreux."
Brönn
28/04/2017 20:16
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Je vois. Je crois que ma présence ne vous sera d'aucunes aides, donc a moins que maître Ean, avec qui je souhaite m'entretenir, ne vous accompagne, je préférerais rester ici et me reposer."

Il se tourne vers Lara qui ne semble pas vouloir le lâcher d'une semelle.

"Peut-être pourra-tu en apprendre un peu plus."
Lara Bain
28/04/2017 20:18
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
"Je ne voudrais pas trop m'éloigner de ton mon chéri et puis , Alar Sedai pourra sans doute m'en dire plus qu'hier soir a propos de mes visions. Je ne suis pas certaines de vouloir en voir plus sans vraiment savoir de quoi il retourne."

[Et je dois garder un œil sur lui, je dois à tout prix l’empêcher de retourner en ville!]
Ean Quislen Fenstoill
28/04/2017 22:27
Passager clandestin

Alias de Mání
Sur ces mots, Ean intervient :

"Ne vous en faites pas, je vais veiller sur votre Brönn, je vous promets qu'il ne disparaîtra pas. Et vous aurez tout le temps de discuter à votre retour avec Alar Sedai. C'est sur le terrain que vous allez être utile aujourd'hui. Saisissez cette occasion, Lara."
Melyna
28/04/2017 23:12
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Dame Lara, je suis tout à fait disposée à vous parler de vos visions si vous le souhaitez. Je pense qu'Alar Sedai souhaite être seul pour le moment.
Vos visions si vous arrivez à les maîtriser et les interpréter correctement peuvent être u non très précieux.

Je pense d'ailleurs que vous en verrez autour de lAes Sedai et de son lige.
Vous n'aurez pas à intervenir dans la conversation si vous ne le souhaitez pas"

Melyna sous entendait fortement qu'elle préférerait qu'elle n'intervienne pas du tout et ne les fasse pas passer pour des idiots comme elle était capable.
Alar
29/04/2017 11:48
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"Plus nous aurons un large panel de vos visions à étudier, plus il nous sera aisé d'en comprendre la nature et le sens." intervint Alar en partie par rigueur scientifique et en partie parce qu'il n'avait effectivement aucune envie de parler avec qui que ce soit avant un long moment. Et il n'avait pas fini de réfléchir à ce qu'il savait déjà. Un certain soulagement l'avait envahi que Melyna ne s'oppose pas à sa volonté, et il attendait à présent que la conversation se termine rapidement.
Le Conteur
29/04/2017 11:50


Alias de Owyn
"Dans ce cas maîtres Ean, Brönn et Alar Sedai resteront ici et pour l'instant nous savons avec certitude que Melyna Sedai et Elren participeront à la rencontre avec la Sœur Brune. Je viendrai également."

Il se tourne vers Lara dans l'attente de sa réponse finale, avec une patience qui lui faisait défaut la veille mais que la nuit semble avoir restaurée, pour le moment du moins.
Lara Bain
29/04/2017 13:15
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Tandis qu'elle réfléchi, Lara prend un petit air hésitant.

" Très bien, je viendrai avec vous, mais avant de partir, je dois vous dire quelqu chose."
Hier, j'ai eu une autre vision, Ean je compte sur vous pour veiller sur Brönn. Il ne doit en aucuns cas aller en ville. Sous peine de voir débouler ses poursuivant."
Ean Quislen Fenstoill
29/04/2017 14:10
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean répond avec gravité :

« Entendu, je vous le promets. »
Le Conteur
02/05/2017 14:23


Alias de Owyn
S'il est surpris par la déclaration de Lara, Brecq n'en montre rien et se contente de hocher la tête. Dans un sens, cela l'arrange, il n'aura pas à se préoccuper de ce que le mercenaire aille vagabonder à Mayene et répandre la nouvelle de leur existence partout.

"Si tout le monde est décidé, je propose que ceux qui assisteront à la rencontre me retrouvent dans la cour peu après midi."

Laissant chacun décider de ses occupations d'ici là, il se tourne vers Elren.

"Que diriez-vous de commencer à apprendre les rudiments du Saidin ?"

Il est curieux d'entrevoir si le jeune homme possède la puissance qui en ferait un candidat potentiel.
Elren Ayara
02/05/2017 14:45
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren finit son déjeuner en écoutant la conversation, préférant ne pas s'impliquer d'avantage dedans. Il sentit monter en lui un mélange d'impatience, de peur et d'anticipation dès que Brecq revient : Il allait canaliser !

Il se leva rapidement et fluidement quand Brecq s'adressa à lui et répondit en laissant transparaitre ses émotions :

"Je n'attendais que ça ! Que dois-je faire ?"
Melyna
02/05/2017 21:46
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Pour répondre à votre question sur la Guérison. Votre état était extrêmement grave quand j'ai opéré les tissages. Je ne pensais pas que votre corps trouverait la force nécessaire pour s'en remettre.
Les tissages soignent les blessures mais puisent l'énergie du corps pour le faire. C'est pour cela que vous ressentez cette grande faiblesse maintenant. Mis à part vous reposez et manger, il n'y a rien que vous puissiez faire.
Mais je pense que vous aurez retrouvé vos forces d'ici deux ou trois jours.

Pour la rencontre, puisque tout est arrangé, je vais vous laisser un instant" dit Melyna en se levant de table.
Elle quitta alors la pièce et rejoignit sa chambre.
Il fallait qu'elle donne des nouvelles à l'Ajah Bleue sur les derniers événements.

Elle sortit de ses affaires un morceau de papier et sa plume et commença à écrire :

*Nouvelles de Mayenne :
Rencontre avec la résistance.
Demande de renseignement sur Alar Sedai.
Groupe de rebels canalisateurs : Kin
À prendre en charge par la Tour à brève échéance.
Possible avancée sur l'enfant*

Le mot devait être bref et peu explicit.
L'enfant était le code pour le Dragon.

Melyna scella le papier avec un sceau spécial qu'elle n'utilisait qu'à cet usage puis sortit de sa chambre et s'éloignant un peu du camp pour trouver un coin à l'ecart.
Elle ouvrit alors rapidement un très petit portail et y fit passer le papier.
Il s'agissait d'un endroit qu'elle connaissait très bien et utilisé à cet usage.

Elle rejoignait ensuite la salle commune de l'auberge pour assister à la suite de l'entraînement d'Elren.
Brönn
03/05/2017 12:01
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Aux dernières paroles de Lara Brönn reste pensif. Avec un air grave, il lui répond autant que pour l'assemblée.
"Ne t'inquiète pas, je te promet de ne pas prendre de risques tant que je ne serai pas convenablement rétabli.
Toutefois, si ce que tu dit se révèle véridique, je crois que nous pourrons nous servir de cette information. Tout comme j'en parlait hier avec Maître Ean, le temps est venu pour moi de cesser de fuir mes poursuivant, et de leur faire face.
Puisque a priori nous savons ou et quand mes poursuivant me retrouverons, nous pourrions organiser une embuscade contre eux, en m'utilisant comme appât. Et ainsi obtenir des réponses aux question qui se posent à propos de ma chasse."


Le mercenaire regarde Ean droit dans les yeux. Cherchant son approbation muette ou son soutient.

[hrp, Melyna, je fait un mini flashback avec ton perso, si tu n'y voit pas d’inconsciemment, tu pourrais éditer ton post précédant juste pour la réponse. ]

"Cela dit, d'ici-là je vois trois priorité à mon sujet.
Premièrement Melyna Sedai, je vous remercie pour les soins que vous m'avez prodigués. Je souhaiterais toutefois avoir plus d'information à ce sujet. Bien que je reste particulièrement faible, je n'ai jamais vu quelqu'un se remettre aussi vite de blessures aussi graves. En combien de temps devrais-je être à nouveau apte à me battre? Et y a t-il des précautions particulières à observer?"


Sans laisser le temps à l'Aes Sedai de lui répondre, Brönn enchaîne avec les deux autres points.

" Deuxièmement, je vais devoir prendre le temps de me fabriquer un autre arc, sauf votre respect, ceux que j'ai pu observer ici ne me semble guère satisfaisant. cela me prendra plusieurs jours, surtout vu ma faiblesse actuelle. Sans compter le temps nécessaire à l’approvisionnement en essences de bois.
Et dernièrement, bien que je ne m’intéresse pas particulièrement cela, je suis curieux de savoir si il me serait possible de canaliser. Peut-être cela expliquerais en partie cette chasse."
Ean Quislen Fenstoill
03/05/2017 14:02
Passager clandestin

Alias de Mání
Après avoir pris un court instant pour considérer les implications de ce que propose Brönn, Ean hoche la tête pour donner son approbation.
Le Conteur
03/05/2017 21:53


Alias de Owyn
Alors que Brecq commençait à se lever pour s'installer à l'écart avec Elren, un peu plus au calme, il se figea dans son mouvement et parut surpris. Il n'avait pas envisagé que Brönn puisse canaliser. Et pourtant, le mercenaire semblait possiblement dans la tranche d'âge qui les intéressait... Néanmoins, le test pour le Saidin comportait certains risques et tester un homme épuisé n'était peut-être pas une bonne idée. Il s'accorda le temps de la réponse de Melyna pour réfléchir.
Alar
03/05/2017 21:54
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Avant que Brecq ait pu répondre, Alar se leva. Il avait songé à quitter les lieux mais, devinant le dilemme, il proposa :

« Je puis vous tester si vous le souhaitez et si vous vous en sentez l’énergie, maître Brönn. »

Ses Talents orientés vers la Guérison lui permettraient de s’assurer de l’état du mercenaire et que le test ne le mettrait pas en danger.
Le Conteur
03/05/2017 21:54


Alias de Owyn
Brecq acquiesça à la proposition d’Alar, peut-être étonné de cette initiative, puis fit signe à Elren et s’éloigna pour se diriger vers un des âtres, un peu à l’écart des conversations. Une fois assis sur l’un des bancs devant la cheminée, il s’adressa au jeune épéiste :

« Vous maîtrisez le Vide il me semble, or le contrôle du Saidin est étroitement lié à cette technique. Elle permet d’une part d’assurer la clarté d’esprit nécessaire à la gestion d’un pouvoir aussi dangereux, mais est aussi la première étape pour saisir la Source. »

« Commencez par là si vous le voulez bien. Une fois que vous aurez atteint le Vide parfait, essayez de chercher... autre chose, une sensation différente. Mais restez prudent. Le Saidin tient plus du torrent furieux que du calme ruisseau et il faut une volonté de fer pour s’en saisir et le manier. Si vous parvenez à le toucher, ne le laissez surtout pas vous envahir, gardez-le à distance. »

Tandis que Melyna les rejoignait, Brecq s’empara de la Source, tissant l’Esprit pour intervenir en cas de nécessité.

(2d6 sans bonus pour juger de la réussite de la première tentative!)
Elren Ayara
03/05/2017 22:13
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren suivit avec attention les instructions de Brecq, il s'assit confortablement et se prépara à invoquer le Vide. Il se plongea complètement dedans et n'eut aucune peine à le perfectionner, au vu de la tranquillité ambiante.

Il essaya ensuite de trouver ce dont Brecq parlait, guidé par un très vague souvenir de quand il a été testé.
Elren Ayara
= 8
03/05/2017 22:13
Brönn
04/05/2017 00:01
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Et bien Alar Sedai, si vous pensez que mon état ne pose pas de problèmes, nous pouvons essayer. Après tout, je n'ai pas grand chose à faire ici. "
Le Conteur
04/05/2017 10:32


Alias de Owyn
Voyant le léger changement d'expression d'Elren malgré le Vide, Brecq sourit. Il ne s'attendait pas à une réussite si rapide, cela laissait présager de bonnes dispositions.

"Vous le percevez n'est-ce pas ? Essayez de le saisir, mais rien qu'un fragment, puis relâchez-le. J'interviendrai si nécessaire."

Brecq apparaît désormais entouré pour Elren d'une aura invisible, une sensation de menace et de force proportionnelle à la quantité restreinte de Saidin qu'il détient pour le moment.
Alar
04/05/2017 10:43
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Alar se rassit un peu plus loin, invitant par conséquent le mercenaire à faire de même.

"S'il ne se passe rien, vous ne risquez rien d'autre qu'un peu de fatigue résultant de la concentration nécessaire. Et dans le cas contraire, le seul danger est qu'une résonance vous incite à saisir la Source de façon incontrôlée, mais si cela arrive je saurai réagir."

Il comptait de toute façon utiliser un élément plus serein que le Feu. Maintenir même une flamme réduite lui coûterait trop d'énergie. Saisissant la Source, il tissa l'Eau et l'Air et le liquide contenu dans une carafe sur la table s'éleva sous forme d'une petite boule translucide qui vint s'immobiliser à quelques centimètres au-dessus de sa paume.

"Vous devez faire le vide dans votre esprit et concentrer toutes vos pensées sur mon tissage aussi longtemps que nécessaire" expliqua-t-il.
Elren Ayara
04/05/2017 11:16
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren sentit l’excitation gagner les alentours du Vide alors qu'il percevait dans son œil mental comme un soleil, doté d'une lumière agréable et tentante. Soumis à sa curiosité, il détourna son œil mental de la Source puis y revient sans plus de problème.

Ça c'est acquis !

Il s'aperçut ensuite de l'aura qu'avait Brecq mais il eut un peu de peine à s'apercevoir de ce que cela voulait dire, à part que cela devait être lié à la Saidin.

Il reprit ensuite le temps de peaufiner son calme intérieur avant d'essayer de se tendre vers la source. Il s'agissait définitivement du seul terme correspondant à cette étrange sensation.
Elren Ayara
= 9
04/05/2017 11:17
Le Conteur
04/05/2017 12:33


Alias de Owyn
Le sourire de Brecq se teinta d'une satisfaction supplémentaire lorsqu'il sentit l'aura du Saidin autour d'Elren, féroce, mais légère et contrôlée encore que le jeune homme dût probablement faire des efforts importants pour maintenir un flux restreint et ne pas se laisser happer par l'enivrement de la Source. Il n'eut pas à intervenir pour rompre la connexion et éviter un débordement.

"C'est très bien", fit-il. "Au début, saisir le Saidin demande beaucoup de concentration et d'énergie, vous devriez bientôt commencer à ressentir de la fatigue. Nous ne pourrons sans doute pas aller beaucoup plus loin aujourd'hui, mais essayez de saisir et de relâcher la Source plusieurs fois de suite pour maîtriser la sensation. N'essayez surtout pas d'en attirer le plus possible."

Il était curieux de connaître le potentiel de l'épéiste, mais pas au point de le voir le brûler dès la première leçon. Dire que tout juste la veille, sa première rencontre avec Elren s'était soldée par un nez brisé et une bonne migraine...
Ean Quislen Fenstoill
04/05/2017 13:16
Passager clandestin

Alias de Mání
Pendant que Brönn se fait tester et qu'Elren prend sa première leçon, Ean s'applique tranquillement à la tâche qu'il s'est donnée pour la journée. Il se munit de papier et de matériel pour écrire, puis entreprend méthodiquement de faire le tour du camp pour rencontrer chaque membre du Kin, faire sa connaissance, savoir quel rôle il ou elle joue exactement et déterminer le fonctionnement exact des opérations. À côté d'un plan du camp, Ean note tout ce qu'on lui dit afin d'établir une synthèse des opérations, de déceler d'éventuelles faiblesses mais aussi de proposer in fine des améliorations au regard de son expérience.
Elren Ayara
04/05/2017 17:05
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren se sentit vivant pour la première fois de sa vie, il n'avait jamais rien vécu de tel auparavant. Ses sens étaient exacerbés, il voyait des détails qu'il n'avait jamais vu auparavant comme un défaut léger dans le tissu de la chemise de Brecq ou entendait le feu bruisser là ou il n'entendait rien quelques secondes auparavant.

Et la Saidin en elle même. Un violent torrent de feu et de glace, donnant l'impression d'être au cœur de l'hiver le plus froid suspendu en dessus d'une forge en activité. Il lui semblait marcher sur un tranchant de rasoir alors qu'il luttait contre les flots de Pouvoir, le moindre pas de coté le conduisant à sa perte, emporté par les flots bouillonnants. Et il n'en tirait qu'un petit ruisseau en rapport à ce qu'il sentait pouvoir attirer.

Se rappelant ce que Brecq lui a dit, il lâcha ensuite la Source puis le Vide un instant plus tard et regarda Brecq droit dans les yeux, un sourire aux lèvres et ne trouvant pas ses mots.

Il acquiesça aux mots de Brecq et répondit d'une petite voix :

"D'accord... Le pouvoir c'est... je n'avais jamais senti quoi que ce soit de comparable...c'est incroyable. Je vais réessayer"

Il se remit dans le Vide, repéra la Saidin et se tendit vers elle, à nouveau, en faisant bien attention à la quantité de Pouvoir qu'il prenait, en saisissant à peine plus qu'à son premier essai.

Il la relâcha à nouveau quelques secondes plus tard, procéda à une introspection pour voir si il était déjà fatigué. Ensuite il recommença, prévoyant de continuer ainsi jusqu'à ce qu'il soit trop fatigué ou que Brecq lui dise d'arrêter.
Brönn
04/05/2017 19:39
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Après s'être assit aux coté d'Alar, Brönn appelle l'harmonie.
L'épuisement semble reculer, et il baigne dans une réconfortante tranquillité.
Il fixe son attention sur la boule d'eau qui flotte paresseusement en l'air devant lui.
Les reflets qui l’habite attirent son regard.
Alar
04/05/2017 21:07
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Après le départ d'Ean, plusieurs interminables minutes s'écoulèrent dans un silence quasi-religieux, tandis que Brecq suivait avec attention les diverses tentatives d'Elren, et qu'Alar demeurait concentré sur le test de Brönn, attentif à la moindre résonance qui pourrait effleurer son tissage. La boule faite d'eau frémissait doucement au-dessus de sa main, reflétant la lumière des flammes, des couleurs déformées à chaque souffle qui venait l'effleurer. Il n'avait presque aucun effort à fournir pour maintenir un tissage aussi simple, presque instinctif. Mais le temps s'étira finalement bien au-delà des durées habituelles d'un test, et, rabaissant sa main, Alar laissa l'eau flotter jusqu'à la carafe dans laquelle elle s'écoula à nouveau.

"Je ne perçois aucune résonance" énonça-t-il. "Il faudra chercher ailleurs les raisons de votre traque."

Avant de relâcher le Saidin, il demanda encore :

"Permettez-vous que je vous sonde pour m'assurer de votre état ? Je peux aussi dissiper la sensation d'épuisement mais cela ne restera qu'illusoire, du repos sera malgré tout nécessaire."
Brönn
04/05/2017 21:31
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
"Bien nous sommes ainsi fixés. Par ailleur, si vous avez la moindre idée à propos des rasions qui peuvent pousser un général myrdraal à poursuivre un humain...

Pour ce qui est des soins, je vous en prie, toutefois, laissez donc la lassitude, je préfère être conscient de l'état de mon corps."
Le Conteur
05/05/2017 11:35


Alias de Owyn
Ean se heurte à une certaine méfiance lors de ces premières questions aux gens du Kin, visiblement guère habitués à ce qu’un inconnu les interroge à propos de leur organisation secrète. On y trouve des hommes et des femmes de tous âges, mais guère d’enfants bien que des couples voire des familles semblent exister. Les non-canalisateurs qui se trouvent au sein du groupe sont liés par le mariage ou le sang aux membres du Kin. Le fonctionnement apparaît être davantage celui d’une communauté cherchant à se protéger par l’anonymat et la clandestinité que d’une organisation. Ean apprend à demi-mot que c’est Brecq et quelques autres qui ont poussé à débuter des opérations plus offensives.

Il y a beaucoup d’Altarans, en particulier de femmes altaranes, bien que toutes les nationalités soient représentées. Un nombre conséquent raconte avoir fui la Tour suite à des maltraitances lors des enseignements ou la peur de passer les tests, ou d’avoir été retrouvé par le Kin après avoir cherché à échapper aux recruteurs de Tar Valon. Néanmoins, certains ont été directement recrutés par le Kin sans avoir jamais eu affaire à la Tour, en particulier des jeunes hommes recrutés récemment, mais aussi un certain nombre de femmes dotées de capacités de soin anormales.

Tandis qu’ils dévoilent ces informations, un nombre conséquent d’hommes et de femmes jettent avant de parler de bref coups d’œil vers quatre vieilles assises sur des bancs le long des murs de la cour à prendre le soleil, et qui suivent le manège avec des regards acérés.

Une femme large d’épaules à la longue tresse châtain, Alna, entreprend d’expliquer à Ean le principe des Gardes réalisées à l’aide du Pouvoir Unique qui entourent la base du Kin. Elle lui désigne l’emplacement un peu à l’écart où les portails s’ouvrent tout en racontant comment des Tissages empêchent qu’ils ne se croisent ou ne se déploient trop près l’un de l’autre. Tandis qu’elle s’apprête à lui montrer les différents lieux d’entraînement des canalisateurs et canalisatrices, Chasaline émerge, seule et la mine sombre, d’un des bâtiments de l’ancien relais commercial. Elle jette un regard sévère à Ean avant de se diriger vers l’espace dégagé de la cour, d’y ouvrir un portail et de le franchir.
Alar
05/05/2017 11:36
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Ayant reçu l’aval du mercenaire, Alar se contenta de toucher sa tempe dépourvue de brûlures encore vives et de tisser un léger flux d’Esprit pour sonder l’état général de Brönn. Se faisant, il avait légèrement froncé les sourcils à la question sur le myrddraal, et parut réfléchir un instant.

« Les Évanescents n’ont pas d’individualités ni de rancoeurs personnelles » commença-t-il d’une voix rendue distante par l’usage du Pouvoir. « Mais certains reçoivent des missions spécifiques ou servent un Élu plutôt qu’un autre. Il se peut que vous ayez entravé de façon critique une mission sans même vous en rendre compte... ou découvert quelque chose dont vous n’avez pas encore conscience. »

Il était assez connu que les Élus se livraient parfois l’un contre l’autre à des actions guère soutenues par le Grand Seigneur, et que ceux qui risquaient de dévoiler leurs projets connaissaient une fin prématurée. Alar ramena sa main dans son giron et relâcha la Source. Son regard dériva vers Lara alors qu’il ajoutait, pensif :

« Se pourrait-il que cela ait un rapport avec l’Arad Doman ? Le symbole dans votre aura, l’épée dressée à la verticale dans un poing, c’était le blason de l’Arad Doman autrefois... Bien sûr, cela pourrait aussi signifier autre chose... »

« Votre rétablissement est en bonne voie, en tout cas, conclut-il. Vous serez sans doute sur pied plus vite que vous ne l’imaginez, mais seul un Élu saurait faire disparaître ces cicatrices. En revanche, vous devriez boire davantage, vos cellules sont encore déshydratées d’avoir lutté contre le Feu. »

Ramené au souvenir de son frère qui avait péri de ces mêmes flammes auxquelles le mercenaire avait survécu, il se leva soudain, signifiant par ce geste que la conversation était terminée.
Le Conteur
05/05/2017 11:52


Alias de Owyn
Brecq répondit par un sourire entendu à l’expression fascinée d’Elren. Les premières découvertes du Pouvoir ne s’oubliaient pas si rapidement, et même si la maîtrise grandissait avec le temps, la sensation demeurait toujours la même. Le canalisateur ne dit rien cependant, et laissa le jeune homme essayer de saisir la Source à plusieurs reprises. Devinant peu à peu une fatigue dont Elren n’avait probablement pas conscience, et le sentant attirer progressivement un peu plus de Saidin, il finit par lever la main.

« Cela suffira pour le moment » fit-il. « Vous ne semblez pas avoir de difficultés pour trouver la Source et la tenir, sans doute que votre expérience du Vide aide grandement. Néanmoins, tant que vous ne maîtrisez pas le Saidin, vous devez me promettre que vous ne vous livrerez pas à ce genre d’exercice hors de ma présence ou celle d’un autre canalisateur. Il est aisé de se laisser happer, et les conséquences sont presque toujours dramatiques. »

« Le Saidin se divise en cinq Éléments de... sensations différentes. Le Feu, l’Air, la Terre, l’Eau et l’Esprit. La plupart du temps, les hommes sont plus doués dans la maîtrise du Feu et de la Terre et les femmes pour l’Eau et l’Air mais il y a bien sûr des exceptions. La manière de combiner les éléments ou d’en utiliser un seul est la base des réalisations du Pouvoir Unique. Avez-vous eu l’impression de percevoir ces différents éléments ? »
Melyna
05/05/2017 23:11
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Impatiente de rencontrer l'Aes Sedai dans l'après midi, Melyna observait d'un œil distrait les hommes s'entraîner à maîtriser le Saidin.
Elle ne pouvait que deviner les exercices.
Les méthodes de Brecq ne ressemblaient pas à celles utilisées à la Tour.
Quel gâchis de voir tout ces canalisateur sont dans la nature qui ne recevaient pas l'apprentissage adéquat.

La matinée s'était écoulée et Chasaline n'était pas encore apparue.
Melyna partit donc se balader pour jeter un œil sur la canalisatrice.
Ne la trouvant pas elle essaye de soutirer des informations aux habitants sur les canalisateur du Kin.

Elle avait ressenti la pointe de douleur et de tristesse d'Alar à la fin du test.
Elle aimerait se rapprocher de l'Aes Sedai. Quoi qu'il arrive maintenant ils étaient liés et devraient donc apprendre à mieux se connaître pour en tirer avantage.
Mais l'homme devait faire son deuil avant tout.
Elren Ayara
05/05/2017 23:26
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren relâcha la source à regret, reconnaissant toutefois que Brecq avait raison concernant sa fatigue. Il savait désormais que canaliser sera partie de sa vie à jamais, il ne pourrait jamais plus se passer de cette sensation trop longuement.

Il prit quelques instants avant de répondre à Brecq, d'une voix hésitante :

"Je ne suis pas sûr... Mais j'ai bien eu quelques impressions me faisant penser à ces éléments...Une image me vient, celle d'un foyer de forge, le feu plus chaud que jamais à cause de l'air qui passe à travers. Je suppose donc que ça doit être le Feu et l'Air qui sont prédominent chez moi." Il rit gentiment " Je n'ai par contre pas spécialement senti d'eau dans le flot de Saidin, mais je peux me tromper lourdement.

"En tout cas merci beaucoup pour cette leçon Maitre Brecq, j'éspère que nous pourrons en faire plus à l'avenir. Je m'en vais manger à nouveau quelque chose et me reposer avant notre départ."

Sur ce, il partit ramasser quelques restes sur la table et les mangea en se dirigeant vers sa chambre. Il ne savait pas comment il pouvait déjà manger à nouveau mais se dit que cela devait être lié au pouvoir et haussa les épaules.

Il se coucha sur son lit et s’endormit pour un petit moment. Il savait gérer assez correctement la durée de ses siestes, il se réveillerait avant midi.
Ean Quislen Fenstoill
06/05/2017 00:21
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean ne prête pas attention à Chasaline. Son objectif est d'apprendre à connaître les autres. Il se montre amical sans excès de familiarité ; il donne des conseils là où il sent qu'ils seront appréciés et ne dit rien lorsqu'il estime que ses propos pourraient être mal reçus. Il tente de faire sentir par son attitude aux membres du Kin qu'il ne veut que leur bien, en maintenant toujours un rapport d'égal à égal. Quand c'est en lien avec ce dont on lui parle, il donne des exemples de la façon dont la résistance aide la population à Mayène.

Ean envisage d'aller parler en dernier aux aînées assises sur les bancs afin de leur présenter ses respects, mais il ne pose pas de questions à leur sujet. En attendant, il continue de suivre avec attention les explications d'Alna. Il ne lui cache pas qu'il n'est pas très familier avec le Pouvoir unique et n'hésite pas à demander des explications supplémentaires, en lui faisant sentir qu'il donne de la valeur à ce qu'elle dit et pense.

S'il n'est pas possible dans l'immédiat d'établir une relation de confiance entre les têtes pensantes de l'opération, Ean tente de contourner le problème en créant les bases d'une telle entente avec les membres du Kin.

Si certains membres du Kin se montrent intéressés, Ean propose de leur faire visiter les installations de la résistance (en petits groupes bien sûr) pour qu'ils voient de leurs yeux ce qu'il est possible de faire en faveur des populations locales sans avoir recours au Pouvoir unique. Il prône tacitement, par l'exemple, les principes de la non-violence et de la solidarité avec les gens dans le besoin. Il tente de leur montrer qu'il est possible de repousser la peur en la remplaçant par des raisons positives d'agir.
Brönn
09/05/2017 18:33
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Voyant l'aes sedai se lever, Brönn l’imite.

"Je vous remerce Alar Sedai. Je tient également à vous demander pardon. je n'ai pas pu vous secourir tel que je l'avais promis à votre frère. je suis profondément navré par la perte que vous subissez."

Laissant le frère blanc à son deuil, le mercenaire empoigne une carafe d'eau et commence à boire suivant le conseil de l'aes sedai.
L'air pensif, il s'assied dans un coins, et profite de n'avoir rien de particulier à faire pour se reposer. plus tard il se mettrait en quête du matériel nécessaire pour se fabriquer un nouvel arc, mais pour l'instant il réfléchi à la discutions qui vient de se terminer.

[L'Arad Doman? Par le sang et les cendres que pourrais-je bien avoir à faire avec l'Arad Doman?]
Alar
10/05/2017 22:13
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Après une brève seconde de silence, Alar inclina légèrement la tête à l’attention du mercenaire en signe qu’il recevait ses paroles.

« Je vous remercie, maître Brönn. Vous n’avez rien à vous reprocher... »

Contrairement à d’autres, mais dès qu’il s’efforçait de penser avec sa logique et non par le prisme de la douleur, il savait que les relents de rancœur qui le saisissaient parfois étaient sans objets. Chacun avait agi exactement selon ses intérêts et ses idéaux, lui-même autant que Malark autant qu’Ean, Chasaline ou... Melyna. Se dirigeant vers l’étage pour regagner sa chambre, il avait perçu la volonté de rapprochement de l’Aes Sedai, d’un lien plus réel que la chaîne qui l’empêchait d’agir contre sa volonté. Il ignorait s’il pourrait surmonter la réticence que lui inspirait cette association, s’il pouvait sérieusement envisager d’agir contre le Grand Seigneur... Mais il se promit d’y réfléchir avec toute la froideur logique possible. Et de parler à Melyna à son retour.
Le Conteur
10/05/2017 22:14


Alias de Owyn
La fin de matinée s’écoula tranquillement jusqu’à ce que le soleil vif mais froid, ayant atteint son zénith, n’entame son lent déclin vers l’horizon. Les membres du Kin vaquaient à leurs occupations, disparaissant ou apparaissant à travers des portails, répondant de plus ou moins bonne grâce aux questions de Melyna ou d’Ean. Chasaline n’était toujours pas reparue quand Brecq vint se poster près des bancs devant le réfectoire et attendit que Lara, Melyna et Elren le rejoigne. Les mains dans les poches de son ample veste, il ne semblait pas prévoir un trajet bien long ou difficile.

« Vous voilà » fit-il lorsque les membres de la délégation improvisée arrivèrent. « C’est un peu étrange je suppose, mais Mélisande Sedai a souhaité que nous nous retrouvions à Tremonsien. Je vais ouvrir un portail dans la campagne cairhiennine à proximité puis nous marcherons jusqu’au village. Nous la retrouverons là-bas ainsi que le Lige. »

Tandis qu’il parlait, une fine ligne fendit l’air puis s’élargit pour laisser deviner une campagne verdoyante, et surtout déserte.

« Je vous invite tout de même à rester sur vos gardes. Nous ne connaissons pas vraiment leurs motivations. »

LA SUITE ICI
Le Conteur
10/05/2017 22:26


Alias de Owyn
Passée les premiers instants, Alna se montre assez loquace et s’efforce d’expliquer au mieux les défenses et l’usage du Pouvoir Unique au sein du camp à Ean, se montrant peut-être un peu trop enthousiaste et bavarde sur le sujet au détriment d’autres qui intéresseraient davantage le résistant. Elle finit cependant par retourner à ses activités, peu après que les aînées du Kin, peut-être gênées par le soleil de plus en plus vif, n’aient disparu à l’intérieur d’un des bâtiments.

Vers midi, quelques uns des jeunes adultes du Kin invitent Ean à se joindre à eux pour le déjeuner, écoutant ses récits à propos de l’organisation de la résistance de Mayene et de possibles actions en commun. À l’exception de ceux capturés récemment dans la recherche du Dragon et de quelques autres, ils semblent avoir vécu en autarcie une bonne partie du temps, plus préoccupés par leur survie en cachette que par les actes qu’ils pourraient accomplir à l’extérieur mais quelques uns semblent enthousiastes à l’idée de mener des actions pacifiques pour aider les populations plutôt que de combattre comme une armée de la Lumière. Quelques uns cependant, des hommes et femmes de l’âge de Brecq, ont laissé entrevoir cette disposition d’esprit ou une volonté ouverte de rester entre eux et après quelques brefs échanges n’ont pas cherché à converser davantage avec Ean.

Quoiqu’il en soit, qu’ils soient bien disposés ou non, tous sont restés assez vagues quant à la proposition d’Ean d’allers visiter les installations de la résistance, répondant un « peut-être » plus ou moins embarrassé tout en jetant des regards en direction des bancs qu’occupaient les vieilles femmes. En début d’après-midi, ils retournent à leurs activités, les plus jeunes invitants Ean à assister à leurs entraînements au Pouvoir Unique un peu plus tard. Dans la cour, une des vieilles émerge et retourne s’asseoir sur le même banc que dans la matinée, à la même place, suivant de son regard voilé les mouvements au sein de l’ancien relais.
Ean Quislen Fenstoill
10/05/2017 23:25
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean promet d'assister à l'entraînement au Pouvoir unique des jeunes un peu plus tard. Dans l'intervalle, il décide d'aller parler avec la vieille femme installée sur son banc. Il l'approche avec déférence.

[Édité le 11/05/2017 à 23h29 Mention supprimée : "et la salue avant de se présenter".]
Brönn
11/05/2017 20:34
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Après s’être reposé à l'ombre, une heure environ en compagnie d'une Lara à l'air bien préoccupé, le mercenaire se lève et déclare :¨

"Alar Sedai prétend qu'il ne me faudra que quelques jours pour me remettre pleinement. J'ai de la peine à y croire, mais ce se serait formidable.
Enfin, si je veux être utile, il me faudra un arc de qualité, et ce n'est guère l'équipement du Kin qui remplira cet office. je m'en vais chercher le matériel nécessaire à la fabrication d'un nouvel arc, veux-tu m’accompagner?"


tandis que la jeune fille opine de la tête, il se dirige vers la sortie. Une fois dans la cour, il observe quelques instant les jeunes du Kin s'entrainer au pouvoir.

"Ha c'est bien beau de cramer ces bouts de bois ainsi, mais je te parie que pas un ne saurait tenir son épée ou encore moins planter une flèche dans un arbre a cinquante pas!"

Il aperçoit Ean en grande conversation avec une vielle femme assise sur un banc. Toutefois n'ayant rien de neuf à lui dire, il le laisse vaquer à ses occupations.
repérant ce qui semble être la forge du camp, il s'approche. apercevant quelques outils pouvant lui servir, et soutenu d'une Lara dont l’éloquence n'as d'égale que son impatience, il repart en quête d'un atelier fort bien outillé.

celui-ci trouvé, il prend quelques instant pour négocier avec le préposé le droit de s'installer. Avisant un intendant, et mettant à profit tout les talents de marchand que Lara autrefois apprit, c'est sans soucis qu'il obtient les composant pour son dessin.

Après quelques instant d’attente, un homme sort d'un portail tirant tout un attirail dont les billes de boulot et de charme dont le mercenaire compte faire son arme.
De retour à l'atelier, sous le regard d'une Lara tout émoustillée, il commence à travailler sur le bois de bonne qualité.

Ainsi passe la matinée. Lorsque l'astre à son zénith annonce l'heure pour l'équipée de partir pour une rencontre non fortuite, Lara, s'en va.

Se retrouvant seul pour l'instant, Brönn s'affaire à son occupation.
Le Conteur
11/05/2017 21:47


Alias de Owyn
La vieille est une altarane à l'air féroce malgré son regard sombre voilé de cataracte. Elle porte autour du cou deux dagues de mariage à gaine blanche et ses vieilles mains déformées sont croisées sur ses jupes écrues. Elle foudroie Ean lorsqu'il s'approche.

"Je vous vois fouiner partout depuis ce matin et pourtant je ne pense pas vous connaître, jeune homme. On ne vous a jamais appris qu'il fallait toujours se présenter auprès des vieilles personnes lorsqu'on débarque quelque part, avant de mettre son nez partout ?"

hrp : j'ai bien vu que tu disais que tu te présentais, mais vu que je sais pas ce que tu lui as dit (genre quel nom, quelles infos etc) je préfère que tu joues la ligne de dialogue au prochain post.
Ean Quislen Fenstoill
11/05/2017 23:28
Passager clandestin

Alias de Mání
[HRP] c'est juste, c'est juste, je suis un filou et je me suis fait eu fort justement Je vais modifier le message précédent en conséquence ! [/HRP]

Ean répond en s'inclinant :

« Ma défunte mère, le Créateur ait son âme, n'y est pour rien : je suis hélas le seul à blâmer pour ce manquement dans mon éducation. Mon nom est Ean. Je travaille depuis quinze ans pour le peuple de Mayène et, en sympathie avec votre cause, je souhaite faire profiter votre communauté de mon expérience personnelle dans cette période difficile. C'est pourquoi je me suis permis, avec une telle insolence, d'aborder ainsi vos gens, et je m'en excuse auprès de vous. »
Le Conteur
19/05/2017 12:45


Alias de Owyn
"Mes gens, mes gens... ils l'étaient peut-être avant que mon arrière-petit-fils revienne avec ses idées saugrenues, et cette femme peu aimable qu'il veut épouser. Mais si vous voulez mon avis, ils sont en train de se transformer en une sacrée bande d'imbéciles, et vous m'avez l'air bien parti pour les y aider. Ean, c'est un peu court comme nom, ça. Quinze ans auprès du "peuple de Mayene" et vous n'avez pas eu envie de tous les noyer dans le port ? Qu'est-ce donc que vous faisiez là-bas de si important et qui demande tant d'expérience ?"
Ean Quislen Fenstoill
19/05/2017 15:07
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean sourit franchement aux propos de la vieille et, ne cherchant pas à répondre au fur et à mesure aux questions qui s'enchaînent, il se concentre sur la dernière :

« Mon travail consiste à apprendre aux gens à s'entraider sans se faire tuer. En un sens, on pourrait dire que mon rôle auprès de votre arrière-petit-fils va être de le modérer pour éviter que ses actions ne mettent le continent à feu et à sang. »

Après un court instant, toujours souriant, il ajoute : « Ah, et mon nom complet est Ean Quislen Fenstoill. Habituellement je ne le révèle pas, mais je crois qu'en la circonstance, la courtoisie l'exige. »
Le Conteur
26/05/2017 22:11


Alias de Owyn
"Hummm, je crois deviner pourquoi vous ne le révélez pas, ça ne sonne pas vraiment comme le nom du fermier du coin, pas vrai ? Enfin, qu'importe, vous n'avez pas l'air aussi insensé que je le croyais de prime abord. Mais on devrait tout de même vous informer que ceux qui cherchent la paix trouvent bien souvent la mort avant les guerroyeurs."

Lissant ses jupes sans le quitter du regard, elle demande soudain :

"Vous pensez donc que mon arrière-petit-fils a les moyens de mettre le continent à feu et à sang ? Je..."

Elle s'interrompt alors qu'un portail s'ouvre à quelques distances de là. Chasaline en sort, l'expression aussi fermée qu'à son départ, et traverse la cour d'un pas vif.

"Pour cela, je me méfierais plutôt de cette femme" conclut la vieille. "Mon petit a toujours été quelqu'un de moins idiot que la moyenne, sans vouloir le complimenter, mais elle a une drôle d'influence, celle-là..."
Ean Quislen Fenstoill
26/05/2017 23:12
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean acquiesce, de nouveau sérieux.

« Je suis du même avis, et les personnes qui sont venues avec moi aussi. Nous lui prêtons une attention particulière. Mais pour revenir à votre petit-fils, en l'état actuel des choses, ses actions ne sont pas de nature à avoir une grande portée, mais cela pourrait changer très vite si la Roue tourne en sa faveur. »

En regardant la femme dans les yeux, il continue :

« C'est une possibilité réelle, et c'est pourquoi j'aimerais, avec votre bénédiction, apprendre à connaître les gens qui vivent et travaillent ici et les aider à sécuriser leurs activités et à faire de leur clandestinité une force. C'est peut-être superflu pour le moment, mais cela pourrait évoluer de façon rapide et imprévisible. »
Brönn
27/05/2017 12:28
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Après le départ de Lara, le mercenaire continue de s'affairer sur les lamelles qu'il a tiré des deux essences. Et c'est sous le regard intrigué du menuisier qu'il poli soigneusement les longues et étroites bandes de bois.

"Pour quoi donc qu’vous faites ces cures dents? Si j'peux permettre Monsieur?
- C'est pour mon arc.
- Vot' arc? mais comment qu'vous allez faire un arc 'vec ces brindilles? Ça va tout casser! Pis en plus z'avez même pas d'bon bois pour ça.
- Au contraire, au contraire, vous verrez. Pour un arc long ce n'aurais pas été très approprié en effet mais ce n'est pas ce type d'arc que je compte réaliser.
Tenez, passez-moi donc le sac de tendons je vous prie"


Le menuisier lui tend le sac en question et observe attentivement le mercenaire s'affairer avec un petit maillet sur les fibres rigides. Après quelques minutes, la faiblesse rattrape Brönn.

"ben qu'est-ce qu'z-avez? z'êtes tout pale d'un coup?
- Ce n'est rien, ce n'est rien, je n'aurais pas dû fournir de tels efforts à peine sorti du lit, Alar Sedai risque de ne pas apprécier...
Puisque vous m'avez attentivement observé, pourriez vous continuer pour moi je vous prie, j'ai besoin de me reposer un peu. Je vais aller chercher de l'eau en voulez-vous?"


Toutefois la réaction de l'homme n'est pas celle à laquelle s’attendait le mercenaire. Le menuisier, lâche un petit cri et se retourne vers lui :

"Vous avez-dit Alar SEDAI? Un Aes Sedai est ici? c'est une catastrophe!"

Premièrement surprit, Brönn se rappelle que le Kin est une organisation renégate.

"Oh, ne vous en faites pas! Vraiment. Alar Sedai est... invité. Je pensais que vous aviez été informé. pardonnez-moi."

Sous le regard circonspect de l'homme, Brönn va chercher de l'eau tandis que dans l’atelier de coup de maillet résonnent à nouveau.
Sur le retour, Brönn avise un jeune homme. Il lui demande d’amener à l'atelier un gros chaudron emplit d'eau. Le jeune homme s’exécute, bien qu'il se demande visiblement qui est cet étranger à l’impressionnante balafre.

De retours auprès du menuisier, il aide ce dernier à finir de défibrer les tendons, puis il trie les fibres longues des courtes. les déchets et les petites fibres finissent dans une bassine que le mercenaire rempli d'eau au chaudron, puis il plonge le petit récipient dans le grand et allume un feu sous l'imposante marmite de fonte.

Tandis que l'eau du chaudron se met à bouillir, Brönn s'affaire sur un gros bout de lauréole qui traîne dans l’atelier. Au bout d'une heure environ, le mercenaire obtient une forme courbe, qu'il tranche en deux dans le sens de la longueur avec l'aide du menuisier de plus en plus perplexe. dans le bain marie, une épaisse gelée commence à flotter à la surface de l'eau de la bassine.
Il récolte cette dernière, qu'il laisse refroidir dans une écuelle.
tandis que les restes de tendons continuent de bouillir à petit feu, Brönn rassemble les lamelles de boulot qu'il a préparé, et les chauffe dans la vapeur du chaudron avec les deux bouts de bois qu'il vient de tailler.
Au bout d'une grosse demi heure, il attache précautionneusement à l'établi son moule chaud. il place soigneusement deux lamelles de bouleau bout à bout sur le moule, il étend quelques fibres longues de tendons à la jonctions, étale de la gelée diluée sur toute la longueur des lamelles avant d'en placer une autre , puis une autre, répétant l'opération jusque à la dernière.
ceci fait, à l'aide de grosses pinces à vis, il sert l'assemblage fermement contre le moule.
Autour de lui, plusieurs artisans du campement l'observent. le menuisier à apparemment rameuter un nombre impressionnant de personne pour observer "le fou" qui fait des brindilles et bout du tendon.
Lorsque il remarque leur présence le mercenaire annonce :

"Que puis-je faire pour vous messieurs?"

Alors que chaque uns y va de sa question, le mercenaire remarque que la lumière du soir commence à se profiler dehors.

"Très bien, très bien je vais vous expliquer, mais laissons donc tout cela reposer et trouvons nous quelque chose à manger. Je ne peut plus rien faire aujourd'hui de toute façon.
Toutefois, je pense que mes compagnons vont bientôt revenir, je devrai donc peut être vous abandonner pour un moment..."

Le Conteur
30/05/2017 23:17


Alias de Owyn
La vieille femme semble pensive un moment, puis un sourire étroit fend son visage ridé.

"La Roue tourne comme elle le veut et tout ça, je suppose... Ma bénédiction, c'est un bien grand-mot, mais disons que vous l'avez, surtout si vous vous méfiez de cette vieille folle de Chasaline. Quel nom grotesque. Alors dites-moi, que voulez-vous savoir sur le Kin ?"

Ean Quislen Fenstoill
01/06/2017 23:11
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean sourit finement et incline la tête pour remercier la vieille femme de son soutien.

« Eh bien, j'aimerais connaître son fonctionnement dans les détails, mais je suppose qu'un historique de sa formation ne serait pas inutile. Comment le Kin est-il né exactement ? »
Le Conteur
07/06/2017 14:42


Alias de Owyn
À la question d'Ean, la vieille hausse un sourcil pensif.

"Oh, cela remonte à bien longtemps, je suppose... Je n'étais pas là pour le voir, en tout cas. Mais l'existence du Kin est fortement liée à celle de la Tour Noire... Vous savez, la Tour est sans pitié lorsqu'il s'agit de recruter de nouveaux canalisateurs, elle n'hésite pas à s'emparer des jeunes gens et jeunes filles de tous les peuples pour ce faire. Ici, en Altara, il paraît que nous avions autrefois nombre de guérisseurs capables de soigner avec le Pouvoir sans avoir reçu l'apprentissage de la Tour, mais Tar Valon y a mis un terme. Pour autant, tous n'ont pas supporté l'enseignement de la Tour, beaucoup échouent régulièrement, certains aussi... désertent parce qu'ils désapprouvent la façon de procéder de Tar Valon, ou pour d'autres raisons. Les Rouges traquent sans relâche ces déserteurs et tous ceux qui utilisent le Pouvoir sans leur autorisation alors le Kin s'est créé pour, disons, les rassembler, les cacher. Avec le temps, les mariages, les enfants, les nouveaux arrivants, nous sommes devenus comme une famille... Oui, une famille, c'est plus réaliste qu'un contre-pouvoir, car il faut bien l'avouer, la plupart des canalisateurs qui sont ici n'arriveraient pas à la cheville d'un Aes Sedai. La Lumière, le Créateur, tout ce bazar, je suppose que ça vient naturellement à tous ceux qui doivent vivre clandestinement dans ce Royaume de l'Ombre. Et surtout..."

Elle s'interrompt alors qu'un portail s'ouvre à petite distance et que Brecq en sort accompagné du reste du groupe, et de deux inconnus.

"Allons bon, qu'est-ce que c'est encore que ces deux clampins qu'il nous ramène..."
Brönn
07/06/2017 16:53
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Tandis que l'imposant groupe de personne sort de l'atelier dans lequel l'assemblage de Brönn refroidi doucement, le mercenaire aperçoit Ean en conversation avec une Vielle Dame.
Tout en répondant aux questions qui fusent de tout coté, il s'approche des deux personnes.
"il est important de chauffer le bois, pour que la colle prenne en profondeur...
Je dois coller des lamelles, car aucuns bois n'aurait supporté la courbure que je lui donne.
Et non, l'if n'est pas intéressant dans ce cas. seulement pour un arc en bois massif, mais ces modèles sont encombrants et peu maniables.
Les tendons me permettent de m'assurer que mon arc ne se brisera pas à la jonction de la poignée.
Pourquoi j'ai autant courbé mes branches? car ainsi j'obtiendrai un arc très puissant, mais très court. Facile à transporté, très maniable et avec une puissance redoutable!
Quelle puissance? je compte atteindre les 2500 empans de portée utile!"


A cette déclaration, un petit silence s’installe soudain. Probablement qu'ils n'ont jamais vu un arc tirer aussi loin, et encore moins un archer capable de viser correctement à cette distance.
Encore que Brönn doute d'y arriver très précisément, mais l'effet de surprise et toujours très satisfaisant lorsque une flèche se fiche en terre à coté d'un ennemi qui se pensait hors de portée.
Il se rappelle lui même la tête qu'il faisait lorsque pour la première fois, il avait vu cet étrange arc Aiel qui au prix d'un effort considérable avait envoyé un projectile à près de 4000 empans! cette escarmouche aux abords de la dévastation fut terrible. personne ne s’attendait, non seulement à trouver des Aiels, mais surtout à ce qu'ils représente une menace à si grande distance.

"Toutefois, il y a un petit défaut au type d'arc que je fabrique. Très peu de personnes sont capable de les bander. Et encore moins de viser précisément avec. Cela demande énormément de force..."

Alors qu'ils sont encore à une vingtaine de mètres d'Ean et de la vielle femme, un portail s'ouvre. Et le petite groupe de Brecq en sort.
Ean Quislen Fenstoill
07/06/2017 21:13
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean reste un peu stupéfait par ce qu'il entend. Des générations de canalisateurs détachés de la Tour noire et vivant dans la clandestinité... en Altara, mais peut-être, probablement même, dans d'autres endroits aussi ? Les possibilités sont à peine en train de lui venir à l'esprit que le portail s'ouvre avec deux nouveaux arrivants. Ean fait une note mentale de cette observation avant de répondre à la vieille dame.

« Je vais aller me renseigner pour le savoir, si vous le voulez bien, et nous reprendrons cette conversation plus tard, je l'espère. J'ai encore beaucoup de questions ! »

Après avoir écouté la réponse de la femme, il se dirige lentement vers le petit groupe. À leur façon de se déplacer et de se comporter, Ean reconnaît facilement une nouvelle Aes Sedai et un Lige - son Lige, probablement.

Il salue de la tête Brecq s'incline un peu plus formellement vers Melyna Sedai et, en attendant d'être formellement présenté, salue l'Aes Sedai conformément à l'étiquette.
Le Conteur
07/06/2017 21:52


Alias de Owyn
D'un geste vague et peut-être amusé de la main, la vieille fait signe à Ean d'aller rejoindre le reste du groupe. Elle n'ira pas bien loin de toute façon, même si peu de temps après, une jeune fille accapare son attention, peut-être curieuse.

Brecq quant à lui, voit avec satisfaction que Brönn et Ean se trouvent non loin et que ce dernier s'apprête à les rejoindre. Les saluts échangés, le canalisateur prend sur lui de faire les présentations.

"Mélisande Sedai, maîtres Ean et Brönn que vous voyez là sont tous deux concernés par notre affaire également, de même qu'Alar Sedai et ma compagne, Chasaline, qui ne devraient pas tarder à nous rejoindre." À l'attention des nouveaux venus, il ajoute : "Mélisande Sedai et Owyn Gaidin sont tous deux alliés des Asha'man et disposés à joindre leurs efforts aux nôtres."
Ean Quislen Fenstoill
07/06/2017 23:20
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean s'incline à nouveau, et cette fois-ci également à l'intention d'Owyn Gaidin.

« Je représente la résistance de Mayène et c'est un honneur pour moi que de vous rencontrer. J'espère pouvoir vous servir dans l'objectif commun qui nous réunit ici. J'ajoute que j'ai hâte de découvrir de quelle façon les Ashama'n définissent leur propre mission. Vous ne tarderez pas à comprendre - ce n'est d'ailleurs peut-être déjà plus un secret pour vous - que c'est ici une question fondamentale, tant nos... origines, et nos ambitions, sont différentes. [Après une très courte pause, en s'adressant au Lige : ] Owyn Gaidin, pardonnez mon indiscrétion, mais dois-je comprendre que vous n'êtes pas le Lige de Melisande Sedai ? Je ne vous pose la question que par souci de clarté. »
Owyn
07/06/2017 23:49
Fantôme gaidin
Admin

Peut-être surpris, Owyn sourit légèrement avant de répondre au salut d'une inclinaison de la tête.

"Non, maître Ean, je suis bien le Lige de Mélisande Sedai."

Encore que la situation soit particulière, mais une cour assez peuplée ne semblait pas l'endroit idéal pour l'évoquer à nouveau, encore moins si certains ici, comme l'avait suggéré Mélisande, avaient eu vent de la sombre histoire qui entourait la mort d'Alea. De même, il demeura silencieux quant aux Asha'man et leurs objectifs, laissant à Mélisande le soin de juger ce qu'elle voudrait dire ou non bien qu'ils soient venus dans l'intention d'échanger ouvertement. Et le Mayenais semblait lui aussi d'une sincérité qui fit comprendre à Owyn la remarque de Brecq à son sujet.
Ean Quislen Fenstoill
08/06/2017 00:31
Passager clandestin

Alias de Mání
« Ah, très bien. »

Ean sourit et regarde rapidement Mélisande Sedai comme pour l'évaluer à nouveau à l'aune d'une nouvelle information.

Melyna
08/06/2017 08:31
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Bien puisqu'une partie du groupe est déjà là, je suggère que nous nous installions dans la salle commune.
Peut être Brecq pouvez vous aller chercher Chasaline. Je m'occupe d'Alar Sedai."

Melyna se dirigea alors vers les chambres pour aller chercher le jeune homme.
Elle avait d'abord pensé profiter de cette occasion pour détruire la feuille que Lara lui avait remise. Pour que des yeux mal intentionnés ne tombent pas dessus mais surtout pour pouvoir négocier avec Melisande plus facilement.
Mais à bien y réfléchir, ce n'était surement pas la meilleure façon d'agir avec l'Aes Sedai qui se braquerait sûrement si elle ne revenait pas avec le papier.

Faire un faux prendrait trop de temps et le modifier avec le pouvoir trop compliqué et détectable par la Sœur Brune.

Elle se dirigea donc vers la chambre d'Alar, frappa et poussa la porte quand elle entendit une réponse.

"Nous voici de retour, mais cela ne doit pas vous surprendre.
La Sœur Brune et son lige ont rejoins le camp pour que nous puissions discuter tous ensemble de la suite des évènements.
Je vais être assez... directe, mais j'ai un peu réfléchi à la situation.
J'ai besoin d'un allié car je ne fais pas totalement confiance à Melisande ni au Kin. Vu notre lien, je sais que malgré tout je peux compter sur vous.

Voici les prophéties que Lara a pu voir autour de nous tous. L'Aes Sedai ne les a pas encore vues et je dois dire qu'elle est âpre en négociations" dit elle en lui tendant le papier.

"Je compte sur vous pour m'épauler tout à l'heure lors de la discussion. Le but est d'en apprendre le plus possible et d'en dévoiler le moins bien évidemment."
Alar
08/06/2017 10:55
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Agacement, frustration, détermination... Durant les quelques heures qu'avait durées la conversation avec Mélisande, Alar avait été accompagné par la présence diffuse et lointaine des émotions de Melyna. Même à travers l'état méditatif dans lequel il s'était plongé pour lutter contre sa propre douleur, elles demeuraient un fil continu dans ses pensées et il redressa la tête en la devinant soudain très proche. De retour... Et s'il en croyait l'ébullition mentale qu'il percevait avec plus de clarté, quelque chose s'était produit. Assis en tailleur à même le sol, il se redressa et alla à la fenêtre mais ne quitta pas la pièce. S'il en croyait le Lien, Melyna venait elle-même dans sa direction au lieu d'attendre qu'il les rejoigne, et il devait y avoir une raison à cela. Il murmura une réponse quand elle frappa à la porte et se tourna sans surprise vers la Sœur Jaune pour accueillir son récit.

Si son visage demeura impassible par habitude, il ne put évidemment cacher son désarroi aux paroles de Melyna. Par réflexe, il prit le papier et y jeta un bref regard, pensant que cela était inutile. Il avait mémorisé chacun des mots de Lara et n'avait pas besoin de rappel. Cependant, les dernières lignes étaient consacrées aux visions concernant Mélisande et son Lige, et il tiqua légèrement, sourcils froncés, tandis que son esprit tissait malgré lui de nouveaux liens. Il se força à ne pas trop y penser. Il était davantage troublé par la demande que formulait Melyna, qui semblait escompter qu'il ne dévoile rien à la Sœur Brune de ses propres réflexions. Il eut un léger sourire résigné.

"Vous savez que je ferai comme vous le souhaitez" dit-il. Pour cause, il n'avait guère le choix. "Pour autant, je pense que vous n'obtiendrez pas grand-chose à ce jeu-là face à une Brune."

Les Bruns avaient tendance à en savoir soudain plus que tout le monde sans que l'on ait eu l'impression de leur dire quoi que ce soit. C'était d'ailleurs terriblement frustrant. Il rendit le papier à Melyna. Cette dernière pouvait percevoir les émotions confuses qui habitaient le jeune Aes Sedai. Un désir encore trouble et naissant de tisser une alliance, une compréhension réelles avec Melyna s'y opposait à la sensation de contrainte qui bridait ses actions et à des rancœurs sans objet précis. Il lui faudrait encore du temps pour retrouver sa sérénité.

D'un geste, il invita la Sœur Jaune à le précéder vers la salle commune.
Melyna
08/06/2017 12:14
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Melyna sentait le tiraillement de son Lige face à la demande qu'elle lui présentait. Elle ne pouvait cependant pas forcer le jeune homme qui n'avait jamais demandé ce lien à l’apprécier ou lui faire confiance.

"Je sais que vous ferez ce que je vous demande, mais j'aimerai que vous le fassiez avec conviction. Je sais que notre lien est particulier, mais croyez en ma bonne volonté pour avoir une vraie relation de confiance que devraient avoir un Lige et une Aes Sedai" dit elle en sortant de la pièce pour se diriger vers la salle commune et rejoindre le groupe. Ses paroles étaient sincères et elle avait essayé de le faire passer via leur lien.
Alar
08/06/2017 21:35
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
Tout en se maudissant de sa naïveté, Alar ne put s'empêcher de se sentir un peu rasséréné par les paroles de la Sœur et la sincérité qu'il sentait émaner du Lien. Il esquissa une ombre de sourire. Il ignorait s'il approuvait la stratégie de Melyna Sedai, mais il pouvait au moins partir du principe qu'elle avait peut-être ses raisons de se méfier et observer la situation d'un oeil favorable.

"Je vous remercie", glissa-t-il tout en refermant la porte à leur suite. "J'essaierai de vous aider au mieux..."

Ils atteignirent sans tarder la salle commune, où les autres avaient commencé à se réunir. Brecq arrivait de l'autre côté de la cour en compagnie d'une Chasaline qui semblait un peu plus détendue qu'à son ordinaire, et qui salua respectueusement la Sœur Brune et son Lige. Encore troublé par cette foule hétéroclite, Alar demeura en retrait, attendant qu'on lui prête attention pour se présenter si nécessaire.
Ean Quislen Fenstoill
10/06/2017 12:20
Passager clandestin

Alias de Mání
Une fois tout le monde installé et le silence retombé, Ean prend brièvement la parole :

« Eh bien, je suppose que nous pourrions commencer par un bref résumé de la façon dont votre rencontre s'est passée aujourd'hui ? »
Mélisande
14/06/2017 23:23
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Mélisande pénétra dans la salle commune et s'installa le plus confortablement possible sur l'un des bancs. Elle sortit son écritoire, des papiers et une plume pour pouvoir prendre des notes au fur et à mesure.

L'un des Amis du Créateur, Ean si elle avait bien entendu, pris la parole pour demander comment s'était passé la rencontre. Elle n'allait pas laisser Melyna ou quelqu'un d'autre prendre la parole en premier. Elle et Owyn étaient isolés au milieu d'alliés potentiels mais suspects. Il convenait de prendre très vite en main la conversation


-Disons que la rencontre a été... instructive pour tout le monde. Il me semble que la Roue n'est pas pour rien dans notre rencontre et je meure d'envie d'en apprendre davantage sur ce qui nous intéresse tous. Lequel d'entre vous est Alar ? J'aimerais en savoir plus sur votre travail aux côtés d'Aléa Sedai.
Alar
16/06/2017 11:25
Aes Sedai de l'Ajah blanche
multi

Alias de Owyn
"Je suis Alar. C'est un honneur de vous rencontrer, Mélisande Sedai." fit-il, s'inclinant légèrement devant elle avant de prendre place aux côtés de Melyna.

Sa nervosité revint, bien qu'il s'efforce de la dissimuler. Il réalisait à nouveau dans quelle situation difficile le mettait la Sœur Jaune. Selon le protocole de la tour, il n'était Aes Sedai que depuis quelques années et donc pratiquement au service de la Brune bien plus expérimentée, mais il en allait de même avec Melyna, et il ne pouvait s'opposer à la volonté de cette dernière. Cependant, elle avait parlé de prophéties, mais pas des recherches effectuées avec Aléa.

"Je venais à peine d'obtenir le châle lorsque j'ai participé à l'étude d'Aléa Sedai et du Premier Raisonneur, je n'ai effectué guère plus que des calculs et assez vite les jeunes canalisateurs ont été éloignés du projet. J'ignore si je pourrai vous être très utile. Je puis cependant vous dire qu'il s'agissait d'une étude statistique sur le Dragon portant sur des notions telles que l'âge, la classe sociale ou encore les espaces géographiques délaissés par les recruteurs de la Tour. "

Il ignore s'il peut dévoiler les résultats, mais Brecq ne lui en laisse pas le temps. Assis non loin de là, il déclare soudain :

"On n'a pas réussi à se procurer l'ensemble des résultats, mais d'après Alar Sedai, il a été établi que le Dragon aurait actuellement entre 17 et 26 ans. Par conséquent il se trouve potentiellement parmi les recrues de la Tour ou d'un des groupes de canalisateurs renégats. Peut-être dans une zone peu fréquentée par les recruteurs, comme ce fut le cas pour Mayene, ou encore les îles Atha'an Miere et le Seanchan."

Visiblement, le chef du Kin ne tenait pas à perdre trop de temps en paroles floues. Il ajouta après une seconde :

"Il me semble que nous avons deux priorités. D'abord, croiser ces données avec les Prophéties à notre disposition, qu'elles viennent de Dame Bain, de l'Ombre ou de celles que vous connaissez de la Lumière. Ensuite, il a été fait hier mention d'un cycle de prophéties de la Lumière qu'Alea Sedai et ce Premier Raisonneur n'avaient pas été autorisés à étudier. Le Cycle de Ka... Comment appeliez-vous ça, Elren ? Il serait intéressant de se le procurer, si cela est possible."
Owyn
Intuition 6/10
= 3
16/06/2017 11:29
Owyn
16/06/2017 11:36
Fantôme gaidin
Admin

Lorsque le jeune Aes Sedai s'était incliné face à Mélisande, Owyn avait remarqué le ruban noir à sa manche, signe de deuil au sein de l'Ajah Blanche. Le visage du Domani lui était familier, sans doute parce qu'il avait enseigné à Malark comme à tant d'autres. Il mit le malaise qui semblait habiter Alar sur le compte du deuil, lui-même troublé par les paroles de Brecq. Aléa avait demandé à étudier des prophéties de la Lumière ? S'il se rappelait sa frustration chaque fois que les hautes autorités de la Tour se mettaient en travers de ses études, elle n'en avait jamais fait mention devant lui, et encore moins de ce Cycle. Silencieux, il laissa Mélisande gérer la situation.
Ean Quislen Fenstoill
16/06/2017 17:59
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean intervient brièvement après Brecq :

« Maître Brecq, si vous me permettez, je souhaiterais intercaler une petite remarque. En réalité, avant les deux priorités que vous avez énoncées, qui sont des priorités d'action, il me semble que nous avons une priorité de réflexion. Je vais vous laisser finir sur le sujet de la façon de trouver le Dragon réincarné, mais à un moment ou un autre, il faudra bien commencer à réfléchir sur le pourquoi de cette quête. Je sais bien qu'aucun d'entre vous ne souhaite en parler, parce que nos motivations sont toutes différentes, mais c'est précisément pourquoi il est si important de le faire. Il est crucial d'aplanir tous nos différends, existants et potentiels, et de nous mettre d'accord sur la nature profonde de notre ambition, avant de nous engager dans quoi que ce soit. Si nous ne le faisons pas maintenant, comme on dit à Mayene en des termes un peu plus crus, le problème reviendra nous mordre le derrière comme un banc de brochets. J'espère que vous me ferez la grâce de bien vouloir m'accorder cette faveur et d'aborder tous ensemble cette question ce soir, sans faux fuyants. »

Il fait rapidement du regard un tour de l'assistance, puis sourit :

« Je vous en prie, poursuivez. »
Elren Ayara
20/06/2017 13:35
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
"Il s'agit du cycle de Karaethon, maître Brecq. Cependant je ne sais pas ou en trouver un exemplaire, je n'en ai entendu parler que par une analyse de quelques prophéties qu'il contient et qui sont traitées dans un autre ouvrage."

Il passa son regard sur chacun des membres de la petite assemblée et continua :

"Serait-ce possible pour tout le monde de mettre en commun nos connaissances des prophéties ? Histoire que nous ayons tous un phare brillant pour nous guider sur nos chemins."

Délaissant - par mégarde - l'attitude qu'il s'était composé jusque là, Elren adopta une posture et un ton qui rappelait beaucoup ceux d'un seigneur, fruit de l'éducation qui lui avait été prodiguée.
Melyna
22/06/2017 13:15
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
"Il semble en effet que la Tour ait une bonne longueur d'avance sur l'étude des prophéties.
Et qu'elle recherche activement le Dragon Réincarné.

Avec les hommes canalisant maintenant acceptés à la Tour, il est bien plus compliqué de retrouver un futur Dragon.
Avant il suffisait de trouver un canalisateur, mais maintenant qu'est ce qui différencie un jeune homme maitrisant le Saidin d'un autre ?
Seule les prophéties peuvent nous aider, c'est pourquoi nous sommes venus à votre rencontre Melisande.

Pour ma part, je ne sais quasiment rien des prophéties. L'Ajah Bleue m'a envoyé recherché des jeunes hommes au profil atypique ou tout renseignement utile. La tâche est assez ardue je l'avoue.

Quant aux vision de Dame Bain, je ne pense pas qu'elle soient d'une quelconque aide pour le moment en ce qui concerne le Dragon."
Lara Bain
22/06/2017 20:06
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
A peine le portail franchi, Lara Aperçoit Brönn en compagnie de nombreuses personnes. N'écoutant pas les paroles d'Ean et Brecq, elle se précipite en direction de son chéri. A la dernière seconde, se rappelant de la faiblesse du mercenaire, elle interrompt son bond et fini vacillante dans ses bras.
Sans prêter le moins du monde attention aux regards étonnés des artisans, elle commence à harceler Brönn de milles questions.
Brönn
22/06/2017 20:17
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Face au déluge de question qui s’abat sur lui, Brönn repousse gentiment la jeune fille collée à lui et l'assure de sa bonne santé.
"oui je vais bien.
Non je ne me sent pas mal.
Oui j'ai assez bu.
Non je n'ai pas besoin de me reposer.
mais non je n'ai pas forcé.
Lara! Puisque tout va bien. si nous rejoignions les autres, ils sont déjà partis."

Avec un petit regard d'excuse, il quitte le groupe d’artisan et se dirige vers la salle commune, Lara toujours attachée à son bras.
Discrètement, il s'installe sur le banc du fond et écoute les échanges. Au bout d'un moment, il murmure à Lara :

"Dis Lara, as-tu pu apprendre quelques chose? Cette Mélisande n'as pas l'air commode."

tandis que Lara fait à voix basse un bref résumé de son après-midi, la conversation entre Ean et les nouveaux venus continue.
Mélisande
01/07/2017 11:56
Modératrice
Aes Sedai épluche-légume

Tout comme Melyna, Mélisande ignora Elren et son discours enflammé. Il était hors de question qu'elle explique ses intérêts dans la situation présente à tant d'inconnus.

"Je suis d'accord avec vous Melyna, tout porte à croire que le Dragon Réincarné soit au centre des préoccupations de la Tour en ce moment. J'ai depuis longtemps fait le rapprochement entre des évènements récents et les premiers signes annonçant sa venue. D'autres ont pu le faire.

Malheureusement, j'ai toujours eu l'impression que les signes permettant d'identifier le Dragon sont beaucoup plus vagues que ceux annonçant sa venue. En y réfléchissant, ce côté vague me semble prémédité. Il n'est pas dans l'intérêt de la Lumière que son champion soit découvert enfant et soit massacré ou utilisé par l'Ombre.

Je ne connais pas tout le cycle de Karatheon par cœur. Personne n'en est capable. D'ailleurs, même les versions publiques disponibles sont largement expurgées. Il me semble évident que pour trouver le Dragon nous avons besoin de plus que de mes souvenirs et des visions de cette demoiselle. Nous avons besoin des Prophéties dans leur intégralité."

Mélisande avait une petite idée des endroits où en trouver des exemplaires complets. Mais elle n'allait pas dévoiler ses connaissances sans obtenir quelques petites choses en échange.
Melyna
06/07/2017 15:27
Aes Sedai de l'Ajah Jaune

Alias de Ourozz
Enfin la discussion progressait et le groupe avait un nouveau but à atteindre.

"Et avez vous une idée de l'endroit où trouver ces ouvrages ?
Je peux me rendre à la Tour sans problème mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde ici.
Et même là bas, j'aurais du mal à trouver un ou une Brune qui acceptera de me désigner l'emplacement de ces livres sans me poser en même temps mille questions sur mon envie de les consulter."
Le Conteur
26/04/2019 22:24


Alias de Owyn
La discussion se poursuit pendant de longues heures, chacun consentant progressivement à partager certaines informations cruciales pour faire avancer les négociations. Mélisande dévoile qu’à sa connaissance, la Tour Noire ne possède qu’un seul exemplaire non-expurgé du Cycle de Karaethon, et qu’il serait conservé par le Gardien des Chroniques et l’Amyrlin en personne. Les autres sont sans doute aux mains des Élus. En revanche, elle a appris que plusieurs exemplaires se trouvaient au Seanchan, tous plus ou moins complets, mais que le plus abouti serait celui de l’Impératrice de la cour des neuf lunes, sous le nom de Cycle d’Essanik.
Après d’interminables débats, tous finissent par estimer essentiel de récupérer un des ouvrages. Obtenir celui du Seanchan semble moins dangereux, l’empire étant très affaibli voire exsangue, et peut-être prêt à faire des concessions pour soutenir des partisans de la Lumière contre le Ténébreux. Cela reste une grosse opération qui nécessite la collaboration de toutes les organisations de la Lumière pour réussir.

Mélisande et Owyn regagnent le camp des Asha’man, pour discuter de l’expédition au Seanchan, dont l’organisation va prendre au minimum plusieurs semaines, si elle aboutit. Peu de temps après, Melyna doit retourner brièvement à la Tour pour y faire son rapport sur les derniers événements et quérir si possible l’aide de l’Ajah Bleue. Alar reçoit quant à lui la visite du Premier Raisonneur, qui l’interroge sur sa disparition, mais sans recourir à la compulsion. Considérant le danger écarté, le chef de l’Ajah Blanche lui ordonne de rester à Mayenne terminer sa pénitence, ignorant tout de son liage avec Melyna comme le reste de la Tour.

Elren, de son côté, commence son apprentissage du Pouvoir Unique avec Brecq tandis qu’Ean reprend, en parallèle de ses nouveaux liens avec le Kin, son rôle de résistant à Mayene. Tant qu’il reste dans la base du Kin, Brönn semble à l’abri de ses mystérieux poursuivants, mais il ronge son frein.
Une fragile amorce de confiance semble naître entre les différents groupes unis par un objectif commun, permettant à chacun de poursuivre ses activités et maintenir sa couverture, jusqu’à la grande expédition.
Brönn
14/05/2019 00:24
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
Après quelques jours de repos, et de travail à l'atelier Brönn a enfin terminé son nouvel arc.
Plutôt fier de son travail, il s'entraine quotidiennement pour récupérer suite à ses graves blessures.
Alors que les Aes Sedai et le membres du Kin s’excitent dans tout les sens, il reste paisiblement (ou presque, Lara refusant de le quitter d'une semelle) à la base du Kin.
Par cette soirée joliment étoilée, il pousse la porte de l'auberge.
Suivit de près par Lara, il se dirige vers une table ronde à laquelle Ean Quislen Fenstoill se trouve déjà savourant une bonne pinte de bière locale.
Malgré son taciturne naturel, Brönn rejoint l'homme après avoir commander sa propre consommation.
"Maitre Ean, vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que je me joigne à vous?" Aces mots il prend place.
"Quelles nouvelles? Je me suis ma fois retrouvé quelque peu... écarté ces derniers temps."
Ean Quislen Fenstoill
14/05/2019 16:28
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean accueille le mercenaire et sa fiancée avec un sourire.

"Mais je vous en prie, maître Brönn, Lara. Avez-vous mangé ? J'ai commandé de la cochonnaille et du fromage, je la partagerai avec plaisir."

Il le laisse s'asseoir, puis répond à sa question :

"Eh bien, les choses ne se bousculent pas exactement, mais nous sommes sur le point de passer aux choses très sérieuses. Nous sommes à la recherche d'un point d'entrée fiable pour prendre contact avec l'empire Seanchan. L'objectif officiel est de leur demander l'accès à une copie des prophéties dont il était question ces derniers temps, mais cela impliquera nécessairement de nouer une alliance officielle, avec tous les risques que cela implique, ne serait-ce que du point de vue de la sécurité."

Il boit une gorgée de bière avant de poursuivre :

"Du côté de la résistance, cette nouvelle a fait du bruit. Quand vous serez prêt à vous y rendre, vous y trouverez un certain niveau d'effervescence. C'est qu'il s'agit d'une phase entièrement différente... Voyez-vous, notre organisation se concentre essentiellement sur le soutien à apporter aux populations locales, et nous travaillons à ce qu'il en soit de même pour les autres réseaux de résistance sur tout le continent. Je ne doute pas que les Seanchan traitent bien les peuples dont ils sont tutélaires, mais... une alliance avec eux aurait nécessairement pour objectif principal de renforcer la lutte armée. Je sais bien que c'est une évolution naturelle quand on est à la recherche active du Dragon réincarné, mais ça demande de multiples adaptations, des décisions importantes..."

Il trinque avec Brönn, dont la bière vient d'arriver.

"Pour le reste, entre-temps, j'essaye de me rendre utile partout où je le peux. Je travaille à renforcer le lien du Kin avec les habitants. J'essaye de faire passer à tous l'idée selon laquelle le soutien des populations locales est totalement indispensable à toute notion d'insurrection. Mais je risque d'être bientôt très occupé par la coopération avec le Seanchan, je pense. Je doute fort que l'empire s'abstienne d'imposer ses conditions. Cela n'a pas encore été évoqué, mais mes compétences devraient me pousser vers un rôle dans la mise en application de l'alliance qui va se nouer. Et c'est pour ça que je dois m'inviter à la table des négociations."

La planche de charcuterie et fromage arrive et Ean fait une dernière remarque avant de s'arrêter pour manger et laisser Brönn en placer une.

"Comment votre convalescence se passe-t-elle ? J'ai entendu parler de vos exploits à l'arc - vous avez impressionné nos jeunes gens ! -, je suppose donc que vous avez repris l'essentiel de vos forces ? Et j'imagine que vous rongez votre frein, malgré le soutien dévoué de Lara."

Sourire à l'intéressée.
Elren Ayara
14/05/2019 17:38
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Elren finit son entrainement à l'épée avec les quelques membres du Kin qui savaient tenir une épée par le bon bout et avaient souhaités participer a son entrainement quotidien. Il était fourbu et quelque peu fatigué mais de bonne humeur. Il se dirigea vers l'auberge pour manger un morceau; il mourrait de fin.

Certains d'entre eux - surtout les autres anciens élèves de maitre Mavrick - ont un bon niveau. Certains sont peut-être meilleurs que moi en combat réel, je manque encore d'expérience...

Il lâcha le Vide peu avant d'arriver à l'auberge, laissant à regret partir la sensation du Saidin flottant à la limite de sa perception. Il arrivait maintenant à le saisir et effectuer quelques tissages très simples, sous la supervision de Brecq principalement.

Entrant dans l'auberge, il salua ses connaissances avant de remarquer Brönn assis avec Quiz. Comme cela faisait plusieurs jours qu'il ne s'était enquis de sa santé, il rejoint les deux hommes après avoir commandé un repas et une bière.
Quiz était justement en train de poser une série de question sur la santé du mercenaire quand Elren arriva à leur niveau.

"Bien le bonjour Maitre Quiz, Maitre Brönn et Dame Bain. Pardonnez mon interruption, mais puis-je me joindre a vous ?
Maitre Brönn je comptais justement m'enquérir de votre santé."
Brönn
15/05/2019 18:18
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
- Bonjour jeune Ayara,
Bien sur prenez donc place.

Merci à vous deux de vous inquiétez pour moi, Alar Sedai est très satisfait. mes forces reviennent rapidement, et l'exercice à l'atelier m'aspermi de bien m'entretenir tout en faisant passer le temps. Je n'ai donc pas trop rongé mon frein comme vous dites. mais il est vrai que je commence à me lasser de tirer contre des cibles ou des tronc désormais connu par cœur. et cet arc mérite d'être amené pour une bonne partie de chasse.
Enfin, en attendant, je récupère tranquillement mes forces ici. et j'insiste sur le tranquillement, cela fait bien longtemps que je ne suis plus resté aussi longtemps au même endroit.
Il prend un air pensif. Ce n'est pas bien. Ces derniers mots se perdent dans un murmure du mercenaire.
Après un cours instant lors duquel Lara se tend passablement, il reprend :
-Peut-être devrais-je vous accompagner au Seanchan. Là bas au moins, je devrais échapper à mon passé.

Lara Bain
15/05/2019 18:34
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Lara fait un petit sourire en réponse à Ean, puis elle s’assied toute collée contre Brönn. Lorsque le serveur arrive elle lâche un petit : Brönn! Tu ne dois pas boire de bière, tu est encore convalescent.
Toutefois elle se contente d'une petite moue réprobatrice lorsque son chouchou trinque avec Ean en l'ignorant.
A l’arrivée du jeune écervelé aux épées, elle se contente de lui lancer un regard signifiant très clairement : "Je vous salue petit écervelé, stupide et naïf."
Soudain, la voie de son chéri baisse d'intensité et ce qu'elle entend dans le murmure lui fait remonter un frisson le long de l'échine. Sa stupeure pasée, elle coupe la parole de Brönn en s’écriant :
-Je ne laisserai pas cela arriver!
Son cri résonne quelques instant dans le silence soudain établi dans la salle, et quelques regards étonnés se détournent. Les conversations reprennent.
Ean Quislen Fenstoill
15/05/2019 18:37
Passager clandestin

Alias de Mání
"Eh bien..."

Ean avale une autre gorgée de bière, puis fronce les sourcils, ignorant visiblement la dernière intervention de la jeune femme.

"Je n'y aurais pas pensé, mais après tout... Dans toute délégation diplomatique, les représentants de chaque partie se doivent d'avoir avec eux une retenue proportionnelle au prestige de l'interlocuteur, sans compter la nécessité d'avoir des gardes du corps. Cela devrait donc pouvoir se faire, je crois."

Il se coupe un morceau d'un fromage remarquablement odorant puis le pique de son couteau et l'enfourne d'un geste familier.

"Et puis, sans vouloir être particulièrement cynique, j'y vois au minimum un avantage en ce qui concerne votre situation personnelle, Brönn : si vous vous faites attaquer alors que nous sommes entourés de Seanchan, ça donnera une information particulièrement intéressante dans l'optique de la résolution du mystère qui entoure la traque dont vous faites l'objet. Sous réserve, bien sûr..."

Un coup d'œil vers Lara lui fait visiblement changer la fin de sa phrase :

"... que ces négociations se concrétisent."
Elren Ayara
16/05/2019 09:24
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Après avoir retourné un regard dubitatif à Lara, Elren s'asseye puis écoute attentivement la conversation sans intervenir en attendant sa nourriture.

Le Seanchan? Il y avait eu du nouveau ? La fin de la phrase de Quiz le rassure, il n'avait rien manqué de capital.

Sa nourriture et sa bière arrivent enfin, une soupe odorante et poivrée suivie d'une planche de viande et de fromage comme celle posée devant Quiz. Il s'attaque allègrement à son repas en continuant d'écouter.
Brönn
17/05/2019 14:26
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
- En effet, cela donnera des indications...
Il boit une grande gorgée de bière et se retourne vers Lara.
- Et comment compte-tu donc empêcher le destin de se tisser?
A la question de Brönn la jeune fille rougit, sans trop elle même savoir si c'est de honte ou de colère. face au dilemme interne, elle reste muette.
J'ai déjà servit dans la garde d'honneur en Saldaéa. Même si il est dit que les mœurs seanchan sont pour le moins exotique, je devrais m'en sortir dans le rôle de garde du corps diplomatique.
Ean Quislen Fenstoill
17/05/2019 18:10
Passager clandestin

Alias de Mání
Quiz regarde un instant Brönn sans sourire, se contenant de hocher la tête d'un air grave, puis il mange un autre morceau de jambon et poursuit :

"Vous connaissez mon point de vue, vous savez que je pense, depuis les révélations de Lara, que nos destins sont liés et que nous devons veiller les uns sur les autres, à défaut pour l'instant d'avoir tous exactement les mêmes objectifs. Je serais donc ravi que vous preniez cette décision."

Il jette un œil en direction vers l'endroit où logent les Aes Sedai :

"Si vous me confirmez votre intention, j'en parlerai à notre prochaine réunion. Et entre nous, avoir une paire d'yeux supplémentaire n'est jamais un handicap dans ce genre de circonstances, bien au contraire. On peut souvent tirer de sources inattendues les renseignements les plus précieux. Nous ne pouvons pas partir dans l'idée que les Seanchan sont ou seront à coup sûr nos alliés. Il faut nous préparer à toutes les éventualités. Et il me semble que vous n'avez pas les yeux dans votre poche, si vous me permettez l'expression, Brönn."

Sur ces mots, Quiz regarde quelques instants Elren, avec l'ébauche d'un sourire aux lèvres, puis il lève sa chope :

"Paix et prospérité !"

Après avoir trinqué et bu une gorgée, il enchaîne en s'adressant à Elren :

"Et vous, maître Elren, comment progresse votre apprentissage ? Quelle part comptez-vous prendre aux événements qui se préparent ?"
Elren Ayara
18/05/2019 15:58
J'ai mon chapeau et une épée, je suis prêt !

Alias de KenAcros
Il trinqua avec enthousiasme puis bu une longue gorgée. Il prit le temps de réfléchir quelques secondes avant de répondre.

"Brecq semble content avec mon avance, nous sommes en train d'essayer de trouver mes affinités. Et j'arrive à allumer un bougie !"

Il rougit légèrement en se rendant compte de son enthousiasme pour quelque chose d'aussi insignifiant comparé aux miracles de Brecq et des Aes Sedai. Il reprit quelques secondes plus tard.

"Je ne sais pas encore. Sa voix pris une tournure plus pensive. Je veux me rendre utile, j'ai besoin de faire quelque chose, mais Brecq insiste que je reste au camp pour m'entrainer au pouvoir. Avec les derniers événements, il me serait de toute manière dangereux d'essayer de reprendre ma vie chez mon maître d'arme. De plus maintenant que je peux canaliser, m'en passer devient compliqué, et l'utiliser en ville risque d'attirer une attention dont je me passerais bien.

Il enfile une tranche de viande séchée aux herbes dans sa bouche, pensif.

"Est ce que Brecq ou Alar Sedai sont prévus dans la délégation ? Si c'est le cas, je pourrais peut-être pouvoir venir avec si cela ne pose pas de problème ?"

Il pose alors un regard plein d'espoir sur Quiz, l'air d'oublier son assiette.

Ean Quislen Fenstoill
18/05/2019 16:51
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean se gratte le menton, l'air pensif :

"Pour l'instant, il n'y a pas encore de délégation à proprement parler, aucune décision n'a été prise, mais j'imagine que Brecq voudra être de la partie, et comme Melyna Sedai y sera forcément, Alar Sedai fera sûrement le voyage lui aussi. Je suppose que vous pourriez vous aussi venir en tant qu'escorte officielle. Vos talents au maniement de l'épée semblent aller dans ce sens."

Il reprend un bout de fromage, puis :

"Encore un point à aborder lors de notre prochaine réunion. Il faudra aussi former tout le monde au protocole à respecter avec les Seanchan. Il ne faut vraiment rien laisser au hasard."
Lara Bain
20/05/2019 00:16
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
Après trois bouffées d'air, Lara se reprend. Elle se saisit d'un gros bout de jambon a l'os et le mort à pleine dent, d'un air rageur.
Insistant sur sa mastication, elle avale bruyamment puis répond :
- Tsss un homme ne comprendrait pas de toute façon, laisse donc les femme s'occuper de vos problèmes!
Enfin, que ce soit ici ou ailleur, je serais derrière toi!

Sur ces paroles, la jeune fille se blotti au creux du bras du mercenaire.
Brönn
20/05/2019 00:18
Besoin d'une escorte? Vous pouvez compter sur moi! Si vous avez de quoi payer bien sur!

Alias de Sordon
-Merci maitre Ean, toutefois je pense que je viendrai avec vous à la prochaine réunion pour exposer ma position. Je viendrai avec vous au seanchan.
Le mercenaire ne répond pas à la jeune fille, mais lâche un regard entendu aux autre occupant de la table puis se saisit à son tour de victuailles.
Ean Quislen Fenstoill
20/05/2019 09:07
Passager clandestin

Alias de Mání
Ean se fend d'un large sourire :

"À la bonne heure ! Une voix de plus ne sera pas de trop. Nous sommes tous liés et il faut à tout prix éviter que quiconque ne l'oublie."

Puis il se tourne vers Lara :

"Je ne manque pas de questions à propos de votre don, Lara, mais il paraît préférable de ne pas vous assommer avec ça. Vous aurez certainement déjà beaucoup à faire avec nos Aes Sedai. Et... il va sans dire que vous serez aussi de la partie, si tout cela se confirme. Vous pourrez sans aucun doute nous apporter des renseignements précieux. Mais..."

Il tente de prendre un air nonchalant en reprenant un bout de fromage :

"Il sera indispensable de faire preuve de discipline. Je suis obligé d'insister là-dessus. Ici, des éclats de voix et une attitude... non contrôlée... portent à peu de conséquences. En revanche, si le même genre d'incidents se produit lorsque nous verrons les Seanchan, cela risque de porter préjudice à tout le monde. Et j'entends cela littéralement : cela risque de porter préjudice au monde entier. Tels sont les enjeux. À compter de ce jour, vous n'êtes plus une enfant, et il conviendra d'adapter votre comportement en conséquence. Mais j'ai confiance en vous. Je suis sûr que vous allez un jour faire notre fierté."
Lara Bain
24/05/2019 21:33
Mais enfin papa! ehhhh!

Alias de Sordon
La jeune fille prend un air hautain.

"Comme si j’allais donner gratuitement quelques information aux Seanchans! Vous me connaissez bien mal! Et sachez que j'ai déjà mené de très nombreuses négociations!"
Ean Quislen Fenstoill
25/05/2019 16:10
Passager clandestin

Alias de Mání
"La question n'est pas là, il ne s'agit pas de..."

Ean réprime une grimace puis poursuit sur un ton plus cordial :

"Je n'ai jamais pensé que vous risquiez de révéler des informations confidentielles. Je parle de votre attitude générale. Je parle de votre incapacité à vous faire oublier, conjuguée à votre manière de créer des scandales partout où vous passez."

Il finit par un sourire en la regardant droit dans les yeux :

"En l'état actuel des choses, vous éprouvez de grandes difficultés à vous contrôler. Votre bouche va plus vite que votre cerveau, en d'autres termes. Et je meurs d'envie que vous me donniez tort sur ce point, Lara. Vraiment."
Aller en haut de page
<< Page précédente
Tous les posts